Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D

Aller en bas 
+24
oddball13
marell le fou
manoueltiger
Mendi Warrior
tiguitare
gkhan
Freud
Aeri
latribuneludique
benjoth
Tank
Fabulous Fab
Babass.
Jean (Kalia)
elsmore01
Sgt PERNIFLAR
El Luce
Egel
WARGH
Patatovitch
Metatron
Le vénérable Zaïus
Hasdrubal
Nokturn
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:45


Joueur Tyrannide récente, tu fais rêver mon esprit ruche !!

C'est top

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:05

Nokturn a écrit:
Salut Charlie ! Ah ben carrément je veux bien un coup de main, surtout pour les bras / canons. Pour être honnête je fais surtout de la remise à l'échelle, du découpage, du réassemblage de fichiers que je trouve sur le net à partir de MeshMixer. Je risque certainement de me lancer dans la modélisation plus poussée bientôt.

Je te laisse mon contacter. Il me faudra savoir ce que tu veux (image ?), la dimension et éventuellement un fichier avec les points d'attache et leur facteur d'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:17

Très miam le schéma Tyranide et les bâtiments !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:35

Prince_Philippe a écrit:


Quelques questions pratiques sur tes productions : as-tu des problèmes de fragilité marquée sur ces pièces (notamment les pinces et toutes les excroissances). La plupart des figurines que j'ai récemment reçues et qui ressemblent de près à tes impressions étaient d'une extrême fragilité de manipulation.

J'attends que des résines plus résistantes se généralisent avant de lancer pas mal de projets !

Plus que dans les qualités de la résine, le salut est dans la conception des pièces. La majorité des impressions qu'on voit sont des modèles prévus pour des échelles supérieures et même si ça s'imprime, ça reste extrêmement fragile.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:50

J'ai également eu pas mal de dégats à cette échelle en enlevant les flashs de mes impressions...

Super tes eldats en tous cas. Les marcheurs et les runes que tu as fait dessus sont magnifiques. Les posessont variés, le tout contraste super bien sur les socles.

Coté Tyranides, c'est très bien peint. Par contre je tire la sonnette d'alarme surl a lisibilité. Les figs sont plus complexes que les eldars et ta peinture fait ton sur ton avec le sol. Du coup, on les comprend moins bien.

En terme techniques sinon ben c'est très bien peint Smile

Et wah la finesse... Ce que ça va être beau ! J'aime vraiment beaucoup la façon dont tu as dispoé tes petits gaunts, en triangle sur le socle. Ca fait super bien meute qui galope Smile

Tes bâtiments sont superbes et les métalliques sont bien exploités. Tu me fais rergetter mon choix de bâtiments clairs en tentative de MNM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:52

Mon dieux je tombe sur ton sujet et que dire si ce n'est que tu as du talent, l'ensemble de tes armées et réalisations comme les décors sont magnifiquement peint.

Dit moi les world earers viennent de chez vanguard ? Si oui tu va me donné envie d'investir encore plus chez ce fournisseur,
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:44

J'adore!
J'aimerais connaître ta "recette" pour le schéma de peinture des bâtiments, ils est super cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:35

Bonjour !

buzzrem a écrit:

Joueur Tyrannide récente, tu fais rêver mon esprit ruche !!

C'est top

Rem

Merci ! Ils partent à la sous couche bientôt.


Charlie Brown a écrit:
Nokturn a écrit:
Salut Charlie ! Ah ben carrément je veux bien un coup de main, surtout pour les bras / canons. Pour être honnête je fais surtout de la remise à l'échelle, du découpage, du réassemblage de fichiers que je trouve sur le net à partir de MeshMixer. Je risque certainement de me lancer dans la modélisation plus poussée bientôt.

Je te laisse mon contacter. Il me faudra savoir ce que tu veux (image ?), la dimension et éventuellement un fichier avec les points d'attache et leur facteur d'échelle.

Salut Charlie, encore merci pour ta proposition. Je me rends compte déjà avec le vocabulaire que tu utilises que ça va être la galère, je fais vraiment ça sans compétences donc je vais essayer de m'en sortir solo, et si à l'avenir je décide de faire ça de manière plus poussée je te contacte pour ça Wink.


Prince_Philippe a écrit:
Bravo Smile ! cheers

C'est excellent ! J'aime beaucoup tes deux schémas de couleur (Tyranides et décors).

Quelques questions pratiques sur tes productions : as-tu des problèmes de fragilité marquée sur ces pièces (notamment les pinces et toutes les excroissances). La plupart des figurines que j'ai récemment reçues et qui ressemblent de près à tes impressions étaient d'une extrême fragilité de manipulation.

J'attends que des résines plus résistantes se généralisent avant de lancer pas mal de projets !

Cela vient de mon écran où la résolution d'image que tu utilises est assez faible ?

Salut Prince Philippe ! Merci pour tes retours.
Concernant la fragilité, honnêtement je pensais que ça serait très très fragile, mais ça l'est moins que certains trucs en résine du forum que j'ai eu par le passé, comme certains guerriers fantômes eldars par exemple. Comme tu peux jouer sur la solidité de la résine en la passant aux UV, tu peux aussi jouer sur la flexibilité de celle-ci. Par exemple les lames de mes seigneurs fantômes sont fragiles, surtout pour enlever les supports, mais en les passant sous les UV moins de 2 minutes, les lames gardent une certaine flexibiltié, ce qui fait qu'elles ne vont pas se casser dès qu'une torsion se présente.

Sinon, je joue quand même peu et je fais attention donc en général pas trop de problème de fragilité. Bon après là clairement je fais l'une des armées avec le plus de petits détails fragiles possibles, les eldars. Sur les tyranides déjà c'est beaucoup plus solide.



Egel a écrit:
Très miam le schéma Tyranide et les bâtiments !

Merci Egel !

Charlie Brown a écrit:
Prince_Philippe a écrit:


Quelques questions pratiques sur tes productions : as-tu des problèmes de fragilité marquée sur ces pièces (notamment les pinces et toutes les excroissances). La plupart des figurines que j'ai récemment reçues et qui ressemblent de près à tes impressions étaient d'une extrême fragilité de manipulation.

J'attends que des résines plus résistantes se généralisent avant de lancer pas mal de projets !

Plus que dans les qualités de la résine, le salut est dans la conception des pièces. La majorité des impressions qu'on voit sont des modèles prévus pour des échelles supérieures et même si ça s'imprime, ça reste extrêmement fragile.

En plus oui tu as raison.

marell le fou a écrit:
J'ai également eu pas mal de dégats à cette échelle en enlevant les flashs de mes impressions...

Super tes eldats en tous cas. Les marcheurs et les runes que tu as fait dessus sont magnifiques. Les posessont variés, le tout contraste super bien sur les socles.

Coté Tyranides, c'est très bien peint. Par contre je tire la sonnette d'alarme surl a lisibilité. Les figs sont plus complexes que les eldars et ta peinture fait ton sur ton avec le sol. Du coup, on les comprend moins bien.

En terme techniques sinon ben c'est très bien peint Smile

Et wah la finesse... Ce que ça va être beau ! J'aime vraiment beaucoup la façon dont tu as dispoé tes petits gaunts, en triangle sur le socle. Ca fait super bien meute qui galope Smile

Tes bâtiments sont superbes et les métalliques sont bien exploités. Tu me fais rergetter mon choix de bâtiments clairs en tentative de MNM Very Happy

Merci Marell ! T'as raison sur la libilité du schéma de couleur, je pense revenir dessus avec un ton beaucoup plus clair pour la chaire. Je vais bientôt tester ça.

Don wiwi a écrit:
Mon dieux je tombe sur ton sujet et que dire si ce n'est que tu as du talent, l'ensemble de tes armées et réalisations comme les décors sont magnifiquement peint.

Dit moi les world earers viennent de chez vanguard ? Si oui tu va me donné envie d'investir encore plus chez ce fournisseur,

Merci beaucoup ! Non ils ne viennent pas de chez Vanguard, c'est du forumware ! Par contre chez Vanguard il y a énormément de figurines conçues pour ressembler à ça, donc fonce sans hésiter.

Mendi Warrior a écrit:
J'adore!
J'aimerais connaître ta "recette" pour le schéma de peinture des bâtiments, ils est super cool.

Ca marche je vais faire un tuto, on me l'a demandé sur le warfo. C'est les prochains trucs sur la table de peinture, donc je vais un pas à pas en 5 étapes tellement c'est simple.

Sinon, j'ai fait une pause sur mes Eldars, en avance sur la session du CDA, et j'ai repris la peinture de mon début d'armée de chevaliers impériaux.
Très dur de prendre des photos étant donné qu'il y a beaucoup de couleurs métalliques.

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49711692941_1260d3f5e8_c

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49712011462_e871936262_c

Voilà, un début de confinement productif niveau peinture donc.

Je sais pas ce que je peins ensuite, du 40k ou des World Eaters pour Epic. Et des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:54

Citation :
Ca marche je vais faire un tuto, on me l'a demandé sur le warfo. C'est les prochains trucs sur la table de peinture, donc je vais un pas à pas en 5 étapes tellement c'est simple.

Super ! Du coup ben je veux bien des bâtiments comme prochaine étape Smile

Tes chevaliers sont super sympa. Faut vraiment que je me mette aux pigments...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:34

Tes chevaliers (maison Vyronii je suppose) sont très bien, le vert / le bronze / le rouge ocre du socle sont un très bon choix de couleurs.

Qu'as-tu utilisé comme bitz pour les autocannons de coque ? (je suppose des impressions 3D ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:59

Citation :
Salut Charlie, encore merci pour ta proposition. Je me rends compte déjà avec le vocabulaire que tu utilises que ça va être la galère, je fais vraiment ça sans compétences donc je vais essayer de m'en sortir solo, et si à l'avenir je décide de faire ça de manière plus poussée je te contacte pour ça Wink.

La question était surtout : gros comment ? What a Face
C'est comme tu veux.

Citation :
Qu'as-tu utilisé comme bitz pour les autocannons de coque ? (je suppose des impressions 3D ?).

Je crois que ce ne sont pas des chevaliers AT... Smile
Bon choix de couleur en tout cas et belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:08

Les chevaliers sont bien cool aussi.
Cool pour le prochain tuto!
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:52

Bonjour à tous !

marell le fou a écrit:
Citation :
Ca marche je vais faire un tuto, on me l'a demandé sur le warfo. C'est les prochains trucs sur la table de peinture, donc je vais un pas à pas en 5 étapes tellement c'est simple.

Super ! Du coup ben je veux bien des bâtiments comme prochaine étape Smile

Tes  chevaliers sont super sympa. Faut vraiment que je me mette aux pigments...

J'ai eu la flemme pour les bâtiments, surtout que ça m'utilise beaucoup de pigments et que je commence à être vraiment en manque de ceux-là alors qu'ils me font tous mes socles... J'ai pas pensé à ça dans mes achats hobby avant le confinement.  Suspect

benjoth a écrit:
Tes chevaliers (maison Vyronii je suppose) sont très bien, le vert / le bronze / le rouge ocre du socle sont un très bon choix de couleurs.

Qu'as-tu utilisé comme bitz pour les autocannons de coque ? (je suppose des impressions 3D ?).

Merci ! Yes c'est la maison Vyronii. Comme le dit Charlie c'est pas du AT, ça vient directement du fofo ça Wink J'en ai pas mal en rab si ça t'intéresse, faut que je regarde.


Charlie Brown a écrit:
Citation :
Salut Charlie, encore merci pour ta proposition. Je me rends compte déjà avec le vocabulaire que tu utilises que ça va être la galère, je fais vraiment ça sans compétences donc je vais essayer de m'en sortir solo, et si à l'avenir je décide de faire ça de manière plus poussée je te contacte pour ça Wink.

La question était surtout : gros comment ? What a Face
C'est comme tu veux.

Citation :
Qu'as-tu utilisé comme bitz pour les autocannons de coque ? (je suppose des impressions 3D ?).

Je crois que ce ne sont pas des chevaliers AT... Smile
Bon choix de couleur en tout cas et belle peinture

Haha super, je te contacte quand je me replonge dessus, là j'ai pas encore eu la motivation, Meshmixer fait des siennes.

Mendi Warrior a écrit:
Les chevaliers sont bien cool aussi.
Cool pour le prochain tuto!

Merci !

Sinon, en attendant de réimprimer des trucs ou de trouver la motivation pour modéliser, je relance mes World Eaters 30k !

Les photos sont pas terribles, mais comme ça fait deux ans que j'en ai pas peint, j'en ai profité pour faire un début de tuto/memo sur la manière dont je les peint. Je vais me servir du forum comme de mon mémo.

Du coup, sous couche noire, puis zhénital de blanc.

ETAPE 1 : Full aéro.

Première étape : Marron Mat, passé dans les zones censées être ombrées uniquement. Je passe sur les socles aussi, ça permet d'avoir une base pour la siote.

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49746410538_3ac1ffaf55_c

Seconde étape : Beige, sur toutes les parties exposées à la lumière.

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49746948971_00f02edd01_c

Troisième étape : Ivoire Os, en zhénital.

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49746943171_4084ab5ba6_c

La suite demain certainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:18

C'est très dans l'esprit de faire tes world eater sur les pages "sépultures" de Sud Ouest !
Ca part bien... j'attends de voir ton traitement du bleu, couleur haïssable entre toutes...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:57

Hey mais me mettre à resortir mon aéro que j'ai jamais apris à maitriser pendant le confinement, ça se serait une idée, tiens. Puisque j'ai du temps !

Merci pour le pas à pas en tous cas, ça m'intéresse à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:35

Cool World Eaters! Un step by step est toujours bien utile et appréciable, merci!

Bon faudra que je m'achète un aéro un jour … mais d'abord retrouver un boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:19



benjoth a écrit:
C'est très dans l'esprit de faire tes world eater sur les pages "sépultures" de Sud Ouest !
Ca part bien... j'attends de voir ton traitement du bleu, couleur haïssable entre toutes...

Haha j'avais pas vu, c'est approprié dis donc !
J'utilise le bleu mat de chez Prince August, j'ai pas trop de problèmes en général.


marell le fou a écrit:
Hey mais me mettre à resortir mon aéro que j'ai jamais apris à maitriser pendant le confinement, ça se serait une idée, tiens. Puisque j'ai du temps !

Merci pour le pas à pas en tous cas, ça m'intéresse à suivre.

Yes c'est une bonne occasion de pratiquer, je me suis un peu fait violence parce que je le bouche souvent, mais là j'ai réussi sans trop faire de bêtises.


Mendi Warrior a écrit:
Cool World Eaters! Un step by step est toujours bien utile et appréciable, merci!

Bon faudra que je m'achète un aéro un jour … mais d'abord retrouver un boulot ...

C'est assez intéressant à maitriser comme outil, moi j'ai un kit débutant de chez Prince August, un jour quand j'aurai assez de sous il faudra que j'investisse dans du bon matériel.

La suite, j'ai terminé le travail de base.

Etape 4 : on pose le bleu, avec du bleu mat.

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49749867818_cefee5989b_c

Etape 5 : Les couleurs métalliques, avec de l'Acier graissé :

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49750403151_4e35ccb79b_c

Etape 6 : on continue les métalliques, avec du bronze (au début je me suis trompé j'ai mis du laiton, je m'en suis rendu compte trop tard il y a déjà des étapes de faites avant) :

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49750716967_4c1f908ef6_c

Etape 7 : Les freehands et marquages. Là j'utilise du bleu ciel pour la terre du symbole WE, du rouge foncé pour les machoires, et du vert moyen pour la terre. Je ferai des zooms une fois que les figurines seront terminées.

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49750727937_bffa494a30_c

Etape 8 : la peau des visages, avec du Chair de Base :

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49750723507_e3b9681016_c

Etape 9 : je peins les socles avec de la terre mat. C'est souvent l'étape qui fait du bien au moral, on commence à voir ce à quoi ça va ressembler.
Pas de photo c'est pas utile.

Etape 10 : toutes les bases sont posées partout, maintenant je fais un jus super léger pour marquer un peu plus les creux, et commencer doucement le weathering. J'ai une technique particulière. Je trempe la figurine dans l'eau, puis je badigeonne copieusement d'un mélange de 20% de marron mat et de 80% d'eau. Du coup, avec la figurine déjà trempée, le jus marron va uniquement dans les creux !

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49749854123_58ecf978af_c


Et demain j'attaque le travail minutieux d'éclaircissement, pour gagner en définition, puis le weathering !



Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:14

Je m'attendais pas à des véhicules aussi colorés Smile

Ben écoute ça le fait. Les socles sont presque un peu petit. J'aime bien tes socles qui font presque scenettes avec leur belle couleur rouge pigment.

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:52

Je suis assez curieux de voir le résultat de ta technique de trempage. c'est pas commun !
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 14/09/2009

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:31

Je vois que ça chôme pas, par ici.
Vivement que je puisse voir tout ça en vrai sur la table de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:11

Très cool, très intéressé par les résultats de la technique de trempage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:48

marell le fou a écrit:
Je m'attendais pas à des véhicules aussi colorés Smile

Ben écoute ça le fait. Les socles sont presque un peu petit. J'aime bien tes socles qui font presque scenettes avec leur belle couleur rouge pigment.


Pour les spartans j'avais soit ces socles là soit ceux de la même taille que le fellblade, j'ai choisi les plus petits parce que sinon ils faisaient vraiment perdus au milieu du désert. Je vais certainement rajouter des détails sur tous les socles de cette armée bientôt, ils sont trop vides encore !

benjoth a écrit:
Je suis assez curieux de voir le résultat de ta technique de trempage. c'est pas commun !

Mendi Warrior a écrit:
Très cool, très intéressé par les résultats de la technique de trempage aussi.

Haha, en fait elle est déjà faite sur la photo, ça permet juste de faire un lining de marron super léger.

Le Caillou a écrit:
Je vois que ça chôme pas, par ici.
Vivement que je puisse voir tout ça en vrai sur la table de jeu !

Faut bien écouler les stocks de figurines qui trainent pendant ce confinement... Hâte de pouvoir les jouer aussi Wink

Bon suite et fin du tuto, j'en avais un peu marre mais j'ai fait quelques photos :

Etape 11 : éclaircissement sur les zones non métalliques. Le bleu avec un mélange bleu mat + beige, et le beige/blanc avec de l'ivoire os.

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49757895572_2a4b53e460_c

Etape 12 : On éclaircit les zones métalliques avec du chrome de chez PA air, ça fait un gros contraste.

Etape 13 : tamponnage à la mousse de blister avec du marron mat et de l'acier graissé.

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49757558181_30c2f19c3d_c

Etape 14 : les socles et les détails.
Socles : brossage 1 : beige. Brossage 2 : sable clair. Pigment dilué terre martienne. Puis touffes d'herbes. Je vais rajouter des barbelés je pense.

Etape 15 : les coulures: on mélange le pigment des socles avec du seraphim sepia, divers mélanges sur la palette avec plus ou moins de pigment pour changer l'aspect des coulures et de la corrosion. Puis au pinceau fin on fait des lignes qui "coulent".

Etape 16 : un peu de sang sur les armes des Rampagers ! J'ai hésité mais finalement je l'ai fait, c'est assez discret.

Etape 17 : Deux coups d'aéros sur la variante glaive du super lourd, d'abord blanc puis violet. Très simple et très rapide.

Etape 18 : LE BORD DES SOCLES EN NOIR ET C'EST TERMINE !

Bon j'ai pas fait des photos de toutes les petites étapes, mais en voilà du rendu final. Comme d'habitude c'est pas fou, mais j'ai fait des gros plan pour vous permettre de voir le travail de weathering. Les figurines de piétons sont de très mauvaise qualité, j'ai essayé de rendre ça lisible comme je pouvais.

Le groupe :

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49757024773_16f57a5750_c

Kharn, pour jouer comme perso spé quand je veux l'option.

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49757017698_ceb0223e2f_c

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49757014393_1b2e4cf47d_c

Un des socles de rampagers :

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49757872522_22aaacebeb_c

Fellblade :

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49757009938_c10554987c_c

Le même mais avec l'autre tourelle :

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49757863197_646e072f3e_c

Les spartans :

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49757532976_345916b2d9_c

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49757000018_e7d010384a_c

Voilà pour les WE, premier ajout à l'armée en deux ans. J'ai encore des tonnes de truc à peindre.

Et sinon parce qu'il faut pas les abandonner, j'ai monté la phase 5 du CDA pour le Warfo avec mes eldars :

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 49757861297_13964b4243_c

Le portail va être peuplé de figurines qui en sortent demain.

Voilà, c'est "tout" pour aujourd'hui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:28

Magnifique! Et super cool step by step, c'est toujours appréciable, merci! Le résultat du trempage est très subtil, j'avais complètement zappé qu'il était déjà effectué en fait.

Tes eldars promettent, curieux de voir le portail peuplé.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 7:15

J'aime beaucoup le portail !

Et les motos speeder wahou la finesse des lances...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:41

C'est très réussi ces world eaters, malgré la difficulté de réaliser un blanc lisible en 8 mm.
Je suis fan des eldars of course, puis-je te demander de me dire en MP où tu as trouvé ces deux chasseurs écarlates ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP Legion de Khorne / World Eaters
» World Eaters pendant l'hérésie!
» WORLD EATERS 2012
» Marines du Culte : World Eaters
» Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: