| [Benjoth] Epic Lamenters | |
|
+14WARGH Freud Xavierovitch OurZ. Fabulous Fab ivaniv Metatron Patatovitch tigibus Le Merco karl Egel Hasdrubal benjoth 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: [Benjoth] Epic Lamenters Jeu 26 Nov - 10:12 | |
| Hello les zamis, Dans la perspective de ma participation à l'Epic European Championship, doublée de l'acquisition de superbes marines true scale, triplée de mon goût immodéré pour les couleurs chaudes, quadruplée de l'envie de faire autre chose que des zoreilles, je me suis attaqué à une armée de 3000 points liste UK de Space Marines. Le chapitre choisi est l'un de mes préférés : les Lamenters. Ce chapitre dispose d'une place de choix dans l'historique de l'univers ouskiaklaguerre : citant pas mal de sources, on résume en disant "the most fucked-over chapter of the universe" ! Successeurs des Blood Angels (et donc avec l'héritage de ceux-ci... vous savez, la soif rouge, la rage noire....), né de la 21 ème fondation (dite "la fondation maudite", dont l'ensemble des chapitres a subi un sort terrible : mutations sévères comme les Black Dragon ou les Fire Hawks par exemple, ou encore plein de trucs moches....), les Lamenters sont assez célèbres parce que leur manque de bol est proportionnel à leur héroïsme... Sans plus attendre, voici donc le début : 6 socles de tactiques classiques. Le jaune est facile, j'ai peint 12000 points de chevaliers comme ça ! Pour le reste, ben avec de la patience, un peu de technique, un pinceau à trois poils et une bonne myopie, on y arrive. Le damier des épaulettes n'en est pas un, je fais le noir, puis le petit cercle blanc au milieu, et ensuite des points blanc autour histoire de donner l'impression de.... puisque tout le monde veut y voir des damiers, c'est ce que votre cerveau analyse.... merci la PNL ! Je vais donc m'attaquer aux terminators par la suite. Je me rends compte que j'ai zappé la garde de l'épée du champion de chapitre.... à corriger donc. Les socles sont pas finis, je viens d'acquérir des pigments pour tester cette méthode de soclage. Le premier socle a quelques touffes d'herbe, mais j'ai viré les lichens suite à commentaire off d'un certain singe breton (et de ce qui avait été dit dans le topic aux socles rouges.... ). |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Jeu 26 Nov - 10:19 | |
| Ca part bien, très bien. Bon courage dude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Jeu 26 Nov - 10:40 | |
| Tu sais déjà ce que j'en pense - Citation :
- les Lamenters sont assez célèbres parce que leur manque de bol
J'espère que ça ne se vérifiera pas sur les tables de jeux. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Jeu 26 Nov - 10:49 | |
| C'est bien, bascule du côté des poussins !
Bon sinon, tu sais également tout le bien que j'en pense =). |
|
| |
karl
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Jeu 26 Nov - 11:25 | |
| Super classieux, bravo pour la technique du damier, ça rend très bien !
|
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Jeu 26 Nov - 12:06 | |
| Ouh yeah Les Lamenters, un chapitre old school qui rappelle bien des souvenirs de Rogue Trader. C'est vrai que son fluff est pas mal. C'est le seul chapitre descendant des Blood Angels qui prétend avoir vaincu la Rage Noire et la Soif Rouge dans ses rang, bien qu'on ne sache comment ni à quel prix. Du coup ils évitent soigneusement tout contact avec les autres chapitres descendants BA et ont éveillé des suspicions ... Je ne commente même pas la peinture, le soucis du détail et de la cohérence sont démentiels. |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Jeu 26 Nov - 17:11 | |
| Merci pour le résumé de background. J'avoue, je ne connaissais pas. En plus, c'est superbe Mais kesk'il m'éneeerrrveee!!! |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Ven 27 Nov - 8:06 | |
| C'est magnifique ! Très bonne idée, ce chapitre. ça change des Primo-genitors.
C'est aussi un chapitre qui a choisi le mauvais camp dans la guerre de Badab. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Ven 27 Nov - 9:19 | |
| - Hasdrubal a écrit:
- Ca part bien, très bien.
Bon courage dude. Yep, merci. A la semaine prochaine, j'les amènerai... - Charlie Brown a écrit:
- Tu sais déjà ce que j'en pense
- Citation :
- les Lamenters sont assez célèbres parce que leur manque de bol
J'espère que ça ne se vérifiera pas sur les tables de jeux. Pas moi.... normalement le fluff les donne comme efficaces au combat et pas moulus en dehors ! - Egel a écrit:
- C'est bien, bascule du côté des poussins !
Bon sinon, tu sais également tout le bien que j'en pense =). Je rejoins les jaunards ! Les Lamenters sont aux Space Marines ce que Clermont est au rugby... - karl a écrit:
Super classieux, bravo pour la technique du damier, ça rend très bien ! Merci. en effet, j'suis content du rendu. mais la technique sera différente sur les véhicules. - Le Merco a écrit:
- Ouh yeah Les Lamenters, un chapitre old school qui rappelle bien des souvenirs de Rogue Trader.
C'est vrai que son fluff est pas mal. C'est le seul chapitre descendant des Blood Angels qui prétend avoir vaincu la Rage Noire et la Soif Rouge dans ses rang, bien qu'on ne sache comment ni à quel prix. Du coup ils évitent soigneusement tout contact avec les autres chapitres descendants BA et ont éveillé des suspicions
... Je ne commente même pas la peinture, le soucis du détail et de la cohérence sont démentiels. Ben en reprenant le fluff complet, surtout celui de la Guerre de Badab, on se rend compte que le chapitre a été créé en modifiant légèrement les implants des Blood Angels afin de tenter d'enrayer le phénomène. Mais ça n'a pas marché, ils ont tout de même une Compagnie de la Mort... - tigibus a écrit:
- Merci pour le résumé de background. J'avoue, je ne connaissais pas.
En plus, c'est superbe
Mais kesk'il m'éneeerrrveee!!! Merci Daniel ! See you next week ! - Patatovitch a écrit:
- C'est magnifique !
Très bonne idée, ce chapitre. ça change des Primo-genitors.
C'est aussi un chapitre qui a choisi le mauvais camp dans la guerre de Badab. AH la Guerre de Badab.... je regrette que personne ne se soit intéressé à cela, j'adore cette histoire. La guerre civile entre les marines est une excellente idée, un peu comme une "resucée" de la HH des temps modernes. En plus les chapitres proposés sont cools. Peindez-y des Carcharodons, des Sons of Medusa, des Minotaures, des Astral Claws, etc.... |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Ven 27 Nov - 9:33 | |
|
Dernière édition par Hasdrubal le Mar 1 Déc - 13:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Ven 27 Nov - 9:51 | |
| |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Ven 27 Nov - 21:25 | |
| Rien de plus grand comme image ? |
|
| |
ivaniv
Nombre de messages : 281 Localisation : Miramas Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Ven 27 Nov - 21:29 | |
| |
|
| |
karl
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 24/03/2010
| |
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Mar 1 Déc - 12:52 | |
| Bon, allez je reprends possession de ce topic ! Voici donc quelques avancées : tout d'abord j'ai repris et fini les tactiques de base, avec soclage aimanté (mince, j'aurais du le faire avant, j'ai perdu un bras avec bolter !) et petite mousse issue d'un kit "lifecolors" sur le sujet. Et pis la suite, des terminators. J'ai décidé pour différencier les différentes formations d'en faire une à 100% marteaux tonnerre et l'autre plus classique. Chaque formation aura droit à 4 socles + 1, en option de remplacement, avec des persos différents. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Mar 1 Déc - 14:02 | |
| C'te classe! Et quelle rapidité |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Mar 1 Déc - 14:21 | |
| Comme dit l'autre, j'ai quand même amélioré des trucs par rapports à ce que je faisais avant : - changement de technique de soclage (plus de lichens) - changement de type de socles (adieu les round lips) - aimantage (ça change tout, l'aimantage...) - plus de boulot sur chaque figurine individuelle (quoique... mais là, ça se voit !). |
|
| |
OurZ.
Nombre de messages : 356 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Mar 1 Déc - 15:40 | |
| Sont ce les socles ronds plastiques vendus par defeat in détails que tu utilises? |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Mar 1 Déc - 15:45 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Sont ce les socles ronds plastiques vendus par defeat in détails que tu utilises?
Indeed, my Cap'tain ! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Mar 1 Déc - 15:51 | |
| Merci beaucoup! Tes photos m'ont convaincu, je passe une commande après noyel et je commence à monter mon adeptus arbites! Blague à part, tu es sûr de vouloir monter des lamenters, c'est le chapitre le plus poisseux de l'histoire des astartes , c'est le seul qui permet de justifier tout ses jets de dés foireux avec l'historique du chapitre |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Mar 1 Déc - 15:57 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Merci beaucoup! Tes photos m'ont convaincu, je passe une commande après noyel et je commence à monter mon adeptus arbites!
Si j'peux rendre service.... Si tu veux les aimanter, ce n'est pas si compliqué que ça : 1. il te faut des tout petits aimants cylindriques (j'utilise des aimants de 2 mm de haut et de 1 mm de large). 2. Avant tout, je fais les trous correspondants à la perceuse à main dans les socles, et j'y enfonce en forçant les aimants (ce qui évite le collage direct). 3. les figurines sont ensuite ajoutées, de même que le sable (c'est aussi le collage du sable qui va combler les ceux entre les socles de TM et les disques de base des figurines, et qui assureront la bonne tenue des aimants. En sus, si tu prends des socles en MDF de 25 / 30 / 40 / 50 et 60 mm épaisseur 2 mm, ça correspond et ça donne un look similaire à tous tes socles. - Xavierovitch a écrit:
- Blague à part, tu es sûr de vouloir monter des lamenters, c'est le chapitre le plus poisseux de l'histoire des astartes , c'est le seul qui permet de justifier tout ses jets de dés foireux avec l'historique du chapitre
Tu as tout compris : "blame it on your dice" comme disent les poisseux ! Je pourrais toujours dire que mes lamentables défaites sont en fait volontaires, afin de jouer 100% fluff ! |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Mar 1 Déc - 20:35 | |
| |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Mar 1 Déc - 20:37 | |
| 100pts de peinture par jour top moumoute. Ben, tu n'es pas de ce monde... |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters Mer 2 Déc - 4:46 | |
| C'est très beau et... Gâché par les socles qui sont tous nases, gros avec une touffe de flocage de temps en temps. Là dessus tu peux t'améliorer facilement je pense. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters | |
| |
|
| |
| [Benjoth] Epic Lamenters | |
|