Bonjour à tous,
C'est donc ma première partie de tournoi dont je vais vous faire le RdB, contre les Eldars du vaisseau-monde Biel-Tan de Jean-Phi de Nord Strat' !
Celui-ci a joué la liste suivante:
Ost de Gardiens (150), 8 Falcons (400) > 550 pts
Ost de Windriders, 5 motojets et 1Vyper > 200 pts
Marcheurs de combat > 200 pts
Escadron de Tisseurs de nuit > 175 pts
Ost de Guerriers Aspects (300), Autarque (75), 4 Wave Serpents (200) > 575 pts
Escadron de la Lame de Vaul, 5 Prismes de feu > 250 pts
Escadron de Revenants > 650 pts
Escadrille de chasseurs Nightwings > 300 pts
Des unités dont je connais au moins les carac'. Évidemment de la saturation au tir et une classique ost de Guerriers Aspects bien velue en fusillade.
Pour ma part, je jouais:
Cadre Crisis : 525 (ComSup)
6 Crisis 350
Commandeur (Shas'O) 50
4 drones lourds 125
Cadre blindé : 600 (BLM)
6 HH Railguns 350
3 Stingrays 175
Skyray 75
Groupe Stealth : 250
6 Stealth 250
Groupe Cibleurs : 250
4 Cibleurs + 0 Devilfishs175
2 Drones Sniper 75
Cadre de Guerriers du Feu : 525
8 GDF dont 2 cibleurs 225+25
4 Devilfish 100
2 cibleurs sup + 1 Devilfish 100
Skyray 75
Essain Vespids 150
6 Vespids 150
Groupe Broadside 375
4 Broadsides 250
2 Broadsides sup 125
Escadron d'interception 175
2 Barracudas 175
Willy l'ORCA : 150
1 Orca 150
Une liste plutôt équilibrée qui tourne bien, sans spams mais un peu courte en nombre d'activations, avec un logique BLM de HH.
Le but de cette liste était de prendre en main mais surtout faire un focus/retour sur:
-Les Crisis cette fois-ci avec Drones lourds, pour y voir l'impact des ciblages dans cette unité;
-Les Cibleurs... Et leurs Drones Snipers !!
-Stingrays pour tester leur synergie avec les ciblages;
-Les possibilité tactiques de l'Orca, hors assaut, pour transporter les Broadsides, Stealths et Cibleurs. Les Stealths sont en réserve pour téléportation, les Cibleurs en garnison et les Broadsides embarqués avec Willy, le brave petit Orca
Les pour ce match-up le ton est donné, les Eldars avec la mobilité et plus de tirs saturation pour eux, mes Tau ayant la portée de tirs et la résistance de certaines unités.
DÉPLOIEMENT & TOUR 1
La partie commence, Jean-Phi imposant un déploiement en coin.
Init Eldar, commençant par... Une activation foirée sur la patrouille aérienne des Nightwings. Un tour qui commence plus serein donc. Mon cadre blindé fonce vers le centre pour commencer à entamer et ralentir les Aspects embarqués.
Nos éclaireurs respectifs se titillent, mes Cibleurs sont un peu shorts pour faire parler assez de missiles depuis le cadre blindés derrières sur les Marcheurs.
Les Aspects foncent également au centre pour mettre de la grosse pression au prochain tour.
Mes Guerriers de feu et mes chasseurs s'acharnent encore sur les Aspects en Serpents.
S'ensuivent des mouvements Eldars, et la grosse unité de Falcons qui piquent vient commencer à donner la chasse aux Guerriers de Feu en tombant quelques transports. Les Revenants vont expliquer la vie aux Vespids venus trop près des tisseurs de nuit en en vaporisant la moitié.
Les revenants se sont éloignés vers l'opposé du blitz de Jean Phi, de plus je n'aurait pas de seconde chance avec les Nightwings. Je fais venir l'Orca chargé de Broadsides dans le secteur de son blitz. Les Broadsides breakent immédiatement la Lame de Vaul (un Prisme survivant).
S'ensuivent des redéploiements de ses motojets et mes Crisis chacun de leur côté, clôturant ce tour.
La suite demain !