Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014

+21
titomane
cornelius40k
Alias_bel
duanerv
meg
Pierre-yves
Nico
Vounchiz
menk
Baflar
Xavierovitch
Rahan
Karlus
latribuneludique
Hasdrubal
Fabulous Fab
clem
Sgt PERNIFLAR
Bab
Babass.
BeN860
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BeN860

BeN860

[Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 8:16

Fabulous Fab a écrit:
Je me tâte entre jouer SM et AMTL de mon côté.
Bah du coup tu peux produire deux listes tu vois vu que la 4000 ne compte pas dans le tournoi!.
Une liste tournoi SM à 3000pts, une liste fun AMTL à 4000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:41

ha merde fatigué le gars ..... si un admin peut faire le menage svp Smile
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:24

10 Inscrits pour le moment, et du monde de chez Nord Strat qui doit encore le faire Smile

N'hésitez plus, venez conquérir le Nord !!!!
Nico

Nico

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:05

http://www.atemporels.fr
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:26

Dis donc heureusement que je t'ai reconnu danser car avec ce bronzage made in Punta Cana je ne t'aurai pas reconnu, surtout depuis que tu t'es laissé pousser la Moustache!  Razz 

Nico is in Da Place! cheers 
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:37

Je pense que les mecs du Nord ont pris peur!  What a Face 

Karlus et Meg, vous êtes même pas préinscrit! Vous ferez arbitres ou c'est juste un oubli?

Et  Tangeek, il est où?

Il y a que Pierre Yves qui vient avec la liste la plus crade de l'univers!

(Il faudrait que l'on se fasse un jour un tournoi seulement avec les listes netEA, juste pour voir...)
Baflar

Baflar

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:49

Si tu sais pas où est Tangeek, sers les fesses !!!
(7ème dans la liste de pré inscrit)

Karlus devrait arbitrer (s'il n'a pas un anniversaire ce jour là  clown )

et Meg devrait jouer (si j'ai bien suivi et s'il bouge son cul pour s'inscrire. Wink )
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:55

La loose, j'ai regardé seulement les pseudos!

Il n'y a plus que Pierre en grand absent.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 15:04

J'ai eu Philippe hier au tel et malheureusement il sera là  clown 
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 15:29

lol en fait j'attendais d'être sur que Philippe ne vienne pas pour pouvoir jouer. Mais là du coup je ne vais pas pouvoir...

Mais non je rigole Twisted Evil .

Plus sérieusement, faut régler le problème de l'arbitrage, mais c'est clair que je préfèrerai jouer étant donné la rareté des manif epic.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:08

Pourquoi ne pas filer un badge "arbitre" à certains joueurs en prévenant leurs adversaire que ces joueurs risquaient de se faire déranger lors de leurs parties.

Et bien sûr , un arbitre ne peut pas intervenir lors de sa propre partie. Mais, franchement, même si nous sommes plus nombreux à Valenciennes, vu comme c'est passé le codex lugdunum, je ne pense pas que nous ayons besoin d'un arbitre à temps complet.
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:30

Avec un badge uniquement pour pierre "Ne pas déranger" ^^
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:08

Inscrit!!! Je vais enfin pouvoir venir!!!
http://miniaturamax.blogspot.com/
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:31

Je serais en mode arbitrage a temps complet Smile

Du coup je pourrais même me moquer sur toutes les tables :p

Petites précisions :
Les 4 parties a 3000pts compteront dans le tournois, la partie du samedi soir est pour le fin,d'ailleurs je vous invite a lancer des défis pour celle la !!!

Les autres se feront à la ronde suisse.

Durant les parties je me ferais une joie d'annoncer régulièrement les temps restant, nous projetterons d'ailleurs un chrono via le vidéo Smile

Karlus
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:38

16 inscrits !!!

Nos amis les belges vous venez ?
duanerv

duanerv

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 9:25

j' arrive j'arrive
BeN860

BeN860

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:08

Yeah ! viendez, viendez !!

Reste 7 places.
duanerv

duanerv

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 16:02

voila suis inscris et je me suis permis de faire un copier/coller sur notre forum de toutes les infos pour motiver les troupes.

a++
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc - 9:26

Tu as bien fait Smile

JC
Alias_bel

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:04

Il a bien fait puisque çà m'a permis d'être informé et donc de m'inscrire. J'avoue qu'avec la naissance de ma seconde fille, je n'ai pas beaucoup suivi les choses ces derniers temps.

Je remercie au passage les organisateurs d'avoir modifié la formule par rapport à l'an dernier pour tenir compte de ceux qui ne restent qui habitent assez prés pour rentrer chez eux mais trop loin pour pouvoir rester jusque fin de soirée (en version courte, les belges quoi ^^).

Je me suis inscrit avec du SM mais je vais peut-être modifier çà pour de la GI, çà dépend un peu du planning de peinture, les SM ayant l'avantage d'être déjà peints, eux.
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:09

Citation :
Il a bien fait puisque çà m'a permis d'être informé et donc de m'inscrire. J'avoue qu'avec la naissance de ma seconde fille, je n'ai pas beaucoup suivi les choses ces derniers temps.

Je remercie au passage les organisateurs d'avoir modifié la formule par rapport à l'an dernier pour tenir compte de ceux qui ne restent qui habitent assez prés pour rentrer chez eux mais trop loin pour pouvoir rester jusque fin de soirée (en version courte, les belges quoi ^^).

Je me suis inscrit avec du SM mais je vais peut-être modifier çà pour de la GI, çà dépend un peu du planning de peinture, les SM ayant l'avantage d'être déjà peints, eux.

Très bien ça, une bonne nouvelle. C'est toujours un plaisir de voir nos amis Belges  Very Happy !

Pour la formule, le but est bien de pouvoir faire plaisir au plus grand nombre. Et puis écouter et faire évoluer en conséquence, c'est le seul moyen de pratiquer "l'amélioration continue". Wink 
Vounchiz

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:15

BeN860 a écrit:
Le système du tournoi sera celui dit de la « ronde suisse ».

Comment fonctionnera le calcul des points ? Prendra-t-on en compte uniquement les points marqués par chaque joueur (0 à 5) ou bien utilisera-t-on le même système que l'an dernier, qui octroie des points à chacun en fonction du résultat de l'autre et du tour de fin ?

Parce que ça change beaucoup la façon de jouer study
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:04

Le classement est celui défini par celui d'Epic UK:
http://epic-uk.co.uk/rules/EPIC%20UK%20CORE%205%20game%20rules.pdf
Le seul changement est celui de la différence de points pour déterminer les matchs nuls qui sera de 300pts ou moins au lieu des 150pts du doc.

Donc le même qu'utilisé pour les appariements de l'année dernière. La différence principale par rapport à l'année dernière est que la ronde suisse "pure et dure" sera appliquée, cad qu'hormis pour la première partie où les appariements seront prédéfinis par nos soins, deux joueurs avec la même liste d'armée pourront s'affronter. Un vrai tournoi quoi!
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:15

Je vais mettre à jour le premier post afin de compléter avec tous les détails pour la partie tournoi. Wink 
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:33

Pierre, tu veux pas booster Phil pour qu'il s'inscrive comme tout le monde sur T3?

je suis sur que tu auras plus d'impact que moi, tu sauras trouver les bons mots Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014 - Page 3 Icon_minitime

[Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant