| [AT - LI] les projets d'Inygo | |
|
+10milesteg1984 BlooDrunk youenn Alvaten charly 60 latribuneludique marell le fou Child Emperor Krik Inygo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Lun 8 Jan - 5:49 | |
| Raaah ce mastodon... J'adore. Je reste fan de ce modèle car je l'avais pris pour mon armée Squat en 28mm genre y a 8 ans... Pour en faire une motrice de train blindé. Je comptais la scratcher. Finalement, j'ai plus joué à 40K et j'ai revendu le modèle. N'empêche, je garde pour lui un peu de tendresse, et je l'imprimerai bien en Epic pour le plaisir ! Le Glaive est bien beau aussi |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Sam 13 Jan - 10:28 | |
| Hello, Noël se prolonge ce matin, un des lutins en camionnette jaune viens de m'amener ceci : Du coup je ne pense pas avancer la peinture des infanteries ce weekend, j'ai trop envie de le montrer pour valider la taille de celui que j'ai imprimé et que les socles avec tiges que j'ai prévu sont bien raccord avec ceux de GW : |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Sam 13 Jan - 11:05 | |
| hoooooooooo un we qui commence bien!!! sont chouette tes socles!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Sam 13 Jan - 11:18 | |
| Aaaah de la hauteur, de la vraie ! |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 748 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Sam 13 Jan - 11:26 | |
| |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Sam 13 Jan - 13:54 | |
| Merci, si ça vous intéresse les socles sont imprimés via le fichier gratuit trouvable ici : https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/legions-imperialis-flying-basesLes tiges viennent de chez GSW, celles en 3mm rentrent en forçant légèrement, celles en 5mm que j'utilise pour le Stormbird et le Thunderhawk se taillent aisément à l'aide d'un taille crayon pour rentrer dans l'espace prévu du socle : https://www.greenstuffworld.com/fr/148-tiges-volantesLes peintures utilisées sont des dipping ink, Grey mist sur sous couche blanche, lavis Deep black dilué 1/3 noir, 2/3 eau déminéralisée. J'en profite pour préciser que tout ce que je vous présente dans ce sujet concernant l'impression 3D est au niveau du droit français parfaitement légal, que les modèles présentés respectent la notion de copie privée, PI et de Copyright.
Dernière édition par Inygo le Ven 26 Jan - 7:12, édité 1 fois |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 14 Jan - 13:31 | |
| Hello, le Thunderhawk est monté, il manque juste les missiles que je vais peindre avant de les coller et les 2 tourelles que je vais magnétiser. A droite de celui de GW, une impression (peinture non terminé) a l'échelle native (pour du 6mm) du fichier STL, à gauche le même à 120%. Il existe des modèles esthétiquement plus proche de celui de GW mais personnellement je ne suis pas a la recherche de la copie mais du "count as". Pour ce type d'impression, pas besoin d'une résolution de fou, je les ai imprimé avec mon elegoo Mars 1ère du nom de 2018 en 2K, résine ABS Like. Le fichier utilisé se trouve ici : https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/thunderhawk-gunship-warhammer-40k
Dernière édition par Inygo le Dim 14 Jan - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
Inygo
| |
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 14 Jan - 21:02 | |
| Aaah merci pour toutes tes précisions.
Je trouve quand même que le modèle officiel GW a bien plus de détails que les autres et est plus beau. Cela dit, j'ai également un proxy chez moi, et je pense que ça ira très bien comme décors qq part pour accompagner ma Legio. |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 21 Jan - 9:29 | |
| Salut, toujours dans la catégorie socle, voici ceux de Malika's aventures pour les véhicules volants, le lien pour acheter les fichiers STL est disponible dans la section impression 3d dans son sujet. Ils sont compatibles avec les tiges transparentes de GSW en 3mm, il faut forcer un petit peu pour les insérer. Imprimés sur une elegoo Saturn, hauteur de couche 50um, résine ABS Like + d'Anycubic. Comme il ne fait pas très chaud (12°) dans mon grenier-atelier, j'ai augmenté le temps d'exposition à 4,2s. Les socles sont orientés à 35° avant placement des supports.
Dernière édition par Inygo le Ven 26 Jan - 7:13, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 21 Jan - 9:41 | |
| Merci de partager ton expérience ! |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 21 Jan - 9:45 | |
| Ces socles ont un bel aspect (comme un peu tous les items de "Malika's aventures"). J'ai hâte de les voir peints. Et je pense que je vais m'en offrir pour mes quelques volants. |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 21 Jan - 11:44 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Merci de partager ton expérience !
De rien, ça me permet d'apporter des exemples concrets de ce que peux dire sur d'autres sujets concernant l'impression 3d et de donner des infos spécifiques à l'échelle légion imperialis, Adeptus Titanicus pour les débutants ou ceux qui peuvent galérer. En même temps que j'imprimai les socles, j'ai poursuivi l'apprentissage de l'elegoo Saturn 3 12K (pas la ultra) et notamment l'utilisation des FEP ACF, en imprimant quelques Kharybdis: Les fichiers (payants) se trouvent ici : https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/keyless-spaceship-entry-system-8mm-limp-scaleRésine ABS Like + d'Anycubic, hauteur de couche 20um, exposition 3s. Comme il y a des zones fragiles qui pourraient casser lors de manipulation, pour conserver la souplesse de l'ABS je ne fais pas de post traitement aux UV, je vais rapidement les sous coucher dès qu'elles seront sèches, je les garde en attendant dans le noir. Au vu du résultat (finesse des détails), il est inutile d'imprimer en 20um, 50um suffisent largement.
Dernière édition par Inygo le Sam 27 Jan - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Jeu 25 Jan - 19:33 | |
| |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Jeu 25 Jan - 22:53 | |
| @Malika : oui bien sûr, avec plaisir ! Je vais essayer de les peindre ce weekend. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Ven 26 Jan - 0:45 | |
| C'est beau tout ça... Merci de publier ce genre de photo, ça m'aide à me rendre compte de ce qu'on fait en 8mm. |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Sam 27 Jan - 14:38 | |
| Hello, après les Kharybdis dans la catégorie volants, voici les Dreadclaw du même créateur, imprimés cette fois droit sans orientation sur Saturn 3, 50um expo 3s résine ABS Like+. Ils sont tel quel après retrait des supports dans de l'eau très chaude : J'ai oublié sur les photos de mettre , comme pour les Kharybdis les pièces rondes du dessous qui représentent le système d'ouverture ... |
|
| |
Inygo
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Sam 27 Jan - 17:17 | |
| Très sympa tout cela ! |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 28 Jan - 10:35 | |
| |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 28 Jan - 10:43 | |
| |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 28 Jan - 12:47 | |
| Vraiment de superbes socles, bien mis en valeur par la peinture. |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 28 Jan - 13:48 | |
| Woaaaah, super cool! Merci beaucoup! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Dim 28 Jan - 22:39 | |
| Ca le fait vraiment très bien ! De quoi donner de la hauteur à tes tables de jeu.
As-tu du lester tes socles ? C'est bien stable ?
La peinture est jolie et sobre, c'est nickel. |
|
| |
Inygo
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo Lun 29 Jan - 7:01 | |
| Actuellement ils ne sont pas lestés, je vais devoir le faire pour quelques figurines imprimées comme les Stormeagles, Marauders et le Thunderhawk qui ne sont pas évidés et donc lourds, je pense faire un "mortier" sable/colle à bois et remplir par le dessous les socles qui sont évidés comme celui qui a un dôme, une tour, container, morceau de bâtiment... Pour le reste ça va (Fireraptors, Xiphons, Arvus, Avengers, Kharybdis...) Et les drops pods n'ont pas besoin de tiges et socles. En revanche pour le Stormbird, je vais devoir utiliser un socle plus grand et lourd car j'ai un gros soucis de stabilité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT - LI] les projets d'Inygo | |
| |
|
| |
| [AT - LI] les projets d'Inygo | |
|