Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [AT - LI] les projets d'Inygo

Aller en bas 
+10
milesteg1984
BlooDrunk
youenn
Alvaten
charly 60
latribuneludique
marell le fou
Child Emperor
Krik
Inygo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Jan - 5:49

Raaah ce mastodon... J'adore.

Je reste fan de ce modèle car je l'avais pris pour mon armée Squat en 28mm genre y a 8 ans... Pour en faire une motrice de train blindé. Je comptais la scratcher. Finalement, j'ai plus joué à 40K et j'ai revendu le modèle. N'empêche, je garde pour lui un peu de tendresse, et je l'imprimerai bien en Epic pour le plaisir !

Le Glaive est bien beau aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:28

Hello, Noël se prolonge ce matin, un des lutins en camionnette jaune viens de m'amener ceci :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2115

Du coup je ne pense pas avancer la peinture des infanteries ce weekend, j'ai trop envie de le montrer pour valider la taille de celui que j'ai imprimé et que les socles avec tiges que j'ai prévu sont bien raccord avec ceux de GW :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2116
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1909
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:05

hoooooooooo un we qui commence bien!!!
sont chouette tes socles!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:18

Aaaah de la hauteur, de la vraie !
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 574
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:26

Clairement ils sont tops
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:54

Merci, si ça vous intéresse les socles sont imprimés via le fichier gratuit trouvable ici :

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/legions-imperialis-flying-bases

Les tiges viennent de chez GSW, celles en 3mm rentrent en forçant légèrement, celles en 5mm que j'utilise pour le Stormbird et le Thunderhawk se taillent aisément à l'aide d'un taille crayon pour rentrer dans l'espace prévu du socle :

https://www.greenstuffworld.com/fr/148-tiges-volantes

Les peintures utilisées sont des dipping ink, Grey mist sur sous couche blanche, lavis Deep black  dilué 1/3 noir, 2/3 eau déminéralisée. 
J'en profite pour préciser que tout ce que je vous présente dans ce sujet concernant l'impression 3D est au niveau du droit français parfaitement légal, que les modèles présentés respectent la notion de copie privée, PI et de Copyright.


Dernière édition par Inygo le Ven 26 Jan - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:31

Hello, le Thunderhawk est monté, il manque juste les missiles que je vais peindre avant de les coller et les 2 tourelles que je vais magnétiser. 

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2120
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2119

A droite de celui de GW, une impression (peinture non terminé) a l'échelle native (pour du 6mm) du fichier STL, à gauche le même à 120%.
Il existe des modèles esthétiquement plus proche de celui de GW mais personnellement je ne suis pas a la recherche de la copie mais du "count as". Pour ce type d'impression, pas besoin d'une résolution de fou, je les ai imprimé avec mon elegoo Mars 1ère du nom de 2018 en 2K, résine ABS Like.

Le fichier utilisé se trouve ici :

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/thunderhawk-gunship-warhammer-40k


Dernière édition par Inygo le Dim 14 Jan - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:47

Les tiges transparentes de GSW (lien plus haut) en 3mm sont compatibles avec le socle d'origine du Thunderhawk, en revanche il y a du flottement lié à l'absence de boule. J'essaierai plus tard quand les températures remontront, d'imprimer ceux de Malika et de voir si ses boules sont compatibles avec les tiges GSW.

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2126
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2125
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2124

Le socle présenté dont le lien est également plus haut, a été imprimé sur une elegoo Saturn 4k, résine ABS Like.


Dernière édition par Inygo le Ven 26 Jan - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:02

Aaah merci pour toutes tes précisions.

Je trouve quand même que le modèle officiel GW a bien plus de détails que les autres et est plus beau. Cela dit, j'ai également un proxy chez moi, et je pense que ça ira très bien comme décors qq part pour accompagner ma Legio.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:29

Salut, toujours dans la catégorie socle, voici ceux de Malika's aventures pour les véhicules volants, le lien pour acheter les fichiers STL est disponible dans la section impression 3d dans son sujet. 
Ils sont compatibles avec les tiges transparentes de GSW en 3mm, il faut forcer un petit peu pour les insérer.

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2131
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2130
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2129


Imprimés sur une elegoo Saturn, hauteur de couche 50um, résine ABS Like + d'Anycubic. 
Comme il ne fait pas très chaud (12°) dans mon grenier-atelier, j'ai augmenté le temps d'exposition à 4,2s. Les socles sont orientés à 35° avant placement des supports.


Dernière édition par Inygo le Ven 26 Jan - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:41

Merci de partager ton expérience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:45

Ces socles ont un bel aspect (comme un peu tous les items de "Malika's aventures"). J'ai hâte de les voir peints. Et je pense que je vais m'en offrir pour mes quelques volants.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:44

latribuneludique a écrit:
Merci de partager ton expérience ! Smile

De rien, ça me permet d'apporter des exemples concrets de ce que peux dire sur d'autres sujets concernant l'impression 3d et de donner des infos spécifiques à l'échelle légion imperialis, Adeptus Titanicus pour les débutants ou ceux qui peuvent galérer.

En même temps que j'imprimai les socles, j'ai poursuivi l'apprentissage de l'elegoo Saturn 3 12K (pas la ultra) et notamment l'utilisation des FEP ACF, en imprimant quelques Kharybdis:

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2134
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2133
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2132


Les fichiers (payants) se trouvent ici :
 
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/keyless-spaceship-entry-system-8mm-limp-scale

Résine ABS Like + d'Anycubic, hauteur de couche 20um, exposition 3s.
Comme il y a des zones fragiles qui pourraient casser lors de manipulation, pour conserver la souplesse de l'ABS je ne fais pas de post traitement aux UV, je vais rapidement les sous coucher dès qu'elles seront sèches, je les garde en attendant dans le noir.
Au vu du résultat (finesse des détails), il est inutile d'imprimer en 20um, 50um suffisent largement.


Dernière édition par Inygo le Sam 27 Jan - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malika




Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 14/09/2016

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:33

Inygo a écrit:
Salut, toujours dans la catégorie socle, voici ceux de Malika's aventures pour les véhicules volants, le lien pour acheter les fichiers STL est disponible dans la section impression 3d dans son sujet. 
Ils sont compatibles avec les tiges transparentes de GSW en 2,4mm, il faut forcer un petit peu pour les insérer.

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2131
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2130
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2129


Imprimés sur une elegoo Saturn, hauteur de couche 50um, résine ABS Like + d'Anycubic. 
Comme il ne fait pas très chaud (12°) dans mon grenier-atelier, j'ai augmenté le temps d'exposition à 4,2s. Les socles sont orientés à 35° avant placement des supports.

Super travail! Puis-je les partager sur mes réseaux sociaux lorsque vous en avez terminé avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:53

@Malika : oui bien sûr, avec plaisir ! Je vais essayer de les peindre ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:45

C'est beau tout ça... Merci de publier ce genre de photo, ça m'aide à me rendre compte de ce qu'on fait en 8mm.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:38

Hello, après les Kharybdis dans la catégorie volants, voici les Dreadclaw du même créateur, imprimés cette fois droit sans orientation sur Saturn 3, 50um expo 3s résine ABS Like+. 
Ils sont tel quel après retrait des supports dans de l'eau très chaude :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2136
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2137
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2135


J'ai oublié sur les photos de mettre , comme pour les Kharybdis les pièces rondes du dessous qui représentent le système d'ouverture ...
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:09

GW prend du retard, je prends de l'avance, voici des drops pods avec portes ouvertes pour les Contemptors, imprimés sur Saturn, orientation 35°, expo 4s 50um, résine ABS Like+ d'Anycubic :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2140
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2138
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2139

Ils sont tel quel après retrait des supports
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:17

Très sympa tout cela ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:35

Comme promis à notre ami Malika, voici ses superbes socles peints, à noter que je me suis trompé sur le diamètre des tiges transparentes, il faut du 3mm et non du 2,4mm, j'ai édité les messages où j'en parlais.

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2158
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2156
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2157
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:43

Je vous mets quelques figurines non terminées pour vous donner une idée de la hauteur avec les tiges :

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2159
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2161
[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Img_2160
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:47

Vraiment de superbes socles, bien mis en valeur par la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Malika




Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 14/09/2016

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:48

Woaaaah, super cool! Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:39

Ca le fait vraiment très bien ! De quoi donner de la hauteur à tes tables de jeu.

As-tu du lester tes socles ? C'est bien stable ?

La peinture est jolie et sobre, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:01

Actuellement ils ne sont pas lestés, je vais devoir le faire pour quelques figurines imprimées comme les Stormeagles, Marauders et le Thunderhawk qui ne sont pas évidés et donc lourds, je pense faire un "mortier" sable/colle à bois et remplir par le dessous les socles qui sont évidés comme celui qui a un dôme, une tour, container, morceau de bâtiment... Pour le reste ça va (Fireraptors, Xiphons, Arvus, Avengers, Kharybdis...) Et les drops pods n'ont pas besoin de tiges et socles.
En revanche pour le Stormbird, je vais devoir utiliser un socle plus grand et lourd car j'ai un gros soucis de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo   [AT - LI] les projets d'Inygo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT - LI] les projets d'Inygo
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Différents projets
» [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !
» [MiniaturaMax] Mes Divers Projets!!!
» Projets 3D pour impression
» [Stratequerre]Projets en cours : mes orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: