Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Stratequerre]Projets en cours : mes orks

Aller en bas 
+2
Aeri
stratequerre
6 participants
AuteurMessage
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:18

Aller à mon tour d'apporter ma modeste contribution au forum, voici mes débuts à epic sous la forme d'une armée ork.

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Orcepi10

Voici les boyz de ma future première bande mastoc. Niveau couleur j'ai fait assez classique et sobre pour des goffs :

-soclage au sable puis sous couche noire
-couche de catlan brown sur le sable puis brossage de bleached bone
-couche de base sur les figs, mechrite red, knarloc green, chainmail
-brossage de codex grey sur le noir pour faire ressortir les arrêtes
-damier noir et blanc pour étoffer un peu la fig
-lavis de badab black sur l'ensemble
-premier éclaircissement avec la couleur de base
-second éclaircissent blood red, goblin green, mithril silver
-bords du socle en gorthor brown
-herbe statique pour boucher les trous du sable qui s'est barré pendant le brossage (et slaanesh sait que j'aime boucher les trous...)

A suivre les gretchins et les nobz !

Pour la suite je m'interroge, est-ce que je garde le même schéma de couleur pour toute l'armée ? Au début je voulais intégrer tous les clans histoire de varier niveau peinture, genre mettre du jaune pour les bad moonz etc... mais j'ai peur que l'effet bariolé fasse perdre la cohérence visuelle de l'ensemble et l'effet de masse.


Dernière édition par stratequerre le Ven 6 Juin - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:25

C'est joli, c'est efficace, vivement la suite.

Le truc chouette avec les orks c'est que tu peux te permettre de bricoler tous les véhicules sans que cela ne choque personne. Ce qui est beaucoup plus difficile avec les autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:10

stratequerre a écrit:
Pour la suite je m'interroge, est-ce que je garde le même schéma de couleur pour toute l'armée ? Au début je voulais intégrer tous les clans histoire de varier niveau peinture, genre mettre du jaune pour les bad moonz etc... mais j'ai peur que l'effet bariolé fasse perdre la cohérence visuelle de l'ensemble et l'effet de masse.

Personnellement j'ai choisi d'homogénéiser pour éviter l'effet sapin de Noël.

Mais faut avouer que les Waaagh! multi-clans en jettent un max quand le niveau de peinture est au rendez-vous. Il y a de beaux exemples sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:24

Rah Francois tu m'aides pas là ^^
Ptin les grots ca tue les yeux quand on les peints...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:43

Quoi, tu n'aimes pas les réponses de Normand ?  Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:41

Pour de l'armée Epic Armageddon, tu devrais homogénéiser, on joue 90% des parties en 3000 points et souvent la représentation de certains clans se limitera à une activation et fera presque tâche ce qui nuira à ce bel effet Waouh que tous les peintres recherchent.

Pour de l'armée NetEpic avec des budgets souvent de 5000 ou 6000 points, l'idée de la Waaaagh est une bonne idée avec une représentation des clans plus marquée sur le champ de bataille (voir même une obligation au vu de la précision du jeu et le respect du fameux WYSIWYG).

Pur avis personnel.

PS : je trouve tes boyz superbes.
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:29

Merci Freud !
Donc vu que c'est pour epic ca sera du mono thème, c'est parti pour une bonne waagh de goff en rouge noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:22

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Nobz10

Un test sur les nobz en utilisant la même technique. J'ai préféré virer la bannière dorsale car je trouvais que ca faisait kitsch, là je pense qu'on est un peu plus dans l'esthétique du 40k actuel. Je me suis essayé au damier sur les épaulettes, sans grand succès hélas, mais si je la laissais noire je trouvais la fig trop simple, d'où l'espèce de motif en pseudo flammèche pour étoffer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:34

Sans la bannière ça le fait plutôt pas mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:44

Un petit up car j'ai été très absorbé par d'autres projets figs et notamment une maisonnée de chevaliers impériaux... mais pour 40k !

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Imperi10

Néanmoins je suis repassé à l'échelle épic (ce qui m'a bien ruiné les yeux au passage après ce mastodonte !) et j'ai pu enfin terminer ma première bande mastoc avec le dernier socle de nobz et les grots, voici la photo de famille (qui ne rend pas hyper bien à mon grand désarrois !)

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Bande_10

Maintenant faut que je m'atk à une flotte tyranide, à une bande pour Kill team, et que je continue mes soeurs de batailles, mais je ne désespère pas me mettre aux véhicules ork !

Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:58

Bravo à toi, tes Orks sont vraiment cool !!
J'aime beaucoup l'effet de masse que cela représente, simple mais très efficace !!!


Ton Chevalier Impérial W40K est très bien aussi, par-contre si tu t'attaques à une Maisonnée version W40K, c'est au niveau financier où tu vas galèrer, vu le prix de la bête.
Perso j'ai arrêté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:03

Merci Seb !
Pour 40k 3 knight seront suffisants, j'ai des soeurs de batailles pour aller avec, ca fera une house catharis version 28mm (d'ailleurs suis en train de récupérer des sistas pour epic histoire de pouvoir en faire une aussi, je trouve ca drole d'avoir la même armée sur différents systèmes de jeux ca ouvre la voie à des campagnes !)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeLun 14 Juil - 6:42

Pour les photos, il faut virer le flash et utiliser le retardateur (et un pied). Cela sera tout de suite mieux comme rendu. Mais de ce que l'on peut voir de la photo, c'est vraiment bien ! Mention à la bannière, très Ork ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:26

Merci Francois, je prend note du tuyau^^
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:34

Très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:31

ok, encore un type à pendre... ça commence à faire beaucoup sur ce forum je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:48

Merci mais là tu pousses, suis encore un sous nobliaux comparé à des monstres comme prince philipe ! Mais j'espère bien pouvoir rivaliser un jour ^^
Sinon j'ai commencé des tests sur les véhicules mais j'ai du mal a faire quelque chose de lisible avec les battle damage et les glyphes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratequerre]Projets en cours : mes orks Empty
MessageSujet: Re: [Stratequerre]Projets en cours : mes orks   [Stratequerre]Projets en cours : mes orks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratequerre]Projets en cours : mes orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AT - LI] les projets d'Inygo
» Projets 3D pour impression
» [MiniaturaMax] Mes Divers Projets!!!
» organisation des projets du F-ERC
» Mes Différents projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: