Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Nécrons Vs Tyranides | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Nécrons Vs Tyranides Dim 21 Déc - 8:31 | |
| Bonjour à tous ! Vendredi, j'ai eu l'immense plaisir de jouer une partie prendre une leçon avec Meg et ses tyranides... A la création de la liste, je n'ai aucune idée de ce que va jouer meg, et je crée cette liste pour qu'elle puisse jouer en conditions de tournoi, quelque soit l'adversaire. Je joue dans l'idée de tester ce fameux nouveau pylonne aussi, je monte ma liste sur un principe plutôt défensif pour une bonne part et une "pointe" pour l'attaque qui doit me permettre de mettre la pression et de squatter le terrain adverse. Je joue 12 activations : 1 ) 8 Guerrier, Tétraque, 3 mécarachnides pour 350 pts, ce sera mon Blm 2 ) 4 Consoles d'anihilation 3 ) Intendance 3 méca 6 scarabs 4 ) 1 Pylonne 5 ) 4 monolithes 6 ) Depeceurs 7 ) Une destroyer 3 lourds, 3 légers, avec seigneur 8 ) Mécanoptères 9 ) 6 obelisques 10) un C'tan Nightbringer 11 ) un escradron Moissoneurs par 2 12 ) 8 guerriers Dans cette liste, l'idée va être de défendre en début de partie puis de créer un point fort chez l'ennemi avec la tp des obelisques et du c'tan, ils seront appuyés ensuite par les dépeceurs et les 8 guerriers que je peut déposer avec les moissoneurs selon l'évolution de la bataille. Le groupe de défense est composé de mon BLm et des consoles qui garderont mon blitz dans un premier temps et peuvent appuyer ma garnison sur le centre. Le groupe garnison est composé Du pylone, des monolithes, de l'intendance, des dépeceurs. En fond de table, les formations rapides, destroyers et mecanoptères. Meg joue une liste Tyranides , Je n'ai pas les noms précis des formations, meg précisera au besoin. 1Vaisseau spatial, Deux groupes en spores, un de défense , un d'attaque 1 Biovores, 1 Carnifex 1 Dominatrix avec trygons 1 Hierophante 1 genestealer 1 lyctors 1 groupe biotank Haruspex 1 Haridan avec gargouilles 1 formation ou grouille un tas de gargouilles et de gaunts de tout genres 10 activations de mémoire Déploiement ! (les deux titans seront placés tout à droite de la table) Je vais devoir gérer un dropage de spores mycetiques...traditionellement, je joue le bunker dans ce cas et je ne déroge pas à ma règle. Je place mon blitz centre de table, un objectif non loin du blitz tyranide face et le troisième à l'autre bout de la table paumé dans la pampa. Meg place ses deux objo assez rapprochés pour pouvoir les tenir ou les contester aves ses titans (enfin c'est ce que je suppose !). Ca va fumer au centre, les choses sont posées ! Meg déploie ses deux titans en doublette face à mes garnisons, les genestealer en cordons près de son blitz, un paquet de gaunts pour le centre et non loin la grosse formation biotank (que je redoute particulièrement). Je met en alerte 2 garnisons, les consoles et les monolithes, viens avec tes spores ! Meg choisit le T2 pour son vaisseau spatial, pas de surprise sur ce choix. Tour 1, je ne téléporte rien, j'ai en reserve mes 8 guerriers. J'attend qu'il bouge. je met en alerte mon pylone que j'ai entouré de dépeceurs, on se passe la main en jouant des activations de temporisation, il avance avec les titans, les gargouilles et les bio tanks, l'harridan reste en fond de table, son mouvement peut l'amener partout. T1 Et là, c'est la guerre ! Même pas peur les guerriers nécrons... Ils arrivent les gros cafards...je sort ma guerrier de reserve des monolithes en double et tirs sur le hierophantes, le titan, ca se meule comme ça ! (toute facon pas trop le choix , je vais garder la main avec les scarab de l'intendance, 12x6+ sniper, sur du renforcé ca se joue ! j'ai le support des 8 guerriers, des monolithes, 16x4+ en fusillade...ca le fait ! A l'ASSAUUUTTTTT !!! je retiens l'initiative et paf 1 à l'activation.....CS, et paf Re 1....j'ai une grosse larme qui monte, je vais me faire enfoncer ma garnison... Tant pis, je back un peu l'intendance pour me grouper autour de la fusillade de mon pylone, derrière j'ai mes destroyers et mes mecanoptères pour reformer une ligne de défense. mes gerriers restent comme deux ronds de flanc devant les deux plus grosses formations de mon ennemi ! en action de fin de tour, je fais rentrer mes depeceurs en reserve pour pouvoir remplacer la guerrier qui va probablement décéder T2, le coeur de la bataille ! C'est LE tour, autant pour moi que pour Meg, je vais Tp mon groupe d'attaque et les tytys vont tomber du ciel pour s'éparpiller dans mon camps...Je me mélange les neurones et décide de ne pas suivre mon plan initial d'attaque...(a ne pas faire...) Je Tp bien mes obelisques pour menacer par l'arrière le groupe d'insectes au milieu et commencer à me positionner pour choper les objectifs. Mon C'tan aurait du les accompagner, mais je décide de l'utiliser en fusible pour bloquer le groupe bio tank je le place au centre, près du pylonne, il coince le passage et peut intervenir sur les titans. Tenir ! La bataille fait rage, j'ai la strat en j'en fait de la m....e, attaques foireuses sur attaque foireuses, mes choix de combinaison d'activation sont mauvais et je n'optimise pas du tout mon avantage, Bref, je met tout de même quelques points de dégats dans les mammouths chitineux, ils répondent en chargeant mes monolithes, j'en perd 2 et démat (tant mieux !). La dominatrix pointe son nez pour attaquer sur le centre avec le pylonne, je lui tue un trygon. elle me démonte mes scarabs et je riposte avec mon C'tan, je lui met une solide claque et elle démoralise, Ouf. le centre à fondu, j'ai des PI partout, il me reste plus grand chose pour défendre, je ramene les destroyers et fait un très mauvais choix de tir. Et je dois encore me prendre le vaisseau spatial...ca va être le coup de grace ! il me reste pour défendre le pylonne, les mecanoptères, les destroyers, je remonte mon Blm guerrier et remet les consoles en état d'alerte. Et là, c'est le drame pour meg, il rate son activation de vaisseau spatial ! comme il venait de me réussir une série de 7 sauvegarde de blindages dont une ou deux invu, je n'ai aucune compassion ! je sait, c'est moche , et crac, je rate mon activation de moissoneurs qui pouvaient achever le hierophante tout breaké à un point de vie et la dépose de mes depeceurs qui devaient me libérer des genestealer en préparation du T3 et accéssoirement pourrir tout sa zone de ralliement...Bon, j'ai tout de même tenu au centre c'est déja pas si mal, rien n'est perdu La table s'est subitement vidée au centre ! Tour 3, je n'ai pas réussit a rallier la moitiée de mes formations, je vais manquer de troupes...j'attend le coup de grace, il me reste en reserve : mes depeceurs, 4 obelisques et 2 monolithes. Je Tp mes Ob et les depeceurs sur son blitz, et je fait une erreur avec mes Monolithes que je souhaite mettre au centre, alors que j'aurais du menacer l'objectif que j'avais mis a l'opposé de la table précisement à cet effet...De toute facon, je m'auto break sur la TP malgrès ma relance ! A la fin du tour 3 il y a eu du ménage de fait, je ne pet pas tenir sur son blitz suite au drop de spores mycetiques qui est enfin tombé, les biovores ont raison de moi, je charge tout de même le hierophantes et le détruit avec les dépeceurs qui malgrès la victoire seront dématérialisés, au centre Meg s'acharne sur mon pylonne et les Carnifex prennent plus d dégats sur son explosion qu'autre chose !, mon Blm fait un assaut "pour la gloire" et mes moissoneurs démontent l'haridan qui me semblait être le seul capable de marquer l'objectif tout seul à gauche, c'était sans compter sur la formation derrière qui se déplace plus vite que je ne pense et peut aller chercher ce point. Je passe de 1-0 à 3-0...il tient 2 objos chez moi, mon raté de ralliement de l'intendance me coute, il prend ses trois objos et à "ils ne passeront pas" faute à mes Tp très mal jouées, la raclée ^^. On se serre la main, j'ai enormement apprecié cette partie très enrichissante et ces quelques heures passées ensemble. Une fois de plus, Meg malgrès de dés qui ne sont pas toujours très clément avec lui n'a pas fait d'erreurs et celles que j'ai faites lui ont permis de rentabiliser au maximum son couple Domi / hierophantes, bien joué et merci pour la leçon ! |
| | | WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Nécrons Vs Tyranides Lun 22 Déc - 1:14 | |
| On dirait les combats de la Dynastie Charnovokh contre la flotte-ruche Behemoth! Belle bataille sur une table sublime. |
| | | Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Nécrons Vs Tyranides Lun 22 Déc - 9:12 | |
| Retour sur impressions de cette partie : J'ai joué comme une patate ! je perd comme une patate...je pouvais assez facilement éviter le 3-0 tour trois en séparant mes deux TP restantes, il fallait une constest d'objectif et ils ne passeront pas pour rester à 1-0, quand tu as deux formations téléportables, c'est ballo de ne pas y penser (bon c'est aussi toujours plus facile à dire après !). Je ne pouvait pas gagner tour 4, mais c'est pas une raison ! Les formations : Intendance, rien a redire, cette formation fonctionne, coute son juste prix et est très agréable à jouer. Les monos, ont bien encaissé, ils m'ont permis de remettre en reserve une formation et d'en sortir deux. je n'ai pas de remarque a faire sur ces unités, je les ai joués en unité de temporisation et de protection de ma garnison. Les destroyers : de loin la formation de tir la plus sexy de la liste, rapides, puissants, peuvent prendre les portails...nécrons...rien a jetter sur cette formation. Les mecanoptères : je les ai mal utilisé, en donnant l'assaut avec alors que je pouvait les placer pour soutenir un assaut plus efficace. c'est une formation très mobile et particulièrement dangeureuse pour l'adversaire, elle est a même de traverser la table en deux tours et chez les nécorns, c'est pas rien. portée d'assaut très longue, je me demande si 25 pts de plus ne serait pas un luxe. Consoles d'annihilation Très bien pour garder un point, soutenir une garnison ou occuper ton blitz. Obelisques leur excellent sauvegarde 4+ ne m'aura pas pour autant laissé le temps de les utiliser, faute d'avoir la possibilité de les activer a cause d'une grosse priorité nommé "dominatrix" , mais je les connait bien ces obelisques et c'est vraiment une formaton très fiable. tu pop, tu demat, tu repop de l'autre coté de la table....c'est pas une super formation de soutien fusillade, mais le simple et tir est particulièrement dévastateur. Ils se sont fait poutrer en assaut fusillade, c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour s'en débarasser. Le C'tan Une fois de plus, il fait le ménage, c'est ma seule unité capable de mettre du TT et le hierophante s'en souvient encore ^^. Il peut démonter de petites formations seul, et avec du soutien fusillade, on peut s'attaquer a du plus conséquent, son faible mouvement le fixe sur un point lors de l'apparition puisqu'il ne demat pas. J'aurais bien mis charismatique sur cette unitée, je soumet cette proposition a avis de tous. En termes de points, il me semble bien à 250. Le Pylonne nouvelle version : Beaucoup trop puissant à mon gout pour 200 pts. Autant les 3 cd c'est ce qui lui manquait, autant le boost de tir n'est plus en rapport avec son prix...il est vraiment très efficace (ce qui ne me dérange pas) mais ca doit se payer, je dirais pas moins de 250 pts. Dans l'idée, tant qu'il est seul ce n'est pas génant, mais une fois qu'ils sont deux sur la table ca devient vraiment costaud. à 250 pts, si tu en prend deux, il mange une bonne partie de tes points et t'empèche de prendre du titan à coté dans un format 3000pts , dans cette configuration là, ca me va. Ca laisse encore la possibilité d'en prendre deux et un groupe de moissoneurs pour assurer leur sécurité. Avec le profil actuel, il n'est plus simplement conditionné à son ancien rôle d'antiaérien puissant, mais aussi devient une formation de soutient de fusillade très interressante (5x4+), et de tir non moins velue, 2x MA2+ en tir appuyé...ca pique. Les nécrons ayant peu d'armes puissante, je ne suis pas contre cette vue du pylonne, il faut le cadrer en points. Voila pour mon point de vue sur ces unités |
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nécrons Vs Tyranides Lun 29 Déc - 19:48 | |
| Hello, oui après une lonnngue pause , je me remet dans le bain epic. Du coup comme ça fait longtemps qu'on avait pas joué ensemble, je fais les 50min qui nous séparent avec plaisir pour passer une bonne soirée avec PY Alors PY voulant tester ses nécrons chéris, je me dis que je vais sortir ma liste tyty classique que je maîtrise bien afin de faire un bon test. Le détail de ma liste (toujours la même lol): 9 activations (10 avec le vaisseau) -Dominatrix + 2 trygons 600pts -Maître des essaims + 2 guerriers + 3 haruspex + 3 malefactors 450pts -1 Guerrier + 2 zoanthropes + 6 biovores + spore 300pts -1 Guerrier + 2 zoanthropes + 6 hormagaunt + 3 carnifex + spore 350pts -3 Guerriers ailés + 6 termagants + 4 gargouilles 250pts -Harridan + 4 gargouilles 225pts -6 genestealers 150pts -4 lictors 175pts -1 Hierophante 350pts -1 vaisseau razorfiend 150pts Alors au déploiement, je n'étais pas très confiant. Je fus surpris de voir cette masse de nécrons en garnison en particulier le pylône et les monolithes alors que dans l'ancienne liste c'était obligatoirement de la téléportation il me semble. De plus j'ai vu venir de loin la tactique du " je fais revenir mes formations autour du mausolée en les repositionnant par les portails des monolithes". Bref pas confiant du tout d'affronter une armée qui peut à chaque début de tour mettre des formations dans votre dos. Bon et après comme d'habitude avec PY, le festival des activations ratées commença. Il doit en rater 3 tour 1 et moi 5, cad toutes sauf celles de la domi et du titan à 1+. Pas grave, c'est le tour 1, et heureusement que les tyty ont la règle pour faire un double à la place de l'action tenir. Le tour 2 aura été mal négocié par PY avec en plus la malchance de l'activation ratée au mauvais moment. Les obélisques sont téléportés à portée d'assaut de mon infanterie et mon harridan. Le Ctan vient juste devant mes biotanks. Et il reste toutes les troupes juste en face de mes engins de guerre. Bref il me donne de nouvelle cibles au lieu de concentrer sa diversion en un seul point. Mais j'aurais tendance à dire qu'heureusement puisque même en attaquant je finirai par prendre cher vu la masse de troupes qui apporteront du soutien en FF (les 5 attaques du pylône font très mal) et ma domi finira bien à 3CD et le hiero à 1CD. A l'inverse je vaporise des formations de troupes dans mes assauts. J'espérai enfoncer le clou avec l'arrivée du vaisseau et des spores mycétiques, mais non, il n'a encore pas voulu arriver. Cette tendance du vaisseau tyty à ne pas arriver commence à m'exaspérer au plus haut point car même si l’événement est rare (encore que pour moi lol) il est dramatique pour le joueur tyranide. Du coup statu quo fin du tour 2, heureusement PY rate pas mal de ralliements. Et ses moissoneurs sont restés à la base faute de réussir leur activation. Le tour 3 sera bizarre: sachant que les carnifex tomberont près du pylône, j'envoie mes troupes pour tirer sur les formation située autour afin qu'elles dématérialisent, ce qu'elles feront grâce au PI de la spore mycétique . PY envoie au suicide ses dépeceurs sur mon blitz afin de tuer le hierophante. Ils y arriveront mais en perdant plus de la moitié des leurs et donc dématérialisant, alors qu'ils auraient pu prendre un objectif délaissé sur mon flanc droit et en même temps contester le ils ne passeront pas. Le résultat de 3-0 aurait facilement pu être différent sur d'autres choix de PY et amha un quatrième tour bien joué par PY aurait sans problème donné lieu à un Tie break tant l'un et l'autre étions diminués. Alors mes quelques retours: Sur les tyty: bah j'en ai pas tant j'ai l'habitude de jouer cette liste Sur les nécrons: J'aime beaucoup cette armée hyper typée. Elle présente un énorme inconvénient qui est de ne pas pouvoir tripler et en compensation elle possède une résistance fantastique avec les socles qui reviennent à gogo et le métal organique. Pour moi la dématérialisation est la plus grande satisfaction de cette liste en terme de caractère d'armée. Ce n'est ni un avantage, ni un défaut, juste qu'il faut faire avec. Heureusement qu'elle est là sinon il serait impossible de se débarrasser de certaines formations trop résistantes. Et d'un autre côté, les voir revenir en téléportation ou par portail complètement ailleurs sur la table est très compliqué à gérer. D'un point de vue général, j'ai du mal à dire si on est plutôt sur de la liste forte ou faible. Faut que je les joue moi même pour me faire une idée. Au niveau des unités, sur ce que j'ai pu en voir: -Le BLM de guerriers nourris par les mecharachnides est intombable. Maintenant je ne trouve pas cela pire que les BLM de 30 unités chez des orks ou des E&D. -Le métal organique est insupportable. Quelle frustration de voir mes attaques TK et MA devenir toutes molles! Mais c'est tellement nécron -Les consoles: très bien en garnison , elles peuvent aussi sans problème profiter du mausolée et d'un portail pour se redéployer tout en lâchant 8 tirs AP4+. Je trouve vraiment dommage qu'elles n'aient pas gardé leur mouvement fluff de 10cm. A 175pts pour 4 avec leur super blindage c'est pas volé. -Les avions: que ce soient faucheurs ou moissonneurs, ils font vraiment le café. C'est simple, à coût en point équivalent, ils sont meilleurs que tout le reste et sans parler de la synergie qui s’opère avec le pylône en défense AA. Un up de +25pts serait amha tout à fait approprié. -Les obélisques: la save n'était pas à 5+ métal organique???? Je ne vois pas de justification à une 4+. Les obélisques sont l'une des meilleure formation de la liste. Ça tire super fort en déclenchant du tir croisé sans problème grâce à la téléportation. -Le pylone: allez je vais être honnête, quand PY m'a annoncé qu'ils avaient 3CD, j'ai fait une sale tête et quand il m'a annoncé 2 tirs MA 3+, là j'ai râlé. Heureusement que je jouais tyty sans avion. Pour moi, le pylône 2 CD TK4+ j'en ai toujours pris 2 dans mes listes nécrons donc j'ai du mal à voir le problème. Après réflexion, je me suis dit, bon allez, s'il passait à 3CD, pourquoi pas, après tout la fig le vaut bien mais les deux tirs AA MA4+ sont à oublier sinon qui va oser envoyer ses chasseurs dans un tel arc de tir??? Dans tous les cas un simple CD supplémentaire pour une unité qui ne posait pour moi pas de problème implique une hausse de son coût. En effet un CD bl 4+métal organique ce n'est pas rien pour le détruire et augmente considérablement la durabilité de la bête et donc son efficacité en tir, en AA, et en alerte. De plus cela donne une attaque supplémentaire en assaut. Tout cela se paye, ce n'est pas comme si les gens ne prenaient pas de pylônes. Si aujourd'hui ils n'en prennent plus c'est parce que les avions sont très efficaces. Voilà, rien d'autre ne m'a choqué pour le moment. J'ai hâte de faire le match retour en prenant les nécrons cette fois |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Nécrons Vs Tyranides Lun 29 Déc - 21:04 | |
| - Citation :
- -Les consoles: très bien en garnison , elles peuvent aussi sans problème profiter du mausolée et d'un portail pour se redéployer tout en lâchant 8 tirs AP4+. Je trouve vraiment dommage qu'elles n'aient pas gardé leur mouvement fluff de 10cm. A 175pts pour 4 avec leur super blindage c'est pas volé.
Il me semble après avoir relu la liste qu'elles ne sont pas marcheur, du coup, elles ne peuvent pas profiter du portail. - Citation :
- -Les avions: que ce soient faucheurs ou moissonneurs, ils font vraiment le café. C'est simple, à coût en point équivalent, ils sont meilleurs que tout le reste et sans parler de la synergie qui s’opère avec le pylône en défense AA. Un up de +25pts serait amha tout à fait approprié.
+25 pts par 2 ou par 3? 350 pts les 3 moissonneurs, cela me semble un peu piquant. - Citation :
- -Les obélisques: la save n'était pas à 5+ métal organique???? Je ne vois pas de justification à une 4+. Les obélisques sont l'une des meilleure formation de la liste. Ça tire super fort en déclenchant du tir croisé sans problème grâce à la téléportation.
Ils tirent à 30cm, donc à distance d'assaut, ils n'ont que 5+ de FF, avec le retour de la 5+ renforcée, ils vont disparaître des tables à nouveaux, pourquoi ne pas les augmenter de 25 pts avoir une vraie logique au niveau du métal organique (en gros, tout les gens qui ont métal organique ont une 4+?) - Citation :
- -Le pylone: allez je vais être honnête, quand PY m'a annoncé qu'ils avaient 3CD, j'ai fait une sale tête et quand il m'a annoncé 2 tirs MA3+, là j'ai râlé. Heureusement que je jouais tyty sans avion. Pour moi, le pylône 2 CD TK4+ j'en ai toujours pris 2 dans mes listes nécrons donc j'ai du mal à voir le problème. Après réflexion, je me suis dit, bon allez, s'il passait à 3CD, pourquoi pas, après tout la fig le vaut bien mais les deux tirs AA MA4+ sont à oublier sinon qui va oser envoyer ses chasseurs dans un tel arc de tir???
Dans tous les cas un simple CD supplémentaire pour une unité qui ne posait pour moi pas de problème implique une hausse de son coût. En effet un CD bl 4+métal organique ce n'est pas rien pour le détruire et augmente considérablement la durabilité de la bête et donc son efficacité en tir, en AA, et en alerte. De plus cela donne une attaque supplémentaire en assaut. Tout cela se paye, ce n'est pas comme si les gens ne prenaient pas de pylônes. Si aujourd'hui ils n'en prennent plus c'est parce que les avions sont très efficaces. Le cokin! Il l'a joué avec 2 tirs, pour ma part, je milite pour le retour de l'ancien pylône avec seulement 1 CD suplémentaire, ce qui en fait déjà un bon bestiaux! |
| | | Pierre-yves
| Sujet: Re: Nécrons Vs Tyranides Lun 29 Déc - 21:20 | |
| hé oui, une bonne soirée bien à base de 1 je pense qu'on fait le duo d'enfer niveau activations ! fait moi penser a se jouer une partie 2vs2, voir a quel point ca doit donner si on joue ensemble ! Alors, j'ai un mea culpa à faire ! enfin un demi mea-culpa. En relisant aujourd'hui le codex necron en vue de l'edition "rectified" a venir, je me suis apercut que les consoles ne peuvent pas emprunter les portails, en effet elles devraient pour pouvoir le faire être véhicule léger ET marcheur, ce qui n'est pas le cas. Du coup ca va les fixer beaucoup plus sur le spot ou tu les pose au déploiement...je ne les ai pas joué avec portail donc hormis la menace que cela representait...j'ai pas trop triché !!! (bien involontairement). J'avoue ne pas les avoir jouées souvent lorsqu'elles étaient plus cher, avec une préférence alors pour le rodeur beaucoup plus sympathique Le pylone est mega fumé avec les stats de tir modifié, ca a été repporté dans la section "retour sur le codex necron" et l'avis général est de lui ajouter un cd en conservant l'ancien tir pile ou face. (pour ceux qui n'ont pas encore donné leur avis, n'hésitez pas c'est Là !). pour les avions....quand je regarde la stat des autres chasseurs, c'est clair ils sont au dessus du panier...bon on a pas mal de choses a décider, on va voir une fois le terrain déblayé. Peut être réduire les stats pour les remettres dans le lot normal, attention aux couts du tier des points, c'est une armée TRES rigide sur ce volet...Pour moi la stat AP3+ est pas super justifiée. Le 5+ de l'obelisque, j'ai toujours joué avec et clairement j'ai toujours apprecié cette formation. Honnetement, je ne sait pas quoi en penser, le 4+ est cohérent avec le reste du metal organique (dans le sens ou tu dois le plier aux PI, pas tellement le détruire), mais d'un aute coté, statistiquement, ca pique dru, ou alors il faut en justifer le prix...je ne sait pas trancher ce point. |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Nécrons Vs Tyranides Lun 29 Déc - 21:28 | |
| Il faudrait tester les avions nécrons contre une liste eldars qui peut prendre ses nightwings par 2 pour 200 pts, juste pour voir. En tout cas, clèm me l'a clairement dit, pour la prochaine partie, mes moissonneurs ont une cible rouge sur leurs fronts |
| | | newparrain
| Sujet: Re: Nécrons Vs Tyranides Jeu 1 Jan - 16:09 | |
| cherchez pas plus loin sont fumées ses aériens nécrons. Moi je down le ap3+ pour du ap4+ et je passe leur initiative à 1+. Enfin c'est juste une idée comme ça. Parce que le ap3+ sérieux c'est très efficace même contre des troupes à couvert. Pour le pylône on est tous d'accord, le profil non modifié avec 1 ps en plus parait parfait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nécrons Vs Tyranides | |
| |
| | | | Nécrons Vs Tyranides | |
|