Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [AT - LI] les projets d'Inygo

Aller en bas 
+10
milesteg1984
BlooDrunk
youenn
Alvaten
charly 60
latribuneludique
marell le fou
Child Emperor
Krik
Inygo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:11

Un petit plomb dans un magasin d'articles de pêche, ça le fait bien aussi. Avec de la chance, tu en trouvera un qui irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:16

Bonne idée, merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:59

Inygo, est-ce que parfois tu as des fail d'impression 3D ? J'ai l'impression que tu réussis toujours les impressions tip-top. Je demande car j'en ai assez souvent perso.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:43

Hello, alors je n'ai plus depuis longtemps d'échec de type objet qui s'arrache du plateau et reste collé sur le FEP. Il m'arrive quelques fois sur les socles notamment, d'avoir des petites déformations lors des premières couches quand j'oriente le socle de façon à avoir les supports uniquement sur le dessous, ce qui est une erreur mais cela m'évite d'avoir a poncer pour retirer les trace des supports et ça ne se voit pas trop.
Après je fais de l'impression 3D résine depuis 2018 avec l'arrivée de la elegoo Mars 1ère génération (qui marche toujours au top et qui en est à son 6ème écran !), je connais donc assez bien mes machines, les résines que j'utilise et comme tu l'a dit, j'imprime souvent.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme imprimante, comme Slicer et résine mais normalement tu ne devrais pas avoir beaucoup d'échec, la plus part du temps c'est un problème de calibration du plateau, de temps d'exposition des couches trop court (en fonction de la température de la résine), de manque de supports et/ou trop fin.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:37

Merci pour les infos ! J'imprime vraiment très peu et je pense que c'est surtout un manque d'expérience chez moi. J'ai récemment acheté une Mars Elegoo 3 Pro. Je tiendrai informé de mes résultats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:21

En préparant mes impressions du weekend, j'ai réalisé qu'il y avait également un paramètre important à prendre en compte pour limiter au maximum les échecs, c'est de relier sur le plateau dans le slicer tout les rafts des figurines que tu vas imprimer. Celà permet d'améliorer l'accroche globale et de compenser les petites inégalités du plateau provoquées par la spatule à force d'enlever ses impressions :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2164
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2163
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2162

Un petit truc tout simple qui marche à 99% pour ceux qui utilisent Lychee Slicer, vous orientez votre figurine à 35-45° et vous utilisez la fonction "magie" pour générer les supports en désactivant l'orientation automatique, pour du LI prenez comme taille de supports "moyen".

Je vais tester ce weekend la nouvelle résine ABS Like pro 2 d'Anycubic, elle devrait sur le papier permettre d'imprimer rapidement à 20° vs les autres ABS Like à 25-30° (elegoo, Sunlu, Jayo, Anycubic résine+).


Dernière édition par Inygo le Sam 3 Fév - 9:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:21

Ca c'est de l'optimisation !
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:16

Exemple de génération automatique des supports par la fonction magie sans orientation automatique, mais à 35° :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2166
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2165
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:54

Si vous regardez en bas à gauche de la photo, vous noterez que j'utilise comme profil de résine celui pour l'ABS Like grise d'elegoo alors que je vais imprimer avec une résine concurrente mais analogue. Il s'agit d'un profil communautaire basé sur les retours d'expériences des utilisateurs de Lychee Slicer, il est générique, adapté dans le cas présent pour la Saturn (ces profils existent pour toutes les imprimantes) et fonctionne en fait pour toutes les résines ABS Like équivalentes. Ces profils ont le mérite de corriger les paramètres d'impression donné par le fabricant, qui ne sont valables que dans des conditions bien particulières (à l'image des constructeurs automobiles et l'autonomie annoncée...) 
C'est le moyen le plus simple pour ceux qui débutent ou qui ne veulent pas se prendre la tête, d'avoir un maximum de chance de réussite de leurs impressions. 
Au fil des impressions et de l'expérience acquise, vous pouvez modifier les paramètres de ce profil "générique" et en faire un profil spécifique (temps d'exposition, résolution, vitesse de rétractation du plateau...) propre à votre machine et à la résine que vous utilisez.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:38

Inygo a écrit:
En préparant mes impressions du weekend, j'ai réalisé qu'il y avait également un paramètre important à prendre en compte pour limiter au maximum les échecs, c'est de relier sur le plateau dans le slicer tout les rafts des figurines que tu vas imprimer. Celà permet d'améliorer l'accroche globale et de compenser les petites inégalités du plateau provoquées par la spatule à force d'enlever ses impressions :

Merci pour l'astuce ! Spontanément j'avais au contraire tendance à tout espacer. Je vais essayer les prochaines séries d'impression comme tu le conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:21

De rien, normalement tu dois pouvoir imprimer ainsi mais il faudrait refaire assez souvent le nivellement du plateau surtout dès qu'il commence à être sérieusement rayé en profondeur de partout à l'image de celui ma Saturn :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2167


Paradoxalement les rayures améliorent l'accroche mais au bout d'un moment, quand tu imprimes beaucoup, si elles deviennent trop profondes et larges, cela crée des zones où l'accroche devient moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:44

Qu'est-ce qui raye la surface comme ça ? Les outils pour décoller les trucs imprimés ?
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:35

Hello, dernière livrée du micro manufacturum : petits Land Raider Proteus pour mes Ultra et Wordbearers :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2169
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2170
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2168
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:42

Également 4 Sicarans pour les Wordbearers, et un peu de peinture après 15 jours de pause :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2171
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2172
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2173
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:44

Tes impressions ont l'air vraiment proches des modèles originaux. J'imagine la différence de prix !

Ca fait tout de suite un paquet de véhicules !
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 6:30

Quand on y pense, une imprimante 3D à l'échelle des figurines, c'est un peu comme un immense STC, et les fichiers STL sont les schémas proprement dits. Et ton STC à toi il tourne à plein régime ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:21

Oui j'imprime beaucoup en ce moment pour 2 raisons, la 1ère est que je vais déménager début Mai et que je ne pourrai plus imprimer pendant plusieurs mois le temps de faire des travaux et créer un nouvel atelier/salle de jeu, mes imprimantes et wash & cure prenant pas mal de place.
La deuxième raison vient du fait que compte tenu du contexte des sorties (erratiques ?) de LI, je suis pour le moment le seul de mon groupe de joueurs à mettre lancé sérieusement dans LI et mes camarades compte sur moi pour monter 2 armées pour pouvoir tester le jeu, il me faut donc pas mal de figurines et décors pour leur en mettre plein la vue et les motiver !!
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 598
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:23

De très belles impressions !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:38

C'est une belle motivation de faire deux armées pour tester ! Bravo à toi pour la démarche et courage pour les impressions. C'est du beau boulot.

Vivement voir d'autres modèles !
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:29

Hello, pas de temps pour peindre malheureusement ce weekend mais le minifactorum produit toujours, fin de la session gros véhicules avec des baneblades :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2176
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2175
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2174
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:33

On passe sur des véhicules plus petits :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2179
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2177
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2178
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 574
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:36

C'est assez bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:04

La qualité est là. Je commence à me demander si j'achète du GW pour LI ou si je print Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:59

Salut à tous, j'arrive aux toutes petites unités avec les infanteries et les motos, 1ere série d'impressions avec des unités classiques :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2183
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2182
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2181
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:00

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2185
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2186
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Img_2184
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT - LI] les projets d'Inygo
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Différents projets
» [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !
» [MiniaturaMax] Mes Divers Projets!!!
» Projets 3D pour impression
» [Stratequerre]Projets en cours : mes orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: