Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA

+32
marell le fou
vonkurgan
Geyser
pandera
Philippe
henuel
DRUSS
Jean (Kalia)
Hojyn
Aeri
Freud
thingaz
Khan
willyboy
Bab
Nico
El Luce
Orar
Le vénérable Zaïus
Nokturn
Hasdrubal
Sgt PERNIFLAR
Egel
Fabulous Fab
magmainger
stratequerre
Xavierovitch
WARGH
kyril44
Cpt Gulliver
Casta
benjoth
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:40

Hop ! micro avancée du jour, 2 nouvelles poses :
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 00910
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 01010
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 01110

Je suis mitigé sur la version à genoux, l'articulation inversée des jambes des Thallax donnent un truc bizarre un fois pliée.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:47

Perso l'inversion des jambes ne me choque pas du tout. Je trouve cette posture vraiment classe!
http://miniaturamax.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:57

Pareil que Max, par contre quitte à être chiant, celui à genoux tu pourrais le mettre en position de tir devant lui, ça donnerait une pose super dynamique et cette figurines pourrait être élégamment postée derrière un muret, une caisse ou toute sorte de couvert.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:00

Citation :
celui à genoux tu pourrais le mettre en position de tir devant lui

Le haut de celui de gauche avec la bas de celui de droite en somme ?
En position de tir, vu l’implantation de l'arme je pourrai guerre faire mieux que la version de gauche.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:11

Il ne peut pas lâcher la main droite de son arme et que son bras gauche vienne à côté de sa jambe gauche?
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:12

D'ailleurs on pointe là le défaut du concept de chez FW, la dynamique (ou l'absence plutôt) de la tenue de l'arme déséquilibre la fig.
Cette grosse arme tenue latéralement devant fige bien trop la fig.

Je me demande si tu ne devrais pas t'affranchir du concept original pour réduire la taille de l'arme afin qu'elle s’intègre mieux aux différentes postures.

Car oui FW peut faire de la caguade. Même si j'adhère globalement a ce concept à part l'absence de dynamique induite par l'arme.
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:34

La problématique des "articulations inversées" (c'est pas vrai, c'est juste que les articulations sont placées différemment, ce que tu vois comme un genou est, de fait, une cheville...) c'est que l'inspiration naturelle de ce truc vient des quadrupèdes et ce leurs jambes arrière : le sabot ou pied dans ton cas n'est que le "bout du pied". AIn si ce sera toujours bizarre car aucune créature ne marche comme cela avec seulement 2 jambes.

Si tu veux faire du "à genoux", il faut que tu inverses tes sens de pliage de la jambe....
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:55

benjoth a écrit:
AIn si ce sera toujours bizarre car aucune créature ne marche comme cela avec seulement 2 jambes.
C'est un peu péremptoire cher ami  What a Face  Rappelez vous vos cours de science naturelle au collège...et nos amis les oiseaux alors ? ?
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Squelette

Pour les amateurs..ce sont des digitigrades....et pas de mammifères dedans de mémoire...

Willyboy...ami des bêtes et de la nature Very Happy

Edit:
Sinon, dans le même style SF, y a les cogs d'AT43 qui rendaient pas mal
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Cogs%20tregulator

Dernière édition par willyboy le Jeu 19 Mar - 13:58, édité 1 fois
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:57

Oups, t'as raison mon ami Willyboy, j'avais oublié les zoziaux. Mais mon erreur ayant entrainé ton post, c'est cool, on voit très bien les articulations des "pattes" et la manière de s'accroupir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:21

Ohh... un topic avec de la culture dedans, merci.

Vu de dos, le machin donne ça :
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 01210

Mais bon, on est d'accord pour dire que les Thallax n'ont quand même pas l'air très "souple", on les imagine mal faire des roulades sous les tirs adverses.

Citation :
Je me demande si tu ne devrais pas t'affranchir du concept original pour réduire la taille de l'arme afin qu'elle s’intègre mieux aux différentes postures.

Même si le concept n'est pas très équilibré, je préfère le garder tel quel pour coller au mieux à la fig 40k. Je les aime bien moi ces balourds de cyborgs.

Sinon une version agenouquitir pour Fabulous (mais à 2 mains, tant pis^^)
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 01310
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 01410
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:50

C'est bien comme ça, on peut pas faire des robots plus dynamiques !
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:47

Yep, j'adore! Jâi hâte de voir tout ça peint et tout et tout!
Khan

Khan

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:30

Hé bé, ca envoie du lourd !

Tu vas passer par quoi pour le cast final et en quelle matière ?
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:26

Cette dernière version à genoux en train de tirer est vraiment énormissime! Tuas bien fait d'insister mon Fab Razz! J'ai également très hâte de voir tout ça peint, ça va envoyer du très très lourd tout ça!
http://miniaturamax.blogspot.com/
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:14

Ah ouai bah là tu mets la barre sacrément haut!!!
J ai vraiment hâte de les voir en vrai!
Bab

Bab

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:26

Punaise, c'est assez génial ce que tu as réussi à faire, vivement les tirages.

Et vivement les premiers visuels des dreadknights... Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:33

Content que ça vous plaise. Effectivement, la version à genou qui tire est sympa mais sans l'insistance de Fab, je n'aurais pas été jusque là.

Je vais m’arrêter là pour l'instant niveau pose, j'ai des tas d'autres choses à faire et il sera temps d'y revenir une fois les impressions 3d en mains.

Citation :
Tu vas passer par quoi pour le cast final et en quelle matière ?

Aux vues des quantités riquiqui dont j'ai besoin, je vais utiliser directement les impressions 3d et me passer d'un tirage. Le modèle n'est de toutes façon pas prévu pour faire un master (espace entre le corps et les armes par exemple)

Citation :
Et vivement les premiers visuels des dreadknights... Very Happy

chuuut
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:39

Bzzzt !

Les Thallax sont en cours d'impression, des photos d'ici 15 jours si tout va bien.

En attendant, on garde le rythme sur le peu de temps dispo :
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 C00510

et vavavroum !
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:00

Charlie Brown a écrit:
Bzzzt ! et vavavroum !

AH, comme disais JJ, l'un des plaisirs du jeu futuriste avec figurines est de faire les bruitages ....
mais là, c'est gros respect, tu le sais déjà !

CA DECHIRE TOUT !
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:23

Où ai je mis cet autel à la gloire de Charlie déjà.....

Ha oui, le voilà ! *allume les cierges autour de l'avatar du Mechanicum*
http://egelzobby.canalblog.com/
Khan

Khan

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:34

Franchement c'est pas du jeu toutes ces figs custom ! Evil or Very Mad
Freud

Freud

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:43

Le design de cette machine est magnifique, est ce que tu t'inspires de dessins que tu réalises ou as tu quelques illustrateurs de référence ?
Aeri

Aeri

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:33

Charlie, ton talent inspire envie et respect.

J'ai hâte de voir toutes tes réalisations en peinture!

Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:35

Ça déchire ton truc.

Quand je vois ce qui s'est fait en matière d'impression 3D en deux-trois ans, j'en suis un peu (beaucoup, en fait) sur le cul.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:53

Merci merci

@Khan : on se bat avec les armes qu'on a, c'est la guerre, pas de pitié.

@Freud : Je n'ai malheureusement pas le talent pour inventer un truc pareil. C'est une pièce FW 28mm

@Hojyn : c'est sûr qu'en 2-3 ans il s'est passé beaucoup de choses dans l'univers Epic. Content de te revoir parmis nous en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 3 Icon_minitime

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant