Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Slanns] Projet Slanns

Aller en bas 
+20
Dark Sensei
latribuneludique
Xeti
kyril44
Egel
Fabulous Fab
BlackIce
Babass.
BlooDrunk
Stark
Norhtak
hugoblin
WARGH
Sgt PERNIFLAR
thingaz
Le vénérable Zaïus
TFXTyler
Xavierovitch
malus
benjoth
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:49

Hello, vous allez vous dire encore un post de Benjoth, mais pourquoi il avance pas sur ses eldars et ses Salamanders ? Et bien parce que j'ai enfin trouvé le temps et l'inspiration pour un projet plus mieux : les Slanns !

Avec la future sortie des Tzacol chez Onslaught, j'me suis lancé.
Comme les PHR de Hawk Wargames ont le look approprié, j'ai donc commencé comme ça :
[Slanns] Projet Slanns 101_0010

Avec un look batracien très typé !
@tous : avec du round lip, yes cheers ! Mais pas marron, je ne voudrais pas relancer le débat... scratch
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:18

P'têt mieux comme ça :
[Slanns] Projet Slanns Slann_10
Revenir en haut Aller en bas
malus




Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Paumé en Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:39

SYMPA!!! Super les mechas type reptile bien dans l'ambiance .
superbe socle également tu fait comment les rochers?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:41

Le bord des socles en noir, c'est un peu terne non...















..... tongue Razz Razz Razz Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:48

malus a écrit:
SYMPA!!! Super les mechas type reptile bien dans l'ambiance .
superbe socle également tu fait comment les rochers?

Ben c'est très simple : mélange de sables (tu peux aller voir ce que Zaïus a expliqué, il le fait mieux que moi, dans son topic...) et puis sous couche noire. brossages par la suite. Du très simple. En plus les socles sont isolés des figurines, celles-ci étant collées à la fin.

Xavierovitch a écrit:
Le bord des socles en noir, c'est un peu terne non...
..... tongue  Razz Razz Razz                 Arrow Arrow Arrow

En effet, j'avais pensé le faire marron-rouge, mais on m'a lancé des tomates  cherry  !
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:25

J'aime beaucoup le schéma de couleur "grenouille tropicale toxique" ! Le fondu jaune->vert est hyper efficace AMHA. C'est fait au pinceau ou à l'aéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:54

Je suis ÜBER fan !!!
Schéma de couleur et peinture au top avec un niveau de détail qui a monté d'un cran !
Figurines non conventionnelles mais qui collent bien à la race (Avec néamoins un bémol sur le gros marcheur lourd que je trouve moins bien en termes de design, mais c'est très subjectif).

Encore une armée qui va claquer le cuissot des mamans ours sur la banquise et qui va compter 10 000 PA Full Paint en quelques mois seulement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:03

Rah ça c'est du batracien qui déboîte !
J'adhore ton schéma, trés efficace et super bien réalisé !!!
Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:58

Super belle peinture Benjoth, comme d'habitude!!! Je trouve cela même mieux, ça claque à mort!!! Et pour les socles, moi je préfère de loin comme ça Wink!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:12

On croirait qu'ils vont nous sauter dessus en nous léchant d'une grande langue baveuse!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:35

TFXTyler a écrit:
J'aime beaucoup le schéma de couleur "grenouille tropicale toxique" ! Le fondu jaune->vert est hyper efficace AMHA. C'est fait au pinceau ou à l'aéro ?

Merci Stef. Le fondu est fait au pinceau, je n'ai pas d'aéro  No !
J'ai fait le quatrième larron hier, en prenant des photos à chaque étape, pour montrer comment j'ai fait. Je vous poste une BD du truc en step by step dès que possible.

Le vénérable Zaïus a écrit:
Je suis ÜBER fan !!!
Schéma de couleur et peinture au top avec un niveau de détail qui a monté d'un cran !
Figurines non conventionnelles mais qui collent bien à la race (Avec néamoins un bémol sur le gros marcheur lourd que je trouve moins bien en termes de design, mais c'est très subjectif).

Encore une armée qui va claquer le cuissot des mamans ours sur la banquise et qui va compter 10 000 PA Full Paint en quelques mois seulement. cheers

Merci GG (Grand Gorille). J'ai craqué pour les figurines PHR de Hawk, j'ai à peu près tout pris. mais il va falloir rajouter quelques blisters pour faire une liste correcte. A la base j'avais prévu une liste 100% marcheurs et volants, mais je vais rajouter l'infanterie de Onslaught dans la liste dès que j'aurais la vision de ce qu'il va sortir au total. Je compte même utiliser les figurines 15 mm.

A titre perso, j'aime bien les marcheurs asymétriques de la PHR. Heureusement, car c'est la base de l'armée ! mais il faut dire que les schémas de couleurs vont aussi faire des différences...

thingaz a écrit:
Rah ça c'est du batracien qui déboîte !
J'adhore ton schéma, trés efficace et super bien réalisé !!!
Vivement la suite !!!

Voici les sources d'inspiration, placardées sur mon bureau....
[Slanns] Projet Slanns Dendro10

MadMaxKiller a écrit:
Super belle peinture Benjoth, comme d'habitude!!! Je trouve cela même mieux, ça claque à mort!!! Et pour les socles, moi je préfère de loin comme ça Wink!!!!

WARGH a écrit:
On croirait qu'ils vont nous sauter dessus en nous léchant d'une grande langue baveuse!

Merci à vous, je suis content que ça plaise, parce que c'est très différent des habitudes. Après les avoir placé en situation, je vous aussi que ça marche bien le camouflage : on en oublierait presque de les jouer sur une table scratch !
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:38

C'est très chouette et ça va certainement bien se marier avec les figs OM.

Par contre, d'où vas tu faire sortir un codex aztèques-slanns-saurus-skinks 40k?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:17

Les slaans existaient à 40k mais ont peu à peu été abandonnés sans trop d'autres explications. Un peu comme les squats.
Sur quelle liste comptes-tu te baser?
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:41

j'aime bien le rendu, surtout l'effet vernis brillant qui passe bien avec ton choix d'armée (alors que ça foire dans 90% des cas Razz )

les bord de socle noir ça me choque pas du tout, j'ai toujours trouvé que ça donnait un côté "class" aux figs

par contre, j'attend de voir les autres figs que tu va ajouter à ton armée parce que la cohérance va etre difficile à maintenir study
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeJeu 8 Jan - 7:09

hugoblin a écrit:
C'est très chouette et ça va certainement bien se marier avec les figs OM.

Par contre, d'où vas tu faire sortir un codex aztèques-slanns-saurus-skinks 40k?

Norhtak a écrit:
Les slaans existaient à 40k mais ont peu à peu été abandonnés sans trop d'autres explications. Un peu comme les squats.
Sur quelle liste comptes-tu te baser?

Alors comme je suis un grand fou-fou de slanns, je n'ai jamais lâché les batraciens : disposant du fluff de base de Rogue trader et des morceaux dispos ailleurs (historique des eldars, des nécrons, des tyranides en particulier côté 40K, et puis le fluff de NetEpic sur les Slanns), j'ai "concocté" le fluff qui va avec.

la liste d'armée est tout à fait mineure par rapport au fluff et aux figurines. Après mon expérience à peu près réussie de création sur les chevaliers eldars, je passe à l'échelle au-dessus afin de créer entièrement une liste. J'ai déjà un bout de truc qui semble rouler, mais je vais avancer plus tard. L'idée est de trouver les deux ou trois points "cruciaux" qui vont donner sa personnalité à la liste.... mais j'ai déjà mon idée  Idea !

Cependant ce sujet sera abordé dans un topic ailleurs...

Ensuite, ben je me baserai sur des profils existants ou équivalents pour trouver les points, et sur les conseils de mes adversaires pour donner un équilibre à cette liste. Mais ce travail ne se fera que dans un second temps, il faut tout d'abord avoir assez de figurines sur le plateau.... pirat

Stark a écrit:
j'aime bien le rendu, surtout l'effet vernis brillant qui passe bien avec ton choix d'armée (alors que ça foire dans 90% des cas Razz )

les bord de socle noir ça me choque pas du tout, j'ai toujours trouvé que ça donnait un côté "class" aux figs

par contre, j'attend de voir les autres figs que tu va ajouter à ton armée parce que la cohérance va etre difficile à maintenir study

Merci Stark, pareil pour le vernis, c'est la première fois que m'en sers en dehors des gemmes et autres "toutes petites choses" en détails sur les figurines.

Pour la cohérence, j'ai fait simple : il y a 95% de figurines de la PHR (et donc quasiment uniquement des marcheurs et des volants), et l'infanterie sera celle de Onslaught en tzacol. Je grefferai une ou deux références extérieures, qui collent bien je trouve, et qui colleront encore mieux grâce aux couleurs et au soclage. Mais je comprends parfaitement ton appréhension... scratch
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeJeu 8 Jan - 7:11

Allez, le petit tuto :
[Slanns] Projet Slanns Tuto_110
Voilou, 1H30 chrono.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:56

Superbe projet!

Quelles bonnes idées et quelle belle réalisation que voilà!

Cette peinture en mode batracien de l'amazone est géniale, et le choix des marcheurs Hawk-miniatures est juste parfait!

Vivement que les figs d'Onslaught soient dispo, ton armée va être géniale! Bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:20

C'est terrible !!
J'aime bien le petit "1h30 chrono" qui vient nous narguer Razz Razz Razz

tes figurines sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:32

BlooDrunk a écrit:
Superbe projet!

Quelles bonnes idées et quelle belle réalisation que voilà!

Cette peinture en mode batracien de l'amazone est géniale, et le choix des marcheurs Hawk-miniatures est juste parfait!

Vivement que les figs d'Onslaught soient dispo, ton armée va être géniale! Bravo! Smile

Ouais, vivement la dispo des crapôs ! Merci à toi, ça motive  Cool !

Sébastien D. a écrit:
C'est terrible !!
J'aime bien le petit "1h30 chrono" qui vient nous narguer Razz Razz Razz

tes figurines sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup !!

C'est pas pour narguer, c'est pour dire que c'est pas si long que ça king !

Merci pour vos commentaires, ils m'encouragent à continuer. Avec quelques Arès montés et un Zeus, je vais continuer les batraciens...
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:21

En 1h30 j'ai deja du mal a passer de la phase 1 à la phase 2 Crying or Very sad
Y'a pas de justice Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:01

1H30 chrono pour faire un post de 6 images, c'est un peu long tout de même.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:08

Sébastien D. a écrit:
C'est terrible !!
J'aime bien le petit "1h30 chrono" qui vient nous narguer Razz Razz Razz

BlackIce a écrit:
En 1h30 j'ai deja du mal a passer de la phase 1 à la phase 2 Crying or Very sad Y'a pas de justice Mad

WARGH a écrit:
1H30 chrono pour faire un post de 6 images, c'est un peu long tout de même. Arrow

Bon, je crois que je vais vous monter un atelier de "speed painting" (pour Wargh et BlackIce en tout cas, vu qu'ils sont du coin) ou alors vous poster un truc spécial. Franchement, cela n'a rien de sorcier : ce n'est pas une technique spéciale, juste des réflexes à prendre pour aller plus vite tout en gardant une qualité correcte.

Exemple :
[Slanns] Projet Slanns Slann_11
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:20

Waouh!!!! Le pas-à-pas est vraiment pas mal du tout!!! Chapeau l'artiste et en se rendre encore mieux compte de la peinture comme ça, et c'est encore plus classe!!!!! c'est vraiment du super beau boulot, j'ai très hâte de voir la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:28

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! Attention, tu commences à être atteint de Zaïusite à poster des tutos et des photos intermédiaires ! Razz
Top boulot en tout cas. Speed painting efficace là où j'aurai passé des heures sur le lining avec des traits ultra fins, des dégradés fins également pour un résultat final par forcément plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:33

MadMaxKiller a écrit:
Waouh!!!! Le pas-à-pas est vraiment pas mal du tout!!! Chapeau l'artiste et en se rendre encore mieux compte de la peinture comme ça, et c'est encore plus classe!!!!! c'est vraiment du super beau boulot, j'ai très hâte de voir la suite!!!

Merki  Wink ! Je ne savais pas avant si les photos étaient bien, mon APN n'est pas jeune...
Pour la suite, c'est parti, je vous poste ça cet après-midi, je suis off (tournoi XXL Handball oblige...  cheers  cheers  cheers )

Le vénérable Zaïus a écrit:
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! Attention, tu commences à être atteint de Zaïusite à poster des tutos et des photos intermédiaires !  Razz
Top boulot en tout cas. Speed painting efficace là où j'aurai passé des heures sur le lining avec des traits ultra fins, des dégradés fins également pour un résultat final par forcément plus efficace.

Voui, la Zaïusite me guette, mais je n'achèterai pas de table marron... scratch .
En ce qui concerne le lining, c'est la magie du GLACIS (je remercie encore Stéphane Enjolras -pour ceusses qui le connaissent- qui m'en a montré la magie en 1997 à grenoble... lors d'une séance non-stop de peinture 19h-10h dans le magasin GW .... on avait tout fait de A à Z pour recréer en NetEpic l'assaut du palais de l'Empereur.... Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Slanns] Projet Slanns Empty
MessageSujet: Re: [Slanns] Projet Slanns   [Slanns] Projet Slanns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Slanns] Projet Slanns
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NE] [13/05/17]Squats vs Vrais Slanns(4000 Pts - 45 PV)
» [NEF] Codex Slanns/Nécrons avec erratas
» Projet de bâtiments en MDF
» [TIGIBUS] des trucs pour Epic
» [NE] Projet Titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: