| [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels | |
|
+20latribuneludique Raptor123 marell le fou Tomfly Dak Tirak Seb Seb vonkurgan Salvamor pascal arcade Geyser Sgt PERNIFLAR Babass. Fabulous Fab Bab Flogus hugoblin darkvernon seb77 Stark Yoyoskywalker 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoyoskywalker
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 28 Oct - 9:59 | |
| Bonjour, Après mes Eldars, je commence donc une nouvelle armée pour Epic Armageddon. J'ai choisi les Spaces Marines pour cela et spécialement les Blood Angels. Voici donc mon premier détachement pour cette armée : Comme le titre l'indique, l'armée représentera la 4ème compagnie du Chapitre. La base de celle-ci comprendra donc 2 détachements Tactique, 1 détachement d'Assaut et 1 détachement Devastator. Salutations ludiques. |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 28 Oct - 10:45 | |
| C'est très prometteur ça! Les socles donnent une bonne ambiance, avec peut-être un léger manque de contraste entre les figurines et les socles qui pourrait être amoindrit par quelques zones grisâtres sur le socle (pour simuler des rochers ou autres). Je suppose que les petites surépaisseur sont en liège? Si c'est le cas, tu pourrait essayer un petit brossage gris sur les arrêtes de ces zones. Et un peu de pigment terre rouge sur le bas des véhicules donnerait une touche de réalisme supplémentaires (c'est super simple à utiliser, il suffit de se lancer ) Vivement la suite |
|
| |
Yoyoskywalker
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 28 Oct - 15:25 | |
| Normalement, pour le socle, je devrais mettre un peu de herbe/flocage/autre mais j'attends que l'ami, qui a décidé que nous devions faire des socles de ce type pour avoir des socles homogenes et thematique pour la table qu'il doit préparer, se décide sur ce qu'on doit utiliser.
Oui, les surépaisseurs ont en liège de 2mm. Le reste du socle est fait en mettant des petites zones en de sable de modelisme GW et le reste du socle est texturé avec de la peinture texturée rouge oxyde de chez Prince auguste.
Pour le pigment, c'est quelque chose que je veux utiliser depuis un certain temps mais jamais pris le temps d'essayer... |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 28 Oct - 17:25 | |
| les bannières a l’échelle EPIC parues dans le white dwarf N°142 de octobre 1991
SEB77
Dernière édition par seb77 le Lun 29 Oct - 22:00, édité 2 fois |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Lun 29 Oct - 9:21 | |
| - Stark a écrit:
- C'est très prometteur ça!
Les socles donnent une bonne ambiance, avec peut-être un léger manque de contraste entre les figurines et les socles qui pourrait être amoindrit par quelques zones grisâtres sur le socle (pour simuler des rochers ou autres). Je suppose que les petites surépaisseur sont en liège? Si c'est le cas, tu pourrait essayer un petit brossage gris sur les arrêtes de ces zones.
Et un peu de pigment terre rouge sur le bas des véhicules donnerait une touche de réalisme supplémentaires (c'est super simple à utiliser, il suffit de se lancer )
Vivement la suite Tout est dit! C'est très prometteur, mais ça manque un peu de contraste, c'est vrai. J'espère que les DA que j'entamerai peut-être enfin un jour auront autant de gueule... |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Lun 29 Oct - 10:10 | |
| C'est très convaincant, les socles sont chouettes et le positionnement des figs dynamique.
J'ai l'impression que la dominante rouge jaune de la photo nuit au contraste? |
|
| |
Yoyoskywalker
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Lun 29 Oct - 18:35 | |
| Seb77 : Je veux bien voir ce que tu as en bannieres Epic même si j'ai déjà une idée de ce que je veux faire. Cela pourra m'aider.
Merci à tous pour les encouragements.
Pour la question de contraste, je confirme qu'il y a plus de constrate en reel que sur la photo mais je n'ai malheureusement pas un super appereil photo ni un "stand photo" pour faire des photos de meilleures qualités. J'essayerais de voir cela la prochaine fois que je vais à mon club. |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Lun 29 Oct - 19:35 | |
| et voila par contre sa date donc peut-être plus au gout du jour... en espérant que cela t'aide SEB77 ps: si quelqu'un a ce genre de fichier avec des bannières old school pour nos chères titans je suis preneur |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Lun 29 Oct - 20:37 | |
| Elle sort de quel bouquin cette page scannée ? |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Lun 29 Oct - 21:54 | |
| Y'a écrit WD3... en bas de la page. |
|
| |
seb77
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Lun 29 Oct - 22:01 | |
| c'est des bannières du white dwarf anglais N°142 de octobre 1991 avec tout un article (dispo en scan si besoins pour les amateurs) (j'ai aussi l'article original avec plan pour la première parution du spartan...) SEB77 |
|
| |
Yoyoskywalker
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Mar 30 Oct - 21:18 | |
| Merci pour les bannières. Le symbole des Terminators devraient m'aider. |
|
| |
seb77
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Mar 30 Oct - 21:47 | |
| Mais de rien si sa peut aider notre communauté c'est avec plaisir que je mettrais mon matos a dispo^^
SEB77 |
|
| |
Yoyoskywalker
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 9 Déc - 10:20 | |
| Voici les derniers ajouts au début de mon armée Blood Angels : Il ne me manque plus que le détachement de Devastators pour compléter ma 4ème Compagnie. Après, je ferais toutes les bannières d'unités. Je pourrais ainsi passer après aux formations de véhicules. |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 9 Déc - 11:53 | |
| Rien à dire, c'est pratiquement parfait! (il manque les bannières ) Le coup des casques jaunes sur les marines d'assaut et les casque dorée sur le QG, c'est le petit point de détail qui fait vraiment la différence. Et sinon, ta dernière photo est bien meilleure niveau éclairage. On voit mieux le contraste entre la teinte du socle et les armures des marines. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 9 Déc - 13:44 | |
| C'est vraiment la grande classe: les socles sont magnifiques, et la peinture des figs, avec effectivement la peinture des détails des marquages du chapitre qui donne un cachet d'enfer... du super boulot, quoi! |
|
| |
Yoyoskywalker
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Lun 10 Déc - 7:10 | |
| Merci bien.
Pour l'éclairage, j'ai en faite augmenter la valeur d'exposition sur mon appereil photo.
Et sur les socles, j'ai eclairci les bords des rochers avec un jaune plus clair pour accentuer le relief. |
|
| |
Yoyoskywalker
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 30 Déc - 18:42 | |
| Voici le dernier détachement qui formera la base de mon armée Blood Angels : Un détachement de Devastators donc. Je le jouerais à 3000 points avec les deux Dreadnoughts et sans les Rhinos en garnison. Il me reste les bannières à faire ainsi qu'un Razorback pour avoir une force de 1000 points pour faire du minigeddon lors du soirée à mon club en Février. Les prochaines entrées devraient êtres des formations de blindés (Predators, Land Raiders et Vindicators) mais ce n'est pas pour tout de suite puisque je fais une pause sur le sujet pour m'attaquer à d'autres projets... Salutations ludiques. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 30 Déc - 18:46 | |
| C'est super chouette! Vivement que tu termines les blindés qui iront avec! |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 30 Déc - 20:38 | |
| Salut !! Très sympa ton armée, j'adore le schéma de couleur de ton armée et je trouve que les socles mettent en valeur tes figurines. Vraiment chouette tout ça, bravo !!
P.S.comment tu fais pour tes socles ???
EDIT: c'est pas la peine de répondre pour les socles, je viens d'aller voir un première page et c'est tout expliqué, merci !!!! |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 30 Déc - 23:30 | |
| Sympa les socles!!! Simple, mais vraiment très efficace!!! L'ensemble est chouette!!! |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Lun 31 Déc - 9:52 | |
| excellent rendu ! j'adore tes socles qui sont classe comme pas possible . Et tes pitoux ne sont pas en reste vu la précision de ta peinture et bravo pour le logo du chapitre sur épaulière ^^ ma seule crainte c'est que ton choix de couleur des socles passe moins bien avec des tactiques qui n'ont pas ce casque en bleu ... après ça ferra bcp de rouge ,orange sur un même socle. Perso j'aurais choisi une teinte froide pour le socle. |
|
| |
Yoyoskywalker
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 27 Jan - 18:05 | |
| Merci pour tous les commentaires. En effet, sur les Tactiques (voir sur la première page de ce sujet), il n'y a pas une couleur un peu flash pour différencier plus avec le socle mais pour le coup le soclage a été imposé par le joueur qui a lancé le CDA dans mon club. Voici ce qu'il me manquait pour ma force Blood Angels de 1000 points : Razorbacks : Bannières d'unités : J'ai utilisé les symboles d'unités donner dans les Codex Bloods Angels pour faire la face et le symbole du Chapitre pour faire le dos. Je précise que je n'ai aucun talent pour la peinture de motif et que je n'ai fait que coloriser des bannières que j'ai créé en scannant les symboles utilisés. Pour le moment, je n'ai pas vernis les bannières et je voulais aussi les plisser un peu pour éviter le côté raide... Mais j'hésite, si certains d'entre vous ont des avis sur le sujet, je suis preneur. Je devrais tester ma force le 15 Fevrier à mon association. Salutations ludiques. |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 27 Jan - 18:11 | |
| Et ben pour quelqu'un qui dit qui n'a aucun talent, je trouve ça vraiment très chouette et très bien réussi. Je trouve que le tout va vraiment bien, les socles, la couleur des socles et le rouge Blood Angels, félicitations !!!! P.S. vous allez me faire regretter d'avoir soclé mes SM sur des socles rectangulaires |
|
| |
seb77
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels Dim 27 Jan - 18:16 | |
| Ah bas voila encore un qui fait un carton avec de superbes figurines... Moi j'adore , en plus je suis jaloux de tes socles... Tes bannières sont très chouettes a mon avis change rien SEB77 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels | |
| |
|
| |
| [Yoyoskywalker] 4ème Compagnie de Blood Angels | |
|