Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:28

S'il est bien un sujet qui ne fait plus débat c'est qu'Aldorax ne connaîtra que la guerre. Des forces inexorables ont tourné leurs yeux vers ce monde qui depuis ne connaît plus qu'une suite de batailles épique et son lot de violences. Un monde libre devenu charnier à l'image du nôtre. Chaos, squats, nécrons , AMTL, Eldars, Impériaux n'y connaîtront que la mort.

Et pour fêter ça, une petite partie pour tester les nouveautés squats suivie d'un rapport.

Le Banelord moyen vs le nouveau train qui tâche!

Listes :

BLACK LEGION

Suite de la Black Legion : 475
> 8 unités de SMC
+ Sorcier du Chaos
+ 4 unités de Thousand Sons
+ 6 Rhinos

Suite de la Black Legion : 425
> 8 unités de SMC
+ Prince Démon Ailé CS
+ 4 Rhinos
+ Porte-Icône

Suite d’Elus de la Black Legion : 325
> 5 unités d’élus
+ Seigneur du Chaos
+ Téléportation

Suite d’Elus de la Black Legion : 325
> 5 unités d’élus
+ Seigneur du Chaos
+ Téléportation

Forlorn Hope : 150
> 4 unités de SMC éclaireurs
+ 2 Rhinos

Forlorn Hope : 150
> 4 unités de SMC éclaireurs
+ 2 Rhinos

Démon Majeur : 200
> 1 Duc du Changement


Escadrille d’intercepteurs Hellblades : 200
> 3 Hellblades

Escadrille d’intercepteurs Hellblades : 200
> 3 Hellblades

Deathwheel : 275
> 1 Deathwheel

Deathwheel : 275
> 1 Deathwheel

{Titan Banelord} santa


SQUATS

8 guerriers avec seigneur général

3 motos + 5 trikes

3 motos + 5 trikes

overlord

overlord

4 bikers en exo-armure

5 robots

2 Mega-Canon

6 tarentules

6 tarentules

8 berserkers



Train blindé
+wagon marteau céléste
+ wagon mortier
+ 3 wagons dragon
+ wagon canon

cyclope


Déploiements
Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150914

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150915

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150916
Je panique un peu face au train, au cyclope et aux méga-canons. L'objectif comme d'habitude c'est de mettre le cyclope dans le vent au 1er tour et de tout sortir le tour suivant. Le Duc en avance n'est pas encore déployé.
Il n'empêche un déploiement Epic, à regarder après coup, ça fout toujours la gaule!

TOUR 1 :

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150939
Walderhon gagne la stratégie mais me laisse prendre la main pour gagner le tour 2 en cas d'égalité. Et pan un tir soutenu de mon Banelord à 8PB sur les méga-canons et les guerriers avec CS des squats qui se retrouvent démoralisés.

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150917
J'en profite pour doubler et mettre ma suite du CS en bonne position et éviter un méchant coup de Goliaths qui tombera sur mon autre suite avec TS. Mais que 3 socles qui mordent la poussière.

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150938

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150918
Je me déploie sur le flanc droit abandonné par les squats même si il n'y a pas beaucoup d'objectifs présents. Au moins, je me mets à couvert et suis en bonne position pour le tour 2.

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150920
Le cyclope double sur la route pour tenter de me fumer ma roue sur le flanc droit. Heureusement il ne fait que se mettre en danger et rate le 4+ de son canon furie (couvert + double mvt).

TOUR 2 :
Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150922
TERMINATORS! j'hésite franchement entre assaulter le cyclope et les motards du flanc gauche. Mais qui ne tente rien n'a rien... Le train me semblant ingérable hors assaut de termi avec ses 13FF 3+, je mets tout dessus.

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150923
ET JE GAGNE LA STRAT! Pow pow pow!

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150924
Alors 10 termintors dans la face de ton train, ça te plaît? Au revoir les +6 FF des wagons dragons et les zerks se font démembrer!

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150925
Ma DW enchaîne en lançant l'assaut sur le cyclope trop avancé avec 5 terminators en soutien et le duc du changement. Le cyclope ne fait que tomber les boucliers de ma roue avec 1 seul trike en soutien. En blanc à côté de la roue c'est le critique du trike... Et les autres dés les soutiens des terminators... J'arrive au moins à tomber ses bouclier et lui infliger 1pt de dommage.

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150926

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150927
Mon duc finit par détruire le cyclope avec un gros soutien de ma suite avec thousand sons. Mais ce dernier a le temps de me fumer ma roue du flanc droit et quelques trikes avec de la chance s'entre-démolissent avec ma grosse suite de SMC... C'est un rude "pouf mallette" pour mes 2 roues.

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150928
Mes suites de SMC démolies. Mon prince démon tombe sur le tir des Goliaths. Entre méga-canons et trikes, il vaut mieux baisser la tête!

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150929
Mais les squats de leur côté ont pris cher.

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150940
Les squats prennent le contrôle de leur bord de table. Pendant ce temps là les exo-trikers ratent leurs 2 premières activations...

TOUR 3 :

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150930

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150931
5 terminators et 1 Banelord à portée d'assaut du train = strat aux squats...  No

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150933
Papa Banelord est dans la place. Il vient de manger les triker en exo-armure  mais ne gagne le combat que d'1 point... Ouf!

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150934
Fin du tour 3, je joue avec des bouts de ficelles. Je ne pense pas que ça va suffire...  Shocked

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150935
Flanc gauche, je sors mes boules et démoralise un overlord avec mon duc soutenu par 3 forlorn hope.

TOUR 4 :

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150936
Dernier tour d'empoigne. Walderhon prend mes 2 objectifs secondaires avec un overlord. Je contre-attaque avec 2 rhinos, 1 Ts et 1 seigneur sorcier survivant et 3 termi en soutien. Ma suite en rhino ne fait rien... Les 3 termi en soutien 1 seul dégât qui critique et PAF l'overlord s'écrase! Je fais reculer les restes de ma 2ème suite ralliées pour tenir mon blitz.

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style 20150937
Y'avait 1-0. Je tiens juste mes 3 objectifs avec 2 formations squats démoralisées dans ma moité de table (trikes + overlord).

Il restait restait 2PV (EDIT 3PV au fait) au train. 2 dernières activations... Je perds au tie-break. Le train entre dans mon terrain en redéploiement et se place entre mes 2 objectifs mais à 15cm de 3 terminators qui viennent de se rallier. A cause de ma dernière folorn hope l'empêchant de faire autrement. Dernière activation, je lance l'ASSAUT au CC! Les 2 ont un PI. J'inflige 1 dégât en me ratant comme il faut (2 macro qui passent et 1 sauvegardée). Le train rien. Résultat de combat = égalité. 2ème phase, j'inflige 3 dégâts au train qui implose! Je tiens mes 2 objo et le BLM. Walderhon rate ses 2 ralliements. Personne de mon côté de table.

Et 1 et 2 et 3-0!

https://www.youtube.com/watch?v=0J2QdDbelmY
BLACK LEGION RULESS!


Dernière édition par Norhtak le Sam 12 Sep - 7:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:39

C'est un peu chaud de mettre son train à portée d'assaut des terminators alors qu'il ne lui reste que 2 PS non?

Citation :
Walderhon gagne l'initiative mais me laisse prendre la main pour gagner le tour 2 en cas d'égalité.

Je ne suis pas sur que cela fontionne exactement comme cela.


Et sinon, comment as tu trouvé le gros train squat, bien, faible, A-B-U-S-é! ???
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:44

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Walderhon gagne l'initiative mais me laisse prendre la main pour gagner le tour 2 en cas d'égalité.

Je ne suis pas sur que cela fontionne exactement comme cela.
Je confirme :
Citation :
Lors de la phase de stratégie de chaque tour, chaque
joueur lance 1D6 et ajoute sa Valeur Stratégique au
résultat. Celui qui obtient le plus haut total pourra choisir
d’agir en premier ou en deuxième au cours de la phase
d’action. En cas d’égalité, le joueur qui a perdu ce jet lors
du tour précédent l’emporte pour ce tour-ci.
Sinon merci pour le rapport de bataille, c'est toujours intéressant à lire. Y'a possibilité d'avoir les carac du Train pour mieux comprendre la bataille? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:25

Le plus bête c'est surtout qu'il n'avait pas besoin de contester mes 3 objos. Y'avait 1-0 et en mettant simplement son train dans mon camp il arrivait au tie-break.
Enfin tout le monde fait des erreurs. Ou il avait oublié les termi cachés derrière un bâtiment... Mais ça m'étonne comme je lui ai rappelé que c'était ma dernière activation. C'est la vie. Peut-être pensait-il que le close 4+ allait régler l'affaire de mes termi et son blindage encaisser mes attaques.  Laughing
Remarque en stat, 3 termi lui infligent 1-2PS mais jamais les 3 (oui petite erreur de rapport, il lui restait 3PS). Kamoulox.

D'un autre côté, on a eu comme assaut : train en FF face à 5 termi = 13FF 3+ et je sauve tout... Il gagne juste le combat de 1 et s'en sort. Banelord contre exo-trikers = je lui passe les 8 CC2+, il save tout et m'inflige 2 dégâts... Je suis sauvé par le poing TT mais là encore je gagne le combat de 1 (ouch...).

Merci pour la remarque pour le 1er tour. Donc laisser la main est encore moins utile si ce n'est économiser une activation! D'un autre côté pas sur que le tir soutenu de mon Banelord ait été fort utile. J'aurais mieux fait de le faire foncer en avant dès le tour 1 en évitant le cyclope.

Retours :

Le train est assez sale. Sans la strat sur l'arrivée des termi et sans le fait de me l'offrir en fin de partie, il était ingérable. La FF3+ turbine grave couplé aux boucliers et au mvt 20cm de l'engin. Même si on se retrouve sur qqch d'un peu moins solide que le walord. J'ai plusieurs retour à faire sur les wagons en tout cas

Citation :
Train blindé
1 loco 200pts
CD : 1, Critique : idem Warlord
Notes : Blindage Renforcé, Blindage Arrière Renforcé, Sans Peur
Engin de guerre 20cm 4+/4+/3+
Canon apocalypse 90 cm, 3PB, Arc de tir frontal fixe, Macro-Arme
2 obusiers 75cm, AP4+/AC4+

Wagons (4 mini, 7 maxi) Chaque wagon ajoute  1CD et 1 bouclier au profil du train.

- 0-1 Wagon bombardier (bombe H) : illimité, AP3+/AC4+,
gabarit orbital, tir unique, tir indirect, ignore couvert, rupture              + 150pts
- Wagon mortier : 1 PB 90cm macro arme                                          + 125pts
- Wagon Marteau Celeste : 60cm 2x AP6+/AC5+/AA5+                       + 125pts
- Wagon dragon : 45cm 2 x AP3+/AC5+ ignore couvert                       + 100pts
                     (15cm) armes legeres attaque sup (+2)
- Wagon canon : 60cm 2 x AP4+/AC4+                                              + 100pts
- Wagon Berserker : 45cm 2 x AP3+/AC5+, transport 8                       + 100pts

Aprés des calculs esotheriques, j'ai trouvé que par rapport à l'AMTL :
1 wagon avec une arme equivalent legere, assaut (ou demi tactique) AMTL = 100pts
1 wagon avec une arme tactique AMTL = 125pts
1 wagon avec une arme support = 150pts

- Le retour de l'AA sur l'overlord c'est vraiment de la bonne.
- Les exo-trikers c'est violent (CC = 1 MA 3+ frappe en premier) mais avec 2 activations ratées et un 4ème tour démoralisé ben bof...
- Les berserkers avec une FF5+ c'est aussi très sympa même si face à 10 termi, il ont juste servi à enfoncer le résultat de combat du train.


Dernière édition par Norhtak le Mer 16 Sep - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:09

Citation :
Train blindé
1 loco 200pts
CD : 1, Critique : idem Warlord
Notes : Blindage Renforcé, Blindage Arrière Renforcé, Sans Peur
Engin de guerre 20cm 4+/4+/3+
Canon apocalypse 90 cm, 3PB, Arc de tir frontal fixe, Macro-Arme
2 obusiers 75cm, AP4+/AC4+

Wagons (4 mini, 7 maxi) Chaque wagon ajoute 1CD et 1 bouclier au profil du train.

- 0-1 Wagon bombardier (bombe H) : illimité, AP3+/AC4+,
gabarit orbital, tir unique, tir indirect, ignore couvert, rupture + 150pts
- Wagon mortier : 1 PB 90cm macro arme + 125pts
- Wagon Marteau Celeste : 60cm 2x AP6+/AC5+/AA5+ + 125pts
- Wagon dragon : 45cm 2 x AP3+/AC5+ ignore couvert + 100pts
(15cm) armes legeres attaque sup (+2)
- Wagon canon : 60cm 2 x AP4+/AC4+ + 100pts
- Wagon Berserker : 45cm 2 x AP3+/AC5+, transport 8 + 100pts

Aprés des calculs esotheriques, j'ai trouvé que par rapport à l'AMTL :
1 wagon avec une arme equivalent legere, assaut (ou demi tactique) AMTL = 100pts
1 wagon avec une arme tactique AMTL = 125pts
1 wagon avec une arme support = 150pts

J'aime bien le nouveau train, il est puissant, c'est une vraie plate forme de tirs, il est redevenu vraiment customisable et il coûte une blinde si on veut faire un truc très bourrin, mais il coûte aussi assez cher pour de ne pas prendre la place des autres supers lourds squats. Bref, pour cette version à fond!
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:59

C'est quoi ce nouveau profil pour le train ???

Pas vu de nouvelles propositions pour les squats dans la rubrique se rapportant aux p'tits hommes barbus
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:30

C'est une des propositions du nouveau groupe de travail squat qui bosse en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:33

On trouve où les nouvelles propositions ??? car j'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:38

On ne les trouve pas, le groupe de travail bosse dans sa partie, réservée au groupe de travail puis il présente son boulot au reste des joueurs.

C'est comme cela que le FERC fonctionne depuis début 2013:

https://epic-fr.niceboard.com/t4686-2013-nouveau-fonctionnement-ferc
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:43

Ok, il ne reste plus qu'à attendre de voir ce qu'ils vont nous pondre et j'espère qu'ils étudieront les points que j'avais évoqué pour améliorer cette armée qui m'est chère I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:44

Sans trop en dire, je suis allé voir tes retours

Citation :
- Berserkers voir proposition ci-dessus et leur donner l'option Rhino
- Ancêtre vivant : Je ne vois pas l'utilité du charismatique (bien que j'ai lu votre discussion sur le sujet) à ce type de personnage car pour moi c'est plus une option que l'on donne aux personnages axés sur le CaC. Donc je donnerai cette capacité au maître des Guildes. Je lui verrai plutôt un truc comme les Archivistes Spaces marines -> Frappe psychique : 30 cm MA4+ attaque supp+1 MA.
- Overlord : Lui rajouter une AA6+ 45cm
- Leviathan : Modifier les canons lasers jumelés (AC4) par des autocanons jumelés (AP4,AC5) car j'imagine plus un transport de troupe capable de riposter aussi bien contre de l'infanterie que du véhicule.
- Grande batterie : Leur mettre un profil de CaC à 6+
- Exo-trikers

Et je pense que tu seras ravi par le nouveau codex! cheers
Même si toutes tes propositions n'ont pas été suivies.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:03

J'ai hâte de voir cela. Peut être que tu pourrais m'envoyer en MP ce que vous pensez faire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:51

J'attends les finalisations de Clem. Je pense qu'après le document sortira "en clair".
Je préfère ne pas les ébruiter comme le document final devrait arriver tout prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:54

Ok, j'ai hâte de voir cela bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style   Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Legion vs Squats! 3850 Lugdunum Style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Legion vs Squats et Space Marines
» Pdf F-ERC Black Legion
» Black Legion vs SM - 3000pts
» Pdf F-ERC Black Legion
» Eldar vs Black Legion 16/12/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: