| Orar - Garde Impériale - 6000pts. | |
|
+15Hasdrubal rastamann marell le fou thingaz kyril44 DRUSS WARGH Sgt PERNIFLAR Cpt Gulliver julot Fabulous Fab benjoth Le vénérable Zaïus Orar Babass. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Mar 21 Jan - 17:15 | |
| Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours : Phase 1 : Phase 2 : Phase 3 : Phase 4 : Phase 5 : Phase 6 :
Dernière édition par Sébastien D. le Mer 6 Aoû - 17:41, édité 3 fois |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Mer 22 Jan - 16:07 | |
| Bonjour à tous.
Et bien me voilà reparti sur mon armée de la GI pour epic sur le thème des défenses planétaires de Macragge.
Je compte atteindre les 6000 points à la fin du CDA sachant que j'ai déjà 1125 points de peints.
Cette liste, bien que respectant les restrictions de la liste d'armée de la légion d'acier, n'est pas faite pour jouer. N'ayant pas encore eu la possibilité de jouer à Epic c'est plutôt un objectif de figuriniste que de joueur et je me doute qu'elle est loin d'être optimisée pour le jeu.
Je compte peindre au moins une cie d'infanterie mécanisée à chaque phase pour assouvir mon délire personnel, et une "grosse figurine" pour me changer les idées à chaque phase, diversifier mon armée et avoir un peu de tout
Phase 1 : 1 compagnie d' infanterie mécanisée, 3 Leman Russ, 3 basilisks, 4 sentinelles, 1 hydre + 1 baneblade
Total en points 1050 Pts
Phase 2 :
1 compagnie d' infanterie mécanisée, 3 Leman Russ, 3 basilisks, 4 sentinelles, 1 hydre + 1 titan warlord
Total en points 1700 Pts
Phase 3 :
1 compagnie d' infanterie mécanisée, 3 Leman Russ, 3 basilisks, 4 sentinelles, 1 hydre + 1 shadowsword
Total en points 1050 Pts
Phase 4 :
1 compagnie d' infanterie mécanisée, 3 Leman Russ, 3 basilisks, 4 sentinelles, 1 hydre + 1 stormblade
Total en points 1050 Pts
Phase 5 :
1 compagnie d' infanterie mécanisée, 3 Leman Russ, 3 basilisks, 4 sentinelles, 1 hydre + 1 cie de troupes de choc mécanisées
Total en points 1150 Pts
Phase 6 :
1 compagnie d' infanterie mécanisée, 3 Leman Russ, 3 basilisks, 4 sentinelles, 1 hydre + 1 titan Warlord
Total en points 1700 Pts
Cette liste me permet de peindre de tout : des chars de tout type et des pitous.
J'ai déjà une cie d'infanterie mécanisée avec amélio et appui peinte complètement peinte, je posterais une photo de la formation plus tard.
Ce qui me laisse à peindre avant la fin du CDA : 68 socles de pitous 46 chimères 18 basilisks 18 LR 28 sentinelles 3 super lourds 1 warlord 2 marauders
Rien de bien méchant en étalant sur l'année quoi... va falloir tenir les délais aller, au boulot et bon courage à tous les participants !!!
Dernière édition par Orar le Jeu 29 Mai - 10:33, édité 6 fois |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Jeu 23 Jan - 10:57 | |
| Une vue d'ensemble d'une compagnie mécanisée complète avec ses renforts : A la fin du CDA je compte en avoir au moins 4 comme ça plus la QG Les véhicules à peindre sont la pour la plupart : J'attends qu'on m'envoit les pitous et le reliquat de chars!!! |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Mer 29 Jan - 21:37 | |
| Début de la première phase : Un escadron de 3 Leman Russ Une batterie de 3 basilisks Un escadron de 4 sentinelles Le socle de commandement de la 2ème compagnie J'aurais une question si certains passent par mon sujet concernant les commissaires : ils sont compris dans le coût d'une compagnie mais est-ce qu'il faut rajouter un socle juste pour lui ? |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Mer 29 Jan - 21:51 | |
| Non, pas d'ajout de socle en plus, mais tu remplaces un troufion par une fig de commissaire sur l'un des socles de ton peloton ou compagnie. Perso, j'essaie de faire ressortir le socle où il se trouve pour éviter d'oublier les capa spéciales qu'apporte ce héro de l'imperium à ton unité en cours de partie (conseil de vétérans). ^^
Chouette GIMP en tout cas ! Et spéciale dédicace aux socles qui sont liés par les textures et couleurs. |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Mer 29 Jan - 21:57 | |
| Ok merci pour la réponse rapide dommage je commençais a me monter des socles supplémentaires avec mes commissaires et leurs gardes du corps... Et merci pour le com aussi!!
Dernière édition par Orar le Mer 29 Jan - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Mer 29 Jan - 21:58 | |
| Ben tu gardes le concept qu'il est bon et tu remplace un de tes socles par celui là. ^^ |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Jeu 30 Jan - 7:54 | |
| Très sympa cette GI ! Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle les "chevaliers de la lumière" de mon ancien collègue Sire Lambert, qui avait exposé l'ensemble lors du Games Day 2010 (bon lui, il faisait du Epic à l'échelle 40K). En regardant la photo ci-dessous, vous verrez de quoi je parle : Mêmes couleurs, mêmes zébrures... serais-tu une réincarnation de Sire Lambert ? Joues-tu bretonnien ? En tout cas continue comme ça... je suis toujours très impressionné par les gusses capables d'aligner 50 chimères dans une boite en se disant qu'ils vont les peindre et qui y arrivent ! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Jeu 30 Jan - 8:00 | |
| Y'a du super matos dans ta boite^^, j'adore ce modèle de chimère. Pour la peinture, je suis juste un peu chaffouiné par le manque de "relief"... un pt't jus à l'huile et ce serait parfais! |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Jeu 30 Jan - 8:53 | |
| - benjoth44 a écrit:
- Très sympa cette GI !
Mêmes couleurs, mêmes zébrures... serais-tu une réincarnation de Sire Lambert ? Joues-tu bretonnien ?
En tout cas continue comme ça... je suis toujours très impressionné par les gusses capables d'aligner 50 chimères dans une boite en se disant qu'ils vont les peindre et qui y arrivent ! Des chimères j'en ai plus de 100.... Lol, j'ai eu un super prix sur un lot de 70 par un camarade américain alors j'ai craqué ! J'y étais à ce games day, et oui moi ce que j'aime dans une armée c'est l'effet de masse. J'ai aussi une grosse armee GI a 40k et comme sire Lambert c'est le même schéma de couleur que pour epic Pour Fab, je sais j'ai testé sur ton précédent conseil mais j'aime pas le rendu... |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| |
| |
julot
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Jeu 30 Jan - 9:27 | |
| Décidément le monde est petit, il y a 15 ans, je ne m'attendais pas à entendre parler des chevaliers de sir lambert . Le schéma est fort efficace et peu commun, du tout bon . En revanche, ça m'a sauté aux yeux, c'est la régularité des zébrures qui me fait un peu tiquer. AMHA, l'ensemble est trop homogène, et tu devrais essayer un détachement aux zébrures variées, pour voir... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Jeu 30 Jan - 9:35 | |
| Ah ouais quand même 100 chimères Si tu en as en trop tu peux me mp, je suis preneur! |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Jeu 30 Jan - 9:42 | |
| C'est pas tant les 100 chimères qui me font rêver mais la douzaine de sentinelles d'armageddon qui sont de toute beauté. Légion d'Acier un jour, Légion d'Acier toujours !! Ca serait pas ton credo |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Jeu 30 Jan - 11:14 | |
| - julot a écrit:
Le schéma est fort efficace et peu commun, du tout bon .
En revanche, ça m'a sauté aux yeux, c'est la régularité des zébrures qui me fait un peu tiquer. AMHA, l'ensemble est trop homogène, et tu devrais essayer un détachement aux zébrures variées, pour voir... Merci pour le compliment. J'ai déjà essayer les zébrures variées mais vu que c'est pas un motif de camouflage habituel ca rend pas tip top... - Fabulous Fab a écrit:
- Ah ouais quand même 100 chimères
Si tu en as en trop tu peux me mp, je suis preneur! Pour l'instant je stocke si jamais j'en ai trop je te MP promis!! - Cpt Gulliver a écrit:
- C'est pas tant les 100 chimères qui me font rêver mais la douzaine de sentinelles d'armageddon qui sont de toute beauté.
Légion d'Acier un jour, Légion d'Acier toujours !! Ca serait pas ton credo Si j'adore le concept de la légion d'acier, est-ce qu'il existe une liste spéciale pour la jouer? Sinon la liste GI actuelle permet heureusement d'aligner des cies d'infanterie mécanisées Édit : c'est bon trouvée merci Cpt Gulliver pour tes liens !!! Je vais de ce pas changer ma liste pour qu'elle corresponde y'a bon : on peut mettre les troupes de choc en chimères!!! Ça va les promener |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Dim 2 Fév - 21:47 | |
| Le super lourd du mois en wip qui va rejoindre ses deux copains déjà peints : Plus les pitous pour la deuxième cie meca |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Lun 3 Fév - 18:59 | |
| Je vais faire mon chiant, en même, qui aime bien châtie bien!!!!! Aurais-tu la possibilité de prendre ta photo avec une autre source de lumière, ou modifié certains réglages de ton APM, car on ne distingue pas bien les réelles nuances de peintures. Merci Amigo!!!!! |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Jeu 6 Fév - 11:00 | |
| Ok chef je vais essayer ça pour ce weekend. |
|
| |
Orar
| |
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Sam 29 Mar - 20:21 | |
| Excellent, j'adore, la photo avec vu d'ensemble rend vraiment honneur à ton travail. Petit plus aux socles de ton infanterie, je trouve ce que tu as fait vraiment génial, la neige et la partie rocheuse qui se rejoignent quand tu les mets côte à côte, c'est la grande classe. Bravo |
|
| |
Orar
| |
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Lun 14 Avr - 20:15 | |
| C'est la classe de faire en epic son armée 40k! Beau rendu et beau rendement! C'est quoi la phase 2? |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Mar 15 Avr - 19:12 | |
| Merci à tous les deux pour les coms. La phase 2 c'est encore au moins une cie d'infanterie mécanisée et ses supports et d'autres trucs plus gros!! Oui j'ai envie d'une campagne bfg epic et 40k avec des batailles reliées entre elles qui ont des conséquences l'une sur l'autre!! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Mer 16 Avr - 6:44 | |
| Yep ça pête !
Juste comme ça : ton topic est dur à lire avec des photos non mises à l'échelle, même si ça permet de mieux voir !
Il ne te manque plus que le vaisseau BFG à l'échelle 40K ! |
|
| |
DRUSS
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. Mer 16 Avr - 17:34 | |
| Tres bon le soclage neigeux!
Les socles des chars, c'est du Flam of War c'est bien ca? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts. | |
| |