Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Epic Day 2013 Nantes

Aller en bas 
+5
tigibus
Raptor123
Egel
julo
WARGH
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:13

Je ferai de mon mieux pour me rendre disponible. Même si c'est uniquement pour voir vos trombines, serrer quelques pognes et partager la glute ! Ce sera déjà une première occasion de faire connaissance en chair et en os. cheers 

Et si j'en ai le temps, je vais essayer de me caser 3 000 PA de DKOK qui claque d'ici là, au moins monté et soclé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:09

Le vénérable Zaïus a écrit:
Et si j'en ai le temps, je vais essayer de me caser 3 000 PA de DKOK qui claque d'ici là, au moins monté et soclé.
Ce ne serait pas plus simple de les peindre puis de les socler?
En tout cas avec ou sans, passes boire un godet...ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor123

Raptor123


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2012

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:53

Allez un gros effort pour moi côté peinture et faut que je lise les regles netepic.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:59

juliolio44 a écrit:
D' ici que les (quasi) Bretons se motivent... Comment ça, qui a parlé des Vannetais?????
Nico a écrit:
Content de voir que ça bouge à l'ouest. cheers 
Bon oui les Vannetais, ils sont où (à part Nico)?

Petit point :
- juliolio44, avec ses SM, EA, apprentissage Netepic
- Egel, EA
- Raptor123 en visite  et peut-être joueur (un effort de peinture en cours Wink)
- tigibus, avec sa garde, EA, apprentissage Netepic et 2 tables de décors potentiel mais absent Crying or Very sad 
- votre serviteur avec l'AMTL, Orks, Black Légion et Khorne en finissions laborieuses , Netepic, apprentissage EA et 2 tables maxi.
-  Le vénérable Zaïus de passage et peut-être joueur EA, décors possibles, GI des tranchées si miracle!
- Nico peut-être le dimanche avec 2 armées et une table, EA

Pour info je peux héberger du monde le samedi soir (vendredi à voir avec le WAF), j'aurais 2 chambres dispo voir même le salon pour les couche tard! Si l'ambiance dortoir de poilu ne dérange personne, ça peut monter à 10! drunken


Dernière édition par WARGH le Ven 13 Sep - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 20:56

Bon ben faut croire que je suis maudit avec les évènements Epic trop proche de chez moi....j'avais déjà raté tous les dimanche à Guidel et là je vais louper Nantes.

Bon, je vais pas me plaindre vu que c'est pour partir me dorer la pilule à Punta Cana (République Dominicaine). Vous imaginez que j'aurai vraiment du mal à convaincre Madame de décaler le voyage pour cause de journée Epic....scratch 

Désolé donc mais ce sera sans moi pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:50

Ben ça sa peut se régler plus tard : Nantes > Rennes ou Rennes > Nantes, ça se fait ! Y compris pour une journée bien remplie de figouz, de jeu et de binouz ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:08

Alors ça se bouge dans le 44! Et le 35 il dort!
Il y aura certainement 3/4 participants complémentaire, mes ce sont mes ouilles débutantes jouant à Netepic uniquement.

Sinon vous avez des idées pour nos parties Epic, histoire que je fluffe dessus. Forcément je vois bien une campagne se profiler. Par contre je cale un peu sur le thème d'un pont trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:11

Bah on peut coller à la WW2.
Une coalition de forces Xénotique occupe un monde imperial pour le piller de ses ressources.
Les Gentils débarquent et essayent de couper en 2 l' occupant sur le front principal (assault frontal et dropage sur les lignes de ravitaillement/soutient)
Autre front avec guerre de position + artillerie et boucherie en milieux hurbain enneigé.
Dernier front trouver une analogie avec la bataille du pacific (mass soutient lourd/aérien????)
La thématique un pont trop loin pourrait être la phase 2: après le débarquement on tient le pont avec juste des troupes légères le temps que le gros de l' armée arrive et remonte jusqu' à la capital pour péter la mouillette à ces viles hérétiques.

Pour d' éventuelles règles de campagne je n' ai aucune expérience mais je verrais bien un truc dans la veine de ce que proposais le tournois d' ardias:
des listes modulés avec parfois du 50% de soutient, parfois du 1/3 de soutient uniquement aérien VS uniquement du sol.....
Des répercussions de résultat de partie gagnées/perdues sur les parties suivantes:
Selon le résultat des parties lignes de ravitaillement coupées = défenseur -10% points d' armée pour partie suivante si défaite . Sinon +10%. Ou encore un barrage préliminaire post déploiement pour le défenseur.... .....
Bref je n' ai aucune expérience pour monter une campagne mais si tu as besoin de mes idées farfelues je veux bien apporter ma pierre à l' édifice.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:42

Merci Juliolio44 pour ces idées. Mais je pense faire beaucoup plus simple : Convivialité et plaisir de jeu sans prise de tête règlesque. Par contre du fluff, ça me botte! C'est gratuit, inutile et donc indispensable!
Mais il faut tout de même déterminer les tailles d'armées EA/netepic et les différents affrontement.

Un grand merci à tigibus, sponsor de cette manifestation malgré son absence : ses décors seront du WE. Et en particulier son pont!!!
Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Pym3
Ce prêt a été réalisé lors d’une partie d'initiation ce WE à la maison. Un rapport de bataille devrait suivre bientôt.
Epic Day 2013 Nantes - Page 2 P7sd
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:02

A un mois du RdV, il est temps de faire le point sur les participants actifs. Seront présent :

- juliolio44, avec ses SM, EA, apprentissage Netepic
- Egel, EA (quelle armée?)
- Raptor123 en visite. Tu pourras jouer?
- un ami débutant
- votre serviteur avec l'AMTL, Orks, Black Légion et Khorne en finissions laborieuses , Netepic, apprentissage EA et 2 tables maxi.

On boucle les inscription, puis mise au point des parties. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:36

Lut Waargh,
je t' avoue qu' après quelques lectures du LDR netEpic tout n' est pas hyper clair.
Tu pourras me rouler dessus tranquillement Ce sera vraiment du défrichage pour moi.
Mais vu que le système à l' air assez joué je suis bien partant.
De plus même si tout ne me plais pas (absence des points d' impact!!!!, ordre tous choisis dès le début du tour, gestion des touches prétoriens) j' avoue que les spécificités d' unités + détaillés et surtout la charge qui double le mouvement j' achète.
Parce que c' est pour moi le gros point noir de EA: impossible de cacquer un adversaire qui ne le veut pas....
Je vais essayer de faire ma liste d' armée assez rapidement, genre finalisée ce WE, pour orienter mes efforts de peinture.
On part sur des listes à combien?? 2000 3000???
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 9:50

Les règles deviendront plus claires après un tour de chauffe.

juliolio44 a écrit:

On part sur des listes à combien?? 2000 3000???
Je serais bien parti pour 3000, mais en première partie 2000 est plus raisonnable.

D'ailleurs pour chaque participant, vous pouvez aligner combien de points?
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:27

Hop, J-14, tous au rapport!

Alors messieurs, ou en est votre peinture! Combiens de points pouvez-vous aligner. On va préparer les parties en avance pour pouvoir rapidement se lancer dans le vif du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:17

3000 pts SM en EA ou NetEpic.
j' aurais juste besoin d' emprunter une squad land Speeder et une aute moto.
Merci d' avance aux bonnes âmes!
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:18

juliolio44 a écrit:
3000 pts SM en EA ou NetEpic.
j' aurais juste besoin d' emprunter une squad land Speeder et une aute moto.
Merci d' avance aux bonnes âmes!
Je peux te prêter cela mais aux couleurs des wolves.

Tu viens les 2 jours?
Je commence à me demander combien nous seront réellement... Allez les nantais, un petit signe de vie, et au passage indiquez vos armées, le nombre de points et les jours de participation... Je prend une bouteille ou un cubi?!
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:46

Participation sur pour le samedi.
On doit se mettre en route le dimanche donc ma participation ce jour dépendra de la motivation générale.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 7:34

Crying or Very sad 

L'Epic Day de Nantes semble tomber à l'eau.

Egel vient d'annuler, pas de nouvelles de Raptor123, Juliolio44 est chaud bouillant mais plutôt une autre date pour un face à face.

J'aurais au moins eu le plaisir de rencontrer Tigibus et bientôt Juliolio44.

C'est ma femme qui va être contente. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:28

Beh ça me decoit de constater qu il est vraiment difficle de monter des rencontres Epic que ce soit du coté de Bordeaux comme de Nantes.
J espere a la longue, qu on reussira a féderer quelques personnes mais c est décidemment pas évident.
On est déjà 3 joueurs régulier dans le sud ouest et on ne demande qu à recruter!!
Je suis en vacance du 20/12 au 06/01 et je serais sur Nantes la majorité de cette période.
Il va sans dire que je ferais le voyage avec ma malette de figouz et que je reserve quelques journées pour qui voudra jeter les dés.
Si tu as des dispo wargh dis le moi des maintenant que je me cale par rapport à toi.
On pourra faire l epic day de Nantes à ce moment, rien n est annulé, c est juste décalé
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:22

juliolio44 a écrit:
On pourra faire l epic day de Nantes à ce moment, rien n est annulé, c est juste décalé
C'est sympa de me remonter le moral et ce sera un plaisir de jouer contre tes SM.

Positivons : je vais pouvoir ralentir ma peinture et quitter mon mode ermite acrylique. J'étais en pleine bourre pour finir ma black legion, mes World Eaters et les Nécrons. Étrangement ma motivation en a pris un coup...

Tu souhaiteras affronter quoi, histoire que je centralise mes maigres restes de motivation peinturluresques :
- Orcs
- Nains
- Garde impériale (presque tout à peindre par contre)
- Black Legion
- World Eaters
- space Wolves
- Nécrons
- Mechanicus
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:43

He bien écoute, même pas peur!! Je les prends tous en même temps Razz Razz 
A choisir je te fais un classement de se que je préfère affronter:
1) Squat, facile de leur marcher dessus vu qu' ils dépassent à peine du sol clown 
2) Ork, parce que Ork Vs Sm c' est le classico
3) Chaos, les frères ennemis!

Après à toi aussi de choisir en fonction de où en es de ta peinture et de ce qui te fait plaisir.
C' est cool de pouvoir tout de même se mettre sur la gamelle et j' espère qu' on sera plusieurs, ce serait topissime.
L' Epic Day du 7 est mort Vive l' Epic Day de fin Décembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:02

C'est bien dommage!
Si vous décaler la date, cela pourrait peut-être en arranger 1 ou 2...perso, je suis en congé pendant les 2 semaines de Noel et du 1er de l'an
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:12

He beh voila c est bon on va pouvoir tous se retrouver!!!
C est quoi tes dispos precisent?
Perso si jammmmaaaaiiiisss on me demandait mon avis sait on jamais..... he bien le 21-22 me semblerait pas mal....
je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:50

Oyez !
Tenez moi informé pour cette rencontre. Je compte toujours y passer en dilettante afin de serrer des paluches, boire une glute et papoter figouz et jeu.
Et puis j'ai deux Reavers à récupérer auprès de Jololio ! ^^

Plus j'aurai une date calée tôt, plus ce sera facile de la réserver dans mon emploi du temps de ministre.

Labizz @ tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:17

Le 21 ou 22 je peux être dispo, mais comme le Vénérable l'a dit, 'faut confirmer assez vite.
Donc, si ça va pour wargh, ça me va ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 Nantes   Epic Day 2013 Nantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Day 2013 Nantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: