Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts

+36
cornelius40k
Wintermans
latribuneludique
Xeti
newparrain
Flogus
Le Duc
Egel
Xavierovitch
horvalt
DRUSS
marell le fou
kuwanan
Somua
Athmos
Vounchiz
julo
Thom
Nico
Krikounet
TFXTyler
thingaz
Babass.
Orar
hugoblin
kyril44
BlackIce
Fabulous Fab
Jean (Kalia)
Cpt Gulliver
Freud
Hasdrubal
Le vénérable Zaïus
WARGH
benjoth
Sgt PERNIFLAR
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:20

WARGH a écrit:
J'adore la figurine des waves serpents MK1, et encore plus lorsqu'elle est aussi bien peinte.
Les sigles sur leurs crètes, c'est du free hand ou des décalcos?

marell le fou a écrit:
Je pense que c'est du free hand...

C'est en effet du free hand, ça se voit parce que personne n'oserait imprimer des décalcos aussi laids  pig !
Surtout le troisième en partant de la gauche, avec son gros pâté noir  pale !

marell le fou a écrit:
J'adore le rendu vraiment ultra old-school ! On ne voit plus guère ces couleurs au premier plan de nos jours, c'est super sympa !

Merci bien, c'est l'idée, une armée "vintage" avec que des figurines qui date de Mathusalem et la peinture qui va avec (dans le style, hein, ce sont des peintures actuelles, sauf le glacis jaune qui a la vieille forme hexagonale, et le couvercle rouge  albino

Pour les couleurs, c'est assez logique : seuls les Space marines et les eldars se permettentce genre de choses.... et comme les armées eldars se font rares dans ce CDA (j'ai bien l'impression d'être seul... Suspect )...
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:45

Je les trouve très bien les freehands, surtout le premier et le dernier.
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:51

TFXTyler a écrit:
Je les trouve très bien les freehands, surtout le premier et le dernier.

Ouais, pareil.... le second est de travers et ressemble trop à une fleur, le troisième est clairement raté. c'est le problème des free hands... tu réussis pas à coup sûr (au moins si les WS se font pêter la tronche, je sais lesquels je virerais en premier... I love you ) !
benjoth

benjoth

MessageSujet: Up again ...   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:05

Bon, j'espère que vous n'en avez pas marre du jaune et du mauve, des zoreilles pointues et des free-hand aléatoires, parce qu'on n'en est qu'à la moitié du parcours...

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 100_9218

Donc à nouveau 3 chevaliers (pas les plus belles figurines, mais bon, j'avais décidé d'avoir une troupe de chaque modèle quoiqu'il arrive), 3 autres nightwings (au final, il y aura 3 troupes de 3) et 3 Tisseurs de nuit, avec des runes en free-hand plus ou moins réussies (franchement, un de raté, un moyen et un bien, faites votre choix  drunken ).

Et pis leurs potes qui attendent le soclage (en fait les Serpents sont déjà soclées à l'heure où j'écris ces lignes...).

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 100_9219

Je m'attaque à deux prophètes afin de finaliser les 3 ost de défenseurs.... avant de continuer les autres chars, plus très nombreux. Mais aussi à quelques troupes de chevaliers, de moins en moins représentés, alors que c'est le thème de l'armée !
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:19

benjoth a écrit:
Bon, j'espère que vous n'en avez pas marre du jaune et du mauve, des zoreilles pointues et des free-hand aléatoires
Ben non pourquoi ??????

Je commence à aimer de plus en plus tes socles  Wink 
Que dire de plus, tes figurines sont vraiment très belles, je pense que la photo finale avec toute ton armée réunie sera excellente.
J'ai hâte de voir ça.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:11

Le tout rend très bien, l'armée sur table sera évidement magnifique. Franchement, tu te foules sur ces free-hand et ça se voit.
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:22

Sébastien D. a écrit:
benjoth a écrit:
Bon, j'espère que vous n'en avez pas marre du jaune et du mauve, des zoreilles pointues et des free-hand aléatoires
Ben non pourquoi ??????

Oh, juste le fait qu'en regardant mes pots.... ben j'ai déjà vidé deux pots de lavis et deux de jaune.... d'ailleurs ça m'embête un peu, j'ai du prendre de nouvelles teintes, car les couleurs n'existent plus chez GW. Même si cela me pause des soucis de cohérence des teintes, je tiens à dire que le système mis en place par GW fait gagner beaucoup de temps : sur les couches successives que je fais (base, lavis, brush x 4 et outlining), le travail est nettement plus simple avec les nouvelles teintes, créées spécialement pour faire ce genre de boulot. C'est cool  Basketball ! Bon, après le jaune reste tout de même une des couleurs les moins couvrantes de la gamme...

Sébastien D. a écrit:
Je commence à aimer de plus en plus tes socles  Wink 
Que dire de plus, tes figurines sont vraiment très belles, je pense que la photo finale avec toute ton armée réunie sera excellente.
J'ai hâte de voir ça.

Tu vois, on s'habitue à tout  Cool . L'avantage de ces socles est le petit renflement entre la lèvre extérieure et la surface qui est floquée : il permet la mise en place d'une petite plaque de carton pour les troupiers, petite plaque que je "troue" avec une poinçonneuse classique (le truc pour faire les trous dans les feuilles, quoi, j'sais plus le nom confused ) et qui me permet d'intégrer comme je veux les troupiers avec leur petit socle intégré...

Ah oui, le second avantage c'est le prix : 100 pour 9,39 € sur Ebay.... même avec des aimants, le prix reste hyper-concurrentiel : avec des magnets à 0,2 €, ça fait le socle à 0,3 €.

marell le fou a écrit:
Le tout rend très bien, l'armée sur table sera évidement magnifique. Franchement, tu te foules sur ces free-hand et ça se voit.

Merci, l'armée "finale" est prévue à 10 000 points, mais je vais devoir faire une pause une fois les 6 000 premiers points faits, j'ai des Menoth à peindre pour un autre projet... geek
DRUSS

DRUSS

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:39

benjoth a écrit:

le truc pour faire les trous dans les feuilles, quoi, j'sais plus le nom confused )

Le  terme technique c'est une trouyauteuse.

Bétises mises à part, c'est une excellente idée d'utilisation!

Je suis adminratif de ton travail meme si j'étais dubitatif de par le choix des socles. A tort...
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:48

DRUSS a écrit:
benjoth a écrit:

le truc pour faire les trous dans les feuilles, quoi, j'sais plus le nom confused )

Le  terme technique c'est une trouyauteuse.

Bétises mises à part, c'est une excellente idée d'utilisation!

Je suis adminratif de ton travail meme si j'étais dubitatif de par le choix des socles. A tort...

AH si, j'ai retrouvé, c'est "perforatrice"  Idea , dans les 4 € chez U.... Ce qui augmente considérablement le budget !
Avec aussi le carton (à préférer à la carte plastique avec laquelle j'ai commencé, parce que le carton est suffisamment souple pour que l'on puisse "pousser" les figs dedans sans trop forcer). Pas besoin de faire précis sur le bords, puisque l'on peut masquer facilement à l'enduit.

Et puis comme je viens d'acheter ces 100 socles, faut bien que je me convainque que l'idée est bonne, puisque mon Kult de la Vitesse et mes futures armées eldars se verront offrir ces supports.... Suspect 
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:32

Oups ce midi il ne me restait donc à faire qu'un seul socle pour finir les 5000 points  tongue tongue !
(soclés les deathstalkers et le firestorm !, un socle de Warlock / Farseer terminé.... un dernier et c'est ok !!!).
-5000 points en EA selon la liste que j'ai pondue, qu'il va falloir que je poste, puisque j'ai très largement modifié la liste test que j'ai déjà postée, en m'appuyant très fortement sur la liste de base des eldars : en clair, c'est du 95% pareil sauf que j'ai remplacé les Guerriers Aspects par les Chevaliers en fait.... ce qui me semble une bonne solution : la liste reprend donc de la légitimité en se voyant offrir une base valide....-

Bon, photo rapido of course, mais la question va donc être : où mettre tout ce beau monde ?
En fait, l'armée à 5000 prend (socle à socle) toute une étagère, et je prévois donc 10 000 points....  pale . Mais où mettre tous ces braves gens ?

Est-ce que quelqu'un a un Phoenix FW Aeronautica à me céder, même cher ?
DRUSS

DRUSS

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:10

Tiens en passant, je viens de tomber sur un socle similaire aux tiens mais de taille soixante. Si ca te sert...
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:15

60 mm en round lip  Shocked ? T'es sûr, c'est pas un 50 mm ? Si c'est bien du 60, garde-le au chaud.... je prends !
DRUSS

DRUSS

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:35

Oups, autant pour moi,c'est du quarante, désolé pour la fausse joie...
C'est un reste de Ex-illis.
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:09

DRUSS a écrit:
Oups, autant pour moi,c'est du quarante, désolé pour la fausse joie...
C'est un reste de Ex-illis.

Pas de soucis Druss. J'ai un large panel des 3 socles existants en round lip, et j'attends impatiemment le CDA 5 pour lancer une liste For Iolanon... histoire d'utiliser ces fameux socles en 50 mm round lip, alors que viens d'écouler une tétrachiée de 30 mm pour mes piétons. Je réserve les 40 mm aux super lourds et aux titans revenants...
benjoth

benjoth

MessageSujet: Allez zou, à Créteil !   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:00

Les deux prophètes que je viens de me farcir (ah, ah, ah... Laughing ) :
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 100_9310

Evidemment ça se voit pas sur la photo, mais j'ai fait des runes sur les robes des gars, derrière....
Je suis pas super content de la peinture, les détails sont pas vraiment réussis, mais bon, c'est du tabletop, le mieux est que vous vous mettiez à 2 m de l'écran pour juger  What a Face 
Le socle avec les 5 prophètes / warlock pourra servir de conseil de préscients / prophète de guerre au cas où.

La photo de groupe de l'étagère comble :
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 100_9311

J'ai aussi de quoi faire figure de vaisseau dragon ou autre :
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 100_9312

Ça donne donc :

OSTS
1. Ost de Gardiens : prophète de guerre + 4 gardiens + 3 plateformes d'appui + 3 plateformes de support : 300 points
2. Ost de Gardiens : prophète + 4 gardiens + 3 plateformes d'appui + 3 plateformes de support : 200 points
3. Ost de Gardiens : prophète + 7 gardiens + 4 wave serpents : 350 points
4. Ost de Chevaliers : 3 anéantisseurs dont Baron et Sénéchal + 2 Tornades de Feu : 600 points
5. Ost de Chevaliers : 4 Tornades de feu dont Sénéchal + 1 Anéantisseur : 525 points

FORMATIONS DE SUPPORT
5. 3 Falcons + 3 deathstalkers (prismes de feu) : 300 points
6. 3 Falcons + 3 deathstalkers (prismes de feu) : 300 points
7. 3 Falcons + 1 Firestorm + 2 deathstallkers (prismes de feu) : 315 points
8. 4 motojets + 2 vypers : 200 points
9. 4 motojets + 2 vypers : 200 points
10. 6 Marcheurs de guerre : 200 points
11. 3 tisseurs de nuit : 175 points
12. 3 Tornades de feu dont Sénéchal : 325 points
13. 3 Etalons dont Sénéchal : 400 points
14. 4 rangers : 100 points

FORMATION D'APPUI LOURD
15. 3 Nightwings : 300 points
16. 3 Nightwings : 300 points
17. Vaisseau dragon : 300 points

Soit donc 5190 points ! YEAH !

Next on the list : 3 anéantisseurs, 3 étalons et 3 Chars super lourds tempest, histoire de passer la barre des 6500 points.
benjoth

benjoth

MessageSujet: close up des prophètes   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:57

Un petit close des prophètes :
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Close_10

pas au top tout de même, mais la photo les montre au triple de leur taille... clown
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:12

Pfiuuuuuuuuuuuuu !!!! Rien que pour le volume abattu, je suis obligé d'applaudir !  cheers 
Et puis elle une sacrée gueule ton armée !
Même si pour le coup, le côté maison de chevaliers, je l'imaginait autrement.
Au final, ils représentent à peine 1/4 du nombre de socles. Mais rien à dire sinon, c'est du ÜBER boulot mon poto !
http://www.figouz.net
DRUSS

DRUSS

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:21

Tres bel ensemble. J'aime ce coté autonmal que donne les socles.

Manque encore des pions objectifs dans un style un peu diroama...

Dur de se motiver à sortir les pinceaux apres avoir vu ton armee...
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 6:10

Le vénérable Zaïus a écrit:
Pfiuuuuuuuuuuuuu !!!! Rien que pour le volume abattu, je suis obligé d'applaudir !  cheers 
Et puis elle une sacrée gueule ton armée !
Même si pour le coup, le côté maison de chevaliers, je l'imaginait autrement.
Au final, ils représentent à peine 1/4 du nombre de socles. Mais rien à dire sinon, c'est du ÜBER boulot mon poto !

Merci m'sieur Zaïus !

Les maisons de chevaliers sont plutôt côté humain, avec une liste très riche en marcheurs.
Les chevaliers eldars avaient cette idée en NE, mais EA change tout : les couts des formations obligent à avoir plus de diversité. Mais au final j'aurais tout de même plus de 3000 points en chevaliers purs, soit 27 d'entre eux (3 modèles de chaque figurine + 3 barons). C'est juste qu'ils ne sont pas peints.... encore  Rolling Eyes 

DRUSS a écrit:
Tres bel ensemble. J'aime ce coté autonmal que donne les socles.

Manque encore des pions objectifs dans un style un peu diroama...

Dur de se motiver à sortir les pinceaux apres avoir vu ton armee...

Alors oui les décors vont suivre, de même que les pions objectifs, mais il faut que je fasse un peu de job de recherche et de rangement alors.....

Motive-toi quand même, l'idée de base était de donner envie plus de dégoûter, enfin je crois !
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 6:30

J'aime bien ce que tu as fait et hâte de revoir cela sur une table. Si tu as envie de tester de nouveau ta liste, il n'y a pas de souci et c'est quand tu veux  geek 

benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 6:36

kyril44 a écrit:
J'aime bien ce que tu as fait et hâte de revoir cela sur une table. Si tu as envie de tester de nouveau ta liste, il n'y a pas de souci et c'est quand tu veux  geek 

Vi, vi, je sais mon cher Kyril ! Faut juste trouver une date dans mon agenda.... on en cause en MP rapido.
Faut d'ailleurs que je t'envoie la liste finalisée façon "F-ERC" que j'ai faite. Il ne lui manque que les photos jolies dans les petites cases des profils !
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:35

Un peu tout dans les mêmes tons entre figs et socle, ce qui est un peu dommage je trouve. Les figs pourraient ressortir mieux.

Cela dit, les teintes marron, automnales comme dit ci-dessus, est très sympa.
TFXTyler

TFXTyler

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:45

Je trouve la photo d'ensemble terrible, et même de près, je les trouve plutôt bien les prophètes farcis !

Mais je dois dire que je trouve la flotte BFG encore plus impressionnante !!  Shocked
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:06

TFXTyler a écrit:
Je trouve la photo d'ensemble terrible, et même de près, je les trouve plutôt bien les prophètes farcis !

Mais je dois dire que je trouve la flotte BFG encore plus impressionnante !!  Shocked

Merci, elle n'a cependant connu qu'une seule opposition en plusieurs années. Mais j'suis content du truc !
Après, elle permettra de jouer en BFG + EPic.... rien que d'y penser en me disant que ça n'arrivera jamais, j'en ai les larmes aux yeux !
TFXTyler

TFXTyler

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:21

Si ce jour devait arriver, je ferai peut être même le voyage jusqu'en Loire Atlantique

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Photo_zps441eb51a
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 6 Icon_minitime

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant