Salut les petits épicuriens,
Je vais vous présenter ici un petit rapport de bataille-test contre l'ami Xeti, ses Eldars contre mes Tau.
Nous jouerons en scénario classique pour une liste à 3000 pts.
La particularité de ce rapport est qu'il mettra en scène une unité Tau en test: L'Exo-armure XV104 Riptide. Nous avons donc deux unités de ces bébêttes, faite chacune avec un profil d'arme dispo.
Voiçi donc les listes:
en Tau
3000 pts
10 activations
Formation Riptide (3 canons à ind. lourds) 275 pts
2 drones d'attaque 50 pts
325 pts
Formation Riptide (3 accélérateurs à ion) 275 pts
2 drones d'attaque 50 pts
325 pts
Cadre Crisis 225 pts
Shas'O (ComSup) 50 pts
2 Drones lourds 75 pts
2 Drones d'attaque 50
400 pts
Cadre Crisis 225 pts (BLM)
Shas'El 50 pts
2 Crisis sup. 125 pts
4 Drones d'attaque 100 pts
550 pts
Formation Broadsides 250 pts
2 Broadsides sup. 125 pts
375 pts
Formation Stealth 250 pts
Formation Stealth 250 pts
1 Orca 175 pts
1 Orca 175 pts
Escadron d'interception 175pts
En Eldars
3000 pts
1 Avatar 100 pts
Ost d'Aspect (Autarque, 2 Vengeurs, 1 Scorpion, 4 Dragons de Feu, 1 Exarque Faucheur Noir) 325 pts
8 Guardiens dont 1 arme lourde + Grand Prophète 150 pts
8 Guardiens dont 3 arme lourde + Grand Prophète 150 pts
4 Aigles Chasseurs dont 1 Exarque 200 pts
4 Rangers 100 pts
4 Rangers 100 pts
1 Stormserpent 250 pts
2 Nightspinners + 1 Firestorm 190 pts
2 Falcons + 1 Prisme + 2 Firestorm 280 pts
2 Falcons + 1 Prisme + 2 Firestorm 280 pts
2 Revenants 650 pts
1 Vaisseau 150 pts
Le déploiement:- Spoiler:
Les trois imposantes silhouettes sombres négocièrent leur descente dans les canyon avec une agilité qu'on ne leur soupçonnait pas. Le Shas'El Shen'Long progressait dans la XV-104 de tête, son oeil exercé par des décennies de guerre à la recherche de mouvements ou de cibles.
Il savait qu'elle seraient difficiles à detecter, ces cibles, surtout quand il s'agissait d'Eldars...
Le très estimé Kor'O Sheng'Mau avait été abattu dans son Barracuda furtif modifié, à peine sortit de la base de recherche secrete. Le temps était compté, il fallait impérativement que la cargaison du chasseur
soit réupérée, et si possible, le Kor'O aussi. Le projet "Supremacy" ne pouvait souffrir d'aucun retard, les enjeux en étaient critiques.
...Là. Le chasseur était couché sur le travers, son passager émettant des signes vitaux intactes.
Les équipes Stealth proches rapportaient déjà des éclaireurs ennemis alors que les drones postés en altitude de coordination avaient repéré des engins lourds en mouvement.
Le visage ravagé par les radiations s'assombrit davantage. Pas de joie ni de haine, seulement le devoir. Qu'importe la dangerosité de cet ennemi, ils allaient lui donner du fil à retordre.
-"Mes frères, titan léger ennemis en approche, nom de code gothique: "Revenants". Interception immédiate."
Le chuintement des réacteurs Nova monta, et les Riptides se mirent en mouvement dans un puissant déplacement d'air.
... Gros Teaseeeeeer ! La suite demain, c'est que j'ai un nouveau-né qui vient d'arriver moi :p