| [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic | |
|
+14Eul ZeCid Casta Aeri Khan Bab Babass. Geyser Jean (Kalia) Sgt PERNIFLAR Freud benjoth Orar thingaz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Mer 8 Avr - 22:17 | |
| Bon, une petite photo de WIP trois détachements de motos d'assaut (il manque le marquage et le soclage) |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Jeu 9 Avr - 7:52 | |
| Ton schéma est super, il rend aussi bien sur l'infanterie que sur les véhicules quelque soit leur taille.
En tout cas j'adore tes motos d'assaut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Mar 14 Avr - 15:56 | |
| J'ai bien bosser ce week end. Débuter le vendredi soir, fini le dimanche, 8 Dreadnoughts (merci d'ailleurs à Charlie Brown pour les figs). Il reste les socles et le marquage à faire. Je vais mettre des rochers ou des cadavres de Space Marines dessus. je vais voir. |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Mar 14 Avr - 16:07 | |
| A chaque fois tu maries la belle figurine avec l'effet de masse, j'adore. Pour les socles fait un panachage de tes 2 idées, sur 8 figurines cela te donnera plus de variété et un petit côté scénique intéressant. |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Mar 14 Avr - 17:41 | |
| Alors la mon Csuork tu envois du gros gros rêve!! Ils sont super tes dreadnoughts et les motos pareil et en plus c produit en masse !! continue comme ça on en veut plus !! |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Mer 15 Avr - 6:35 | |
| Ah ben dis donc, ça fait du monde tout ça ! Bon tu maîtrises ton schéma c'est sûr ! Comme d'hab j'allais dire, très chouette, j'aurais bien vu des marquages sur ce petit monde, genre des p'tits machins sur les dreads, histoire d'identifier ces nobles héros... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Mer 15 Avr - 11:53 | |
| Le marquage arrivera mais sera assez uniforme.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Sam 2 Mai - 12:58 | |
| Bon, aujourd'hui séance de soclage. On commence par les motos d'assaut (qui depuis la dernière fois ont été marquées). 15 au total soit 3 détachements. Puis deux détachements de Scatolos lourds que j'ai peints cette semaine Devraient suivre demain : un détachement de Space Marines tactiques. Vous pouvez apercevoir derrière des razorbaks en cours de finition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Dim 21 Juin - 17:20 | |
| Allez, j'ai pris en photo mon petit monde de la phase 1 (qui est terminée !) On aura donc pour cette phase, Une compagnie de batailleDeux détachements de Hunters (il y a trois détachements sur la photo ^^) Trois détachements de Motos d'AssautUn détachement de 6 RazorbaksDeux détachements de Scatolos LourdsDeux escadrons de Thunderbolts Un ThunderhawkSoit 2825 points. Phase 1 terminée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Dim 21 Juin - 19:44 | |
| J'ai fait des progrès niveau photo même si ce n'est pas encore totalement réussi.
Sinon, à vos commentaires ! |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Lun 22 Juin - 6:26 | |
| Du beau monde comme d'hab mon Cécé ! Je ne te refais pas le coup du choix des couleurs, ça fait 18 mois qu'on le dit que ça claque ! Donc super, j'aurai adoré voir une photo d'ensemble de tous . Tu as fait exprès de faire des socles différents pour les deux escadrons de thunderbolts ? Pour le soclage, je reste convaincu que tu as encore une énorme marge de progression par rapport à ce flocage OOP ! Allez, fais-y donc des p'tits trucs en sable, des rochers, des pigments ! Bravo pour cette phase 1, qualité et volume ! |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Lun 22 Juin - 8:04 | |
| Superbe, en plus tu viens de peindre en 2 mois plus de figurines que je n'aurai à en peindre en un an, c'est plus de l'admiration, tu fais des choses de l'ordre de l'irréel pour moi, avec encore une précision et une qualité qui s'améliorent toujours. Mon cerveau me dis que c'est possible mais au moment d'intégrer les données, j'ai tout le côté gauche qui ne répond plus, un gros bug.
en tout cas bravo pour la clôture de ta phase 1 au carré et vivement la suite (merde 1 au carré ça fait 1, je la ressortirai à la phase 2). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Lun 22 Juin - 8:05 | |
| - benjoth a écrit:
- Du beau monde comme d'hab mon Cécé !
Je ne te refais pas le coup du choix des couleurs, ça fait 18 mois qu'on le dit que ça claque !
Merci ! - benjoth a écrit:
Donc super, j'aurai adoré voir une photo d'ensemble de tous .
J'ai pas vraiment la place mais je vais essayer ^^ - benjoth a écrit:
Tu as fait exprès de faire des socles différents pour les deux escadrons de thunderbolts ?
Oui, cela permet de les différencier rapidement - benjoth a écrit:
Pour le soclage, je reste convaincu que tu as encore une énorme marge de progression par rapport à ce flocage OOP ! Allez, fais-y donc des p'tits trucs en sable, des rochers, des pigments !
Euh, j'ai essayé et ce fut un massacre... Du coup, vaut mieux encore un flocage tout simple... Bravo pour cette phase 1, qualité et volume ! [/quote] |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Lun 22 Juin - 9:20 | |
| Bravo Cédric, quelle belle armée !
Le shema de couleur est très bon, vivement la photo de groupe ! |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Lun 22 Juin - 16:01 | |
| la vache , je n'avais plus vu tes travaux depuis le CDA2, et après ma pose de plusieurs années d'epic, c'est la claque . Tu as fait une progression de dingue depuis tes squats . Bravo à toi, c'est vraiment impressionnant. Tu as un choix de couleur très vif mais qui fonctionne donnant un côté old school qui marche à merveille. Je dirais que tu as juste ton soclage à améliorer pour qu'il corresponde plus à la qualité de ta peinture( sans faire un truk de malade mais juste du sable peint avec du mastique pour estomper la transition du socle de la fig avec le socle en lui même.) Bravo, ça m'impressionne tes progrès et j'adore voir quelqu'un qui progresse comme toi ! ;p |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Lun 22 Juin - 19:00 | |
| C’est vraiment excellent, comme l’a dit Geyser, on voit que tu as beaucoup progressé et c’est la classe tout ça ! Bravo à toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Lun 22 Juin - 19:29 | |
| Merci les gens, ça fait vraiment plaisir ! J'avoue, les socles, j'y arrive vraiment pas. Pourtant j'ai essayé mais bon ça fait super moche sinon... |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Lun 22 Juin - 21:21 | |
| franchement, fais un petit test sur un socle pour t'entrainer. Avec un minmum d'effort il y a moyen que tu améliores l'effet visuel de tes armées de 200% juste avec ça . Y a pas d'autre joueurs à st etienne qui pourraient te montrer rapidos comment on fait avec un minimum de matos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Lun 22 Juin - 22:19 | |
| Voila le mieux que je puisse faire (bon les space marines sont moches hein, j'allais pas gâcher de vrais socles ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Mar 23 Juin - 12:22 | |
| |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Mar 23 Juin - 12:29 | |
| Déjà je trouve toute ta production très impressionnante en terme de volume et de qualité.
Après je rejoins Geyser: les socles méritent un peu plus de traitement.
Donc là sur le dernier, je dirai qu'il y a du mieux, mais que c'est perfectible. Perso j'utilise de l'enduit de rebouchage des fissures (enduit à l'eau donc, le truc banal) tout prêt acheté dans ma grande surface classique (ça se vent en tube, même, pour être pratique). Je le pose dans une coupelle. J'y ajoute un peu d'eau pour qu'il soit plus liquide: il prend une texture de beurre qui commence à avoir chaud. Pas fondu, mais tout mou. J'y ajoute un peu de sable. Et paf, je tartine l'ensemble à l'aide soit d'une touillette, soit la lame large de mon scalpel, soit à l'aide d'un morceau de plastique de blister découpé en petite spatule (le plus mieux car souple et adaptable à la taille que tu veux).
La peinture près se fait toute seule, car l'enduit est poreux et donc absorbe: il faut juste que la peinture soit bien liquide, donc pas mal diluée.
Si ça peut aider...
|
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Mar 23 Juin - 17:21 | |
| Belle peindouille! Ton schéma me plaît toujours autant. Pour le soclage pose d abord ton sable mélangé à un peu de colle à bois. Une fois que c est sec peint ton sable et après éventuellement place ton flocage. L idée c est de donner l impression que l herbe pousse sur le gravier et pas l inverse. A défaut de peindre ton sable tu peux passer un jus ou un lavis marron.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Mar 23 Juin - 17:37 | |
| Merci à tous pour vos conseils mais petite précision... Le seul petit truc c'est que je peins mes pitoux hors des socles (car sinon je ne pourrais pas les faire) donc du coup, je peux difficilement sous-couché le sable Du coup, je me demande si la peinture va tenir sur du sable non sous-couché... Avec le flocage actuel, je me contente de passer une couche liquide de vert et ensuite je mets le socle dans le flocage pour que ce dernier accroche à la peinture. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Mar 23 Juin - 18:43 | |
| Ba raison de plus pour suivre ma technique: elle est adaptable en mode figs montées ou démontées...
Bon maintenant, fais comme tu le sens, ein... .ais étant personellement une grosse feignasse, tu verras que ce que je te propose se fait vraiment facilement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic Mar 23 Juin - 19:11 | |
| Je vais tester ta technique Bab...
Philippe : je n'ai pas que 5 gobs, c'était pour un concours (et pour moi pour le fun ^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic | |
| |
|
| |
| [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic | |
|