Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord

Aller en bas 
+14
cornelius40k
meg
Fabulous Fab
Xavierovitch
latribuneludique
menk
Theoden
BeN860
kilgore
ArchiMagister
Tangeek
Baflar
Karlus
Pierre-yves
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 10:01

On attend toujours le CR et les photos d'ailleurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 10:17

Oui mon général !!!

je compile Smile ca ne devrait plus tarder, u passage si des personnes présentes ont pris des photos, qu'ils n'hésitent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:33

Allez zou, Compte rendu du tournoi "Super Wavrin"le 15 février 2014

Tout d'abord, un énorme merci aux participants de cette première édition, un grand plaisir de revoir les têtes connues et d'en rencontrer de nouvelles. Merci également pour le prêt de décors a Meg de nord strat et Kilgore.

C'est un plaisir de vous acceuillir dans cette bonne ambiance Smile. Mention spéciale à la première armée elfe noir que je vois sur une table, même si elle n'était pas peinte, les figs employées laissent présager une très belle armée. La garde impériale de Cornelius est très chouette également, avec des références de toute première qualité, un style net et sans bavures ! Tangeek a encore fondu un plomb avec ses tau très réussis dans ce shéma de couleur, balfar emporte le prix de peinture avec les squats, normal vu le niveau ! les tyty de Meg complétés pour l'occasion...Spécial kiss a Alex qui a bataillé dur pour être des notres ce samedi, j'espère que ca va pas te couter un bras en restaurants Smile! Grand merci a marc et kilgore d'être venus participer et a Gkhan d'avoir fait le huitième, ayant ainsi habilement esquivé le bar ! .

classement général:

1 Meg
2 exaequo tangeek et Baflar
3 Galahad
4 Ex aequo Alex et Cornelius 40k
5 Gkhan
6 Marc


Classement peinture :

1 Baflar
2 Cornelius40k, Meg et Galahad
3 Tanguy

Parties de la matinée :

Baflar vs Tangeek   /  Cornelius40k vs Meg
Alex vs Marc          /  Gkhan vs Galahad

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 P110

Parties de l'après midi :

Baflar vs Galahad   /  Cornelius40k vs Tangeek
Meg vs Alex          /  Marc vs Gkhan

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 P211

And the winner is !
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Winner10

Meg, qui emporte un set de dés "Epic-FR" et ma piste de dés dédicacée, si ça c'est pas du lot de compét !

Au soir, partie 3 contre 3 à 2000 pts chacuns en mode megaggedon, je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer avant et je dois dire que cela m'a bien plut, le fait de pouvoir stoper la partie a peu près quand on veux permet de jouer tranquillement, le chrono de tour rend les activations plus tendues, c'est bien fun comme style de jeu.

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 3vs3_s10

Le lendemain matin, même règles en 2 vs 2 a 3000pts par joueur, ou on a pu apprecier a sa juste valeur le boulot de conversion du ptit gars Kilgore, il est fort ce Kilgore Smile

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 2vs2_d10

Pendant ce temps, les 3 autres tournois se déroulent autour de nous, une partie de nécromunda, quelques jeux de plateaux animés par l'équipe bar, on a vu passer quelques super héros....bonne ambiance quoi :)le petit bonus du week end, j'ai deux joueurs qui viennent au club ce mercredi pour une démo Epic armaggedon ! c'est du tout bon ça !


Dernière édition par Pierre-yves le Ven 21 Fév - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:48

quelques photos en vrac

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Wavrin11

la table nécromunda, réalisée par Hudson au club avec un coup de pouce de votre serviteur pour la peinture
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Necrom10

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Attaqu10

Les thudds guns repoussent l'avatar, un combat....imprévisible !
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Avatar10

Une table crée pour l'occasion, avec ses règles propres
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Ca_gaz10

Un reaver en mode coucou !
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Coucou10

On voit bien ici la dématérialisation du joueur nécron !
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Demat_10


Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Des_el10

La garde ..garde !
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Garde_10

Tytys's ambush
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Gargoi10

T'a garé ou le cobra ? pasque faut mettre des pièces pour le parking !
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Heavy_10

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Les_sq10

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Qui_a_10

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Squats10

et enfin les magnifiques Kroots de Tangeek
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Super_10
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:12

Un très très bon samedi en compagnie des coupains d'epic Smile j'ai même croisé des amis dans les tournois bloodbowl et battle du coup c'était bien cool le multi jeu Wink
Une nouvelle table confectionnée par py que je trouve très très jolie et bien réalisée , les nuages de gaz moi j'aime vraiment beaucoup !

La prochaine fois je lirais mieux le règlement pour ce qui est de la partie a 4.000 hein !
Vivement 2015 on sera forcément présents en nombre !

Je n'ai hélas pas prit beaucoup de photos 5-6 a tout casser dont la moitié de floues désolé , faut je change d'apn il part en couille !


Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Img_2111
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Img_2110
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:42

sympa les taus: as-tu d'autres photos de ces taus ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:55

Merci pour le CR et les photos ! Smile

Pierre-yves a écrit:

Une table crée pour l'occasion, avec ses règles propres
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Ca_gaz10

On peut en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 15:45

Etant actuellement coupé d'internet, c'est le système D, mais voici mon rapport:

Wavrin étant à 45min de route de Valenciennes, il aurait été bête de rater cela. J'emmene dans mes bagages Alex et Christophe (Galahad) pour aller fighter la bande à Mac miniature. Pour une première édition, c'était vraiment très bien. Ambiance plus que détendue, on est entre potes. Je suis ravi de revoir Remy (cornelius40k) que j'avais croisé à Lyon vers 2006/2007, et en plus il va venir à Valenciennes aussi. Je rencontre aussi Marc, le novice de la bande, avec ses eldars noirs aux conversions excellentes. Dommage que ce ne soit pas peint. Moultes discussions et rires toute la journée, et en jouant à epic, que demander de plus...

Les plus:
- je n'ai pas payé ma cotis ni celle d'Alex (Sérieux PY je te les donnes lorsque tu me rendras les décors  Embarassed )
- L'ambiance super-héro très décalée
- La salle très spacieuse
- La nourriture
- L'orga des parties
- Les décors
- Une chance insolente

Les moins:
- Le règlement un peu obscur mais qui ne m'a pas dérangé pour ce concept (fallait bien que je trouve quelque chose à mettre)

Sinon pour un petit tournoi, une grande variété d'armée était présente, et ça c'était très agréable à l'oeil et intéressant à jouer même si je me prend les 2 GI:
-2 GI
-1 tyranide
-1 SW
-1 Tau
-1 Squat
-1 eldar Yme-loc
-1 EN

Ma première partie contre Cornelius et sa GI en 3000pts:
Cornelius n'a pas encore rencontré les tyranides FERC, il choisit le déploiement en coin pour la première fois aussi.

...argh pas moyen de mettre les photos avec cette connexion, je complèterai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:13

Pour les taus se sont les miens , faut que je fasse des photos mais j'ai un apn foireux et une lumière laissant a désirer chez moi j'essaierais ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:13

Concernant le réglement, clairement y a mieux Smile mais je n'avais pas à l'époque connaissance du système anglais. Cecid dit, je n'ai pas eu a ajuster (sauf le coté peinture qui n'était pas donné dans le réglement initial)
Je pense qu'il serait bon de tous se mettre au diapason en utilisant un système commun.

Je n'ai pas pris en compte le fait qu'un tie break au 4 eme tour pouvait permettre de faire plus de points que de gagner au troisième tour, ceci dit on a pas eu le cas du tournoyeur qui optimise dans ce sens.

Les points étaient en bonne proportion liée a l'engagement peinture et soin apporté aux armées (30%) et d'ailleur on voit que sur la partie a 4000 points il y a des points qui se perdent ! (hein tangeek Smile)


Donc l'année prochaine, je ferais un classement a l'anglaise concernant les points attribués aux victoires/défaites avec un ajustement pour la qualité des armées présentées (faut que ca claque !! sinon c'est pas d'jeu Wink) et dans le cas particulier du tournoi de wavrin, le respect du thème de la manifestation (qui change tout les ans en fait).


Pour la table "vapeurs toxiques", les zones en marrons sont terrain difficiles pour les véhicules, couvert pour les infanteries (sans sauvegarde améliorée), les geysers toxiques coupent les lignes de vue et sont infranchissables. Les cratères sont couvert et 5+ save Les aériens s'ils doivent traverser un nuage subissent une touche 6+ (qui sera mieux a 5+). Il faut que j'ajoute des elements pour briser un peu plus les lignes de vue (comme les roches de Stark par exemple) ici on avait ajouter quelques zones de ruines, mais ca colle pas tip top même si cela fonctionne correctement.

sachant le coté ouvert d'esprit des participants, je me suis permis de la faire jouer, je pense que dans le cadre d'un tournoi pure et dur, il faut s'en tenir aux règles normales.

C'est très amusant de concevoir une table à thème avec règle spé, je le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 21:01

Les Tau sont vraiment magnifiques.
Je suis pas contre quelques photos de plus  Wink 

L'effet de craquelure sur tes socles, c'est la nouvelle peinture GW ??
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 18:03

Merci pour les photos ! Comme à chacune de vos rencontres, ça donne grave envie ! Les tables et les armées sont franchement superbes. Bravo à tous les participants & gentils zorganizateurs ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:03

merki Smile

si cela interresse du monde, je mettrais un petit tuto pour les faires, c'est assez simple en fait. j'avais besoin de zones de fumées pour mes grenades a Nécromunda, j'ai repris le principe pour cette table.
Revenir en haut Aller en bas
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:59

Il n'est jamais trop tard pour débriefer, surtout quand c'était bien donc hop.

D'abord merci à pierre-Yves pour l'orga, les tables qui déchirent, l'accueil, l'hébergement, les discutions sur la création de décors, le moulage, la vie ou le peuple du forum, bref merci à lui d'être un très chouette gars qui vaux le déplacement à lui seul Smile

Merci à mes adversaires de nord stratégie sur-entraîné, ivre de haine et fort sympathique, merci à mes coéquipiers des parties multi-joueurs pour avoir fait équipe avec serial looser, merci aux gens du club de wavrin pour les crocs monsieurs au kilomètre, le service en salle, la bonne humeur générale, merci à tous les participants pour être une fameuse communauté de taré sympathique. Bref j'ai passé un excellent weekend end.


Passons aux faits, il y eu :
- le samedi en journée: 2 parties tournois et le soir une partie megaggedon à 3x3 avec 2000 pts d'armée chacun
- une courte nuit avec visite du manufacturum Macminiaturum
- le dimanche une partie megaggedon à 2x2 avec 3000 pts d'armée chacun

Ma liste à 3000pts
QG Régimentaire 450pts
Cie Leman Russ 650pts
Cie Super Lourds 2 Shadow et 1 baneblade 500pts
3 Manticores 250pts
3 hydres 150pts
4  Vulture 300pts
Troupes de Choc+ Valkyrie + Commissaire 400pts
Cavalier 150pts
Thunderbolt  150pts

1er partie samedi: Meg et ses chatoyant tyranides aux sports d'hivers
Je suis content de revoir le Meg et de jouer contre sa belle armée mais je connais pas la liste tyranide et je m'essaie pour la 1er fois en presque 10 ans dans ma vie de joueur d'epic au déploiement en coin, je doit être plus conservateur que je veux bien l'admettre. Quand on a autant d'armes tirant plus de 75cm cela paraît une bonne idée mais au final je ferais un mauvais déploiement. Ce qui entraînera , au 1er tour, la disparition prématuré des vultures, des troupes de chocs et de leurs Walkyries entre autres souffrances. Ajoutez à ça que Meg connaît la musique. Bref déroute 3 -0 au 3ème tour. Quelques enseignements la domynatrix ça fait mal et pas seulement quand elle s'appelle Ula, s'habille en cuir et à un fouet. le gabarit de bio plasma m'aura fait souffrir. Le genestealer s'est une plaie à déloger des objectifs. Quelques photos.

Mon déploiement pourri:
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08511024x682_zps8fde892a


Une table quelle est belle
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08571024x454_zps882bb85b

Un face à face de BTS qui entraînera une "marche arrière toute" de la cie de leman russ:
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08531024x693_zps02133941

Petit jeu, deviner la suite, le réponse est dans la prochaine photo :
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08551024x765_zpsa173be96

La table après l'invasion tyranide:
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08581024x972_zps263c687b



2er partie du samedi : tangeek et ces 400àpts de Tau

ma liste à 4000pts
QG Régimentaire 450pts
Cie Leman russ 650pts
Cie de Super Lourds 500pts
Compagnie d'Infanterie + Appui feu 350pts
Compagnie d'Infanterie + Appui feu 350pts
3 Manticores 250pts
3 Manticores 250pts
3 hydres 150pts
4 Vultures 300pts
Troupes de Choc +  Valkyrie + Commissaire 400pts
sentinelle 100pts
sentinelle 100pts
Thunderbolt 150pts

Me mefiant des 2 orcas, je fait un flanc refusé avec un beau bunker plein d'état d'alerte, de flak et d'éclaireur en 1er ligne. Ça a l'air de marché au moins psychologiquement, tangeek se gratte la tête et se demande par quel bout prendre ce pavé de canons. Au final je finie par éparpiller mes formations, faire un assaut très optimiste qui ratera et par perdre 2-0 au 3ème tours. Sa grosse bande de kroots écranté par un orca posé opportunément capturant 2 ou 3 objectif à eux seul Quelques photos.

Déploiement en pavé :
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08601002x1024_zpsa0db929d
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08591024x732_zps646bda9e

Mon assaut optimiste survivant de troupes de chocs contre hammerhead, bilan troupe impériale éradiquer, je vous avez dit que c'était optimiste:
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_0861957x1024_zps3be2e269

Résultat de ce mini tournoi Meg vainqueur à lui la joli piste à dés Mac mini.
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_0868930x1024_zps660994ea

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08621024x765_zpsa54bb807

Hop photos des tables de tournoi faite par le maître du polysterum et du vinilyrum du manufacturum Macminiaturum.
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08751024x916_zps64c66869
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_0876909x1024_zps06452ea5
Le samedi soir, l'imperium (PY - IG, GKhan- SM et ma tronche IG) se défend contre les xénos (Meg - tyranide, Marc - eldar noir noir converti avec talent par Kilgore, Galahad - eldar blanc à super lourd )

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08731007x1024_zpsff7350f7

Malgré le sacrifice héroïque et vain des spaces marines, l'alliance xéno triompha après 2 tours qui nous menèrent jusqu'a minuit. Je vous épargne les détails mais en gros on a bien rigolé, la bière de la buvette aidant (ok surtout moi). 3 défaites de la journée pour ma pomme. Photos

La xeno-engeance, vous noterez la laideur des visage distordu par la haine ou distordu par la réflexion? les xénobiologistes n'ont pas tranchés.
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08741024x723_zpsdae760e9

Dimanche matin, PY ayant été converti en machine sans âme durant la nuit on repart pour une bataille type megaggedon à 2x2 avec 3000 pts d'armée chacun. Les méchants PY - necrons et marc eldars toujours aussi noir, les gentils Kilgore et son AMTL true scale et ma tronche. En gros il y eut du close, de la fusillade, de l'attaque au sol et de l'interception. Les contrôles des objo au deuxième tour à coup de teleportage et de portail à gogo nous fûmes fatals même si au 3ème tour et dernier tour nous déchainâmes la puissance de feu de l'imperium et la menace xéno fut alors réduite à peau de chagrin. 4ème et dernière défaites pour moi.

L'armée mécanique de PY:
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_0879889x1024_zpsaada73d3
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_0877872x1024_zps5d233244
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08671024x370_zps605a066f

Conseil de guerre xéno
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08811024x820_zps8b778f73

Les titans true scale ils sont beau et grand, surveillez le CDA de l'ami kilgore
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08831024x624_zpsd18f136c

Les titans true scale c'est meilleur en close
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_0884765x1024_zps4edf475e

assaut de 3 monoliths sur 6 sentinelles dont 2 à portée, sentinelles vainqueur par KO
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08861024x776_zps4e12a37b

Avant / Après
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08881024x765_zps229e994a

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 IMG_08891024x765_zps5027661d
Voilà c'était bien et cela a été une parfaite remise en jambes pour une saison d'epic. J'aurais préféré un peu plus de parties organiser type tournoi et un peu moins de multi joueurs improvisé, mais ça m'empêchera pas de revenir. J'ai bien aimé le format 4000 pts qui permet de sortir des formations qui reste souvent dans la malette, genre à 4000 je jouerai bien une cie d'artillerie la prochaine fois. Je suggère pour l'année prochaine 2 parties à 3000 samedi et un megaggedon démarrant à l'heure de l'apéro avec une gestion du temps plus drastique le soir puis 2 parties à 4000 le dimanche.


Sartrouville, Valenciennes attention la machine à perdre arrive!
Revenir en haut Aller en bas
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Hazebrouck, Nord
Date d'inscription : 11/01/2013

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 7:33

Merci pour ces CR mes gens et pour ces superbes photos!
J ai bien aimé les règles pour les parties multi joueurs, peut on les trouver sur le forum?

En vous souhaitant!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:31

Salut Kilgore,

Les règles sont disponibles sur la tribune laitus prime, Là !

Merci a fbruntz une fois de plus Smile

Je n'avais pas eu l'occasion d'essayer ces regles multijoueurs et je trouve que cela marche parfaitement bien sur les parties qu'on a faites.
Revenir en haut Aller en bas
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Hazebrouck, Nord
Date d'inscription : 11/01/2013

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:39

Tout à fait! En plus l association d un joueur vétéran (Herr komissar Cornelius) et d un autre un peu moins (princeps junior Kilgore) permet de combler les lacunes des joueurs et des armées.

Merci pour l info. On devrait tester ça à la guilde avec une alliance tyty contre une alliance Squat GI! Je tacherai de faire des photos promis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Epic Day 2014] Wavrin Débrief et scénario
» [EPIC DAY 2014] La Guilde Du Nord - Morbecque
» [EPIC DAY 2014] Nord Strat' - Valenciennes/ Bruay - Débrief
» [Wavrin 2015] LUCHA LIBRE ! tournoi à Wavrin 31/1 et 1/02
» [2015][EA] EPIC DAY - Dans le centre du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: