Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est pas du EPIC mais presque :p !

Aller en bas 
+27
Freud
Bab
Egel
humakt666
Khan
Norhtak
Dark Sensei
ivaniv
TFXTyler
Pierre-yves
baygon_choco
Faust
Le vénérable Zaïus
BlackIce
benjoth
Babass.
v_guesne
marell le fou
Raptor123
Wintermans
pandera
Nico
latribuneludique
BlooDrunk
carcarnage
Fabulous Fab
Dim69
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:17

Passer autant de temps sur une figurine, je suis à la fois fasciné et effaré que ce soit possible!!! Smile c'est assez magique de voir le pas a pas, merci à toi c'est super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:59

Merci beaucoup pour les encouragements, ça fait plaisir et ça motive pour aller au bout cheers 

Voilà la suite après une petite séance d'une heure ce soir Smile Les ailes et les zones blanches sont à peu près terminées, je rajouterai surement quelques nuances de vert quand le socle "jungle" sera terminé. Le gros canon de gauche devait être en blanc mais j'ai peur que ça fasse une grosse biroute blanche en plein milieu ? Du coup, je pense le faire plutôt en NMM comme la mitraillette ? Qu'en pensez vous ?

Philippe : j'aimerais beaucoup venir pour le codex mais je bosse le samedi et le dimanche Crying or Very sad Si y'a une "nocturne" je passerai volontiers faire coucou et baver devant vos superbes réalisations cheers 

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 WIP6-1-60

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 WIP6-2-60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
Raptor123

Raptor123


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2012

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:17

Toujour aussi magnifique. Quel travail ! Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:21

J'adore... Quelles nuances sur les ailettes... Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:29

Hello,

voilà la suite Smile Je me doutais que le canon serait pas simple à faire mais je pensais pas que ça serait si galère. Je l'ai peint une première fois en NMM, le résultat était vraiment pas beau. Du coup, j'ai tout rebasé et je l'ai finalement peint comme la carrosserie. Je le trouve encore trop clair comme ça mais j'ai déjà recommencé deux fois, ça commence à s'empâter donc je passe à la suite. Le NMM sur la mitraillette fait aussi très clair sur la première photo, c'est moins choquant en main :p

Au programme de la séance de ce soir : les zones vertes

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 WIP7-4-60

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 WIP7-5-65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:38

Dim69 a écrit:
Philippe : j'aimerais beaucoup venir pour le codex mais je bosse le samedi et le dimanche Crying or Very sad Si y'a une "nocturne" je passerai volontiers faire coucou et baver devant vos superbes réalisations cheers 
Il n'y a pas vraiment de nocturne mais les dernières parties ne se termineront pas avant 20h le samedi donc si tu peux passer nous voir après le boulot, voire nous rejoindre pour le repas, tu seras le bienvenu.

Pour le reste, on est à un niveau inconnu de mes pauvres pinceaux, je me garderai bien de faire autre chose que de laisser pendre bêtement ma mâchoire... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:28

C'est sur que ce serai sympa de te rencontrer IRL lors du codex Lugdunum en Novembre!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:13

Toujours hypnotisé par les reflets des ailettes...
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:27

Hello,
j'ai profité d'une petite demi journée de repos pour avancer un peu le projet. Le falcon me sort par les yeux, donc j'ai attaqué le socle pour me changer les idées. Il reste encore pas mal de boulot, je dois encore mettre du flocage, des racines et de la végétation partout mais on voit à peu près où je vais. Il y aura aussi une troisième figurine bientôt : un sniper eldar planqué à l'étage et tirant par la fenêtre.

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 WIP8-60

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 WIP8.2-60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:23

Ouaip je vois ou tu vas... au golden demon catégorie Epic Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:08

Hé l'autre, blasé d'un petit falcon de rien du tout Razz 

Belle trouvaille que cette chouette racine qui donne bien le change question échelle Smile

J'ai bien hâte de voir ce que tu vas obtenir de ces quelques trouffions chiants à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Raptor123

Raptor123


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2012

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 7:19

Waouh ! Vraiment tres reussi ce socle. Question peut être idiote mais tu a utilisé quoi pour faire l arbre ?

Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 8:40

ca ressemble a une petite racine, il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:08

Merci pour les retours Smile

Effectivement, j'ai fait l'arbre avec des petites racines de bonsaï séchées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 7:30

Hello,
après une longue période loin des pinceaux, me voilà bien motivé pour avancer le dio du falcon. Voilà les dernières avancées sur le socle. Début de peinture de la façade, brique par brique, comme d'hab' :cligne:

C'est la première fois que j'utilisais du filet floqué pour faire un arbre, je kiffe à 100%, je vais en mettre de partout maintenant. J'ai pris quelques photos des étapes de la mise en place de la végétation pour mon blog, si ça vous intéresse Smile
http://www.minisocles-blog.fr/2014/05/wip-falcon-epic-4.html

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Socle+falcon+11-60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:42

Yep... Shocked  .... ça troue le... enfin ... Yep ...

Par contre un truc m'étonne : floquer avant de peindre. Pourquoi ? pour avoir les ombres de la végétation ?


Dernière édition par Wintermans le Mer 28 Mai - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:18

Pas de mots pour dire comme je trouve ça grandiose alors juste un grand merci pour mes yeux et le bonheur dans mon petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:31

Hello,
merci pour vos retours Smile En fait, j'ai préféré faire l'arbre et la végétation avant pour voir exactement ce que ça donnait. Par contre, c'est clair que j'aurais du attendre pour faire le feuillage de l'arbre, là c'est galère pour peindre le mur Rolling Eyes Mais comme c'est la première fois que j'utilisais du filet floqué, j'avais trop hâte de voir si le résultat me plaisait Wink  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:32

Oh là là là là là là là !!!!!

C'est terrible ce que tu nous présentes-là, très très impressionnant !!
Je ne connaissais pas du tout ce type de flocage, je trouve ça vraiment très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:33

p'tain, j'étais là tranquille, à regarder les "nouveaux sujets depuis votre dernière visite".... je clique sur la ligne WIP Falcon (le socle), l'air de rien, et là : BLAM ! La grosse tarte dans la gueule  Shocked !

Exceptionnel, je suis plus qu'admiratif.... pfiouh quel boulot !
Socle, mise en scène, peinture du Falcon.... waouh !

BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:05

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu qq chose qui me mette autant une claque niveau décors. Je pensais avoir une bonne connaissance du matos utilisable, mais là je ne suis pas à la page.

Je vais vite fait bien fait aller faire un tour à ta boutique Smile

En en en revenant... Je me dis que le seul truc qui me dérange, c'est que ça fait bcp appel à des matières naturelles, qui sont clairement fragiles en général. Comment comptes-tu mixer ça avec le jeu régulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 3:10

Hello,
la seul truc vraiment méga fragile sur ce socle, c'est les sortes "d'orchidées" que j'ai voulu mettre sur les murs. J'en ai d'ailleurs viré une après 3 essais infructueux pour essayer de mettre une micro fleur au milieu  affraid Pour le reste, l'astuce c'est de ne pas mettre les trucs légers trop sur le bord du socle pour éviter de poser les doigts dessus trop souvent. Un bon jus de colle à bois super dilué avant de peindre, ça renforce aussi pas mal Smile

Voilà une très légère avancée, j'ai pas eu beaucoup de temps pour peindre ces derniers jours  No 

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Socle+falcon+12-60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 6:17

Ça déchire comme jamais j'ai vu sur du 6 mm !

Vraiment impressionnant, on dirait du 28 tellement c'est précis !
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:32

Pfff....oui c'est clair que ca abime le fond du zoeil !
Superbe clairement  cheers 
T'as plus qu'a nous faire une table entière avec le même rendu  geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:30

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Foutreglute & Putentrailles !!!! Je me vois obligé d'attribuer un "Çà claque le cuissot des mamans ours sur le banquise puissance 10 000" à ce SUPERBE diorama !
Une véritable tuerie de précision, de finesse, de composition et de maîtrise dans la mise en oeuvre technique et la peinture.

Du grand art ! Et c'est un grand amoureux des socles qui te le dis ! ^^
Chapeau très très bas l'artiste !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Contenu sponsorisé





C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas du EPIC mais presque :p !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas du epic, mais presque
» ca a les effectifs de l'epic, mais c'est du 28mm
» Décors Battletech / Epic sur Ebay, oui mais en vrai ?
» Figurine Epic old school compatible Epic Armageddon ?
» Mon armée de GI au complet (enfin presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: