Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA

Aller en bas 
+23
Casta
Jean (Kalia)
Orar
Philippe
Nico
Babass.
Egel
baygon_choco
thingaz
DRUSS
Wapata
Le Duc
benjoth
Hasdrubal
latribuneludique
Khan
Sgt PERNIFLAR
Aeri
hugoblin
Freud
magmainger
Pierre-yves
Nokturn
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:44

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours

Participant : Nokturn
Armée : Space Marines
Points d'armée : 3000 points
Système : EA

Suivi des phases
Phase 1 (WIP/fin à temps) : Oui/Oui
Phase 2 (WIP/fin à temps) : Oui/Non
Phase 3 (WIP/fin à temps) : Oui/Oui
Phase 4 (WIP/fin à temps) :
Phase 5 (WIP/fin à temps) :


Liste d'armée
Liste d'armée : ( à compléter )

- Tactique 1 : 6 socles avec 5 figurines/ socle → 30 figurines. + 6 rhinos
- Tactique 2 : 6 socles avec 5 figurines/socle → 30 figurines. + 6 rhinos
⇒ 550 points.

- Terminators 1 : 4 socles avec 5 figurines/socle → 20 figurines.
⇒ 300 points.

- Dévastators 1 : 4 socles avec 5 figurines/socle → 20 figurines. + 4 rhinos.
⇒ 250 points.

- Prédators 1 : 4 prédators. → 4 figurines.
⇒ 250 points.

- Assaut 1 : 4 socles avec 5 figurines/socle → 20 figurines.
⇒ 175 points.

- Motos 1 : 5 socles avec 2 figurines/socle → 10 figurines.
⇒ 200 points. 8,5 §

- Wirlhwind 1 : 4 whirlwind + 2 Hunters → 6 figurines.
⇒ 400 points. 24 §

====> 2125 points.


Présentation de l'armée


Dernière édition par csuork le Dim 22 Nov - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:11

Bonjour à tous, premier post sur mon sujet aimablement ouvert par csuork !
Au programme, ma toute première armée à Epic 40k, plus précisément Epic Armageddon, avec des Space Marines.
Enfin des space marines... Des Sisterhood de chez Onslaught !
Je suis en train de lire les règles du jeu, j'ai commencé à composer une liste d'armée afin de guider mes premiers achats, qui ne devraient pas tarder à arriver à la maison.

Liste d'armée : ( à compléter )

- Tactique 1 : 6 socles avec 5 figurines/ socle → 30 figurines. + 6 rhinos
- Tactique 2 : 6 socles avec 5 figurines/socle → 30 figurines. + 6 rhinos
⇒ 550 points.

- Terminators 1 : 4 socles avec 5 figurines/socle → 20 figurines.
⇒ 300 points.

- Dévastators 1 : 4 socles avec 5 figurines/socle → 20 figurines. + 4 rhinos.
⇒ 250 points.

- Prédators 1 : 4 prédators. → 4 figurines.
⇒ 250 points.

- Assaut 1 : 4 socles avec 5 figurines/socle → 20 figurines.
⇒ 175 points.

- Motos 1 : 5 socles avec 2 figurines/socle → 10 figurines.
⇒ 200 points. 8,5 §

- Wirlhwind 1 : 4 whirlwind + 2 Hunters → 6 figurines.
⇒ 400 points. 24 §

====> 2125 points.

J'aimerai la compléter avec des volants, des titans, etc... On fera avec ce qu'on trouvera sur le marché !

Au niveau du schéma de couleur, grosse hésitation.
J'adore peindre le turquoise. Vraiment, un turquoise bien saturé ça pourrait le faire !
Ou sinon, quitte à passer pour un gars étrange, du tout rose ! J'ai juste peur du rendu que ça pourrait avoir sur des figurines telles que des Thunderhawks ou des choses comme ça... Tandis que le turquoise passerait mieux.

Pour donner une très très vague idée de ce que ça donnera :

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 982935Test2schmadecouleurgimp

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 196077Test1schmadecouleurgimp

Niveau fluff... Faut que j'invente quelque chose d'un peu tordu pour justifier le choix de femmes dans une armée de SM. A voir, ça peut être très intéressant à faire.
Voilà, des suggestions, avis ? cheers[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:47

Pas d'avis sur l'un des schémas de couleur potentiel ?  Wink
Hier soir, joie immense, j'ai reçu le paquet de chez Onslaught. Je pensais pas qu'autant de figurines pouvaient rentrer dans un si petit paquet ! C'est la première fois que j'ai des figurines 6mm dans les mains, et que dire... C'est vraiment super petit !
Petite photo du lot :

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 401488figurinesemballes

La suite, ça va être des tests de schéma de couleur, et surtout il faut que je me décide pour les socles que je vais utiliser... Les GW 28 mm semblent bien, mais j'ai peur que le bord des socles soit un peu trop épais. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:30

Le soclage est très souvent affaire de gouts, hormis le coté pratique pour saisir la pièce.

J'ai une préférence pour les socles pas trop épais, jusqu'a 2 mm, après je trouve ca un peu trop, ou alors il faut scénariser un peu le socle.

Il existe pas mal de choses en socles, je pense que tu trouvera ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:22

Hello,
J'aime ces socles là en version ronde:

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Bases10

Trouvable chez troublemaker games: http://www.troublemakergames.co.uk/did-bases.htm
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:54

+1 pour magmainger

La photo sur le site n'est pas très sexy mais en réalité ils sont d'un très beau noir uniforme et possède un coût de revient de 0,15 € par socle port inclus, c'est très abordable.

Concernant le schéma de couleur, le 6 mm à ces propres code et la figurine rose avec le pagne rouge, ça ne marchera pas, car on ne verra pas ton rouge (de plus comment faire ressortir le visage si l'armure est rosée).

Pour le bleu/vert très pastel, pourquoi pas, de toute façon il est difficile de concevoir les teintes d'une figurine avant d'avoir décidé de la couleur et de la texture du soclage, car proportionnellement à la taille des figurines, le socle rond de 25 mm est immense, imagine si l'on faisait l'analogie en 28 mm, le socle pour 5 figurines mesurerait un peu plus de 11 cm de diamètre.

Il est dit en principe que tu dois choisir deux couleurs complémentaires et que tu en ajoutera une troisième pour trancher.

il faut que ton visuel d'ensemble soit bon entre 60 cm et 1 mètre donc il est difficile de jouer sur des contrastes subtiles, voir sur des dégradés.

Le grand et vénérable Zaïus avait fourni il y a peu ce lien, il pourra sans doute t'aider à faire tes choix :

http://colorschemedesigner.com/csd-3.5/#

Il y a un codex "soeur de bataille". Ton idée de te fixer sur le codex SM est cependant très bien trouvée car tu pourras ainsi jouer ton armée en toutes circonstances.

Pour jeter un coup d'oeil au codex SDB voici le lien :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/109149436/Codex%20Site%20FERC/Soeurs_de_Bataille_v1_10%2B.pdf

Cela te permettrait par exemple de peindre ton infanterie à la frontière des deux codex et ainsi d'avoir deux armées en une en ce qui concerne l'infanterie.

En tout cas, continues à poster des photos, ces figs sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:24

Merci à vous trois pour vos suggestions Smile.
Pour les socles j'avais déjà vu ceux de chez Troublemakers, mais j'ai peur qu'ils soient un poil trop fins... Est-ce que quelqu'un connait leur diamètre ? J'aimerai faire un travail de soclage assez poussé, avec des ruines et des éléments de décors.

@ Freud : Merci pour les liens, le codex SDB est intéressant mais pour commencer je préfère jouer Space Marines. D'autant plus que de loin on ne fera pas vraiment la différence je pense. Smile
Super utile ce lien avec la palette de couleur ! Merci.

Une petite photo de ce que ça donnerait avec un socle de 28 mm GW, puis 32 mm GW :

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 635872soclestestsGW

Le 32 me parait vraiment trop grand, je le prendrai peut être pour les véhicules, à voir (si je reste sur la gamme de socles GW).
Le 28 à l'air pas mal, pour l'infanterie. Vous trouvez le bord de socle vraiment trop large où cela ne choque pas tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:33

Le socle GW est assez épais, et en outre si tu ne veux pas faire apparaître la délimitation des petits socles individuels 6mm, tu vas devoir texturer et encore épaissir. Question de goût mais pour de l'infanterie ça va peut-être faire too much...

Après je plussoie le rose à fond face au turquoise. Ca fait du bien les trucs délirants des fois...^^
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:08

Les socles TMG font 25 mm de diamètre et 2 mm d'épaisseur.

Pour te faire ta propre opinion voici une photo, à gauche des socles TMG bruts avec des figurines de 8 mm de haut environ, sur la droite texturés avec des gardes fantômes d'environ 12 mm de haut, et un seigneur fantôme d'environ 26 mm de haut (sans la lance).

si tu prends des socles GW de 4 à 5 mm d'épaisseur pour socler des fantassins qui en font 8 en moyenne et que tu rajoute encore 1 mm de texture pour cacher leurs bases ou que tu choisis de faire un socle avec des niveaux en escalier, l'esthétique risque peut-être d'en souffrir, il faut que tu fasses des essais.

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Exempl10
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:13

hugoblin a écrit:
Le socle GW est assez épais, et en outre si tu ne veux pas faire apparaître la délimitation des petits socles individuels 6mm, tu vas devoir texturer et encore épaissir. Question de goût mais pour de l'infanterie ça va peut-être faire too much...

Après je plussoie le rose à fond face au turquoise. Ca fait du bien les trucs délirants des fois...^^

J'avais oublié l'épaisseur à rajouter pour camoufler les petits socles... Merci. Smile Je pense que je vais plutôt partir sur le turquoise.

Freud a écrit:
Les socles TMG font 25 mm de diamètre et 2 mm d'épaisseur.

Pour te faire ta propre opinion voici une photo, à gauche des socles TMG bruts avec des figurines de 8 mm de haut environ, sur la droite texturés avec des gardes fantômes d'environ 12 mm de haut, et un seigneur fantôme d'environ 26 mm de haut (sans la lance).

si tu prends des socles GW de 4 à 5 mm d'épaisseur pour socler des fantassins qui en font 8 en moyenne et que tu rajoute encore 1 mm de texture pour cacher leurs bases ou que tu choisis de faire un socle avec des niveaux en escalier, l'esthétique risque peut-être d'en souffrir, il faut que tu fasses des essais.

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Exempl10

Merci beaucoup pour la photo, ça y est je suis convaincu ! Je vais partir sur ces socles là. Par contre pour des véhicules ils sont assez grands ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:01

je trouve que ce ne sont pas de bon socles pour les véhicules en contact avec le sol. Souvent ceux-ci dépassent, ou arrive en limite de socle, pour un résultat visuel un peu déséquilibré. Pour les Antigrav, ils sont parfaits.

Pour les véhicules non antigrav, j'ai une préférence pour les socles rectangulaires afin qu'il y ait plus ou moins la même distance entre le véhicule et le bord du socle sur les côtés, l'avant et l'arrière.

Certains d'entre nous ne font pas ce choix et ne soclent pas les véhicules non antigrav. Pour le jeux c'est presque plus pratique, pour l'aspect Waouh d'une armée, c'est un peu dommage de ne pas le faire.

Tu trouvera bien des exemples, notamment sur les CDA1,2,3,4 dans les rubriques de vote ou chaque armée arrivée à terme est représentée sur une photo d'ensemble. Il te sera facile alors de prendre ta décision car tu auras au moins une cinquantaine d'exemples. C'est en plus très intéressant de visiter ces CDA dans l'ordre d'ancienneté car, sans prendre en considération la peinture, tu verras comment en 5 ans, le soclage a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:40

Freud a écrit:
je trouve que ce ne sont pas de bon socles pour les véhicules en contact avec le sol. Souvent ceux-ci dépassent, ou arrive en limite de socle, pour un résultat visuel un peu déséquilibré. Pour les Antigrav, ils sont parfaits.

Pour les véhicules non antigrav, j'ai une préférence pour les socles rectangulaires afin qu'il y ait plus ou moins la même distance entre le véhicule et le bord du socle sur les côtés, l'avant et l'arrière.

Certains d'entre nous ne font pas ce choix et ne soclent pas les véhicules non antigrav. Pour le jeux c'est presque plus pratique, pour l'aspect Waouh d'une armée, c'est un peu dommage de ne pas le faire.

Tu trouvera bien des exemples, notamment sur les CDA1,2,3,4 dans les rubriques de vote ou chaque armée arrivée à terme est représentée sur une photo d'ensemble. Il te sera facile alors de prendre ta décision car tu auras au moins une cinquantaine d'exemples. C'est en plus très intéressant de visiter ces CDA dans l'ordre d'ancienneté car, sans prendre en considération la peinture, tu verras comment en 5 ans, le soclage a évolué.

Merci, je suis allé voir les galeries des participants, que du bonheur pour les yeux !
Pour les véhicules, je compte bien évidemment les socler. D'ailleurs, si quelqu'un peut me passer un lien pour trouver les ruines qui sont présentes sur les socles de certains et qui rendent si bien, je lui en serai très très reconnaissant ! cheers

Aujourd'hui, un peu d'ébarbage et de montage pour le début de cette petite force de space marines, avec les Junos APCs, en count as Rhinos :

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 200444Rhinosreview5

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 553804Rhinosreview4

Les socles ne sont là que pour faire plus jolis.
Un des trois, sur un socle de type urbin 40mm réalisé pour une figurine 4àk, accompagné de deux petits marines. C'est fou comme ça peut être super sympa, on imagine une petite histoire à la moindre mise en place, on peut faire plein de dioramas sur les socles !

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 929532Rhinosreview3

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 929532Rhinosreview3

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 807442Rhinosreviex

Voilà pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:45

Excellent, je me réjouis de voir ce que tu vas en faire, je me sentirais moins seul Smile

Je viens de toucher les équivalents des prédators cette semaine. Il a zappé mes razorbaks et m'a envoyé des Kaiju à la place, j'attend donc le 2ème colis!
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:41

Pour les ruines grand format grises, elles proviennent souvent de la boite "Warhammer Epic 40 000 le choc des armées du 41e millénaire". Pour les ruines petit format noires elles étaient fournies sur chaque grappe de 4 socles rectangulaires. Bon je voudrais pas te saper le moral mais d'aujourd'hui, mais c'est plutôt rare d'en trouver à la vente ou à l'échange, il faut un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:50

Et ben je vois que cela avance ici! Cela promet une belle armée!!! J'ai hâte de voir la mise en peinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:59

Nokturn a écrit:

Niveau fluff... Faut que j'invente quelque chose d'un peu tordu pour justifier le choix de femmes dans une armée de SM. A voir, ça peut être très intéressant à faire.
Voilà, des suggestions, avis ?

A part l'hérésie, je ne vois pas. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:23

Tu peux aussi les jouer en Soeurs de Bataille mais avec le Codex Space Marines, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:25

fbruntz a écrit:
Tu peux aussi les jouer en Soeurs de Bataille mais avec le Codex Space Marines, tout simplement...
Pas mieux que François!

Je joue bien des Thousand Sons préhérésie avec le codex Black Légion...
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:23

Bonjour !

Freud a écrit:
Pour les ruines grand format grises, elles proviennent souvent de la boite "Warhammer Epic 40 000 le choc des armées du 41e millénaire". Pour les ruines petit format noires elles étaient fournies sur chaque grappe de 4 socles rectangulaires. Bon je voudrais pas te saper le moral mais d'aujourd'hui, mais c'est plutôt rare d'en trouver à la vente ou à l'échange, il faut un peu de chance.
D'accord merci pour l'information, je vais les faire moi même alors.

MadMaxKiller a écrit:
Et ben je vois que cela avance ici! Cela promet une belle armée!!! J'ai hâte de voir la mise en peinture!

ça avance ça avance... Quand je vois l'avance qu'on prit certains ici, je me dit que je suis à la bourre ! Razz

Khan a écrit:
Nokturn a écrit:

Niveau fluff... Faut que j'invente quelque chose d'un peu tordu pour justifier le choix de femmes dans une armée de SM. A voir, ça peut être très intéressant à faire.
Voilà, des suggestions, avis ?

A part l'hérésie, je ne vois pas. Suspect

fbruntz a écrit:
Tu peux aussi les jouer en Soeurs de Bataille mais avec le Codex Space Marines, tout simplement...

Hasdrubal a écrit:
fbruntz a écrit:
Tu peux aussi les jouer en Soeurs de Bataille mais avec le Codex Space Marines, tout simplement...
Pas mieux que François!

Je joue bien des Thousand Sons préhérésie avec le codex Black Légion...

Bon d'accord dis aussi simplement, ça va être des soeurs de bataille alors pour le fluff !

Hier soir, réalisation très rapide d'un socle test avec 5 soeurs dessus, en attendant les socle de chez troublemakers games et afin de tester un schéma de couleur. Alors déjà, mastic très mal appliqué, et surtout du sable beaucoup trop gros.

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 894373Socletestavantpeinture
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:33

Bonjour à tous !
Prince_Philippe a écrit:
Pour le sable, ne t'inquiète pas trop et n'hésite pas à utiliser des pigments (le fondu sable un peu grossier et pigments donne d'excellents résultats !). En tout cas, c'est bien parti !
Merci, les pigments c'est prévu Wink.

En ce moment c'est montage, avec les trois whirlwinds. Bon il m'en manque un pour pouvoir jouer la formation, ça sera commandé lorsque j'aurai tout peint.

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 657037whirlwindmonts

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 350722whirlwindmontsrhinosmonts

Je me tourne vers vous car j'ai quelques hésitations.
1° Je ne sais pas quoi faire pour le soclage des chars. J'ai deux solutions, laquelle préférez-vous ? Le première offre plus de possibilités au niveau de la mise en scène, tandis que le seconde fait quand même beaucoup plus légère.

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 305200testsoclechar

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 696539testsoclechar

2° je voudrais rajouter des hunters à l'armée, et comme je suis parti sur ce chassis de chez Onslaught il faut que je reste dessus, or la marque ne propose pas de proxys pour les hunters. J'ai donc pensé à ça :
[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 118606otcenkoturrets
Il s'agit d'une tourelle vendue pour la faction OTC, que je pensais adapter au whirlwinds en remplaçant le lance-missile. Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un a déjà eu la référence entre les mains est-ce que la taille serait adaptée ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:47

Nokturn a écrit:
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous car j'ai quelques hésitations.
1° Je ne sais pas quoi faire pour le soclage des chars. J'ai deux solutions, laquelle préférez-vous ? Le première offre plus de possibilités au niveau de la mise en scène, tandis que le seconde fait quand même beaucoup plus légère.

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 305200testsoclechar

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 696539testsoclechar
Perso je suis pour le socle rond, qui permet le scénique kivabien.
(en plus sur la seconde solution tu vas te faire chier...pour l'assemblage).

Nokturn a écrit:
2° je voudrais rajouter des hunters à l'armée, et comme je suis parti sur ce chassis de chez Onslaught il faut que je reste dessus, or la marque ne propose pas de proxys pour les hunters.
Merci d'avance pour vos réponses ! Smile.
Je peux te proposer les tourelles hunter classiques de rhino, j'en ai en rab. MP si ça te tente !
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:05

Nokturn a écrit:

Je me tourne vers vous car j'ai quelques hésitations.
1° Je ne sais pas quoi faire pour le soclage des chars. J'ai deux solutions, laquelle préférez-vous ? Le première offre plus de possibilités au niveau de la mise en scène, tandis que le seconde fait quand même beaucoup plus légère.

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 305200testsoclechar

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 696539testsoclechar

2° je voudrais rajouter des hunters à l'armée, et comme je suis parti sur ce chassis de chez Onslaught il faut que je reste dessus, or la marque ne propose pas de proxys pour les hunters. J'ai donc pensé à ça :
[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 118606otcenkoturrets
Il s'agit d'une tourelle vendue pour la faction OTC, que je pensais adapter au whirlwinds en remplaçant le lance-missile. Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un a déjà eu la référence entre les mains est-ce que la taille serait adaptée ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Smile.

J'ai perso pensé aux socles "lozenges" aussi pour mes marchines de guerre ... après quelque test j'en suis venu à la conclusion qu'ils n'étaient pas super adaptés pour Epic, mieux vaut donc privilégier les socles ronds ou carrés avec cotés arrondis (genre les socles flames of war). Donc, deuxième solution.

En revanche, mais c'est un avis totalement subjectif, j'irais molo sur la surcharge du socle. Même si c'est toujours très beau en photo, je trouve que les socles trop scéniques et surchargés qui débordent sur les côtés et font augmenter la taille la figurine de 15cm font un peu tache sur une table et vis à vis des autres figs.

Donc rond et un peu plus sobre pour ma part ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:12

Le premier socle est un peu trop haut et le second "emprisonne" un peu trop la fig sur les flancs. Une solution pas cher pour du socle rond qui va bien, c'est les grandes surfaces de bricolage...Au rayon visserie, tu as des rondelles en métal de toutes les tailles que tu peux mettre dans des sachets (le prix est fonction de la taille du sachet). Ça ne coute pas grand chose et pour le trou au centre, il suffit de poser la rondelle sur du papier sulfurisé (ou un autre truc qui évitera de galérer à décoller le GS) et de remplir le trou avec du greenstuff ou une autre pâte durcissante.

Ca donne ça sous mes rhinos IW:
[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Cl_2013_37-4221082
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:16

De mon côté, sur les mêmes châssis que toi, je suis parti sur ça pour les tourelles, en image là-dessous.

La qualité était au rendez-vous et ça me fait quelque-chose de bien distinct des whirlwinds/razobarcks

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 625x465_1092380_6060902_1408845364

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 20150410
[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 20150411
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:47

Super, merci à vous trois pour vos idées, je vais y réfléchir !
@ aeri : merci du lien c'est très sympa ce que le gars a réalisé, quand j'en aurai besoin j'y commanderai deux trois trucs Wink.

Sinon cet après-midi deux grosses heures de libre, donc peinture ! Et j'ai fini mon socle test. Premières impression sur de la peinture de 6mm, il me faut des pinceaux plus fins ! Mais qu'est-ce que c'est sympa à peindre.
Un peu dégoûté des photos, elles ne retransmettent pas du tout le dégradé fait à l'aéro sur l'armure et elles aplatissent les couleurs. Mais bref, place aux photos :

[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA 253299Escouadetest

Je prends tous les avis/ conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA   [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Kyril44 - Space Marines 3000 points - EA
» [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA
» [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic
» [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA
» [CDA5] julo - Tau 3000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #5-
Sauter vers: