Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter

Aller en bas 
+9
talex2
Sgt PERNIFLAR
Hasdrubal
Nokturn
vonkurgan
SSB
julo
magmainger
thingaz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:28

Salut les loulous !

Ca faisait une éternité que je voulais l'avoir, bah voilà c'est fait j'ai reçu ce matin mon cadeau de nanaversaire ! cheers
Perso je suis totalement novice, je n'aurai donc à vous montrer que trés peu de choses mise à part des barbouillage, des tests et de sressentis de débutant en fait...
Il y a même fort à parier que je sollicite le savoir faire de sexperts en la matière Very Happy

Tada :
[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter 150367kitcomplet
[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter 350316kitaro

Bon, l'idée ça va etre de partager avec vous mes 1ers pas avec cet outil, mais surtout ce qui pourrait etre sympa ce serait de partager nos expériences respectives sur l'aéro...
On peut trouver pas mal d'info sur le net c'est sure, aprés ça peut etre pas mal de les collecter, partager pour se créer disons une base de référence?!

En espérant qu'au final ce topic puisse servir à tous?!
Revenir en haut Aller en bas
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:41

Hello!
J'ai reçu il y a peu mon aéro, je vais donc suivre avec attention ce topic!
Il serait bien de savoir s'il y a des techniques spécifique aux petites figs, des réglages particulier, des dilutions?
Bref super idée! cheers
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:06

Vous ne serrez pas déçu les gars, l' aéro à révolutionné ma peinture même si je n' utilise que 10% de ces capacités.
N' hésitez pas à sacrifier une ou deux figouz qui feront: test, bain de glanzer, test, bain de glanzer....
Et pour débrouiller son utilisation il y a beaucoup de tuto qui trainent sur le net.
Amusez vous bien.
PS: ne surtout pas zapper l' étape démontage, nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:28

Oh bah ça des fig tests je devrais en trouver... Laughing

Effectivement il y a des tutos trouvable sur youtube ou le warfo qui permettent d'avoir des bases d'info.

Mes principales interrogations portaient sur :

1/La peinture utilisable

Pas mal de gamme existe notament PA air qui a l'air pas mal, mais visiblement avec la bonne dilution la peinture GW est utilisable.
Ce qui est un plus dans mon cas, toute ma gamme de peindouille est de gw et je n'ai pas forcemment les moyens de me faire une nouvelle palette.

2/La dilution

Visiblement il faut diluer avec un mélange eau déminéralisée/liquide lave vitre sans parfum.
Si j'ai bien compris la consistance recherchée se rapprocherait de celle du lait...

3/Le nettoyage

Là il y a plusieurs écoles, ceux qui démontent le bestio et nettoie de fond en comble, (ayant travaillé dans l'électro portatif je ne suis pas sure que ça soit top...) et ceux qui se contente de pulvériser le diluant pure pour nettoyer le circuit de peinture et éventuellement nettoie l'aiguille.
Quels produits utilisés ?
Le simple mélange de diluant suffit il?

4/L'utilisation/la mise en pratique

Alors là c'est le grand vide en moi  study
Je travaille toujours sur sous couche noir, est ce que je peux continuer comme ça ?
Cela dépend sans doute des couleurs utilisées?

Si par exemple je veux peindre en bleu dois je faire comme ça :

1/ sous couche noir ou blanche
2/couche de base en bleu
3/eclaircissement en bleu clair ou en blanc direct ?
4/assombrissement en bleu foncé?

Il y a aussi la gestion du débit et de la pression et pleins d'autres choses qui viendront avec les tests je pense... scratch

J'ai hate de tester la bete !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/09/2014

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:40

Pour le nettoyage, je suis assez partisan d'un nettoyage superficiel entre les couleurs.

Par contre, en fin de session, nettoyage complet avec un nettoyeur à ultrason.
(pour des exemples : http://www.zetacal-fr.com/2-bacs-ultrasons-pour-bijoux-et-cd/index.php/cPath/37 )

Simple : tu démontes ton aéro, tu le mets dans le nettoyeur avec de l'eau et un peu de diluant peinture et tu laisses tourner.

Attention, ça enlève aussi les graisses. Donc le mieux est de redonner un coup de lubrifiant aux parties qui en ont besoin après le bac.
Parfois, la partie lubrifiée peut être enlevée du reste de l'aéro (air valve). Pas besoin de la plonger dedans... Ca évite des gaspillages de lubrifiant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:57

Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en peinture donc je ne suis peut être pas le mieux placer pour te répondre.
Toutefois, ayant beaucoup tâtonné je te donne mes réponses pour te faire peut être gagner du temps.

1. Les peintures utilisable:
En fait tout passe, j' ai du GW jusqu' à 3 générations différentes, Prince August toute les games  air ou non , mr gunze, humbrull.
Ce qui va compter c' est ta dilution, on peut même utiliser de la peinture à l' huile si elle est correctement diluée.
Les peintures 'AIR' sont juste diluées de bases ce qui t' épargne de faire la dilution toi même, mais ça reste une acrylic toute bête (perso je les trouves inutiles).

2. La dilution
Alors tout comme les gammes aéro il existe des diluants tout prêt mais ça me parait cher surtout quand tu peux faire toi même pour quelque centimes.
Perso je suis comme tu le dis sur un mélange lave vitre/ eau déminéralisé.
Au départ je faisais 50/50 maintenant je fais du 25/75 sans différence notable.
Le dilution de ta peinture tu vas apprendre vite: Trop dilué la peinture est non couvrante et dégouline dans tout les sens alors que pas assez dilué tu obstrues ton aéro.
C' est surtout sur ce point que tu vas batailler.
En général je remplie mon godet, je pshitt sur mon support et  avec l' expérience je vois directement si je dois rajouter du diluant ou de la peinture.

3. Le nettoyage
Dans l' usage courant entre chaque teinte, je nettoie en pulvérisant un peut de diluant pure suivit d' un peut d' alcool modifiée pure.
Le démontage nettoyage complet je le réserve si l' aéro s' est obstrué (partiellement ou complétement) et en fin de session de peinture.
Pour les produits j' utilise uniquement l' alcool modifié (trempage ou coton tige) et ça marche très bien

4. Mise en pratique
La mécanique des peintures n' est pas modifiée telle couleur sur telle sous couche c' est tout pareil qu' au pinceau.
Par contre je trouve que tu obtiens un résultat uniforme beaucoup plus facilement, rapidement et avec des couches beaucoup plus fines de peinture.
Perso je fais mes aplat et mes éclaircissement/dégradés avec mon aéro, je fais aussi pas mal de marquage (le scotch de masquage sera ton meilleur ami).
Mais quand je vois ce que font des gens vraiment expérimenté avec un aéro j' en suis sur le cul.
Tu peux quasiment tout faire avec et le résultat est d' une finesse difficile à égaler au pinceau.
Pression de travail idem faut tester mais je suis entre 1.5 barre et 1 barre.

Bref investit l' outil il en vaut la peine et il va te faciliter la peinture puissance 10
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:35

Salut les mectons !

Merci pour vos retours !

Bon je bave devant mon carton sans pouvoir tester la bete pour le moment...
Promis dés que c'est fait je poste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:50

Salut,

quelques réponses par rapport à mon expérience de l'aéro

1/La peinture utilisable

On peut passer presque toutes les gammes de peinture pour figurines à partir du moment où l'on a le bon diluant (celui qui ne fera pas mal réagir la peinture).
Je passe toute la gamme PA (Air, Model, standard), la gamme GW (hors fondation que ne n'ai pas testé) et la P3 avec du diluant Createx.

2/La dilution
Je dilue systématiquement ma peinture, PA Air ou pas et comme indiqué dans le 1) avec du diluant Createx.


3/Le nettoyage
Au début oui, je démontais complètement pour bien nettoyer (je bouchais beaucoup il faut dire) mais maintenant, le nettoyage est bien plus rapide, bien aidé par le fait que je ne bouche plus (car bonne dilution) et avec un bon nettoyant, ça aide. J'utilise du Createx Cleaner pour le nettoyage standard et au début du Createx Restorer (qui est très violent avec la peinture acrylique mais respecte l'aéro).

4/L'utilisation/la mise en pratique

Pareil, sous-couche noir systématiquement que j'éclaircis ensuite au blanc en zénithal à l'aéro ou à la bombe GW.

Pour la succession de couches, à l'aéro, il faut travailler les teintes du foncé vers le clair et par couches fines et transparentes. Tu n'es pas obligé de finir au blanc mais si à la fin tu trouves ton résultat trop clair, tu peux passer un voile sur l'ensemble pour désaturer-assombrir le tout.

4/L'utilisation/la mise en pratique
Dans mon cursus avec Vladd, j'ai passé 10 heures (soit 2 cours) à ne travailler qu'à 3 bars. Le but de cet apprentissage à "haute pression", c'est de ne pas s'occuper du débit d'air, on le bloque à 3 bars et on envoie l'air à fond. On ne se concentre ainsi que sur le débit de peinture et le point de départ de la peinture. Bosser à 3 bars évite aussi les dépôts sur l'aiguille, on peut bosser plus longtemps en se concentrant uniquement sur le tirage de la gâchette et la visée. Mais à 3 bars, il faut vraiment bien rester concentré sur son index, si on tire de trop, ça envoie énormément de peinture... Je bosse à 3 bars sur tout le gros œuvre de mon infanterie Epic et je ne redescend la pression que pour des détails plus fins (genre un éclaircissement de visage/genoux...)

Pour les produits, après avoir passé quelques années à tester à peu près tout et n'importe quoi (même si le X20-A de Tamiya me donnait de bons résultats), j'ai fini sur les conseils de Vladd par utiliser des produits de la gamme Createx qui sont excellents:
- Createx Reducer: diluant
- Createx Cleaner: nettoyant entre 2 teintes et en fin de session si pas de bouchage
- Createx Restorer: nettoyant puissant à utiliser quand on a bouché son aéro ou si l'on veut bien le décrasser en fin de session (bien purger après usage et bien rincer derrière).
J'avais tout acheté en gros bidons mais il en ressort que ma plus grosse consommation est sur le Cleaner (logique) puis le Thinner (en Epic, on ne consomme pas beaucoup de peinture) et enfin le Restorer (car avec le bon diluant et la bonne dilution, on ne bouche plus l'aéro).

Si tu veux un coup de main pour te lancer/une démo, je bosse à Noisy le Grand (pas loin de Chennevières donc) et je peux passer te voir sur ma pause du midi Smile


Dernière édition par ScREaM le Jeu 13 Nov - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:59

Merci beaucoup Scream pour ces info !!!

Elles me sont toutes hypers utiles cheers en tant que novice total en la matière !

Et si en plus tu joints à tes conseils une invit à venir me rendre visite !!!
Je suis mega preneur, en plus j'ai des jours à poser, ça tombe bien !
Faut juste que je fasse 2/3 courses du coup pour les produits createx notament !

Je te mp pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:42

Salut les ptits loups !!!

Mr Scream étant passé me rendre visite j'ai pu faire mes 1ers crash tests aujourd'hui ...
Bah c'est pas gagné mais l'outils donne vraiment envie de l'apprivoiser...
Dure dure de bien gérer la dilution et le débit de peinture mais ça finira par venir...
En tout cas un grand pour ta visite et tes précieux conseils Scream !!"
Au plaisir de se re croiser devant l'établi ou autour d'une table de jeu !

ps:le bestio s'est mis à crachoter de l'eau quand j'actionnais le débit d'air?! et j'avais de la condensation dans le filtre à air...C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:37

thingaz a écrit:
Salut les ptits loups !!!

Mr Scream étant passé me rendre visite j'ai pu faire mes 1ers crash tests aujourd'hui ...
Bah c'est pas gagné mais l'outils donne vraiment envie de l'apprivoiser...
Dure dure de bien gérer la dilution et le débit de peinture mais ça finira par venir...
En tout cas un grand pour ta visite et tes précieux conseils Scream !!"
Au plaisir de se re croiser devant l'établi ou autour d'une table de jeu !

ps:le bestio s'est mis à crachoter de l'eau quand j'actionnais le débit d'air?! et j'avais de la condensation dans le filtre à air...C'est normal?

Merci pour ton accueil et pour les cadeaux Wink content d'avoir pu t'aider à appréhender ce super outil qu'est l'aérographe mais qui mérite une bonne dose d'apprentissage et de patience.

Pour la condensation, c'est normal, vu le temps trèèèès humide d'aujourd'hui, l'humidité ambiante de la pièce, le compresseur qui chauffe, c'est de l'air chaud et humide qui arrive dans le filtre détendeur où il se refroidit du fait de la détente. L'eau va alors se condenser et se déposer au fond du filtre détendeur qui est là pour la recueillir. Il y a un bouchon de purge au fond pour vider l'eau, il faut systématiquement purger le filtre, sinon au bout d'un moment elle finira par partir vers l'aéro comme tu l'as constaté Smile
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:12

C'est clair que l'outil est super sympa mais nécessite pas mal de temps de prise en main...
Merci pour ton initiation !
C'est clair que le coup de la flotte je m'y attendais pas, je ferai gaffe le prochain coup...
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:25

Plouf, 1eres images du crash test 1.

J'ai utilisé du scab red et l'équivalent du blood red de la nouvelle gamme (qui serait plus en correspondance avec le bloodangel red d'ailleurs...)

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter 31312820141220095029
Le bestio permet d'être précis si on sait le tenir, ce qui est loin d'être mon cas pour le moment...

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter 56130920141220095047


La gestion du débit de peinture est pas évident, la gachette est hyper sensible...

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:42

sur !! au début il faut prendre le coup de main !! mais cela viens vite ( a condition de bien doser la dilution de la peinture....)
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:57

Yep !

En tout cas ces 1ers pas me donnent grave envi de m'y remettre au plus vite...

Je vais repasser un coup de bombe sur ces morceaux necrons et zouuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:03

Salut les foufous !

Ptit déterrage de topic, pour la bonne cause...
Avec le retour des beaux jours je peux sortir l'aérographe, j'en ai bien profité...

J'ai utilisé de la peinture gw, dernière mouture, 3 couleurs différentes (temple guard blue dans la gamme layer et 2 teintes de la gamme edge), diluées avec le reducer createx, sur sous couche noir :

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter 402532test1
[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter 820666test2
[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter 279865test3

L'outil est précis, agréable et facile d'entretien (dans la mesure où c'est mon 1er aérographe je n'ai pas de base de référence)...
La peinture réagit très bien à la dilution/pulvérisation.
Que du bonheur, le prochain coup je mets des gants, j'avais la main toute bleu...

J'ai aussi testé le bestio sur des pitoux de 6mm, c'est nickel, quel gain de temps et les dégradés sont magnifiques !!!

Je suis accro !
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:09

T'as quel modèle d'aéro ? Edit : T'as un PA, comme moi.

Parce que j'en utilise un pour mes figs 6mm aussi, quel gain de temps !
(bon là sur mes thunderbolts il a un peu déconné, donc je dois tout refaire).


Dernière édition par Nokturn le Mar 19 Mai - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:12

Superbes cheers

Il ne manque plus qu'une petite teinte marron-rouge pour les ombres et ce sera parfait (en plus, tu pourras même en balancer sur les jambes de tes sistas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:38

Nokturn a écrit:
T'as quel modèle d'aéro ? Edit : T'as un PA, comme moi.

Parce que j'en utilise un pour mes figs 6mm aussi, quel gain de temps !
(bon là sur mes thunderbolts il a un peu déconné, donc je dois tout refaire).

Arf dure dure !!!
Bon courrage.

ScREaM a écrit:
Superbes cheers

Il ne manque plus qu'une petite teinte marron-rouge pour les ombres et ce sera parfait (en plus, tu pourras même en balancer sur les jambes de tes sistas) Wink

Tu passerais à l'aéro aussi ?
Là j'ai passé un lavis bleu au pinceau dans les creux, j'avais pas pensé au marron/rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:58

Vous donnez envie...
Tout compris le budget est de combien svp?
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:02

Moi j'ai acheté le pack aérographe A112, avec le mini compresseur ( bien plus pratique pour le rangement), je crois, si mes souvenirs sont bons, que j'en ai eu pour 150-200 euros.
Mais le pack de thingaz est beaucoup plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:44

thingaz a écrit:
Tu passerais à l'aéro aussi ?

Carrément Smile

Sur base noire, préombrage au blanc (à l'aéro tant qu'on y est), couleur de base (pas trop forcée et transparente), ton ombre, ta teinte de base, ton premier éclaircissement et éventuellement ton éclaircissement final (souvent du blanc sur de l'Epic). Restera le boulot au pinceau pour les contrastes finaux et les détails.

On verra ça tous les 2 en Juin, on tentera de faire péter un chouette OSL sur les réacteurs de tes avions Wink
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:46

Oki!
J ai hâte d'y être!
Je te tiens au jus pour la date!

Grosso modo pour tout le matos j ai lâché 500€.
Kit aéro + kit nettoyage + accessoires + diluant et nettoyant
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:47

Oki!
J ai hâte d'y être!
Je te tiens au jus pour la date!

Grosso modo pour tout le matos j ai lâché 500€.
Kit aéro + kit nettoyage + accessoires + diluant et nettoyant
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:31

La classe mon Thingaz!!! C'est super chouette tout ça!!! Tu te débrouilles plutôt bien avec ton aéro, j'ai hâte de voir la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Empty
MessageSujet: Re: [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter   [un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[un jour il sera mien...]un nouveau jouet à dompter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le v2 Day à Paris sera aussi un petit EPic Day !
» Présentation des membres
» Echanges divers
» [VENTES] Décors et autres
» La question con du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: