Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box

Aller en bas 
+4
Babass.
tigibus
Tedus
latribuneludique
8 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeJeu 15 Déc - 7:29

Bon, j'ai pas eu beaucoup de succès avec mes dernières news, on va voir si cela va mieux avec celle-ci... Rolling Eyes Laughing

http://www.flamesofwar.com/online_store.aspx?CategoryID=2484

Flame of Wars est un jeu historique sur la seconde guerre mondiale en 15mm. L'éditeur propose aussi des décors prépeints dont certains sont utilisables à Epic :

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box BB117h

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box BB512f
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:23

C'est sympa mais quand même cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:48

Pour du décor prépeint qui semble bien solide, ce n'est pas si cher que ça. Oui, c'est forcément plus cher que du fait-maison mais comparativement à des rivières faites sur des restes de cartons ou des collines en plastique thermoformé épais comme du plastique de gobelets de machines à café, je pense que ces décors auront une durée de vie bien supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:06

Autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était en dollar Néo-zélandais. Du coup, oui c'est beaucoup moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:22

Mon petit avis, vu que je viens d'acheter un set de rivière, une collinette et deux marécages de cette marque.

Comme je m'y attendais la qualité de peinture n'est pas aussi propre que sur les affiches, mais elle reste largement acceptable. Un petit coup de frottage sur la rocaille pour l'éclaircir et une couche de vernis ou colle PVA sur la flotte pour lui donner un aspect plus brillant et hop !


En tout cas je conseille fortement cette marque à qui voudrait ne pas peindre ses décors intégralement pour se concentrer sur la peinture de son armée.
Tout ça pour un prix plus qu'abordable.


Et une dernière chose : les rivières et lacs/marais sont fait en plastique souple. Donc pas de risque que ça se casse si ça tombe (testé involontairement ^^').




Edit : Okidoki ! Je vais voir si je peux gérer ça avec Northak, étant une vraie [CENSORED] en fotografi...


Dernière édition par Tedus le Jeu 15 Déc - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:09

Citation :
je viens d'acheter un set de rivière, une collinette et deux marécages de cette marque.

Se serait sympa si tu pouvais nous mettre une petite photo avec des figurines EPIC à côté pour nous aider à se rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:39

Et bien merci encore pour l'info François Razz

D'un côté j'ai vu des décors que je vais pouvoir me prendre pour agrémenter ma table Razz
Et d'un autre côté, je suis comme un fou, pourquoi tu nous as pas montré ça avant l'Epic Day ??
Mince de mince, j'aurai pu avoir une zolie table avec tout ça Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:03

Plop! Alors comme c'est toujours à Norhtak de s'y coller question photos, j'ai pris mon temps. Smile

Tout est là pour l'échelle et vos petites mirettes. Ce que je pense des décors :

- C'est beau et de qualité. La colline rocailleuse est très classe. On peut floquer ou pas selon son envie. En plus, ça va exactement dans les tons de couleur de ma table.
- Les décors 15mm passent vraiment bien pour Epic.
- Les marais sont bien pensés et facilement customisables (des herbettes pour améliorer l'effet marais, 2-3 barils pour une étendue de liquide toxique, etc.). On y trouve 2 petites îles non collées donc déplaçables. Juste le liquide qui a une couleur trop unie et trop brillante.
- La rivière est très bien aussi! En segments souples de 30cm. Reste à acheter le kit avec le virage pour varier et ne pas faire que traverser la table. 2 ponts "passe partout" pour couronner le tout. Là tout semble excellent mais y'a un SOUCI! Je sais pas si ça vient du lot de Ted mais les rivières sont emballées dans du plastique. Le plastique se colle sur le décors et laisse des traces sur les rivières. Comme un scortch qu'on aurait décollé! C'est un détail mais le rendu est du coup moins bn et c'est franchement dommage. Mais bon, un coup de vernis et ça devrait disparaître.

Bouhhhhhh ! --> [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Photo0263r.th


Dans les soucis, je trouve que c'est propre mais les décors manquent un peu de personnalité. Il faut un peu de travail pour que ça soit parfait. Par exemple floquer la colline, retoucher l'eau, personnaliser le marais.

Pour conclure, les marais et autres rivières sont difficiles à réaliser donc je suis bien content d'en avoir enfin! Sans compter que leurs effets sur le jeu sont vraiment intéressants. Spécialement la rivière infranchissable par les véhicules.

Le reste des photos :
- [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Photo0260r.th
- [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Photo0255x.th
- [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Photo0261g.th
- [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Photo0264m.th
- [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Photo0266x.th



Vala.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:23

Merci Norhtak !

Très sympa ton "open the box". Vraiment trop con le coup de l'emballage de la rivière silent

En retouchant un peu y'a moyen d'en tirer des choses très satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:03

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai le set de fortifications ( https://epic-fr.niceboard.com/t1282-15mm-fortifications-flames-of-war ) et un autre collègue de mon club a acheté la rivière, c'est en effet sympa (et il n'a pas eu le problème du plastique collé).
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:25

Désolé pour la résurrection de post, mais j'ai encore quelques petites questions.

Je voudrais investir dans quelque boite pour finir ma table, ben ouai avec le CDA et pis tout ça, j'ai plus trop le temps pour les décors, et je voudrais finir ma table pour avoir un truc de potable quand on joue au Astartes Wink

Apparemment vous avez l'air assez satisfait de vos achats, mais comment ça s'est passé au niveau des frais de ports et des délais de livraison ?

Norhtak tu parles de rivière avec 2 ponts, je ne les ai pas trouvées, j'ai vu des rivières mais ce n'était que des extansions et sans les ponts. Tu as 3 segments de 30cms par boite c'est ça ?
Et du flocage avec aussi.

Je pense prendre deux sets de rivière, deux marécages et 1 ou 2 gros rochers.
J'hésite aussi avec la voie ferrée, elle me tente bien mais je pense que ça risque de pas trop coller avec du 6mm.
À voir....




Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:41

Alors les box de rivière avec 3 segments, ce sont des compléments.

Le pack de base contient 6 segments de 30cm (1m80) si je ne dis pas de bêtises avec les 2 ponts photographiés. En parlant de ça, me suis acheté le kit de 3 rivières avec des virages. Un peu obligatoire pour ne pas se contenter de traverser la table. Et ben 2 mauvaise surprises : 1. même problème d'emballage qui colle à la rivière et la marque. 2. La couleur de la rivière est plus sombre que celle du kit de base. C'est pas trop dérangeant mais ils auraient quand même pu faire un effort.

Niveau frais de ports et livraison, ça a été acheté en magasin donc je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:53

Merci pour les renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quantrill

Quantrill


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2014

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:00

Hey,

Je poste ici car je n'ai pas vu d'autre sujet ouvert sur Flame of war.

J'aimerais me procurer leurs socles, et j'ai vu ceci sur ebay:

http://www.ebay.fr/itm/Wargames-Flames-of-War-FOW-100-Bases-Mixed-Sizes-/390880123280?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item5b02455990

Je ne pense pas être en dehors de la charte avec ce lien?

C'est en MDF (bois de densité moyenne), et ça coûte vraiment rien.

Vous pensez que c'est un bon plan? Quelqu'un a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Quantrill

Quantrill


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2014

[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Empty
MessageSujet: Re: [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box   [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HS] Flames of war
» [15mm] Fortifications flames of war
» [WWII] Epic Flames
» decor et maquette flames of war
» [HS] Battlefield Gothic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: