Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Carte d'armée FERC

Aller en bas 
+7
Pierre-yves
tigibus
willyboy
Uny Mortefac
clem
BlooDrunk
tournicoti
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:02

Mise à Jour 24-08 : le fichier des squats en PDF :
http://www.cjoint.com/c/EHyv0bhIp17

Ce week-end j'ai organisé une partie d'initiation à epic dans le cadre de la convention de Saint-Leonard aux environs de Limoges. Si la démo à bien marché (avec notamment un joueur de l'époque "space marine" qui va ressortir ces figurines), les joueurs débutants, surtout les plus jeunes, avaient du mal a se repérer dans nos codex, même si j'avais délibérément réduit la diversité des troupes.
Bref, je tente une nouvelle approche avec la réalisation de carte à imprimer qui j'espère vont faciliter le travail de "propagande".
Travail en cours avec les squats, orks et marines avec le logiciel Magic set editor. Encore des progrès à faire surtout pour le bandeau, mais pour les finitions on verra plus tard...




Carte d'armée FERC Squat_10


Carte d'armée FERC Squat_11

Carte d'armée FERC Squat_12

Carte d'armée FERC Squat_13

Carte d'armée FERC Squat_14

Carte d'armée FERC Squat_15

Carte d'armée FERC Squat10


Dernière édition par tournicoti le Lun 24 Aoû - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:37

Excellente idée ces cartes, ça doit être bien pratique en jeu lorsqu'on débute avce une armée, utile pour ne pas feuilleter les codex à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:04

Oui, j'espère que ça facilitera les parties d'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:21

Super idée !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Uny Mortefac

Uny Mortefac


Nombre de messages : 61
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/11/2014

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:45

Aeri vient de me faire remarquer que les compétences spéciales manquent (blindage renforce, blindage arrière renforce pour les gardes du foyer)

Mais sinon l'idée est top et ça évite de tourner chaque fois 10 pages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:35

Uny Mortefac a écrit:
Aeri vient de me faire remarquer que les compétences spéciales manquent (blindage renforce, blindage arrière renforce pour les gardes du foyer) Very Happy

Merci, j'ai modifié, mais on échappera pas à une relecture lorsqu'elles seront terminées... Rolling Eyes

Sinon j'ai testé, ce que ça donne pour un engin de guerre, ça rentre mais avec une mise en page différente des unités de base. Par ailleurs, je pompe honteusement les images ou je les trouve, merci au peintres de talent du forum qui vont œuvrer pour la bonne cause. En cas de désaccord me faire signe !

Carte d'armée FERC Cyclop10
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeLun 24 Aoû - 7:59

Hé ! mais c'est mon cyclope !
bah justement j'étais sur l'idée de me faire qq chose dans ce genre pour mes armées Epic...j'étais parti pour faire qq chose de différent mais c'est super aussi comme ça !

Tu as toute mon autorisation pour prendre mes photos, ne te gène pas et si tu en veux d'autres tu me demandes en MP.

Félicitations encore une fois !

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:56

Merci beaucoup,

Preneur d'une photo de train.

L'ensemble des cartes squats sont disponibles sur http://www.cjoint.com/c/EHyv0bhIp17
Vont suivre les orks puis les SM ou les Tyty
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeMer 26 Aoû - 5:48

J'aime beaucoup l'idée des cartes d'unités. Très pratique en cours de jeu.
Tu utilise quoi pour les faire?
J'en avais fait sur Excel, mais c'était plutôt galère.
Petite critique (constructive, j'espère): le manque de cohérence entre les illustrations :un coup une photo, un coup en dessin noir et blanc, puis en couleur... Ce serait peut-mieux d'avoir le même type d'illustration.

En tout cas, bravo pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:12

Très bonne idée ça, est pas mal réalisé, go on Smile
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:36

tigibus a écrit:
J'aime beaucoup l'idée des cartes d'unités. Très pratique en cours de jeu.
Tu utilise quoi pour les faire?
J'en avais fait sur Excel, mais c'était plutôt galère.
Petite critique (constructive, j'espère): le manque de cohérence entre les illustrations :un coup une photo, un coup en dessin noir et blanc, puis en couleur... Ce serait peut-mieux d'avoir le même type d'illustration.

En tout cas, bravo pour le boulot.

J'utilise le logiciel Magic set editor
http://magicseteditor.sourceforge.net/
j'ai modifié légèrement et certainement grosièrement un template et voilà.
Sinon assez d'accord avec ta remarque, on va dire que c'est un test et que les dessins de squats sont plutôt rares !
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:37

Déterrage de topic cheers

Après pas mal de galère et bcp de procrastination, je me suis mis sérieusement à MSE et j'ai sorti quelques cartes !

2 formats:
- 1 pour l'infanterie et les blindés

Carte d'armée FERC Guerri10


- 1 pour les engins de guerre
Carte d'armée FERC Cyclop10

Bon, faut que je reprenne des photos de tout ce petit beau monde car là, j'ai pris ce qui me tombait sous la main mais ça donne pas trop mal !

J'ai aussi fait les couleurs pour les marines mais pour le moment, j'ai pas le temps de faire les cartes... Sleep

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeSam 28 Nov - 6:59

J'aime bien, c'est plus clair que celles que j'avais fait. ça manque peut-être de baroque mais c'est propre, net et va droit au but.
Par contre si tu te lance là dedans (ton post et quelques discussions lors de la dernière rencontre locale en Dordogne me rebooste un peu) ça serait bien qu'on se partage le travail, il y a tout de même un paquet d'armée à faire !
Pour l'instant faut que je remette à jour les squats (j’attends la validation des dernières propositions) et j 'ai commencé gentiment les orks. Après ça devrait être les Tyrannides.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:01

S'est super propre et lisible, enfin un espoir pour ne plus avoir à tourner pendant des heures les pages de codex en pleine partie!
Les cartes de tournicoti sont jolies mais moins lisible.
Les tiennes sont super lisible et pratique mais un poil moins jolies.
Un mix des deux serait topissime
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:32

J'ai imprimé qq cartes tests et finalement, pas content car le texte est trop petit.
Il faut que les informations soient rapidement accessibles: Vitesse, Blindage, Corps à Corps, Fusillade mais aussi les valeurs d'armes.
Et là, c'est le bazar dans les codex...des armes ont des valeurs pour le corps à corps ou la fusillade mais c'est dans la partie armement donc il faut passer du temps pour retrouver ses petits...si c'est simple pour les unités, c'est le bazar pour les titans !

J'ai donc refais le design des cartes pour arriver à ceci qui sera ma dernière version avant test au tournoi de Boulogne.

Carte d'armée FERC Trike10

Le but étant d'avoir les informations nécessaires au CàC juste après la valeur Càc (idem pour fusillade). Et j'ai supprimé toutes les informations "fluff" qui ne servent à rien dans le jeu (du style: fusil lasers -(15cm)-armes légères)
La partie Tir ne reprenant que les tirs longues distances.

L'image est un peu petite mais bon, ça ne me choque pas si le nom est rapidement lisible.

Je passe aux engins de guerre maintenant !

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:08

Arfff je préférais de loin ta précédente itération comme pour le cyclope et les guerriers.
Elle me paraissait très lisible tout en étant plus esthétique (à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:16

Rhaa...finalement, j'ai refait une dernière version...pas satisfait encore car la photo est trop petite mais tant pis...je ne vois pas comment mettre toutes les informations que j'ai envie et que ça passe dans tous les cas.

Maintenant, faut que je prenne en photo mes figurines un peu mieux que ce que j'ai pour remplacer les photos existantes.

Carte d'armée FERC Trike11

Carte d'armée FERC Cyclop11

Willyboy (y a pas à dire, graphiste c'est un métier !)
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:51

Vraiment sympa tes cartes, il y a moyen de les stocker afin que l'on puisse les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:58

Nickel,
Juste un über small détail, pourrais-tu diminuer la zone blanche à coté de Fusillade ou Corps à Corps quand il n'y a pas de mention spéciale à y inclure?
Je pense que tu gagnerais encore en lisibilité.
Idem pour la zone Tir du Trike, j'imagine que plus de orange de fond et moins de blanc vide donnerait un meilleurs rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:26

ça ne me choque pas plus que ça personnellement

sinon félicitations willyboy pour tes cartes, c'est une bonne idée et la réalisation est sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:20

julo a écrit:
Juste un über small détail, pourrais-tu diminuer la zone blanche à coté de Fusillade ou Corps à Corps quand il n'y a pas de mention spéciale à y inclure?
En fait MSE fonctionne avec un patern principal (avec la zone blanche chez moi) et toute modification de ce patern doit être codé.
C'est donc surement possible mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'y coller pour soit: modifier le patern principal, soit coder un fonctionnement absent / présent en fonction du texte.
Je pourrai aussi faire des patern différents (avec zone blanche, sans) mais je n'y ai pas pensé et là bah...pas trop le temps...

Kyril44 a écrit:
Vraiment sympa tes cartes, il y a moyen de les stocker afin que l'on puisse les récupérer ?
Bien sur ! Dès que j'ai refais les photos (pas eu le temps ce WE), je remets les cartes au gout du jour et je mets ça dispo sur mon dropbox par exemple.
Je mettrais le code MSE pour ceux que ça intéresse aussi.

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:36

Scéance photo faite ce WE, j'ai mis à jour les cartes et mis ça sur ma dropbox donc voici le lien

https://www.dropbox.com/sh/ipzcpj257m3bw39/AAAqzVxErTJkOU75lrIwvOkJa?dl=0

J'ai 2 répertoires:
- JPEG avec un .rar avec toutes les cartes. Il manque qq photos de figurines que je n'ai pas ou en cours de peinture.
- Code avec 2 rars, MSE-Epic contient le code MSE (à améliorer pour ceux qui veulent) et MSE-squat avec les cartes des Squats (pareil, amusez-vous)

Un grand merci à Gulix http://www.gulix.fr/blog/ dont le blog m'a bien aidé dans mes premiers pas sur MSE !

Willyboy
PS: ajout des PDF imprimables directement pour les paresseux ! Qq unités sont encore à faire (peinture en cours ou figurines à trouver...)
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:13

rhoo...triple post à la suite..mais c'est pour la bonne cause, c'est pour montrer le résultat final !
Alors, impression papier canson à partir des PDF, protection avec feuille transparente autocollante, découpe au cutter et protection dans protège cartes MAGIC (que de souvenirs...).
Pour info, aucun problème pour les mettre dedans, bonne taille et la rigidité du canson permet d'insérer facilement dans le protège carte.

Et voici le résultat !
Carte d'armée FERC 2016-016

A voir à l'utilisation maintenant !

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:12

Merci beaucoup, excellent boulot
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:47

De retour !
Alors verdict après utilisation des cartes en tournoi...c'est bien mais y en a trop !
On arrive à chercher parmi plus de 15 / 20 cartes qui composent l'armée...c'est un peu lourd.
En plus, je me suis trompé sur certaines donc attention pour les squats, je dois remettre à jour.

En attendant, j'ai lorgné du côté de l'ami Gulix chez Warmania et je lui ai piqué son template (mais comment les fait-il ? Ils sont trop beaux...) pour faire ceci.

Carte d'armée FERC Incube11

Des icônes pour remplacer le texte...tout le monde comprend ? Faut que je fasse un test en live pour voir ce que ça donne.

Willyboy qui cherche le format de carte ultime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d'armée FERC Empty
MessageSujet: Re: Carte d'armée FERC   Carte d'armée FERC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'armée FERC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Vision de l'AMTL en 2010/2011, FERC ou pas FERC ?
» Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt
» [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts
» Squats FERC contre SM FERC (le retour)
» Squats FERC contre SM FERC 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: