| [AT - LI] les projets d'Inygo | |
|
+10milesteg1984 BlooDrunk youenn Alvaten charly 60 latribuneludique marell le fou Child Emperor Krik Inygo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 17 Déc - 17:45 | |
| |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 748 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 17 Déc - 17:51 | |
| Ca claque . Pas mal d'impression 3D semble t il . Ca le fait |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| |
| |
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 17 Déc - 19:18 | |
| Tu as effectivement du pain sur la planche ! Bon courage. Ah, les Mastodons...je pense que je vais m'en imprimer un juste pour le plaisir. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 17 Déc - 19:40 | |
| Raaah ouais, pareil, les Mastodons !!
Franchement, c'est de la belle qualité, tes impressions 3D. |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 24 Déc - 17:00 | |
| |
|
| |
Inygo
| |
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Lun 25 Déc - 6:45 | |
| Ah tu fais de la peinture au lavis ! Intéressant à notre échelle, ça. J'attends de voir le résultat avec impatience.
Les autres zones, tu les fera quelle couleur ? |
|
| |
Inygo
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Ven 29 Déc - 9:57 | |
| Je ne suis pas un expert en la matière mais ton bleu n'est-il pas très clair pour de l'Ultramarine ?
Pas que ce soit un vrai problème ceci dit car j'aime beaucoup ce schéma de couleurs ! C'est très classe. |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Ven 29 Déc - 13:52 | |
| Oui tu as raison le bleu est clair, il manque un lavis noir général qui foncera légèrement l'ensemble du véhicule et accentuera le contraste. Le bleu étant un lavis sur sous couche blanche, ça sera de tout de façon plus clair qu'un aplat avec une peinture classique. Après coup j'aurais été plus à l'aise pour une sous couche noir avec différents brossages mais j'avais envie de continuer mes essais/apprentissages des peintures contrastes/ deeping ink sur les figurines LI. Mais dans l'ensemble ça ressemble beaucoup à mon armée HH v1 en plus petit bien sûr !
Dernière édition par Inygo le Sam 30 Déc - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Ven 29 Déc - 20:21 | |
| J'aime la peinture au lavis. Et effectivement, c'est plus technique.
Essaie peut-être dans un coin un second passage de bleu, pour voir si ça suffit ? Parfois je monte jusqu'à trois ou quatre lavis d'une couleur avant d'avoir une teinte correcte. Ou peut-être qu'un seul passage avec ton noir, ça rendra bien.
Sur mon Reaver, j'en suis à trois passes de bleu Guilimann, par exemple. |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Sam 30 Déc - 12:08 | |
| Je pense que tu as raison, je n'ai pas le choix il faut un 2ème passage de bleu, le lavis noir ne suffit pas. Comme repère j'utilise le Mastodon qui a 2 lavis bleu et 2 lavis noir mais que je trouvais trop foncé.
Bon ben c'est reparti ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 31 Déc - 0:10 | |
| Ah, ok pour le mastodon. Bon repère.
Je le trouve de couleur correcte. Hâte de voir ce que ton second passage de bleu va produire. |
|
| |
Inygo
| |
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 31 Déc - 16:30 | |
| vache,ca fait du monde quand meme!!!!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Lun 1 Jan - 0:05 | |
| Ah ouais ça le fait super bien bravo !
Ce mastodon est magnifique. Il faut que je trouve qq un pour me l'imprimer... J'adore. |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 734 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Mar 2 Jan - 7:44 | |
| Je préfère les ultra avec un bleu un peu plus foncé, mais ca le fait bien quand même.
Hate de voir la troupaille |
|
| |
youenn
Nombre de messages : 198 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Mer 3 Jan - 16:04 | |
| Très bien ce nouveau bleu ! Tu pense reprendre le gris avec une couche de blanc plus clair ? |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Mer 3 Jan - 16:46 | |
| Oui le gris est dû à mon dernier lavis noir, je vais éclaircir certaines zones avec du blanc. Pour le Bleu, c'est vrai qu'il peut paraître beaucoup plus clair surtout avec une sous couche blanche, mais j'aime bien ! La troupaille va venir !! J'ai déjà posé la 1ère couche de bleu mais je passe beaucoup de temps avec ces lavis, pour les véhicules en photos, j'ai 3 couches de bleu... |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Mer 3 Jan - 22:55 | |
| C'est vrai que c'est particulier ce bleu (pas très "codex" UM), mais ça le fait au final ! |
|
| |
milesteg1984
Nombre de messages : 33 Localisation : Région Lilloise Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Jeu 4 Jan - 10:05 | |
| - BlooDrunk a écrit:
- C'est vrai que c'est particulier ce bleu (pas très "codex" UM), mais ça le fait au final !
Les figurines étant petites, je trouve que prendre une couleur plus claire est un bon choix. C'est tellement plus simple qu'avant (du temps de SM v2:), les gammes de peintures étant ce qu'elles sont. |
|
| |
Inygo
| |
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 7 Jan - 18:02 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 7 Jan - 20:21 | |
| Tu as un super bon rythme ! Le résultat est très bon, bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo | |
| |
|
| |
| [AT - LI] les projets d'Inygo | |
|