Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bordeaux/Perigueux

+5
Calhoun Burns
julo
tournicoti
CaptainGeek
Azarm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
julo

julo

Bordeaux/Perigueux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:27

Au moins moi je n'ai pas encore foiré ma peinture comme ces hideux eldars rouge qui ruinaient l'esthétique de nos tables.
Enfin heureusement ils ne restaient pas longtemps sur la table tongue pouf malette!!
PS : allez balance qq photos stp bisous
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:31

Des photos des photos ! Bon d'accord les Titants ont été certainement un peu noircis pas par mes bombes H de mes Overlords comme l'attesterons les photographies du camp d'en face : tout cuit l'Impérator  What a Face !
(pas sûr qu'il osent mettre en ligne les photos !)

Sinon une belle journée avec des gens sympathiques pour de belles bastons ! On espère refaire ça rapidement !
pascal

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:32

mes eldars aussi se sont fait plier par une bande de gargants
parti sympatique
a+
julo

julo

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:02

Eh oui mon bon Pascal, je commence a me dire (et regretter) que EA qui certes a de nombreux charmes a aussi quelques inconvénients :
C'est un jeux de liste ou tu ne pourras pas (selon moi) gagner ou challanger ton adversaire si tu recourt à des unités useless.
Contre une liste Gargants tu es quasiment obliger d'avoir une liste eldar bien burnée sinon s'est l'autoloose avant même le déploiement.
S'est tout à ton honneur mais je pense que les dés étaient pipés dès le départ.
Idem lorsque j'ai joué mon AMTL : mes adversaires avaient de belles listes mais non adapté pour affronter du titan, s'était donc mission impossible.
Ca ne devrait pas être comme ça mais s'est pour moi la limite de ce jeux, il faut a minima s'entendre avec ses adversaire pour équilibré la confrontation.
Soit on se met d’accords et on joue exotique soit on optimise mais des deux cotés alors (pour preuve les listes stéréotypés type tournois).

@Thierry et Seb :avec le recul je me dis que l'imperator est finalement pas si abusé. Je m'explique.
- T1 avec mes 1250pts j'ai à peine fait gicler 1/5 d'une compagnie mecanisé (400pts) soit -100pts de perte et une unité toujours fonctionnelle.
Pour mémoire ma doublette de Warhound à été largement plus efficace en quasi breackant la deuxieme compagnie mécanisée d'entrée.
- T2 on a tous été choqué de l'unité de super lourd full vie que l'imperator a annihilée mais en fait s'est une grosse erreur de jeux qui est du à la méconnaissance de notre part à tous de la bête.
Au lieu de prendre une unité de 3 super lourds tu les prends à l'unité et l'imperator ne pourra en péter qu'un par tour.
Le truc mortel aurait été 6 Shadow (1200pts) en face de l'impérator (1250pts). Lui il mange voir même il claque et il ne peut en dézinguer qu' 1 par tour, guère plus même avec ses galettes qui ne sont pas macro.
En plus les Shadows peuvent aussi prendre les Warhounds et autre Reavers qui auraient la mauvaise idée de sortir du bois.
De toute façon il ne faut pas mettre d'unité de super lourd ou de titan affaibli face a l'impérator tant que le plasma est chargé (qui ne tir qu'1 tour sur 2 heureusement).

Bref le syndrôme "s'est abusé" est selon moi plus du a la découverte du pédigré de la bête plutôt qu'autre chose (cf le premier débarquement en barge est violent, les parties d'après tu sais les contrer)
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:43

Mes Eldars ont pris chere mais au final petite victoire a l arrachee 2/0 tour 3 contre la garde et plutôt la belle vie le soir contre les squats malgré la perte de mon titan archonte (après 5 ou 6 activations squat ) .
Mais globalement même analyse que Julo ,c est un jeux de liste et a moins de choisir une liste volontairement équilibrée et bridée on se retrouve vite avec des parties très prédictibles et stéréotypés.
Par conte quand on a des listes hyper ouvertes des deux cotes les batailles peuvent être pleines de rebondissements .
Pour exemple notre partie garde vs Eldar hyper fun et très surprenante avec pleins de rebondissements et des options tactiques multiples.

Si j avais eu une liste type portail +portail mobile+ aspects par huit en vampyre et super lourd en artillerie en rupture .......la partie aurait ressemblé à une copie des parties Eldar habituelles.
En gros on peut rigoler mais faut pas essayer de gagner en faisant sa liste mais plutôt faire les listes ensembles et ensuite essayer de gagner avec cette liste même si elle possède des unités de merde .
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:48

La prochaine fois je vous propose qu on essais de faire des parties en anticipant les listes ensembles et essayer a la fois de jouer ce qui nous fait envie en figurine et de prévoir des parties ouvertes qui nous réservent des surprises.
tournicoti

tournicoti

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:48

Sur les jeux de figurines à budget comme EA, que j'ai pratiqué, les parties les plus intéressantes étaient celles ou un des joueurs faisait les deux listes, préparait le décor, l'arrivé des renforts et autres éléments du scénario. L'autre joueur choisissait lorsque tout était prêt, le camp qu'il voulait jouer.

Bon et sinon ces photos ?
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:52

Je suis pas chez moi actuellement donc c est pas évident pour les photos

bon les photos sont toutes moisies (prises a l'arrache au tel portable sans bonne lumiére)
Faudrat rejouer pour en refaire !!!

En attendant faites nous confiance c'etait plutot jolie et trés sympa!
hammer

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:07

bon en tout cas moi je me suis fais plaisir..........j'ai eu peur des eldars... et y a de quoi mais ce fut au final une tres bonne partie merci à mes adversaires du jour.....on remet ça une autre fois.
Bon en ce qui concerne le mega titan de la mort qui tue et qui vous fait le café en plus...... ouch aille et arg douleur.

enfin bon on recommencera
http://aiglesdevesone.blogspace.fr/
CaptainGeek

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:59

Je suis aussi curieux de voir les photos Wink

Vous avez joué sous quels listes? car je croyais que le titan impérator n'était pas jouable dans EA.
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:47

Pas de photos car elles étaient floues et mal cadrées.

Le titan imperator etait un profil anglais , on a joué avec des listes FERC et quelques ajustements pour tester une partie du soir plus mechante 2x4000 vs 2x4000 avec pas mal de lourd et titans
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:58

Y a encore des motivés dans le coin ?
julo

julo

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:05

Moi plus trop, j'ai abandonné le hobby et fondu mes figs pour les vendre au kilo à la tonne rendeer rendeer rendeer rendeer
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:19

Troll spoted.
Suspect
Déserteur !
tournicoti

tournicoti

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:02

Ces gars qui partent pour le royaume de la galette et du crachin alors qu'on du soleil et du foie gras...va comprendre !

Sinon Azarm, toujours partant pour de petites partie d'epic ! N'hésite pas à me contacter si tu passe en Dordogne !
julo

julo

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:16

OOOhoohého, d'abords j'en serais tout à fait capable si je voulais!!
Bon pour le moment j'ai pas envie d'arrêter, mais ça veut rien dire.
Et puis avant de me fustiger puisque je pars pour une région ou on mange moins bien qu'en Dordogne (et encore) profitez que je sois encore la pour qu'on se mette bien comme il faut sur la tronche!
Bien envie d'une petite partie de netepic moi en ce moment.... et c'est pas le temps libre qui me manque (hors biberons)
fredlebon

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:40

Ouf que je passais par là

Donc ça joue encore à Epic sur Bordeaux (EA je précise)
On est pas nombreux mais ça joue quant même !

Je serais ravie de faire une petite partie sur Bordeaux

A+

tournicoti

tournicoti

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:13

Dispo les week-end en juillet si vous organiser quelque chose sur Bordeaux.
On peut se retrouver aussi au club de Saint-Astier qui est pour mois presque à mi chemin...
Calhoun Burns

Calhoun Burns

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:28

Azarm a écrit:
Y a encore des motivés dans le coin ?

Salut Azarm,

J'habite dans la région bordelaise.
Si tu veux jouer avec les règles 2ème édition ou Net Epic, on peut se prévoir ça avec plaisir.
Ce seraient des parties à la "très cool".

je développe un système de règles indépendant (qui tente de réduire la part de hasard pour augmenter la tactique tout en restant dynamique).
si tu es curieux, un testeur ne serait pas de refus. Smile

bien à toi,
Calhoun
http://kennedycomics.deviantart.com/
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:46

On peut essayer de se faire un truc sympa soit a bordeaux soit a st astier en regroupant tout le monde histoire de feter le départ de julo Smile

Une mega bataille a net epic par exemple histoire de bien lacher les monstres cheers
julo

julo

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:42

Roooh t'es con Patrick je vais verser une pitite larme d'émotion.
Attends... à moins que ce ne sois pour fêter mon départ genre "il est enfin partit ce gros trou du c...."
Enfin bref je suis faible, quelque soit les raisons je suis partant.
A St Astier, Bordeaux sur Jupiter pas de souci j'en suis.
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 5:15

julo a écrit:
Roooh t'es con Patrick je vais verser une pitite larme d'émotion.
Attends... à moins que ce ne sois pour fêter mon départ genre "il est enfin partit ce gros trou du c...."
Enfin bref je suis faible, quelque soit les raisons je suis partant.
A St Astier, Bordeaux sur Jupiter pas de souci j'en suis.

Ben ici au pays de la pluie et du muscadet, on prépare un paquet avec un turbo-laser dedans pour ton arrivée !
(j'en ai récupéré plein lors d'une confrontation avec des titans en 2015.... tongue ).
Ici les eldars sont oranges....
pascal

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:22

a quand la prochaine?
fredlebon

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:05

pascal a écrit:
a quand la prochaine?

Salut Pascal

C'est quant tu veux mais depuis que Jules est parti c'est un peu la misère Epic pour jouer Very Happy

Bref je suis même pas sûr d'avoir ton numéro de tel pour s'organiser

Après si on trouve 2 joueur de plus ça serait chouette

Je te MP

Fred
tournicoti

tournicoti

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:07

Dispo aussi. Je peux venir à Bordeaux pour l'occasion. Sinon, je peux avoir une salle au club "la confrérie des jeteurs de dés" à Saint-Astier ça doit faire mi-chemin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bordeaux/Perigueux   Bordeaux/Perigueux - Page 4 Icon_minitime

Bordeaux/Perigueux
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4