S'il est bien un sujet qui ne fait plus débat c'est qu'Aldorax ne connaîtra que la guerre. Des forces inexorables ont tourné leurs yeux vers ce monde qui depuis ne connaît plus qu'une suite de batailles épique et son lot de violences. Un monde libre devenu charnier à l'image du nôtre. Chaos, squats, nécrons , AMTL, Eldars, Impériaux n'y connaîtront que la mort.
Et pour fêter ça, une petite partie pour tester les nouveautés squats suivie d'un rapport.
Le Banelord moyen vs le nouveau train qui tâche!
Listes :
BLACK LEGIONSuite de la Black Legion : 475
> 8 unités de SMC
+ Sorcier du Chaos
+ 4 unités de Thousand Sons
+ 6 Rhinos
Suite de la Black Legion : 425
> 8 unités de SMC
+ Prince Démon Ailé CS
+ 4 Rhinos
+ Porte-Icône
Suite d’Elus de la Black Legion : 325
> 5 unités d’élus
+ Seigneur du Chaos
+ Téléportation
Suite d’Elus de la Black Legion : 325
> 5 unités d’élus
+ Seigneur du Chaos
+ Téléportation
Forlorn Hope : 150
> 4 unités de SMC éclaireurs
+ 2 Rhinos
Forlorn Hope : 150
> 4 unités de SMC éclaireurs
+ 2 Rhinos
Démon Majeur : 200
> 1 Duc du Changement
Escadrille d’intercepteurs Hellblades : 200
> 3 Hellblades
Escadrille d’intercepteurs Hellblades : 200
> 3 Hellblades
Deathwheel : 275
> 1 Deathwheel
Deathwheel : 275
> 1 Deathwheel
{Titan Banelord} SQUATS8 guerriers avec seigneur général
3 motos + 5 trikes
3 motos + 5 trikes
overlord
overlord
4 bikers en exo-armure
5 robots
2 Mega-Canon
6 tarentules
6 tarentules
8 berserkersTrain blindé+wagon marteau céléste
+ wagon mortier
+ 3 wagons dragon
+ wagon canon
cyclopeDéploiements
Je panique un peu face au train, au cyclope et aux méga-canons. L'objectif comme d'habitude c'est de mettre le cyclope dans le vent au 1er tour et de tout sortir le tour suivant. Le Duc en avance n'est pas encore déployé.
Il n'empêche un déploiement Epic, à regarder après coup, ça fout toujours la gaule!
TOUR 1 :
Walderhon gagne la stratégie mais me laisse prendre la main pour gagner le tour 2 en cas d'égalité. Et pan un tir soutenu de mon Banelord à 8PB sur les méga-canons et les guerriers avec CS des squats qui se retrouvent démoralisés.
J'en profite pour doubler et mettre ma suite du CS en bonne position et éviter un méchant coup de Goliaths qui tombera sur mon autre suite avec TS. Mais que 3 socles qui mordent la poussière.
Je me déploie sur le flanc droit abandonné par les squats même si il n'y a pas beaucoup d'objectifs présents. Au moins, je me mets à couvert et suis en bonne position pour le tour 2.
Le cyclope double sur la route pour tenter de me fumer ma roue sur le flanc droit. Heureusement il ne fait que se mettre en danger et rate le 4+ de son canon furie (couvert + double mvt).
TOUR 2 :
TERMINATORS! j'hésite franchement entre assaulter le cyclope et les motards du flanc gauche. Mais qui ne tente rien n'a rien... Le train me semblant ingérable hors assaut de termi avec ses 13FF 3+, je mets tout dessus.
ET JE GAGNE LA STRAT! Pow pow pow!
Alors 10 termintors dans la face de ton train, ça te plaît? Au revoir les +6 FF des wagons dragons et les zerks se font démembrer!
Ma DW enchaîne en lançant l'assaut sur le cyclope trop avancé avec 5 terminators en soutien et le duc du changement. Le cyclope ne fait que tomber les boucliers de ma roue avec 1 seul trike en soutien. En blanc à côté de la roue c'est le critique du trike... Et les autres dés les soutiens des terminators... J'arrive au moins à tomber ses bouclier et lui infliger 1pt de dommage.
Mon duc finit par détruire le cyclope avec un gros soutien de ma suite avec thousand sons. Mais ce dernier a le temps de me fumer ma roue du flanc droit et quelques trikes avec de la chance s'entre-démolissent avec ma grosse suite de SMC... C'est un rude "pouf mallette" pour mes 2 roues.
Mes suites de SMC démolies. Mon prince démon tombe sur le tir des Goliaths. Entre méga-canons et trikes, il vaut mieux baisser la tête!
Mais les squats de leur côté ont pris cher.
Les squats prennent le contrôle de leur bord de table. Pendant ce temps là les exo-trikers ratent leurs 2 premières activations...
TOUR 3 :
5 terminators et 1 Banelord à portée d'assaut du train = strat aux squats...
Papa Banelord est dans la place. Il vient de manger les triker en exo-armure mais ne gagne le combat que d'1 point... Ouf!
Fin du tour 3, je joue avec des bouts de ficelles. Je ne pense pas que ça va suffire...
Flanc gauche, je sors mes boules et démoralise un overlord avec mon duc soutenu par 3 forlorn hope.
TOUR 4 :
Dernier tour d'empoigne. Walderhon prend mes 2 objectifs secondaires avec un overlord. Je contre-attaque avec 2 rhinos, 1 Ts et 1 seigneur sorcier survivant et 3 termi en soutien. Ma suite en rhino ne fait rien... Les 3 termi en soutien 1 seul dégât qui critique et PAF l'overlord s'écrase! Je fais reculer les restes de ma 2ème suite ralliées pour tenir mon blitz.
Y'avait 1-0. Je tiens juste mes 3 objectifs avec 2 formations squats démoralisées dans ma moité de table (trikes + overlord).
Il restait restait 2PV (
EDIT 3PV au fait) au train. 2 dernières activations... Je perds au tie-break. Le train entre dans mon terrain en redéploiement et se place entre mes 2 objectifs mais à 15cm de 3 terminators qui viennent de se rallier. A cause de ma dernière folorn hope l'empêchant de faire autrement. Dernière activation, je lance l'ASSAUT au CC! Les 2 ont un PI. J'inflige 1 dégât en me ratant comme il faut (2 macro qui passent et 1 sauvegardée). Le train rien. Résultat de combat = égalité. 2ème phase, j'inflige 3 dégâts au train qui implose! Je tiens mes 2 objo et le BLM. Walderhon rate ses 2 ralliements. Personne de mon côté de table.
Et 1 et 2 et 3-0!
https://www.youtube.com/watch?v=0J2QdDbelmYBLACK LEGION RULESS!