Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [W40k] Astra Militarum

Aller en bas 
+14
jack60
stratequerre
kilgore
BlooDrunk
Le Duc
leiferikson
julo
Babass.
Cpt Gulliver
Orar
Le vénérable Zaïus
Xavierovitch
Norhtak
latribuneludique
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13598
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:28

Charlie Brown a écrit:
ça a le grand avantage de remettre les chevalier au premier plan de 40k et ça c'est sympa (malheureusement, le fluff est expédié en une poignée de ligne dans le mini-dwarf...)

Et ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:35

Charlie Brown a écrit:
(malheureusement, le fluff est expédié en une poignée de ligne dans le mini-dwarf...)

Le fluff, il y en aura certainement beaucoup plus dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 10:00

Citation :
Le fluff, il y en aura certainement beaucoup plus dans le codex.

Aux vues des morceaux fluffiques d'anthologie ayant accompagné les dernières additions à l'arsenal impérial (stormtalon, stormraven, centurion, etc...), j'ai des doutes. On verra bien.

@ M Bruntz : MP
Qui n'en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 15:47

Inconnu a écrit:
Le fluff, il y en aura certainement beaucoup plus dans le codex.
De toute évidence le compte de Scream vient d'être hacker  tongue 

Pour en revenir au sujet, les sorties de grosses pièces pour 40K, ca fait douter quand à une réédition d'un epic, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13598
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:11

Tuper War a écrit:
Pour en revenir au sujet, les sorties de grosses pièces pour 40K, ca fait douter quand à une réédition d'un epic, non?

Parce que tu avais un espoir ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:25

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod2380066a

SI, SI, "chevaliers imperiaux! Les plus imposantes machines de guerre de la galaxie!"...

Quelle propagande! Il y a des warlords et des garagants qui doivent faire la tronche, ne parlons même pas de l'imperator qu'une telle petitesse n'atteint pas!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13598
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:57

Bah, depuis qu'ils ont repris le fluff du Gargant en changeant toutes les occurrences en Krabouillator, je ne m'étonne plus de rien à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:17

Ils restent logiques dans leur construction de gamme : le très gros c'est du Forge World !

Je ne les vois pas écrire "les plus grosses machines de guerre* de la galaxie"
*en plastique dans la gamme GW de l'Imperium, disponible dans nos boutiques TM.

Après plus personne sur ce forum n'est étonné : notre échelle préférée a disparu pour des raisons commerciales : le fluff n'y fera rien mes amis  elephant  !

D'un autre côté, je trouve que cette machine est très chouette, et je suis content qu'ils l'aient sortie. je ne l'achèterai pas, mais j'aime bien  albino !!!
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:34

Fontaine fontaine.....
D' expérience si la figurine me plais dur de résister indéfiniment.
Perso je vais l' acheter mais pas à 110€ faut pas pousser quand même.
Après pour ceux qui avaient encore des doutes, c' est sur qu' une sortie supplémentaire Epic au format 40k réduit encore la probabilité ( si il y en avait une) d' un retour du 6mm chez GW.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:24

Hello, je ne sais pas si vous avez vu les nouveaux concepts pour la garde mais je ne suis vraiment pas emballé. GW tente un look plus steampunk que gothique, des chevaliers avec fusils lasers pour les kaskrins et des orgryns avec un gros boucliers et des morceaux divers et variés en armure, pour le nouveau véhicule, je crois que désormais, c'est clair, GW balance l'historique à la poubelle.

La garde n'est censé avoir QUE des chassis chimère ou leman russ, je ne doute pas que l'excuse pour intégrer ce nouveau véhicule est toute trouvée mais bof bof, ils y avaient tellement à faire dans la gamme 6mm pour cette armée. Ou alors c'est pour éviter de bouffer des parts de marché à FW?

Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:14

D'accord avec Xav, autant les nouvelles troupes de choc ca passe avec le beret rouge, autant le nouveau véhicule est très loin des châssis habituels, à croire que le mecanicum a encore retrouvé un scs perdu...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13598
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:23

stratequerre a écrit:
D'accord avec Xav, autant les nouvelles troupes de choc ca passe avec le beret rouge, autant le nouveau véhicule est très loin des châssis habituels, à croire que le mecanicum a encore retrouvé un scs perdu...

Ils me font un peu penser aux Légionnaires Français dans DUST :

[W40k] Astra Militarum - Page 2 DT055-French-Foreign-Legion-Kill-Squad

Le problème est que cela ne cadre pas franchement avec la Garde Impériale telle qu'on l'imagine. Cela fait un peu trop Space Marine du pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:39

Vous avez des photos des nouvelles figurines de la Garde ??
C'est prévu pour quand le mouveau codex ??
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13598
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:58

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:34

Bizarre en effet ce contrepied à ce qui se fait dans la garde. On peut aussi penser que ce sont des figurines propre au régiment "Scions" (bannière et véhicule tout moche portent le marquage "Scions").
GW a déjà de part le passé sortit quelques figurines en parallèle de la garde classique (légion d'acier, vostroyen, etc).
Bon là c'est clair que le look est très "médiéval". Peut être une volonté de bouffer War machine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:37

Merci François.

Bon ben je suis pas fan, le nouveau look ne me plait pas du tout.
Les figurines avec un bouclier sont vraiment bizarre, j'ai du mal à adhérer.
Le pire c'est le Tempestus Taurox, alors ça c'est vraiment tout caca.

Bref je suis pas fan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:51

Beurk!

Je précise ma pensée, les nouveaux Ogryns sont ridicules avec leur chenille de blindés en cache teub, les figs sont vachement moins intéressantes que les versions précèdentes, ils ne ressemblent ni à des ogres ni à des abhumains, juste une sculpture foirée, une tronche à la Chinook...

Le tracteur chelou...l'engin aurait été plus intéressant en mode halftrack mais là perché sur ses trains de chenilles, il fait trop haut, mal équilibré...
Je lui trouve un coté ork plus qu'impérial.

Par contre les troupes de choc j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:22

Les nouveaux ogryns ont un intérêt certains pour battle, en les bidouillant un peu, on peut faire des mangeurs d'homme vraiment gueulesques qui se démarquent fortement de leurs cousins des steppes.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:05

Euh ouep, mais là faut bidouiller sévére, du coup le bidouillage à partir des réf 40k sera qu'en même vachement plus complexe qu'à partir d'une base battle.
Bon aprés je ne joue pas ogre, je peux me tromper, mais y'a pas mal d'armée "gueuleske" personnalisée sur base battle et même pas mal d'ogryns sur la même base battle qui envoient du lourd...
Mais tout ça c'est assés subjectif en même temps.
Bref +1 pour les gus de choc, le reste je suis pas preneur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:50

Ouaih! Une nouvelle artillerie pour la garde!

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Astra-Militarum-Wyvern

Clair que l'armée manquait de ce type de chars...

Il y a quelqu'un  qui a mis son nez dans le codex astra militarum, juste pour savoir de combien les gardes epic s'éloignent du fluff et principes de la vieille garde.

Et d'après ce que j'ai compris, griffon et bombarde disparaissent purement et simplement (pas en forgeworld j'imagine?).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13598
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:00

On en revient toujours au même problème : les Codex FERC doivent-ils suivre au plus près les Codex W40k ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:17

Non, on en a un peu discuté à Valenciennes et la multiplicité des profils de "petits" véhicules gavés d'armes est très compliqué à mettre en place à epic. En gros, on peut le faire mais les créations vont coûter chers en points pour une protection très minime (exemple: taurox).

C'est juste que lorsque des nouveaux joueurs vont arriver, mieux vaut avoir du grain à moudre, on connaît ce que fait GW mais nous reprenons l'univers et les principes d'epic. Parce que, avec la disparition complète de la partie SG du site, il va falloir continuer à fond la propagande pour un jeu 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:42

fbruntz a écrit:
On en revient toujours au même problème : les Codex FERC doivent-ils suivre au plus près les Codex W40k ?  scratch 
Si quelqu'un veut s'amuser, ça n'empêche pas d'avoir une liste de la Légion d'Acier d'un côté, et une liste de l'"Astra Militarum" de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40k] Astra Militarum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Astra Militarum   [W40k] Astra Militarum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40k] Astra Militarum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: