| [Slanns] Projet Slanns | |
|
+20Dark Sensei latribuneludique Xeti kyril44 Egel Fabulous Fab BlackIce Babass. BlooDrunk Stark Norhtak hugoblin WARGH Sgt PERNIFLAR thingaz Le vénérable Zaïus TFXTyler Xavierovitch malus benjoth 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: [Slanns] Projet Slanns Mar 6 Jan 2015 - 18:49 | |
| Hello, vous allez vous dire encore un post de Benjoth, mais pourquoi il avance pas sur ses eldars et ses Salamanders ? Et bien parce que j'ai enfin trouvé le temps et l'inspiration pour un projet plus mieux : les Slanns ! Avec la future sortie des Tzacol chez Onslaught, j'me suis lancé. Comme les PHR de Hawk Wargames ont le look approprié, j'ai donc commencé comme ça : Avec un look batracien très typé ! @tous : avec du round lip, yes ! Mais pas marron, je ne voudrais pas relancer le débat... |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mar 6 Jan 2015 - 19:18 | |
| P'têt mieux comme ça : |
|
| |
malus
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : Paumé en Savoie Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mar 6 Jan 2015 - 19:39 | |
| SYMPA!!! Super les mechas type reptile bien dans l'ambiance . superbe socle également tu fait comment les rochers? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mar 6 Jan 2015 - 19:41 | |
| |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mar 6 Jan 2015 - 19:48 | |
| |
|
| |
TFXTyler
Nombre de messages : 301 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mar 6 Jan 2015 - 21:25 | |
| J'aime beaucoup le schéma de couleur "grenouille tropicale toxique" ! Le fondu jaune->vert est hyper efficace AMHA. C'est fait au pinceau ou à l'aéro ?
|
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mar 6 Jan 2015 - 22:54 | |
| Je suis ÜBER fan !!! Schéma de couleur et peinture au top avec un niveau de détail qui a monté d'un cran ! Figurines non conventionnelles mais qui collent bien à la race (Avec néamoins un bémol sur le gros marcheur lourd que je trouve moins bien en termes de design, mais c'est très subjectif). Encore une armée qui va claquer le cuissot des mamans ours sur la banquise et qui va compter 10 000 PA Full Paint en quelques mois seulement. |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mer 7 Jan 2015 - 0:03 | |
| Rah ça c'est du batracien qui déboîte ! J'adhore ton schéma, trés efficace et super bien réalisé !!! Vivement la suite !!! |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mer 7 Jan 2015 - 1:58 | |
| Super belle peinture Benjoth, comme d'habitude!!! Je trouve cela même mieux, ça claque à mort!!! Et pour les socles, moi je préfère de loin comme ça !!!! |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mer 7 Jan 2015 - 4:12 | |
| On croirait qu'ils vont nous sauter dessus en nous léchant d'une grande langue baveuse! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mer 7 Jan 2015 - 13:35 | |
| - TFXTyler a écrit:
- J'aime beaucoup le schéma de couleur "grenouille tropicale toxique" ! Le fondu jaune->vert est hyper efficace AMHA. C'est fait au pinceau ou à l'aéro ?
Merci Stef. Le fondu est fait au pinceau, je n'ai pas d'aéro ! J'ai fait le quatrième larron hier, en prenant des photos à chaque étape, pour montrer comment j'ai fait. Je vous poste une BD du truc en step by step dès que possible. - Le vénérable Zaïus a écrit:
- Je suis ÜBER fan !!!
Schéma de couleur et peinture au top avec un niveau de détail qui a monté d'un cran ! Figurines non conventionnelles mais qui collent bien à la race (Avec néamoins un bémol sur le gros marcheur lourd que je trouve moins bien en termes de design, mais c'est très subjectif).
Encore une armée qui va claquer le cuissot des mamans ours sur la banquise et qui va compter 10 000 PA Full Paint en quelques mois seulement. Merci GG (Grand Gorille). J'ai craqué pour les figurines PHR de Hawk, j'ai à peu près tout pris. mais il va falloir rajouter quelques blisters pour faire une liste correcte. A la base j'avais prévu une liste 100% marcheurs et volants, mais je vais rajouter l'infanterie de Onslaught dans la liste dès que j'aurais la vision de ce qu'il va sortir au total. Je compte même utiliser les figurines 15 mm. A titre perso, j'aime bien les marcheurs asymétriques de la PHR. Heureusement, car c'est la base de l'armée ! mais il faut dire que les schémas de couleurs vont aussi faire des différences... - thingaz a écrit:
- Rah ça c'est du batracien qui déboîte !
J'adhore ton schéma, trés efficace et super bien réalisé !!! Vivement la suite !!! Voici les sources d'inspiration, placardées sur mon bureau.... - MadMaxKiller a écrit:
- Super belle peinture Benjoth, comme d'habitude!!! Je trouve cela même mieux, ça claque à mort!!! Et pour les socles, moi je préfère de loin comme ça !!!!
- WARGH a écrit:
- On croirait qu'ils vont nous sauter dessus en nous léchant d'une grande langue baveuse!
Merci à vous, je suis content que ça plaise, parce que c'est très différent des habitudes. Après les avoir placé en situation, je vous aussi que ça marche bien le camouflage : on en oublierait presque de les jouer sur une table ! |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mer 7 Jan 2015 - 15:38 | |
| C'est très chouette et ça va certainement bien se marier avec les figs OM.
Par contre, d'où vas tu faire sortir un codex aztèques-slanns-saurus-skinks 40k? |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mer 7 Jan 2015 - 16:17 | |
| Les slaans existaient à 40k mais ont peu à peu été abandonnés sans trop d'autres explications. Un peu comme les squats. Sur quelle liste comptes-tu te baser? |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Mer 7 Jan 2015 - 23:41 | |
| j'aime bien le rendu, surtout l'effet vernis brillant qui passe bien avec ton choix d'armée (alors que ça foire dans 90% des cas ) les bord de socle noir ça me choque pas du tout, j'ai toujours trouvé que ça donnait un côté "class" aux figs par contre, j'attend de voir les autres figs que tu va ajouter à ton armée parce que la cohérance va etre difficile à maintenir |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Jeu 8 Jan 2015 - 12:09 | |
| - hugoblin a écrit:
- C'est très chouette et ça va certainement bien se marier avec les figs OM.
Par contre, d'où vas tu faire sortir un codex aztèques-slanns-saurus-skinks 40k? - Norhtak a écrit:
- Les slaans existaient à 40k mais ont peu à peu été abandonnés sans trop d'autres explications. Un peu comme les squats.
Sur quelle liste comptes-tu te baser? Alors comme je suis un grand fou-fou de slanns, je n'ai jamais lâché les batraciens : disposant du fluff de base de Rogue trader et des morceaux dispos ailleurs (historique des eldars, des nécrons, des tyranides en particulier côté 40K, et puis le fluff de NetEpic sur les Slanns), j'ai "concocté" le fluff qui va avec. la liste d'armée est tout à fait mineure par rapport au fluff et aux figurines. Après mon expérience à peu près réussie de création sur les chevaliers eldars, je passe à l'échelle au-dessus afin de créer entièrement une liste. J'ai déjà un bout de truc qui semble rouler, mais je vais avancer plus tard. L'idée est de trouver les deux ou trois points "cruciaux" qui vont donner sa personnalité à la liste.... mais j'ai déjà mon idée ! Cependant ce sujet sera abordé dans un topic ailleurs...Ensuite, ben je me baserai sur des profils existants ou équivalents pour trouver les points, et sur les conseils de mes adversaires pour donner un équilibre à cette liste. Mais ce travail ne se fera que dans un second temps, il faut tout d'abord avoir assez de figurines sur le plateau.... - Stark a écrit:
- j'aime bien le rendu, surtout l'effet vernis brillant qui passe bien avec ton choix d'armée (alors que ça foire dans 90% des cas )
les bord de socle noir ça me choque pas du tout, j'ai toujours trouvé que ça donnait un côté "class" aux figs
par contre, j'attend de voir les autres figs que tu va ajouter à ton armée parce que la cohérance va etre difficile à maintenir Merci Stark, pareil pour le vernis, c'est la première fois que m'en sers en dehors des gemmes et autres "toutes petites choses" en détails sur les figurines. Pour la cohérence, j'ai fait simple : il y a 95% de figurines de la PHR (et donc quasiment uniquement des marcheurs et des volants), et l'infanterie sera celle de Onslaught en tzacol. Je grefferai une ou deux références extérieures, qui collent bien je trouve, et qui colleront encore mieux grâce aux couleurs et au soclage. Mais je comprends parfaitement ton appréhension... |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Jeu 8 Jan 2015 - 12:11 | |
| Allez, le petit tuto : Voilou, 1H30 chrono. |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Jeu 8 Jan 2015 - 14:56 | |
| Superbe projet! Quelles bonnes idées et quelle belle réalisation que voilà! Cette peinture en mode batracien de l'amazone est géniale, et le choix des marcheurs Hawk-miniatures est juste parfait! Vivement que les figs d'Onslaught soient dispo, ton armée va être géniale! Bravo! |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Jeu 8 Jan 2015 - 15:20 | |
| C'est terrible !! J'aime bien le petit "1h30 chrono" qui vient nous narguer tes figurines sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup !! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Jeu 8 Jan 2015 - 15:32 | |
| - BlooDrunk a écrit:
- Superbe projet!
Quelles bonnes idées et quelle belle réalisation que voilà!
Cette peinture en mode batracien de l'amazone est géniale, et le choix des marcheurs Hawk-miniatures est juste parfait!
Vivement que les figs d'Onslaught soient dispo, ton armée va être géniale! Bravo! Ouais, vivement la dispo des crapôs ! Merci à toi, ça motive ! - Sébastien D. a écrit:
- C'est terrible !!
J'aime bien le petit "1h30 chrono" qui vient nous narguer
tes figurines sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup !! C'est pas pour narguer, c'est pour dire que c'est pas si long que ça ! Merci pour vos commentaires, ils m'encouragent à continuer. Avec quelques Arès montés et un Zeus, je vais continuer les batraciens... |
|
| |
BlackIce
Nombre de messages : 387 Localisation : 44 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Jeu 8 Jan 2015 - 16:21 | |
| En 1h30 j'ai deja du mal a passer de la phase 1 à la phase 2 Y'a pas de justice |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Jeu 8 Jan 2015 - 17:01 | |
| 1H30 chrono pour faire un post de 6 images, c'est un peu long tout de même. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Jeu 8 Jan 2015 - 18:08 | |
| |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Ven 9 Jan 2015 - 0:20 | |
| Waouh!!!! Le pas-à-pas est vraiment pas mal du tout!!! Chapeau l'artiste et en se rendre encore mieux compte de la peinture comme ça, et c'est encore plus classe!!!!! c'est vraiment du super beau boulot, j'ai très hâte de voir la suite!!! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Ven 9 Jan 2015 - 0:28 | |
| Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! Attention, tu commences à être atteint de Zaïusite à poster des tutos et des photos intermédiaires ! Top boulot en tout cas. Speed painting efficace là où j'aurai passé des heures sur le lining avec des traits ultra fins, des dégradés fins également pour un résultat final par forcément plus efficace. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns Ven 9 Jan 2015 - 16:33 | |
| - MadMaxKiller a écrit:
- Waouh!!!! Le pas-à-pas est vraiment pas mal du tout!!! Chapeau l'artiste et en se rendre encore mieux compte de la peinture comme ça, et c'est encore plus classe!!!!! c'est vraiment du super beau boulot, j'ai très hâte de voir la suite!!!
Merki ! Je ne savais pas avant si les photos étaient bien, mon APN n'est pas jeune... Pour la suite, c'est parti, je vous poste ça cet après-midi, je suis off (tournoi XXL Handball oblige... ) - Le vénérable Zaïus a écrit:
- Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! Attention, tu commences à être atteint de Zaïusite à poster des tutos et des photos intermédiaires !
Top boulot en tout cas. Speed painting efficace là où j'aurai passé des heures sur le lining avec des traits ultra fins, des dégradés fins également pour un résultat final par forcément plus efficace. Voui, la Zaïusite me guette, mais je n'achèterai pas de table marron... . En ce qui concerne le lining, c'est la magie du GLACIS (je remercie encore Stéphane Enjolras -pour ceusses qui le connaissent- qui m'en a montré la magie en 1997 à grenoble... lors d'une séance non-stop de peinture 19h-10h dans le magasin GW .... on avait tout fait de A à Z pour recréer en NetEpic l'assaut du palais de l'Empereur.... ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Slanns] Projet Slanns | |
| |
|
| |
| [Slanns] Projet Slanns | |
|