Raaaaa 2ème fois que j' écrit pour ce rapport de bataille.
J' en était à commenter la fin du tour 3 quand missclic... zoup! tout effacé!!
BREF, je ferais plus court du coup.
Merci à Wargh pour l' accueil et merci à tout le monde pour la bonne humeur, l' esprit de jeux et les zolies peintures.
Donc on a fait un petit 6000pts Nécron+GI contre SM+Chevalier eldar (sans chevalier....bah eldar quoi....oui mais avec des trucs en moins aussi....hmm chôchô...)
Pour les images Wargh avait un appareil photo de paparazzi donc c' est lui qui a géré et qui mettra en ligne (pression!!!)
Organisation:
Chaque camp s' est divisé la table en 2 et chacun des alliés s' est déployé sur sa moitié.
Du coup pour le déploiement et pour la majorité des fights ça a donné
GI contre SM et
Chevalier eldar(discount) contre Nécrons
J' étais hyper curieux de voir tourner les Nécrons mais je n' ai malheureusement pas pu tout suivre puisque j' étais aussi occupé de mon coté.
Mais ça a l' air super rigolo à jouer.
De mon coté mes listes du moment sont réglés pour le fun parce que je sors d' un an et demi de jeux avec seulement mes SM et j' overdose d' astrates/jeux calibré.
- Compagnie d' infanterie (12) 250pts
- Compagnie Leman Russ (10) + Hydre (1) 700pts
- Compagnie Manticore (9) + Hydre (1) 600pts (oui je sais c' est trop mais nianiania je veux tester)
- Vulture (4) 300pts
- Hydre (3) 150pts
- Hydre (3) 150pts
-Warlord (1) 850pts
Une liste tout en subtilité.. où j' ai enfin des tirs convaincant à plus de 45cm ALLELUIA!!
En face de moi le gazié Gael avec ces jolis marines jaune coincoin impérial fist fu@#... Nan impérial Fist
tout court!
Je n' ai pas honte de l' avouer mais je me suis paluché pendant des lustres sur son armée épic que l' on peut voir sur son blog.
La voir en vrai à été un réel plaisir.
C' est propre, c' est beau et ça à un gout de pas assez.
Et que dire des Reavers... MAGNIFIQUES.
M' enfin on est là pour verser dans le sentimentale, c' est la guerre!
Va falloir renvoyer tout ce beau monde auprès de son primarque.
Sur table:
- Tactique (6) + cdt suprêm + dreadnought feux d' enfer (2) BLM
- Land Raider (4)
- Vindicator (4)
- Wirlwind (4) + Hunter (1)
- Predators annihilator (4)
En réserve:
- Thunderhawk (1)
- Thunderbolts (2)
- Terminators + téléportation + Chapelain
- Terminators + téléportation
- Devastators (4) inside T-hawk
- Assauts (4) inside T-hawk
Le game plan:
Je sais pas si ça se voit mais ma principale crainte c' est l' aérien.
Inutile de prendre de l' aviation pour patrouiller, on n' aura jamais l' initiative donc notre chasse arriverait toujours après coup.
(à ce niveau, petite question car nous avions une interprétation divergente sur la patrouille: pour moi lorsque je met ma chasse en patrouille elle peut venir intercepter un aérien adverse jusqu' à la fin du tour. A la fin du tour, si mes chasseurs ne sont pas rentrés sur la table, ils perdent l' ordre patrouille que je dois à nouveau donner le tour suivant pour pouvoir intercepter l' aviation adverse. Pour mes collègues, des chasseurs en patrouille qui ne sont pas venu intercepter un aérien adverse garde leur ordre au début du tour suivant et ce jusqu' à ce qu' on leur donne un autre ordre ou que l' on reconduise la patrouille, un peu comme l' état d' alerte qui est valable au début du tour suivant jusqu' à ce qu' on active l' unité. So who is right???)
Dans le doute je m' équipe massivement en flak.
Je pense déployer mon artillerie dans mon coin de table et mettre des cordons de DCA pour fumer tout volant qui viendrait trainer par là et déployer un cordon supplémentaire d' infanterie pour encaisser les TP sournois de terminators.
Après j' ai toute confiance dans mon warlord et la compagnie de Leman Russ pour calmer les hardeurs des quelques Marines jaune canards qui voudraient venir me faire entendre la bonne parole impériale.
Les vultures sont la pour sniper les véhicules, harceler l' infanterie et caper en dernier mouv les objos non défendues.
Le déploiement:
La tactique SM BLM se déploit en garnison milieu de table, le reste est en bord de table classiquement.
De mon coté je me blob comme un cochon à partir de mon coin de table.
Tour 1:
L' initiative va..... Aux SM+Eldars, Oh surprise!
Les blindés SM avancent, et de mon coté je met tout le monde en alerte en prévision du tour 2 avec TP des terminators et drop du T-Hawk.
Les manticores shootent pleine puissance (peur d' en perdre/dérouter tour 2 avant de tirer), soit 18 PB quand même. Résultat: 1 socle d' infanterie au tapis et foison de PI (mouaif, c' est très bof ça...).
PAPA warlord double mouv tire et fait un carton sur les Land Raiders (3 morts, le dernier déroute)
Les vultures snipent les vindicators, 1 mort.
De mémoire l' intégralité des volants se met en patrouille ou en attente.... Donc aucun ne rentre en jeux
Tour 2:
Bon, vous la sentez cette petite odeur d' ozone qui accompagne la téléportation de masse de ces sales terminators de m@#~ qui vont tout me péter?
ZZAPP! Vlatent les gros totors qui arrivent.... Chez mon copain croncron Nico!
Quuuouaaa? Pas chez moi????
L' initiative, oh surprise, revient aux SM+Eldars.
Ca charcle sévère juste à coté de moi chez les croncons "et PAF assaut dans les gencives et BADABOOM macro armes dans ta tête..."
L' ami Wargh qui se retrouve avec 2 armées chez lui gère la crise comme il peut.
Et j' avoue que sur ce coup la chapeau! L' orage passe et c' est pas le drame auquel on pourrait s' attendre.
De mon coté c' est un véritable boulevard, il n' y a plus grand chose à craindre et je court aux objos en vu du tour 3.
L' infanterie triple mouv pour se rapprocher des objos.
La DCA avancent et les manticores qui sont en train de recharger la suivent.
Les vultures et le reste de la DCA continuent le travail de sape sur la tactique BLM qui finie par Breaker.
Elle aura quand même eu le temps de me plier une formation d' Hydre avant de prendre ses jambes à son cou.
Les Leman Russ double mouv pour venir défendre mon blitz mais le tir conjugué de 9 des Lemans ne kill qu' un Predator.
Le warlord est à la fête et enterre les 3 derniers vindicators.
Tour 3:
L' initiative pour le GI+Nécron... Nan je déconne initiative aux SM+Eldars comme d' habitude.
Course aux objos.
Je me fais breaker mes vultures d' entrée (coup dur)
Mes manticores finissent la tactique BLM en déroute sans même que je n' ai à jeter les dés (18PB soit d' entrée 5 PI sur 3 socles, 2 socles mordent la poussière direct, donc 2 PI en plus, donc tout le monde il est mort!).
Mes Lemans se font retourner par les 3 predators qui me font 5 pertes et moult PI.
En retour les Lemans font grêve et ratent leur activation.
Je les regroupe pour qu' ils restent contester mon blitz.
Mon infanterie s' empare des 2 objos de l' adversaire et mon warlord double mouv pour prendre un objo SM + tirer sur la formation de wirlwind. Toute la formation de wirlwind y passe et s' en va rejoindre un monde meilleurs (la malette).
Le blitz ainsi libéré des wirlwind est capturé par mes Hydres qui triple mouv.
Fin de tour:
3 blitz contestés et 1 pour nous.
1 BLM au tapis dans chaque camp.
moult objos pris ou contestés mais seulement 2 que je tiens avec mon infanterie ce qui nous donne un point en plus.
C' est donc un petit 3-1 pour l' alliance croncron GI
.
Mes impressions de jeux:
- Je peux pas commenter les nécrons, je n' en ai pas suffisamment vu, mais j' aimerais bien les recroiser prochainement.
- GI c' est fun mais la compagnie d' artillerie je ne referais plus.
- Ca fait plusieurs parties que je joue sans commandant suprême et c' est pas une si mauvaise chose, donc ça me parait valable selon les listes.
- Les SM... bah ils me laissent toujours la même impression: violents sur le drop TP (mais là ça marche particulièrement bien parce qu' ils sont quasiment sur d' avoir l' initiative) et je ne sais pas si ils seraient capable de tenir la map plusieurs tour après leur arrivée. Et contre des armées avec un meilleur Cdt.... je demande à voir. Toujours cette impression d' un quelque chose qui tourne pas comme il faudrait (qui vient peut être que de moi).
- Les Totors de contact IF avec save invu ok, mais rupture c' est bof... Je leur verrais plus le TT (1) comme dans le codex unité rare SM
Allez au suivant pour le débrief et surtout le retour d' expérience Nécron!