Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels

Aller en bas 
+20
latribuneludique
Raptor123
marell le fou
Tomfly
Dak Tirak
Seb Seb
vonkurgan
Salvamor
pascal arcade
Geyser
Sgt PERNIFLAR
Babass.
Fabulous Fab
Bab
Flogus
hugoblin
darkvernon
seb77
Stark
Yoyoskywalker
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoyoskywalker

Yoyoskywalker


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:59

Bonjour,

Après mes Eldars, je commence donc une nouvelle armée pour Epic Armageddon. J'ai choisi les Spaces Marines pour cela et spécialement les Blood Angels. Voici donc mon premier détachement pour cette armée :

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Escoua10

Comme le titre l'indique, l'armée représentera la 4ème compagnie du Chapitre. La base de celle-ci comprendra donc 2 détachements Tactique, 1 détachement d'Assaut et 1 détachement Devastator.

Salutations ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:45

C'est très prometteur ça!

Les socles donnent une bonne ambiance, avec peut-être un léger manque de contraste entre les figurines et les socles qui pourrait être amoindrit par quelques zones grisâtres sur le socle (pour simuler des rochers ou autres). Je suppose que les petites surépaisseur sont en liège? Si c'est le cas, tu pourrait essayer un petit brossage gris sur les arrêtes de ces zones.

Et un peu de pigment terre rouge sur le bas des véhicules donnerait une touche de réalisme supplémentaires (c'est super simple à utiliser, il suffit de se lancer Wink )

Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoskywalker

Yoyoskywalker


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:25

Normalement, pour le socle, je devrais mettre un peu de herbe/flocage/autre mais j'attends que l'ami, qui a décidé que nous devions faire des socles de ce type pour avoir des socles homogenes et thematique pour la table qu'il doit préparer, se décide sur ce qu'on doit utiliser.

Oui, les surépaisseurs ont en liège de 2mm. Le reste du socle est fait en mettant des petites zones en de sable de modelisme GW et le reste du socle est texturé avec de la peinture texturée rouge oxyde de chez Prince auguste.

Pour le pigment, c'est quelque chose que je veux utiliser depuis un certain temps mais jamais pris le temps d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:25

les bannières a l’échelle EPIC parues dans le white dwarf N°142 de octobre 1991

SEB77


Dernière édition par seb77 le Lun 29 Oct - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:21

Stark a écrit:
C'est très prometteur ça!

Les socles donnent une bonne ambiance, avec peut-être un léger manque de contraste entre les figurines et les socles qui pourrait être amoindrit par quelques zones grisâtres sur le socle (pour simuler des rochers ou autres). Je suppose que les petites surépaisseur sont en liège? Si c'est le cas, tu pourrait essayer un petit brossage gris sur les arrêtes de ces zones.

Et un peu de pigment terre rouge sur le bas des véhicules donnerait une touche de réalisme supplémentaires (c'est super simple à utiliser, il suffit de se lancer Wink )

Vivement la suite cheers

Tout est dit!

C'est très prometteur, mais ça manque un peu de contraste, c'est vrai.
J'espère que les DA que j'entamerai peut-être enfin un jour auront autant de gueule...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:10

C'est très convaincant, les socles sont chouettes et le positionnement des figs dynamique.

J'ai l'impression que la dominante rouge jaune de la photo nuit au contraste?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoskywalker

Yoyoskywalker


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:35

Seb77 : Je veux bien voir ce que tu as en bannieres Epic même si j'ai déjà une idée de ce que je veux faire. Cela pourra m'aider.

Merci à tous pour les encouragements.

Pour la question de contraste, je confirme qu'il y a plus de constrate en reel que sur la photo mais je n'ai malheureusement pas un super appereil photo ni un "stand photo" pour faire des photos de meilleures qualités. J'essayerais de voir cela la prochaine fois que je vais à mon club.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:35

et voila

par contre sa date donc peut-être plus au gout du jour...

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Numari21

en espérant que cela t'aide

SEB77

ps: si quelqu'un a ce genre de fichier avec des bannières old school pour nos chères titans je suis preneur Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:37

Elle sort de quel bouquin cette page scannée ?
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:54

Y'a écrit WD3... en bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:01

c'est des bannières du white dwarf anglais N°142 de octobre 1991 avec tout un article (dispo en scan si besoins pour les amateurs)
(j'ai aussi l'article original avec plan pour la première parution du spartan...)
SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Yoyoskywalker

Yoyoskywalker


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:18

Merci pour les bannières. Le symbole des Terminators devraient m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:47

Mais de rien si sa peut aider notre communauté c'est avec plaisir que je mettrais mon matos a dispo^^

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Yoyoskywalker

Yoyoskywalker


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:20

Voici les derniers ajouts au début de mon armée Blood Angels :

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Escoua13

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Escoua14

Il ne me manque plus que le détachement de Devastators pour compléter ma 4ème Compagnie. Après, je ferais toutes les bannières d'unités. Je pourrais ainsi passer après aux formations de véhicules.

Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:53

Rien à dire, c'est pratiquement parfait! (il manque les bannières tongue )

Le coup des casques jaunes sur les marines d'assaut et les casque dorée sur le QG, c'est le petit point de détail qui fait vraiment la différence.

Et sinon, ta dernière photo est bien meilleure niveau éclairage. On voit mieux le contraste entre la teinte du socle et les armures des marines.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:44

C'est vraiment la grande classe: les socles sont magnifiques, et la peinture des figs, avec effectivement la peinture des détails des marquages du chapitre qui donne un cachet d'enfer... du super boulot, quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoskywalker

Yoyoskywalker


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:10

Merci bien.

Pour l'éclairage, j'ai en faite augmenter la valeur d'exposition sur mon appereil photo.

Et sur les socles, j'ai eclairci les bords des rochers avec un jaune plus clair pour accentuer le relief.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Yoyoskywalker

Yoyoskywalker


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:42

Voici le dernier détachement qui formera la base de mon armée Blood Angels :

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Escoua10

Un détachement de Devastators donc. Je le jouerais à 3000 points avec les deux Dreadnoughts et sans les Rhinos en garnison.
Il me reste les bannières à faire ainsi qu'un Razorback pour avoir une force de 1000 points pour faire du minigeddon lors du soirée à mon club en Février.
Les prochaines entrées devraient êtres des formations de blindés (Predators, Land Raiders et Vindicators) mais ce n'est pas pour tout de suite puisque je fais une pause sur le sujet pour m'attaquer à d'autres projets...

Salutations ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:46

C'est super chouette! Vivement que tu termines les blindés qui iront avec!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:38

Salut !!
Très sympa ton armée, j'adore le schéma de couleur de ton armée et je trouve que les socles mettent en valeur tes figurines.
Vraiment chouette tout ça, bravo !!

P.S.comment tu fais pour tes socles ???

EDIT: c'est pas la peine de répondre pour les socles, je viens d'aller voir un première page et c'est tout expliqué, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:30

Sympa les socles!!! Simple, mais vraiment très efficace!!! L'ensemble est chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:52

excellent rendu ! j'adore tes socles qui sont classe comme pas possible . Et tes pitoux ne sont pas en reste vu la précision de ta peinture et bravo pour le logo du chapitre sur épaulière ^^
ma seule crainte c'est que ton choix de couleur des socles passe moins bien avec des tactiques qui n'ont pas ce casque en bleu ... après ça ferra bcp de rouge ,orange sur un même socle.
Perso j'aurais choisi une teinte froide pour le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoskywalker

Yoyoskywalker


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:05

Merci pour tous les commentaires.
En effet, sur les Tactiques (voir sur la première page de ce sujet), il n'y a pas une couleur un peu flash pour différencier plus avec le socle mais pour le coup le soclage a été imposé par le joueur qui a lancé le CDA dans mon club.

Voici ce qu'il me manquait pour ma force Blood Angels de 1000 points :

Razorbacks :
[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Razorb10

Bannières d'unités :
[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Bannie10

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Bannie12

J'ai utilisé les symboles d'unités donner dans les Codex Bloods Angels pour faire la face et le symbole du Chapitre pour faire le dos. Je précise que je n'ai aucun talent pour la peinture de motif et que je n'ai fait que coloriser des bannières que j'ai créé en scannant les symboles utilisés.
Pour le moment, je n'ai pas vernis les bannières et je voulais aussi les plisser un peu pour éviter le côté raide... Mais j'hésite, si certains d'entre vous ont des avis sur le sujet, je suis preneur.
Je devrais tester ma force le 15 Fevrier à mon association.

Salutations ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:11

Et ben pour quelqu'un qui dit qui n'a aucun talent, je trouve ça vraiment très chouette et très bien réussi.
Je trouve que le tout va vraiment bien, les socles, la couleur des socles et le rouge Blood Angels, félicitations !!!!

P.S. vous allez me faire regretter d'avoir soclé mes SM sur des socles rectangulaires Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:16

Ah bas voila encore un qui fait un carton avec de superbes figurines...

Moi j'adore , en plus je suis jaloux de tes socles...
Tes bannières sont très chouettes a mon avis change rien Laughing Laughing Laughing

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels   [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kartan01] Deuxième compagnie des Blood Angels
» [Space marines]5ème compagnie de combat des Blood Angels
» Blood Angels 30k
» Blood Angels
» [VENDU] a fermer, evals ok.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: