| Fluff pour Légions Titaniques | |
|
+5ivaniv Pierre-yves darkvernon Hasdrubal latribuneludique 9 participants |
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 9:05 | |
| Je suis à la recherche de fluff sur les légions titaniques en général et sur les warhounds en particulier. Taran fournit bien quelques informations généralistes mais je me disais qu'avec Apocalypse il devait y avoir tout un tas de nouvelles choses à apprendre. Si vous savez vers quelles références je dois me tourner, je suis preneur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 9:21 | |
| |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 9:31 | |
| Pareillement Mechanicum qui se laisse lire pour du Graham Mc Neill |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 10:01 | |
| Merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je recherchais! |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 11:02 | |
| Pour précision, Mechanicum est effectivement excellent, mais se situe chronologiquement pendant l'Hérésie d'Horus (il relate le passage d'une partie du Mechanicum de Mars au côté du Maître de Guerre rebelle...), alors que Titanicus se situe bien plus tard, pendant la Guerre des Monde de Sabbat. C'est un élargissement du cadre décrivant le théâtre des opérations qui font toile de fond pour la série des Fantômes de Gaunt, et c'est du même auteur... J'ai personnellement une toute petite préférence pour Titanicus, Abnett étant toujours plus énergique que McNeill (même si les fins sont toujours un peu bâclées...). Pour ce qui est d'Apocalypse, tu ne trouveras rien qui n'est déjà été dit auparavant dans le bouquin actuel. Maintenant, peut-être que dans celui qui sort le mois prochain (donc très bientôt...), il y aura du neuf, mais j'en doute... |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 11:11 | |
| Perso, je suis assez méfiant vis à vis du fluff apocalypse qui parfois sert juste à justifier une sortie de la figurine "delamortquituequet'esobligéd'avoirsinonc'estlaloose". Les romans me semblent une meilleure source (bon après j'en ai pas lu des caisses hein .) |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 11:29 | |
| En fait je cherche surtout de l'inspiration pour des petits textes d'ambiance... ^^ |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 11:38 | |
| Je ne les ai jamais eu en main, mais peut être dans les livres de règles "adeptus méchanicus" ou "titan legion" ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 12:02 | |
| - Pierre-yves a écrit:
- Je ne les ai jamais eu en main, mais peut être dans les livres de règles "adeptus méchanicus" ou "titan legion" ?
Pour Titan Legion ce sont les informations du type qu'on retrouve dans Taran (historique rapide de chaque légion, schéma de couleurs) : cela donne les grandes lignes mais aucun détail exploitable. Pour Adeptus Titanicus, je n'ai jamais lu les règles (joué uniquement en démo ou avec un adversaire qui me guidait), je ne sais pas ce qu'il y avait comme fluff. |
|
| |
ivaniv
Nombre de messages : 281 Localisation : Miramas Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 12:18 | |
| Sinon , il y a les imperial armor , pas mal d'entre eux abordent des titans avec des descriptions de combats: entre autres (de ce que connais) Siege of wraks , legio astorum Taros Campaign, legio Ignatum Domm of Mymeara, Legio Gryphonicus |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 16:32 | |
| Je plussoie les romans "Titanicus" et "Mechanicum", des must have, d'autant plus si tu cherche des infos dans ce domaine... Tu vas être servi! |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 18:50 | |
| Moi j'ai ça qui ne va pas t'aider mais qui reste très sympa pour les schéma de couleurs! |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Jeu 20 Juin - 19:06 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Ven 21 Juin - 7:34 | |
| Wahou! Merci à tous pour votre aide. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Mar 20 Aoû - 6:32 | |
| Je remonte le sujet pour savoir si éventuellement quelqu'un savait comment mettre la main sur le Codex Titanicus (le supplémentent d'Adeptus Titanicus)... |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Mar 20 Aoû - 7:08 | |
| Je peux te le scanner en 300dpi lorsque je retournerais au boulot. Cela t'intéresse?
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques Mar 20 Aoû - 9:42 | |
| - WARGH a écrit:
- Je peux te le scanner en 300dpi lorsque je retournerais au boulot. Cela t'intéresse?
On vient de le donner des informations pour me le procurer via MP. Mais merci beaucoup pour la proposition! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fluff pour Légions Titaniques | |
| |
|
| |
| Fluff pour Légions Titaniques | |
|