Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels

Aller en bas 
+3
benjoth
Le vénérable Zaïus
Kartan01
7 participants
AuteurMessage
Kartan01

Kartan01


Nombre de messages : 110
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2007

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:17

Je vois que mon comparse Khan a ressorti ses machins, et comme il faut bien se motiver, je lance moi aussi ma galerie.
Les premières figurines que j'ai pu peindre à Epic étaient des Blood Angels, et donc bon, les Blood Angels ce sera cette fois-ci encore.

Le but est de faire la deuxième compagnie au grand complet, avec le soutien et l'aviation, avant de voir plus grand.

Sans plus attendre, le premier détachement tactique (la livrée de la compagnie de la mort n'a pas d'impact autre qu'esthétique).

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels DSC02920_zps8bf61aa3

La suite devrait consister en un détachement Devastator, puis viendront les transports et des dreads additionnels pour ces deux détachements!
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:24

C'est du très très bon que tu nous proposes là sieur Kartan01 !!! Un bien belle peinture contrastée comme je l'aime.
Pour une première photo, c'est de très très bon augure ! Bravo !

PS : Mention toute spéciale pour le soclage. Sobre, bien réalisé, efficace. Ce sont des rondelles que tu as utilisées ? J'aime beaucoup la tranche bien nette peinte en noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Kartan01

Kartan01


Nombre de messages : 110
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2007

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:30

Merci pour ces encouragements, surtout venant de vous deux!

Pour les socles, il s'agit simplement de ceux vendus par Troublemaker.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:53

Très beau travail ! Fan aussi des socles... la volonté de limiter la palette globale est-elle assumée ?
Ou alors attendons-nous quelques touches vertes ?

Allez, go on !
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:51

Boum !
J'adore.
Félicitations.
Moi qui penchait vers les imperial fists pour mes spaces marines, tu me fais douter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:13

Terrible Shocked Shocked Shocked

J'ai juste une petite question, tu les as dé-soclées du socle en plastique les figurines avant de les mettre sur les grands socles ronds ?
J'ai beau regarder je ne vois pas la petite base ronde en plastique ou alors tu l'as vraiment bien caché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:18

Sébastien D. a écrit:
Terrible Shocked Shocked Shocked

J'ai juste une petite question, tu les as dé-soclées du socle en plastique les figurines avant de les mettre sur les grands socles ronds ?
J'ai beau regarder je ne vois pas la petite base ronde en plastique ou alors tu l'as vraiment bien caché Wink

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Bases

Les socles ronds de Troublemaker comportent des emplacement pour les rondelles des figurines. Un peu de texture par dessus et le tour est joué !
Je pense que ma prochaine armée sera basée sur ces socles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Kartan01

Kartan01


Nombre de messages : 110
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2007

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:27

Citation :
Les socles ronds de Troublemaker comportent des emplacement pour les rondelles des figurines. Un peu de texture par dessus et le tour est joué !

Tout juste, et c'est bien pratique! La preuve en image sur le détachement Devastator:

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels DSC02933_zps29182fc7

Pour la couleur des socles, j'assume le côté très sombre. Déjà parce que ça fait ressortir le rouge, et parce que dans l'esprit, j'imaginais plutôt une force de Blood Angels engagée dans Armageddon 2 ou 3, au milieu des avenues des cités ruches en ruines, sans pour autant masquer les figurines. Les grosses pièces style titan  auront droit à quelques barrettes de ruines en plastique sur les socles pour renforcer l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:24

J'aime beaucoup ! Superbre cheers
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/09/2014

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:55

Ca serait top que tu montre des photos WIP du flocage de tes socles.

C'est vrai qu'ils claquent bien comme il faut !
(Sans parler de le peinture des figouzes qui envoie bien du lourd aussi... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kartan01

Kartan01


Nombre de messages : 110
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2007

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeJeu 2 Oct - 5:18

Citation :
Ca serait top que tu montre des photos WIP du flocage de tes socles.

Evidemment, je lis ton message au moment où je viens de terminer de bomber les devastators en noir avant d'aller au travail Neutral

Mais en gros, outre les bouts de barbelés GW, ce sont juste des morceaux de carte plastique découpés au pif à la pince et collés pour donner un peu de volume lors de la mise en peinture. Pour le reste, c'est juste du sable tout con sur de la PVA.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/09/2014

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:40

Kartan01 a écrit:
Evidemment, je lis ton message au moment où je viens de terminer de bomber les devastators en noir avant d'aller au travail  Neutral

Mais en gros, outre les bouts de barbelés GW, ce sont juste des morceaux de carte plastique découpés au pif à la pince et collés pour donner un peu de volume lors de la mise en peinture. Pour le reste, c'est juste du sable tout con sur de la PVA.
C'est pas bien grave, j'imagine que c'est pas les derniers socles que tu vas faire... Wink

Si je demande, c'est que je suis plein d'interrogations du fait de l'échelle. Moi qui ais l'habitude du 28mm, ça va me changer et je me demande quelle finesse de sable je vais prendre. Et puis ya toute la technique de masquage des bases des figs qui m'intéresse. D'où mon envie de voir des photos de "pendant"... Smile

Sinon, une autre question, plutôt orientée fluff : Tu fais la 2ème compagnie des Blood Angels... Mais tu as trouvé la composition de cette deuxième compagnie où ?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeVen 3 Oct - 6:42

SSB a écrit:
Sinon, une autre question, plutôt orientée fluff : Tu fais la 2ème compagnie des Blood Angels... Mais tu as trouvé la composition de cette deuxième compagnie où ?

J'ai bien l'impression que le Môssieur utilise la liste classique SM... car il dit que la compagnie de la mort est là pour l'esthétique. Pour ce qui est de la compo, tu trouves tout dans les Codex actuels et anciens 40k de ces bons vieux fils de Sanguinius : composition, voir nom du capitaine, les couleurs (les Blood ont un marquage spécial... chez eux ce sont les casques qui indiquent le type de détachement -rouge pour les tactiques, jaune pour les assauts, bleus pour les devastators, dorés pour les gardes d'honneur, etc...).

Pour le sable en effet faut faire gaffe ! Mais là tu as pas mal d'amis dans les animaleries ! Pour un EXCELLENT TUTO tu peux aller voir le CDA de m'sieur Zaïus.... il fait des trucs d'enfer sur ses socles !
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:07

Je parle sous le contrôle du père Kartan, mais sa 2e compagnie est inspirée du fluff détaillé du codex Anges de la Mort de la V2 de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Kartan01

Kartan01


Nombre de messages : 110
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2007

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:27

La suite avec les casques bleus et leur dreadnought, le tout accompagné d'un archiviste!

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels DSC02937_zps328b1cc2

Et en teaser de la prochaine vague, les carrosses blindés des messieurs tactiques.

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels DSC02942_zps552cfdfb



Et merci encore pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:52

Comme dirait l'autre "ça arrache papa !!"

Dis nous, quels socles utilise tu ???
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/09/2014

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:39

J'imagine que c'est ça :

http://www.troublemakergames.co.uk/did-bases.htm

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261585648173&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

J'en ai commandé... Je les trouve vraiment bien Wink


Et la suite avec les casques bleus est vraiment jolie ! Smile


Je sais pas si ça peut servir, mais j'ai trouvé ça :

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels 15463505792_8a65d09a82_o


(pour avoir la taille originale de l'image il faut copier l'adresse de l'image dans la barre d'adresse sans la redimension pour le site)
Revenir en haut Aller en bas
Kartan01

Kartan01


Nombre de messages : 110
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2007

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:25

SSB, je me base sur le codex Anges de la Mort de la V2 concernant les marquages, mais ta contribution reste appréciée Very Happy

Le reste avance lentement. Je montrerai sans doute le détachement d'assaut et un ultime dread d'ici la fin de la semaine, et en attendant, une photo de famille et le dread de la compagnie de la mort (aucune règle spéciale, là encore) qui s'est joint à la fête.

[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels DSC02952_zpscad7f994
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels   [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: