Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [AT - LI] les projets d'Inygo

Aller en bas 
+10
milesteg1984
BlooDrunk
youenn
Alvaten
charly 60
latribuneludique
marell le fou
Child Emperor
Krik
Inygo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:13

Salut à tous, depuis 4 weekend je travaille sur un projet de table de jeu typé tyranides, le but étant que la majorité des éléments de décor puissent servir pour différentes échelles de jeu, que ce soit du 32mm mais également pour Adeptus Titanicus et prochainement Legiones Imperialis. Il me faut suffisamment d'éléments de décor pour pouvoir faire une table au format 120 X 180 entièrement tyranide. Côté peinture, je vais tester les peintures dipping ink de chez GSW, les éléments seront imprimés principalement en PLA sur une imprimante filaments, les plus petits seront en résine ABS sur une imprimante résines.
Voici les premières photos, j'ai déjà imprimé suffisamment d'éléments pour attaquer les sous couchage puis la peinture :
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2015
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2014
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeLun 9 Oct - 4:54

Ca s annonce très très bon . Je m 'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeLun 9 Oct - 4:57

2 couleurs plus tard :

[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2016
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2017
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeLun 9 Oct - 5:02

Prend place l'ami !
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2019

Tout comme les contrastes, les peintures dipping ink s'appliquent facilement et très rapidement.

L'impression de cette nuit :
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeLun 9 Oct - 7:54

Très réussi et cela va bien marcher à toutes les échelles en effet.

Ceci tant dit, je pense qu'il te faut aussi prévoir quelques éléments de décors spécifiques à chaque échelle : un complexe scientifique 6mm, une navette échouée 28mm... Juste histoire de rappeler l'échelle concernée par ta partie en cours et de donner un peu plus de personnalité à ton champ de bataille qui risque sinon d'être trop générique...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeLun 9 Oct - 10:02

tres chouette!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:10

latribuneludique a écrit:
Ceci tant dit, je pense qu'il te faut aussi prévoir quelques éléments de décors spécifiques à chaque échelle : un complexe scientifique 6mm, une navette échouée 28mm... Juste histoire de rappeler l'échelle concernée par ta partie en cours et de donner un peu plus de personnalité à ton champ de bataille qui risque sinon d'être trop générique...

Oui tu as raison, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:17

Ooooh punaise trop beau !

On trouve tellement peu de tables xenos, qu'à chaque fois que j'en vois une je scrute tout ça avec attention.

Quand ce sera peint, tu pourrais nous faire une photo de chaque élément, séparé des autres ? Ca m'a l'air vraiment beau.

Je plussoie l'idée de la Tribune. Faire ici et là un décors qui inclue un élément à chaque échelle est une bonne idée. Un space marine mort en 28 mm par exemple, ou du moins un squelette... Et en échelle Epic, un thunderhawk crashe ou qq chose de ce genre, ça le ferait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:13

Weekend moins productif que prévu, perte de temps avec une impression raté, mon imprimante fatigue elle aussi et réclame une bonne révision mais sera pour le weekend prochain:
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2022
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2023
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2021


Dernière édition par Inygo le Dim 15 Oct - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:14

Top. Je te propose de nous les vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:16

Krik a écrit:
Top. Je te propose de nous les vendre Wink
Laisse moi au moins finir la table !  [AT - LI] les projets d'Inygo 1f605
Petit retour sur les peintures dipping ink, çà permet réellement d'aller très vite, il ne faut pas déborder sinon c'est pénible à rattraper, 1 application des 2 couleurs puis une séance de rattrapage et le résultat est correct.
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2025
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2026
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:32

Ah ouais ! C'est pas mal du tout !

Je pense que tu peux forcer encore le contraste, si tu as l'énergie pour un lavis sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeMar 17 Oct - 6:41

Et ben voilà qui va te faire une superbe table, et en plus très originale !
Je plussoie Marell : accentue les contrastes (plus d'ombres, et un brossage un poil plus appuyé vers le haut et les arêtes les plus saillantes).
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeMar 17 Oct - 7:19

Pour la suite, j'ai comme idée de peindre en rouge les picots, dents, piques..., un lavis foncé violet ou bleu pour accentuer les creux, un brossage en rose pour les arrêtes et coller du sable sur les pourtours des éléments de décor pour accentuer l'idée de désolation suite à la digestion de la faune et la flore, le liquide issue de la digestion sera fait avec de la résine UV verte aspect toxique.
Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:21

Cela va vraiment faire une table exotique. Tu vas utiliser quoi comme tapis avec tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:25

Je compte pour le moment réutiliser les tapis en ma possession
[AT - LI] les projets d'Inygo 20180810
[AT - LI] les projets d'Inygo 20170310
[AT - LI] les projets d'Inygo 20170311
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:03

Roh on imagine bien quelques décors supplémentaires mettant en scène des bâtiments éventrés par les spires tyranides. Cela nécessite de tout doubler en fonction de l'échelle jouée mais quel décor cela pourrait faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:53

Citation :
le liquide issue de la digestion sera fait avec de la résine UV verte aspect toxique.

Ah, oui, ça va être sympa, ça. Attention, si tu sable ce sera vite absorbé et tu vas dépenser pas mal de peinture à ce jeu là.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeSam 21 Oct - 9:10

Je ne compte pas peindre le sable, juste appliquer de la colle à bois non diluée sur le pourtour de l'élément de décor et poser du sable dessus (sable fin ramassé sur une plage de Camargue).
La révision de l'imprimante est faite, j'entame une 3ème bobine et c'est reparti pour le weekend !

Hazard du calendrier ce sont les vacances scolaires et voici ce que mon fils a fait avec les décors sans savoir que cela collait bien avec l'actualité de LI  Very Happy

[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2029
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2027
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2028

C'est pas la même échelle mais ça rend quand même bien !
La grosse majorité de ce qui est sur la table sort de mes imprimantes.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:41

Hey fun !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeDim 22 Oct - 8:43

Super, le rendu est déjà super bien sans le tapis ! Bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeLun 23 Oct - 5:17

Hello, ce weekend j'ai un petit peu avancé sur la peinture, pose du rouge sur les piques, dents et de la résine UV pour simuler le liquide issue de la digestion de ces infâmes bestioles :

[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2031
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2030
[AT - LI] les projets d'Inygo Img_2032

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeLun 23 Oct - 5:23

Les photos sont de meilleure qualité, elles permettent de mieux voir les nuances de la peinture. C'est très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeLun 23 Oct - 10:57

C'est vraiment très bien. Bravo, une superbe belle table, sur laquelle il sera bon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:03

Excellent. Tu pourrais balancer un tuto pour la réalisation de ce liquide vert ? Merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT - LI] les projets d'Inygo Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT - LI] les projets d'Inygo
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Différents projets
» organisation des projets du F-ERC
» [MiniaturaMax] Mes Divers Projets!!!
» Projets 3D pour impression
» [Stratequerre]Projets en cours : mes orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: