Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic

Aller en bas 
+14
Eul
ZeCid
Casta
Aeri
Khan
Bab
Babass.
Geyser
Jean (Kalia)
Sgt PERNIFLAR
Freud
benjoth
Orar
thingaz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:58

On commence la phase 4 par une compagnie tactique (la numéro 4).

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Compag10

La quatrième compagnie est une compagnie tactique nommée Dead's Slaughterers, dont la spécialité est la traque des Nécrons. Elle a plus d'une fois repoussé les assauts nécrons dans le secteur des Twin Pillars.


et la photo bonus, encore une photo de ma chanteuse préférée et trop choupi ^^
[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Faylan10
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:50

Ta compagnie tactique a un effet de masse terrible ! J'aime beaucoup l'équilibre des couleurs par rapport au socle :)
Par contre je ne serais pas contre une macro sur ton superbe socle de commandant (serait-il possible qu'il soit encore mieux que celui de la phase 1 ???) :p

Je suis un peu mal placé pour dire ça mais courage et continue ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:21

Il est un peu raté mais le voila

(c'est censé être un soleil sur le drapeau ^^)

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Dscf2910
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:53

Sympa ! Je commence à réaliser qu'il faut vraiment faire un truc propre pour que ça rende bien en vue globale
Pas de jus dégueus à outrance comme sur le 28mm ^_^

Allez, tout ça ça me motive bien je vais peindouiller un peu aussi tiens :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:08

Je travaille sur un petit projet actuellement. Histoire de faire un Epic Day (vraiment) à la bourre.

Soit :
1 Titan Imperator
2 Titans Reavers
7 Paladins
3 Lanciers

Les deux titans Reavers compteront pour le CDA.
[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Dscf2911
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:00

Wouah !
Ça en fait du gros piétons !
Question bête : le jaune est posé au pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:32

thingaz a écrit:

Question bête : le jaune est posé au pinceau ?

Oui mais au gros pinceau. Je n'ai pas d'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:33

Bon, vu que j'ai fini les deux titans reavers et qu'ils peuvent être achetés par les Space Marines, je ne me prive pas et les mets dans ma liste (en lieu et place de deux autres cartes spéciales).

Chacun des deux titans est équipé : d'un centre de contrôle de tir, d'un Blaster laser et d'un Sismo-canon soit 550 points par titan.

Le premier Titan Reaver
[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Titan_10

et le second Titan Reaver
[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Titan_11

A vos commentaires !

Et évidemment la photo bonus
[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Tumblr_mf3qmkoJGN1r3sfhio1_1280

Non cette jeune fille (qui doit avoir au moins 20 ans hein) ne fait pas du cosplay. Elle fait de la pub pour le maid-café où elle travaille. Un Maid-Café ? Un café où les serveuses sont habillées en maid (d'où le nom) et où on peut faire des jeux, prendre des photos avec la serveuse, ... mais surtout pas la toucher par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:36

J'en suis à une compagnie tactique (750 points) et deux titans reavers (550 chacun) soit 1850 points, je boucle la phase 4 ici. Sauf si j'arrive à finir d'autres trucs d'ici la semaine prochaine mais j'ai un gros doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:49

Ta phase 4 est vraiment sympa, j'aime bien les titans, ton schéma fonctionne plutôt bien sur les grosses pièces.

Cependant, il aurait peut-être été intéressant de travailler un peu plus les parties métalliques à la manière dont tu travailles ton jaune.

Je n'ai pas d'idée précise sur le sujet car tous le monde à ces méthodes mais puisque tu as du bleu en complément de ton jaune, des jus bleus de différentes intensités ferait peut-être le job.

Si essayer cette idée t'intéresse, pour pas bien plus cher, je mettrai un petit fondu de cuivré en bout de canon car je suppose qu'une fois l'uniformisation faite par le jus bleu tu aurais une petite impression de chauffe sur l'arme, mais là place aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:13

C'est cool de voir autant d'artistes prouver que non, le jaune est pas une couleur dégueulasse, et je dis pas ça (uniquement) parce que mon prénom signifie "qui est doré" king

Si je résume le fluff, en gros on a là un chapitre mi world eaters mi word bearers, mais loyaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:00

@Freud : en fait il y a déjà un travail sur le métal mais il ne se voit pas du tout avec la photo... Mais je vais l'améliorer avec tes conseils.

@ZeCid : en fait ce sont de gros nazis fanatiques (comme tous les SM en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:36

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Image210

Peindre les Twin Pillars
Pas à pas


Je fais un petit tuto rapide de la peinture de mes Space Marines Twin Pillars.

Premier tutoriel pas à pas : les véhicules.

Je prendrais ici l'exemple de land-speeders (enfin des proxys).
Après une sous-couche blanche, je pose le jaune principal (ici du Zamesi Desert). J'en mets partout ou presque (je sais que certaines parties seront en bleu ou en métal donc je ne m'attarde pas dessus).

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Dscf3410

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Dscf3411


Puis, après cet aplat, je procède à un aplat des autres jaunes. Le plus sombre, le Skrag Brown ira dessous.

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Dscf3412

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Dscf3413

Le deuxième plus sombre, le Deathclaw Brown, ira en bas de la figurine, sur un 1/6 de la hauteur environ. Puis, je pose un aplat d'un mélange 50-50 Zamesi Desert-Rotting Flesh sur le 1/3-1/2 en haut. Enfin, je finis mon dégradé grossier par un Rotting Flesh que je pose tout en haut. J'obtiens ceci.

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Dscf3414

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Dscf3415


L'idée est de sculpter la lumière. Personnellement, je l'exagère beaucoup.

Là, un coup de lavis très peu dillué d'Ogryn Flesh pour lisser le dégradé et j'obtiens ceci.

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Dscf3416

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Dscf3417

J'ai fini mon jaune. Maintenant, je peux attaquer le bleu mais ce sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:37

Suite du pas à pas

Je passe ensuite le bleu. Je commence par une couche de Altdorf Guard Blue puis je fais le dégradé avec du Regal Blue sur le bas (ici sur le dessous des landspeeders), du Macragge blue en couleur sombre de transition (ici en bas de la partie visible des Landspeeders), du Calgar Blue pour éclaircir l'Altdorf Guard et du Spave Wolves Grey pour les linings et en pointe de lumière.

Les bolters et les réacteurs reçoivent ensuite une couche de Leadbelcher (bolter sombre) et une couche de noir très dillué pour marquer les creux.

Pour les LandSpeeders avec lance-missile, je mets du rouge sur l'intérieur du lance missile et fais un point noir pour les silos.

Cela donne ceci

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Fin10

La lumière est un peu sombre.

Il reste donc le marquage et le socle à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eul




Nombre de messages : 94
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/04/2008

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:53

Salut!
Tout d'abord c'est trés joli tout ça, j'ai juste une petite remarque sur le jaune, le dernier lavis transforme ton jaune en brun, tu devrais (si c'est vraiment du jaune que tu veux obtenir) soit y aller par fines couches de lavis successives pour obtenir une belle transition ou alors (méthode bourrine mais efficace), humidifier les partie que tu veux laisser en jaune (avec un essui-tout humide ou la langue Very Happy ou le doigt, enfin ce que tu veux),appliquer ton lavis et virer le surplus avec un pinceau propre, le lavis "prendra" moins sur les parties humides, me demandez pas pourquoi mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gurines.du.eul.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:03

Eul a écrit:
Salut!
Tout d'abord c'est trés joli tout ça, j'ai juste une petite remarque sur le jaune, le dernier lavis transforme ton jaune en brun.

En fait, c'est exactement la couleur que je recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:08

Oui c'est clair. Mais ces figurines sont assez particulières (la plupart du temps il y a bien moins de bleu que de jaune-ocre). Pour les pilotes, je vais voir comment les faire ressortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:40

J'ai mis à jour ma liste avec ma cible finale. Je devrais atteindre les 12200 points si je parviens à faire ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:40

Bon, j'ai pris la photo vite faite mais je ne peux pas déployer ma cage à lumière pour le moment. Je prendrais de meilleures photos en fin de phase 5.

Donc voici une batterie de Rapières et une escouade de Dreadnoughts Punishers.

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Dscf3418


Il me reste plein de trucs à terminer.
Déjà, il faut que je socle :
15 Land Speeders,
10 Land Speeders Tornado
10 Land Speeders Typhoon
8 Scatolos Lourds
4 Scatolos de support
1 compagnie de bataille (soit 19 socles)

Je dois resocler aussi
Une compagnie tactique (19 socles)
15 socles de Motos d'assaut
5 socles de Motos Space Marines
4 Dreadnoughts combinés

Ensuite il faut que je finisse
Le Maitre de Chapitre
L'Archiviste
L'Apothicaire

Puis que je fasse complètement :
1 Compagnie d'assaut (19 socles et 10 Rhinos)
1 Compagnie de Devastators (19 socles et 10 Rhinos)
2 détachements de Space Marines Lance-Flammes (12 socles et 6 Rhinos)
5 Land Speeders Tornado
5 Land Speeders Typhoon

Tout ça en un mois... ça va être chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:29

J'aime toujours autant ton travail, c'est sûr que ça va être dur de finir tout ça en 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:11

Kalia a écrit:
J'aime toujours autant ton travail, c'est sûr que ça va être dur de finir tout ça en 1 mois !

Défi accepté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:30

Je suivrais ça de près !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:01

Programme de la semaine

Lundi soir (je finis tard donc pas grand chose) :

  • Sous-coucher la compagnie de devastators
  • Passer la première couche de jaune sur la compagnie de devastators
  • Resocler les motos d'assaut


Mardi soir (jour des courses donc pas grand chose) :

  • Passer les autres couches de jaune sur la compagnie de devastators
  • Resocler les dreadnoughts combinés
  • Resocler les Motos SM


Mercredi soir

  • Faire le bleu sur la compagnie de devastators
  • Socler la compagnie de bataille


Jeudi soir

  • Finir la compagnie de devastators (hors marquage et soclage)
  • Socler les Scatolos
  • Socler les Land Speeders classiques


Vendredi soir
euh ... baston au club !!!

Samedi

  • Préparer la compagnie d'assaut


Dimanche

  • Sous-coucher la compagnie d'assaut
  • Socler les Land Speeders Tornado
  • Socler les Land Speeders Typhoon.


Cela sera déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:30

Et puis Lundi :acheter 14 étagères pour mettre tout ça dessus.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:41

Voici quelques photos

On commence par ce qui compte en phase 5.

Une Escouade Punisher, composée de 4 Dreadnoughts Punishers.

[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Punish10
Cette escouade est appelée Renegade's Killers depuis que lors de la bataille contre les Gônus Spiritus, elle détruisit trois escouades de Dreadnoughts Scatolos.

Puis une Batterie de Rapières
[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Rapiyr10


Enfin, j'ai resoclé les trois Escouades de Motos d'Assaut
[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Motos_10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic   [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Kyril44 - Space Marines 3000 points - EA
» [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA
» [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA
» [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic
» [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #5-
Sauter vers: