Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [AT - LI] les projets d'Inygo

Aller en bas 
+10
milesteg1984
BlooDrunk
youenn
Alvaten
charly 60
latribuneludique
marell le fou
Child Emperor
Krik
Inygo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 9:14

On imagine parfaitement bien les véhicules Astartes coincés entre les mâchoires de quelques horribles créatures géantes Tyranides ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 9:24

Petite ruine d'immeuble de type gothique, il s'agit d'une réduction d'un modèle pour du 28mm :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2066
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2064
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:04

Fin du weekend, le gros des décors sont terminés, il me reste les finitions et le vernis a faire. Pour les éléments spécifiques à l'échelle AT et LI, je vais leurs rajouter des tyranides à leur échelle.

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2067
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2068
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2069
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:31

Les ruines qui me manquaient et quelques véhicules qui viendront compléter mes Ultramarines et la Solar auxilia dont je n'ai pas encore choisi le régiment :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2071
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2070
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2072

Et pour les Wordbearers, on verra plus tard [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 1f613
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov - 7:14

Des ruines parfaites pour compléter tes bâtiments envahis par les excroissances Tyranides. Excellent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 598
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov - 7:19

Vraiment excellent
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov - 7:32

Ah oui bien, ça le fait très bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:17

Hello, il ne reste plus qu'à vernir mais la table full tyty est quasi terminée, :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2075
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2073
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2074
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:23

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2076
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2078
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2077

Les ruines ont bien avancé également, je devrais avoir fini pour pouvoir attaquer les figurines LI dès que ma commande arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 574
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:41

Superbe. On est tous au taquet pour accueillir LI comme il se doit. Allez plus qu'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:22

Impec ! Franchement, ça le fait.

Bonne reconquête aux forces impériales ! Y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 8:10

Avec ce tapis l'ensemble est encore plus impressionnant ! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:14

Commande LI reçu, 2 boîtes de démarrage histoire d'avoir une bonne base de départ avec revente des warhounds que j'ai déjà via AT et du 2ème livre de règles histoire, non pas par nécessité mais par principe envers GW, de réduire au maximum le budget LI.
Passé l'exitation du gamin de 12 ans un soir de Noël qui sommeille en moi en ouvrant le colis, ma joie se retrouve amoindri en constatant quelques dégâts : 

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2080
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2081
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2079
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:23

Pas de quoi lancer une polémique mais juste qu'à cette échelle, GW pourrait quand même rajouter quelques feuilles de papier bulles sur certaines grappes histoires d'éviter la casse de certains éléments pendant le transport... Réparer l'épée va être un peu compliqué, je vais regarder de plus près les grappes en espérant ne pas avoir plus de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:12

Si tu as passé commande auprès de GW, envoie les photos à leur service client / passe chez un magasin GW. Ils sont généralement assez pro-actifs pour remplacer les éléments endommagés.

Si c'est chez un intermédiaire / boutique en ligne, c'est un peu plus compliqué (et aussi plus aléatoire quand au bon traitement des boîtes, hélas).

Regarde toujours dans le fond de la boîte pour les éléments endommagés / manquants sur la grappe. J'avais un torso de dreadnought manquant sur une des miennes, et il se balladait dans un coin une fois que j'ai retiré le contenu.

Soyez doux quand vous déballez votre boîte pour cette raison : on ne sait jamais, vous pourriez faire sauter une petite pièce vitale en dehors sans vous en apercevoir (et bon courage alors pour la retrouver au sol).


Dernière édition par Child Emperor le Sam 2 Déc - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:34

La SAV GW ne fonctionne pas si on achète via un distributeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:38

latribuneludique a écrit:
La SAV GW ne fonctionne pas si on achète via un distributeur ?

Cela dépend lequel. Les boutiques en ligne genre Wayland Games t'envoient pêter quand tu les contactes à ce sujet, les boutiques "en dur" renvoient généralement les éléments endommagés chez GW pour demander leur remplacement, mais ils préviennent souvent que ça prend du temps (surtout s'il y a des éléments "temporairement en rupture de stock").

Je suppose que tu peux toujours essayer de contacter le service clientèle GW par mail en fournissant les photos (j'aurais tendance à fournir la preuve d'achat que s'ils le demandent, parce que sinon ils voient où ça a été acheté) et voir ce qu'ils vont répondre.

Perso, c'est pour ça que même si acheter directement chez GW est plus cher, c'est parfois préférable pour certains produits fragiles car les magasins GW ont tendance à ne pas trop poser de questions concernant les dégâts sur les biens achetés / commandés chez eux et piochent dans ce qu'ils ont en magasin si c'est possible pour ne pas que tu attendes.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:02

Je suis passé par My Hobby Place (20% de réduction et services irréprochables), je vais effectivement leur signaler avec photos mais je ne leur en tient pas rigueur. Après étude des grappes je n'ai pas d'autres dégâts, j'ai plusieurs idées pour remplacer en définitive l'unique figurine cassée. Pour les gabarits j'en ai d'autres donc pas de soucis. Il fait froid ce weekend, le colis était gelé, le plastique est alors plus cassant. Cependant la boîte étant moins pleine que ce qu'elle aurait pû être, les grappes se sont allègement baladées, les cartons poster-catalogue intermédiaires sont biens abîmés et percés. 

Je referme la parenthèse "GW peut mieux faire", j'ai sous couché l'infanterie, j'attaque demain le montage des gros piétons et véhicules et peut-être la peinture.

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:29

Salut à tous !
Un nouveau weekend d'assemblage commence ! habituellement j'aime tout autant les aspects maquettisme, peinture & jeu de notre hobby, mais pour LI qui est ma 2ème expérience de petite échelle avec Demonworld, je dois avouer que toutes ces petites pièces me soulent rapidement et qu'il m'est difficile de garder une motivation constante. Les lances missiles, sponsons sont assez pénibles à assembler, et je perd beaucoup de temps...
Mes Sicarans sont montés et j'ai magnétisé les tourelles, j'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit prévu ! Dommage cependant que ce ne soit pas le cas pour les prédators, du moins pas aussi aisément. 

Pour l'infanterie je vais les peindre par paquet car je ne garde la grappe complète, ça sera plus simple pour peindre.
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2085
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2083
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Img_2084
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:00

Inygo a écrit:
Salut à tous !
Un nouveau weekend d'assemblage commence ! habituellement j'aime tout autant les aspects maquettisme, peinture & jeu de notre hobby, mais pour LI qui est ma 2ème expérience de petite échelle avec Demonworld, je dois avouer que toutes ces petites pièces me soulent rapidement et qu'il m'est difficile de garder une motivation constante. Les lances missiles, sponsons sont assez pénibles à assembler, et je perd beaucoup de temps...

Ouais j'ai fini aujourd'hui mes Predators et j'ai bien galéré avec les toutes petites armes secondaires... J'ai pas encore attaqué les porteurs de lance-missiles mais je crains l'opération. Heureusement que ce ne sont que les seules figurines d'infanterie à monter !  Rolling Eyes

Citation :
Mes Sicarans sont montés et j'ai magnétisé les tourelles, j'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit prévu ! Dommage cependant que ce ne soit pas le cas pour les prédators, du moins pas aussi aisément. 

Je ne sais pas pour les Sicarans mais pour les Predators la magnétisation de la tourelle principale me semble optionnelle. A voir à l'usage mais cela tient bien sans colle et sans aimant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krik

Krik


Nombre de messages : 574
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:15

J ai attaqué le  montage.... aucun plaisir , bien au contraire. Mon  dieu que de ( très petites ) pièces  .... Et quand on voit ce qui reste à faire une fois la première grappe terminée... on fait une pause. Je ne suis pas prêt  de faire ma premiere partie de sitôt à ce rythme.

Ce qui me motive encore : la beauté du bouzin.

Bon courage à TOUS.

( les devastators.... fastoche)
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:45

Pour coller les pièces en place de toutes ces figs, je vous conseille la colle ultra fluide Tamiya.
C'est un pot en verre avec un petit pinceau applicateur dans le bouchon. L'utilisation est très simple, vous positionnez une pièce où elle doit aller et vous déposez une très petite quantité de colle sur la jonction. Par capillarité, la colle va se diffuser le long de la jonction et souder les 2 pièces en quelques minutes.

On peut trouver cette colle dans tout bons magasins de modélisme où ici par exemple :https://www.oupsmodel.com/colles-maquette-et-flocage/51191-tamiya-87182-colle-pinceau-extra-fluide-rapide-4950344871827.html

En espérant vous avoir aidé cheers
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 8:05

Merci Le Duc, je vais peut-être me laisser tenter.

Au delà de ça, pour moi qui commande une fois de temps en temps depuis le bout du monde, avez-vous un magasin bien achalandé, avec des proprios sympa, qui accepteraient de livrer jusqu'en Nouvelle-Calédonie ?

Avant, je passais par un mec du forum, et il a quitté sa boite. Du coup, j'ai plus de magasin où commander.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:03

Pour les figurines des univers Warhammer ainsi que les peintures & accessoires GW, tu as My Hobby Place, malgré le nom anglophone, c'est un revendeur de la métropole très sérieux, mais comme tu t'en doutes, les fdp seront élevés pour l'outre mer : 
https://myhobby.place/fr/
Hors figurines mais vaste choix de peintures, outils, matériaux... Espagnol mais qui envoie chez toi, je te recommande également Green Stuff World :
https://www.greenstuffworld.com/fr/

Merci Le Duc pour l'info, je pense utiliser son équivalent de chez GSW, sur une des photos plus haut, vous apercevez le pot de colle au pinceau en forme de crâne.

Et je pense tout comme toi Krik, ma 1ere partie Ultra vs Solar avec mon filston va se décaler plus tard en 2024.

Enfin, j'ai eu une petite pensée pour toi tout a l'heure l'antreludique, comme j'ai 2 boîtes de bases LI, j'ai 2 fois plus de lances missiles... Et 2 fois plus de colle sur les doigts !!  [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 574
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:34

Je pensais jouer vendredi prochain..... ah ah ah.... j aurai à peine fini de tout monter et peut-être aimanter.

Et pour jouer il faut aussi appréhender les règles    

Monter deux listes

Bref on va decaler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT - LI] les projets d'Inygo
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Différents projets
» [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !
» [MiniaturaMax] Mes Divers Projets!!!
» Projets 3D pour impression
» [Stratequerre]Projets en cours : mes orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: