| Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts | |
|
+36cornelius40k Wintermans latribuneludique Xeti newparrain Flogus Le Duc Egel Xavierovitch horvalt DRUSS marell le fou kuwanan Somua Athmos Vounchiz julo Thom Nico Krikounet TFXTyler thingaz Babass. Orar hugoblin kyril44 BlackIce Fabulous Fab Jean (Kalia) Cpt Gulliver Freud Hasdrubal Le vénérable Zaïus WARGH benjoth Sgt PERNIFLAR 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Jeu 17 Avr - 16:53 | |
| Bon, il ne te reste plus qu'à amener tous ces socles chez le gars Zaïus pour une séance shooting photo et mise en scène photoshop ! ^^ |
|
| |
julo
Nombre de messages : 473 Age : 42 Localisation : Bordeaux et Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Jeu 17 Avr - 17:18 | |
| HAAAlalala, un collègue Nantais qui chatouille ma fibre spatiale... je ne résistes pas!! Si tu penses être seul dans l' espace, rassures toi et regardes ce qui rôde près à bastonner: " /> |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Ven 18 Avr - 6:39 | |
| AH mais ce sera avec plaisir messieurs ! J'aime bien BFG, ce serait cool de se faire des parties aussi... mais bon, ce forum est consacré à Epic, donc on va avancer sur le sujet de base : Voici donc les avancées du jour : 3 chars super lourds Tempête (joués en count-as Scorpion bien entendu). les socles 40 mm et le fait que ce soit des antigrav permet de faire des trucs sympas en scénique. Sinon peinture classique, hein, on va pas chambouler le schéma de couleurs ! Pour faire plaisir au Grand Singe, on voit des chevaliers en-cours derrière, parce que mine de rien il m'en reste tout de même un bon paquet à faire (une belle série de 14 donc...). |
|
| |
horvalt
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Ven 18 Avr - 22:53 | |
| Impressionnant autant par la qualité et les détails que tu peins que par le débit que tu as Mais une question me brûle les lèvres:
Les pictogrammes sur l'avant de tes chars tu les fais comment ? Oo |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Sam 19 Avr - 7:52 | |
| - horvalt a écrit:
- Mais une question me brûle les lèvres:
Les pictogrammes sur l'avant de tes chars tu les fais comment ? Oo
En apnée avec un micro poil de squig et lunettes microscope! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Sam 19 Avr - 11:02 | |
| - WARGH a écrit:
- horvalt a écrit:
- Mais une question me brûle les lèvres:
En apnée avec un micro poil de squig et lunettes microscope! Ou sinon tu peux aussi mettre des décalcos, mais la technique du micro poil de squig fonctionne bien aussi, heing! |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Sam 19 Avr - 19:39 | |
| - horvalt a écrit:
- Impressionnant autant par la qualité et les détails que tu peins que par le débit que tu as
Mais une question me brûle les lèvres:
Merci. Les poils de squig étant rares sur les vaisseaux-mondes, je me suis contenté de xeno-martre Kolinski. En fait il faut un pinceau avec très peu de poils, assez longs, et de la peinture diluée correctement, un peu de patience et une main bien sûre (mais tout cela n'est pas du talent, juste de la technique). Ensuite je m'inspire librement des runes eldars et eldars, noirs, et ça marche plus ou moins (y'a des ratages dans les pages précédentes). l'idée est avant tout de ne pas faire exactement des vaisseaux-mondes, donc pas de décalcos (que je garde pour les vaisseaux mondes, j'suis pas fou, ils sont 1000000 fois mieux que mes free-hand !), mais des trucs proches. Après tu as aussi la solution mixte : decalcos (passés au medium) sur lesquels tu viens passer une retouche. Après, en 6 mm, tu trouveras rarement le decalco à la bonne taille ou la zone assez grande pour poser ton décalco. J'ai de la chance, les eldars font des véhicules avec des zones plates quelquefois... |
|
| |
benjoth
| Sujet: Allez, Pascal, au boulot... Dim 20 Avr - 20:06 | |
| En ce week-end de résurrection et de chocolats ovoïdes, voici trois p'tits nouveaux dont je suis content : En effet, j'aime bien le rendu des glyphes à main levée, ce sont parmi les plus réussies que j'ai faites ! Après le reste est classique. On voit derrière eux quelques futurs membres de l'armée, dont des Chevaliers inédits (des lances missiles), des revenants, et quelques anti-grav en complément. Après il ne restera pas grand chose à peindre.. |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Dim 20 Avr - 20:33 | |
| Oh des ptits poussins, ils viennent juste de sortir de l'oeuf. Dommage que tu n'aimes pas le vert avec ton jaune car cela aurait fait des "canaries". Bon ok, je sors Sinon blague à part, ils sont |
|
| |
benjoth
| Sujet: One more knight, Oh, just gimme one more knight... Mer 23 Avr - 12:03 | |
| Bon, comme l'a dit Philou, il me faut plus de chevaliers ! (Voui mon gros singe, j'en ai un paquet à rajouter...). En voici donc 3 de plus : Vous y voyez donc 3 étalons lumineux (je pense que la traduction n'est pas géniale, mais bon "bright knight", ça peut aussi donner "preux malin"... ). Comme d'hab, avec le sénéchal et son casque orange, le soclage marron-rouge avec les ruines et les touffes.... je suis en mode "brain-off" quand je peints, c'est devenu pavlovien tout ça... Bon sinon il y a des trucs cools hors du centre de la photo : - des p'tits chevaliers exodites à l'ancienne qui trainent devant... AH la la, rien qu'en les regardant j'ai les yeux qui se brouillent - trois chevaliers tempêtes de feu derrière (ouais, les trois qui n'ont pas droit au chocolat ... ) - un futur Lord (le chevalier de feu sur la droite) - trois Forestorm classiques dont 1 qui va pas tarder à rejoindre son pote esseulé dans la vitrine, - sur la gauche un des trois nightspinners qui viendront compléter l'armada des anti-grav, - on voit même un pied d'un des 2 revenants jaunis qui vont être les gros de l'armée, - un peu flou à côté, un avatar 40k V1 qui date et qui sera très bien dans ma future armée Eldar plus "classique". Allez, on se voit un de ces 4.... ah non, tiens... |
|
| |
benjoth
| Sujet: Saturday Knight fever... Sam 26 Avr - 20:24 | |
| En ce samedi, j'ai donc été encore gagné par la fièvre des chevaliers eldars : Ceux-là ne sont (pour les 3 de gauche...) pas trop chevaleresques, puisque ce sont les "qui tirent de loin" de la bande. Pas de bras, des canons shurikens / laser pour les importuns. A droite un second seigneur, que j'ai plus travaillé que les autres mais dont je trouve que la rune est ratée. Faut que je la refasse. Après je viens de me faire deux trois plans sympas (avec des oreilles pointues of course) dont je vous reparle rapidement (en plus d'être avec de oreilles pointues, je prends plein de photos !!!). |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Sam 26 Avr - 21:18 | |
| Et on aime tes photos Franchement, moi je trouve que tu assures de plus en plus au niveau du free hand. Une sorte de stage intensif. La variante avec le casque orangé est sympa, les dégradés sont bien maîtrisés maintenant aussi. Au début, c'était beau... Maintenant, c'est vraiment superbe, car la cohésion se renforce. Tu nous en dis plus sur les petits exodites négligemment déposés comme si de rien n'était sur la photo précédente ? J'en ai qq uns et j'ai eu du mal à les avoir... Où as-tu trouvé ceux-ci si c'est pas trop indiscret ? |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Dim 27 Avr - 16:34 | |
| C'est vraiment hyper classe!!! Tu peint plus que bien, et j'aime beaucoup tes choix de couleurs!!! |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Dim 27 Avr - 20:49 | |
| J'avais oublié de dire que tes gemmes sont superbes. C'est chose faite.
D'ailleurs, un petit tuto ? |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Lun 28 Avr - 6:09 | |
| - marell le fou a écrit:
- Et on aime tes photos
Franchement, moi je trouve que tu assures de plus en plus au niveau du free hand. Une sorte de stage intensif.
La variante avec le casque orangé est sympa, les dégradés sont bien maîtrisés maintenant aussi.
Au début, c'était beau... Maintenant, c'est vraiment superbe, car la cohésion se renforce.
Tu nous en dis plus sur les petits exodites négligemment déposés comme si de rien n'était sur la photo précédente ? J'en ai qq uns et j'ai eu du mal à les avoir... Où as-tu trouvé ceux-ci si c'est pas trop indiscret ? Merci bien. Pour les p'tits gars sur des dragons, c'est de la recherche quotidienne sur Ebay. Ces 4 là viennent compléter des recherches depuis des mois, ils viennent de Nouvelle-Zélande... je te MP. - MadMaxKiller a écrit:
- C'est vraiment hyper classe!!! Tu peint plus que bien, et j'aime beaucoup tes choix de couleurs!!!
Merci Max, le choix des couleurs n'est pas de moi, ce sont les couleurs issues des clans de Chevaliers de GW qui datent de pfoouh... loin. Le WD dans lequel apparaissaient ces clans date de Juin 1990... - marell le fou a écrit:
- J'avais oublié de dire que tes gemmes sont superbes. C'est chose faite.
D'ailleurs, un petit tuto ? Je ne ferais pas de tuto alors que j'en suis un vieux, je vous place ici le truc que j'utilise depuis Mathusalem... |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Lun 28 Avr - 6:34 | |
| Ok, je comprends mieux le choix de tes couleurs, je croyais que tu étais un fan des "Lakers" . Allez, j'arrête de t'embêter avec tes superbes figurines. A bientôt. |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Lun 28 Avr - 10:33 | |
| Ton armée est vraiment superbe, j'adore le traitement des verrières en particulier!!
Continue comme ca!! |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Lun 28 Avr - 16:55 | |
| Entre le rythme, et l'application, on en prend pleins les yeux régulièrement !
J'aime beaucoup, moins fan des socles aux bords marron cependant.
|
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Mar 29 Avr - 6:05 | |
| - Orar a écrit:
- Ton armée est vraiment superbe, j'adore le traitement des verrières en particulier!!
Continue comme ca!! - Egel a écrit:
- Entre le rythme, et l'application, on en prend pleins les yeux régulièrement !
J'aime beaucoup, moins fan des socles aux bords marron cependant.
Merci à vous, je ne pensais pas que mes verrières étaient si bien que cela, c'est du turquoise traité assez classiquement. Pour ce qui est de la régularité des mirettes, ça va être pause quelques jours histoire d'aller un peu partout en vadrouille avec les enfants (Puy du Fou, Ile d'Oléron, tout ça....). Il ne me reste pas grand chose à traiter en peinture sur ce CDA, mais tout de même : 2 socles de rangers (les mêmes que ceux déjà faits), 3 Nightwings (les mêmes aussi), 3 chevaliers (le dernière modèle dit "la danseuse") 3 tisseurs de nuit (idem) 2 Firestorm (idem, déjà très avancés) 2 titans revenants (un de fait... ) Et puis à venir car je viens d'acquérir le matos : - les objectifs eldar ( ) - 3 conversions de phoenix. Pour les phoenix, inspiration (entre autres, je pense que l'idée n'est pas nouvelle) : http://gemana.wordpress.com/eldar-titan-clan/J'avais déjà pensé au truc mais voir l'idée réalisée, sans avoir eu d'autres conversions simples en tête, m'a décidé. En sus, j'ai bien envie d'essayer ces engins, qui ont l'air terrible sur une table ! Tout comme sur la photo, je vais virer la petite rembarde, mais garder les gros guns pour simuler les lasers à impulsion, et j'ai aussi commander les lance-grenade pour faire des tisseurs de nuit. Normalement je vais aussi découper de vieux falcons pour récupérer les têtes de lasers et les verrières... enfin normalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Sam 3 Mai - 16:29 | |
| Moi j'aime beaucoup !
Et merci pour le tuto pour les gemmes, c'est vraiment super pratique ! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Lun 5 Mai - 7:08 | |
| - csuia a écrit:
- Moi j'aime beaucoup !
Et merci pour le tuto pour les gemmes, c'est vraiment super pratique ! En ce qui concerne le tuto, perso je commence par le plus sombre, et ensuite on passe les autres couleurs ça va plus vite : - la gemme en entier au noir+rouge méphiston - gros point de méphiston - petit point en dessous de rouge écarlate - un dernier point en base de jaune + rouge - le petit point blanc en haut. Sur les grosses gemmes, on peut rajouter un petit point de blanc en dessous, ou alors un trait de la couleur en dessous... pour le reflet. Mais au final sur de si petites figurines, la base suffit. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Lun 5 Mai - 20:59 | |
| |
|
| |
DRUSS
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Mar 6 Mai - 5:24 | |
| Tres chouette comme d'hab. Toujours un plaisir d' ouvrir ton sujet.
Moi qui remonte une armee eldar v1, ce titan me tape vraiment dans l'oeil. Ca se trouve encore facilement? |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Mar 6 Mai - 5:41 | |
| - DRUSS a écrit:
- Tres chouette comme d'hab.
Toujours un plaisir d' ouvrir ton sujet. Merci ! - DRUSS a écrit:
Moi qui remonte une armee eldar v1, ce titan me tape vraiment dans l'oeil. Ca se trouve encore facilement? Pas si facilement mais ça se trouve. Tu auras à débourser entre 15 et 20 € par revenant mini, et ils vont par 2. |
|
| |
DRUSS
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Mar 6 Mai - 6:00 | |
| Tens je profite, je viens de remonter ton sujet et ai constaté que tu utilise du medium de chez GW. Ca vaut quoi en qualité? L'as tu essayé avec d'autre gammes de peinture? Et surtout brille t il? Pour l'instant j'utilise celui de chez Prince August qui m'avait été conseillé par un copaing nantais a la barbe fleurie. PA en vend un mat et un brillant. Mais pas toujours simple a doser...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts | |
| |
|
| |
| Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts | |
|