| Liste ORDO MALLEUS | |
|
+9solvens Tank Egel Freud WARGH Xavierovitch Xeti Fabulous Fab Bab 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tank
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 12:22 | |
| si quelqu'un veut bien m'envoyer un codex modifiable je veux bien me pencher sur le fichier afin de commencer a y voir clair tankteambst@gmail.com |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 12:25 | |
| Je l'avais mais je ne l'ai plus, mon PC ayant eu la mauvaise idée de rendre l'âme.. . |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 12:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 12:49 | |
| J'avais rédigé un long post... qu'une coupure de jus viens de manger. Rebelote de manière synthétique : - Citation :
Merci pour le retour. Pour toi, le paladin est plus une machine à baffes qu'un destructeur en gros? Donc plutôt 3 attaques par socle que TK ? Le paladin donne un peu plus de baffes que les termi mais ils n'ont pas un rendement doublé pour autant ni ne trucide du titan a tour de bras fingueur-in-ze-noz. Je ne suis même pas sûr qu'ils mérite un profil dédié par rapport au termi classiques. - Citation :
Autre réflexion, qui me vient de la Garde Phoenix et ses halebardes mais aussi sur la creation de profils totors de contact dans les BT et autres: pourquoi ne pas mettre "frappe en premier" sur les totors avec halebardes nemesis et leur retirer leurs tirs? FeP + MA + CC3+ c'est un peu sale non ? Le stormhawk est un intercepteur, très proche du stormtalon. Il est dispo chez tout les SM. N'étant pas une unité emblématique des GK et vu qu'il n'est pas présent dans les listes SM epic, je ne pense pas qu'il faille l'inclure. Il va de plus être difficile à équilibrer a coté su stormtalon. - Citation :
Les rites de bannissement : incontournables pour moi chez les GK , ils canalisent leur psy pour lancer une attaque dévastatrice , ca me fais pensais à une attaque macro de fusillade en plus mais en tir unique ( 1 att par formation de GK ) J'aime bien ça. A 40k c'est utilisé par les squad, à epic ce serait donc pour chaque unité ? - Citation :
Armures aegis: l’armure des GK est faites pour resister au attaque psy et au force du warp , je vois bien une invu contre les attaques psy (prophète , sorcier , archiviste ) , voir un malus pour blesser pour toute les créatures du warp ( demon mineurs et majeur ) L'inconvénient c'est qu'on a rien qui dit que c'est une créature du warp ou une attaque psy, sauf a faire un listing fastidieux. Ce genre de règle est donc très difficile a mettre en oeuvre et ça réflexionne sec en section 30k - sœur du silence à ce sujet... Concernant la rareté des DK, les termi sont rares, les SM sont rares, les GK sont rares, etc... oui, tu n'as pas tord maison peut considérer que malgré tout, vu l'ampleur des affrontement a epic, on racle au mieux les arsenaux pour l'occasion. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 13:09 | |
| @ Charlie Brown: tu n'as jamais affronté de Garde Phoenix 30k (frappe en premier CC3+ MA) ou de terminators de slaanesh avec Doom Siren qui donne frappe en premier MA 3+? La différence c'est que ces deux formations peuvent aller par 6 alors que les totors GK vont par 4. Du coup ça me choque pas plus que ça. D'autant que les figs avec halebardes existent et peuvent représenter une option pour une armée réputée pour déployer plein de totors. Perso je trouve que ça apporte de la variété, comme les totors d'assaut actuels de certains chapitres. Pour les Paladins, je me dis que tous les sachants du fluff nous disent qu'ils ne sont pas vraiment differents des autres. Si on apporte de la variete par ailleurs (profil assaut et/oj profil halebarde), autant faire disparaître le profil paladin. Le stormhawk du coup je suis du même avis que Charlie: le Stormtalon est là, il est équilibré, on laisse tomber ce profil. Par contre je suis ravi de lire ta défense des DK mon cher Charlie! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bab
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 13:53 | |
| @ Charlie: désolé de revenir dessus mais si Doom Siren (ou sirène de la mort) est toujours disponible dans le profil des totors de Slaenesh... Ce serait une boulette? Pour les Gardes Phoenix, j'avais remonté le truc en section dédiée, mais vous m'aviez dit que c'était cool. Je suis donc reste là dessus et je trouvais du coup que les totors GK étaient eux aussi une possibilité de ce type de valorisation. Mais si tout le monde trouve que frappe en premier sur des totors est abusé, ce que je comprends, on ne le met pas: l'objectif était de personnaliser un peu ces totors emblématiques que sont les totors GK avec halebardes nemesis. Mais par contre soyons cohérents, on le côté aussi des Gardes Phoenix. Pour le profil des Paladins, je n'ai pas les moyens de les défendre.. . Aussi je pense qu'on peut laisser tomber le TK mais également le profil specifique des Paladins : vous êtes les sachant sur le sujet et vous dites que le profil ne se justifie pas... simplification! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 14:07 | |
| - Citation :
- Ce serait une boulette?
Il me semble. L'option est effectivement toujours listée dans l'entrée des élus mais n'existe plus en tant qu'option. Dorénavant, seules les suites spécifiques peuvent prétendre aux amélioration liées à un dieux (Noise Marine, Berzerkers, etc..) - Citation :
- Pour les Gardes Phoenix, j'avais remonté le truc en section dédiée, mais vous m'aviez dit que c'était cool.
Ne m'inclus pas la dedans stp |
|
| |
Bab
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 14:18 | |
| En les peignant en gris métallisé ? Au niveau du CC ça va pas être très différent des termi classiques (qui sont déjà très très bon). A voir... |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 14:33 | |
| Ba sinon on donne le profil "terminators d'assaut", donc 2 attaques MA et pas de tirs aux terminators avec hallebardes ? Le soucis c'est qu'ils ont aussi des fulgurants sur les poignets, donc ils conservent une capacité de fusillade pas dégueu, ce qui les rendrait moins "fragiles" que les totors d'assaut.. . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 15:01 | |
| Pourquoi une fixette sur les hallebardes ? Hallebardes, épées, falchions, etc... il n'y a pas grande différence à notre échelle. Pour info, dans la version NetEA, les termi GK ont exactement le même profil que les termis classiques. |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 16:55 | |
| Ba juste pour apporter de la diversité sur un profil de troupe qui est emblématique de cette armée. Longtemps les GK ça a été les terminators...
Mais tu as raison, ce n'est pas une obligation non plus. |
|
| |
Tank
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 19:02 | |
| Je tombe d’accord concernant le Storm interceptor
Le rite de bannissement , oui une MA5+ par socles en tir unique pourquoi pas , il faudrait pouvoir formuler que cette attaque est utilisable en cac ou ff car niveau fluff c’est le cas , les GK peuvent excuter le rites mémé s’il sont en train de croiser le fer.
Pour les paladins c’est dommage de s’en privé vue que l’armee à deja peut de choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Jeu 16 Nov - 19:17 | |
| - Citation :
- Pour les paladins c’est dommage de s’en privé vue que l’armée à deja peut de choix
Proposer des choix alternatifs n'a de sens que si ça offre d'autres possibilités de jeu. Là, on est clairement sur le même créneau à un poil de c.. prêt. Trouver une vrai spécificité aux paladins face aux termis à cette échelle va être compliqué. Après on peut envisager les choses de manières différentes : les paladins sont des terminators (profil idem) mais la formation est calibré différemment (nombre différent, option différentes, plus de perso ou pas les mêmes, transport, DK, etc...). ça donnera un vrai choix au niveau de la liste même si le profil est identique. Pour le bannissement, je vais réfléchir et relire les saintes écritures. Le coté pénible dans les tir uniques c'est qu'on a vite fait de se trimbaler avec des pions moches... détail, mais perso ça me gaaaave |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Ven 17 Nov - 1:00 | |
| Pour les autres possibilités de jeu, c'est pour ça que je proposais le FEP sur les hallebardes. Mais je comprends que cette capacité ait été jugée trop forte sur les totors de tout poil (faudra quand même penser à le retirer des marines du culte et de 30k).
Du coup si on part sur le principe de ne pas faire de distinguo sur le profil hallebarde Vs le reste, on peut effectivement repartir sur le principe des paladins. Sauf que si je ne m'abuse, ces derniers sont moins nombreux que les totors classique (donc on ne joue pas sur le nombre différent) et n'ont pas d'options specifiques comme les persos ou les DK. Donc on met quoi pour leur donner une option de jeu différente? Un profil comme les totors s'assaut des autres listes? C'est pas tres original mais c'est deja validé. Une attaque TK? On a vu que ce n'était pas justifié. Une attaque normale en plus? Ca n'apporte pas grand chose en terme de jeu.
J'avoue que je sèche, mais que j'aime bien le principe d'une unite de totor distincte, specifique des GK, qui apporte quelque chose à la liste... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Ven 17 Nov - 6:51 | |
| Les terminators noise marines n'y ont plus accès depuis deux ans |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Ven 17 Nov - 7:49 | |
| SI vous le dites, mon bon commissaire. A ce moment là il faut corriger le doc, l'option est toujours notée.... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Ven 17 Nov - 7:54 | |
| C'est une erreur et si on lit le paragraphe qui est situé au dessus de la liste, on voit tout de suite qu'ils ne peuvent pas avoir sirène de mort.Je vais corriger cela cet après midi. |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Ven 17 Nov - 8:20 | |
| Du coup, est ce que quelqu'un a une idée pour apporter une touche de différenciation au profil de totors?
Nos options actuelles (TK, FEP, AS+1) ne sont pas franchement convaincantes je trouve. Reste l'option du profil des totors d'assaut, déjà existant dans les codex marines.
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Ven 17 Nov - 9:05 | |
| Un sans peur qui semble tout à fait justifiable les rendraient plus sexy, non? |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Ven 17 Nov - 9:46 | |
| A voir ce que les autres en pensent mais je te rejoins, ça semble fluff. Par contre perso je ne suis pas fan. Pour avoir combattu ce type de troupes pendant pas mal de temps et pour l'avoir dans la liste Blood Angels, je trouve cette compétence peu sexy. Cette compétence renforce juste le ATSKNF qui est tres fort et rend l'unité encore moins destructible. Donc irritante pour l'adversaire. Perso je serai plus pour renforcer l'impact, mais ce n'est que mon point de vue. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Ven 17 Nov - 10:13 | |
| Sniper sur l'attaque macro? Du coup, l'adversaire perd de son blindage si il est renforcé et les GK peuvent cibler sur quel socle ils vuelent mettre leur attaque?
Du coup, paf, le prince démon, bim le sorcier du chaos, adieux la save de 4+ pour les démons majeurs. |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Ven 17 Nov - 10:23 | |
| Alors ça c'est sexy!! Merci Commissaire! En tout cas moi je kiffe: c'est un petit coup de pouce tactique sans être affreux et c'est fluff! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS Ven 17 Nov - 11:08 | |
| Je ne peux pas continuer a suivre tous les débat faute de temps, je vous laisse donc continuer à secouer la liste des règles spéciales pour monter vos profils et j’attends avec impatience le résultat final.
Bon brainstorm. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste ORDO MALLEUS | |
| |
|
| |
| Liste ORDO MALLEUS | |
|