Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Benjoth] Epic Lamenters

Aller en bas 
+14
WARGH
Freud
Xavierovitch
OurZ.
Fabulous Fab
ivaniv
Metatron
Patatovitch
tigibus
Le Merco
karl
Egel
Hasdrubal
benjoth
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:12

Hello les zamis,

Dans la perspective de ma participation à l'Epic European Championship, doublée de l'acquisition de superbes marines true scale, triplée de mon goût immodéré pour les couleurs chaudes, quadruplée de l'envie de faire autre chose que des zoreilles, je me suis attaqué à une armée de 3000 points liste UK de Space Marines.

Le chapitre choisi est l'un de mes préférés : les Lamenters.
Ce chapitre dispose d'une place de choix dans l'historique de l'univers ouskiaklaguerre : citant pas mal de sources, on résume en disant "the most fucked-over chapter of the universe" Suspect !

Successeurs des Blood Angels (et donc avec l'héritage de ceux-ci... vous savez, la soif rouge, la rage noire....), né de la 21 ème fondation (dite "la fondation maudite", dont l'ensemble des chapitres a subi un sort terrible : mutations sévères comme les Black Dragon ou les Fire Hawks par exemple, ou encore plein de trucs moches....), les Lamenters sont assez célèbres parce que leur manque de bol est proportionnel à leur héroïsme...

Sans plus attendre, voici donc le début : 6 socles de tactiques classiques.
[Benjoth] Epic Lamenters 100_0912

Le jaune est facile, j'ai peint 12000 points de chevaliers comme ça tongue !
Pour le reste, ben avec de la patience, un peu de technique, un pinceau à trois poils et une bonne myopie, on y arrive.
Le damier des épaulettes n'en est pas un, je fais le noir, puis le petit cercle blanc au milieu, et ensuite des points blanc autour histoire de donner l'impression de.... puisque tout le monde veut y voir des damiers, c'est ce que votre cerveau analyse.... merci la PNL !

Je vais donc m'attaquer aux terminators par la suite.
Je me rends compte que j'ai zappé la garde de l'épée du champion de chapitre.... à corriger donc.
Les socles sont pas finis, je viens d'acquérir des pigments pour tester cette méthode de soclage. Le premier socle a quelques touffes d'herbe, mais j'ai viré les lichens suite à commentaire off d'un certain singe breton (et de ce qui avait été dit dans le topic aux socles rouges.... scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:19

Ca part bien, très bien.
Bon courage dude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:40

Tu sais déjà ce que j'en pense Wink

Citation :
les Lamenters sont assez célèbres parce que leur manque de bol
J'espère que ça ne se vérifiera pas sur les tables de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:49

C'est bien, bascule du côté des poussins !

Bon sinon, tu sais également tout le bien que j'en pense =).
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
karl

karl


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2010

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:25


Super classieux, bravo pour la technique du damier, ça rend très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:06

Ouh yeah Les Lamenters, un chapitre old school qui rappelle bien des souvenirs de Rogue Trader.

C'est vrai que son fluff est pas mal. C'est le seul chapitre descendant des Blood Angels qui prétend avoir vaincu la Rage Noire et la Soif Rouge dans ses rang, bien qu'on ne sache comment ni à quel prix. Du coup ils évitent soigneusement tout contact avec les autres chapitres descendants BA et ont éveillé des suspicions Very Happy

... Je ne commente même pas la peinture, le soucis du détail et de la cohérence sont démentiels.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:11

Merci pour le résumé de background. J'avoue, je ne connaissais pas.
En plus, c'est superbe I love you

Mais kesk'il m'éneeerrrveee!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:06

C'est magnifique !
Très bonne idée, ce chapitre. ça change des Primo-genitors.

C'est aussi un chapitre qui a choisi le mauvais camp dans la guerre de Badab.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:19

Hasdrubal a écrit:
Ca part bien, très bien.
Bon courage dude.
Yep, merci. A la semaine prochaine, j'les amènerai...

Charlie Brown a écrit:
Tu sais déjà ce que j'en pense Wink

Citation :
les Lamenters sont assez célèbres parce que leur manque de bol
J'espère que ça ne se vérifiera pas sur les tables de jeux.
Pas moi.... normalement le fluff les donne comme efficaces au combat et pas moulus en dehors !

Egel a écrit:
C'est bien, bascule du côté des poussins !

Bon sinon, tu sais également tout le bien que j'en pense =).
Je rejoins les jaunards ! Les Lamenters sont aux Space Marines ce que Clermont est au rugby... scratch

karl a écrit:

Super classieux, bravo pour la technique du damier, ça rend très bien !
Merci. en effet, j'suis content du rendu. mais la technique sera différente sur les véhicules.

Le Merco a écrit:
Ouh yeah Les Lamenters, un chapitre old school qui rappelle bien des souvenirs de Rogue Trader.

C'est vrai que son fluff est pas mal. C'est le seul chapitre descendant des Blood Angels qui prétend avoir vaincu la Rage Noire et la Soif Rouge dans ses rang, bien qu'on ne sache comment ni à quel prix. Du coup ils évitent soigneusement tout contact avec les autres chapitres descendants BA et ont éveillé des suspicions Very Happy

... Je ne commente même pas la peinture, le soucis du détail et de la cohérence sont démentiels.
Ben en reprenant le fluff complet, surtout celui de la Guerre de Badab, on se rend compte que le chapitre a été créé en modifiant légèrement les implants des Blood Angels afin de tenter d'enrayer le phénomène. Mais ça n'a pas marché, ils ont tout de même une Compagnie de la Mort... cheers

tigibus a écrit:
Merci pour le résumé de background. J'avoue, je ne connaissais pas.
En plus, c'est superbe I love you

Mais kesk'il m'éneeerrrveee!!!
Merci Daniel ! See you next week !

Patatovitch a écrit:
C'est magnifique !
Très bonne idée, ce chapitre. ça change des Primo-genitors.

C'est aussi un chapitre qui a choisi le mauvais camp dans la guerre de Badab.
AH la Guerre de Badab.... je regrette que personne ne se soit intéressé à cela, j'adore cette histoire. La guerre civile entre les marines est une excellente idée, un peu comme une "resucée" de la HH des temps modernes. En plus les chapitres proposés sont cools. Peindez-y des Carcharodons, des Sons of Medusa, des Minotaures, des Astral Claws, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:33

Badab War:

Vous needez?

http://www.belloflostsouls.net/2009/08/play-aid-badab-war.html

(le proxy du boulot bloque le lien, c'est bon?)


Dernière édition par Hasdrubal le Mar 1 Déc - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:51

Le travail de Bols, antérieur à la sortie des Livre FW se base sur le compendium de la première édition de 40k et notamment la planche couleur :
http://vignette2.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/6/6d/Badab_War_Original_Colours.jpg/revision/latest?cb=20120324080708

Le fluff réactualisé par FW (très bons suppléments) donne plûtot ça :
http://vignette3.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/5/57/Badab_War_Updated_Colours2.jpg/revision/latest?cb=20130818084723

Plus d'infos pour les curieux là :
http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Badab_War

Fin de la parenthèse, on te rend ton topic ben Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:25

Rien de plus grand comme image ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:29

[Benjoth] Epic Lamenters 1247?cb=20130818084723
Revenir en haut Aller en bas
karl

karl


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2010

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:18

Cette idée de guerre de Badab est excellente ! Les chapitres sont originaux avec des schémas de couleur sympa... Alors que j'allais tenter des white scars, je vois maintenant les red scorpions ou les carcharodons/space sharks qui me font langoureusement de l'oeil... Surtout ces derniers avec leur style ultra brutal...


[Benjoth] Epic Lamenters NhSIVpyl

[Benjoth] Epic Lamenters QW3wRmCm
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:52

Bon, allez je reprends possession de ce topic !

Voici donc quelques avancées :
tout d'abord j'ai repris et fini les tactiques de base, avec soclage aimanté (mince, j'aurais du le faire avant, j'ai perdu un bras avec bolter !) et petite mousse issue d'un kit "lifecolors" sur le sujet.
[Benjoth] Epic Lamenters 100_0913

Et pis la suite, des terminators. J'ai décidé pour différencier les différentes formations d'en faire une à 100% marteaux tonnerre et l'autre plus classique. Chaque formation aura droit à 4 socles + 1, en option de remplacement, avec des persos différents.
[Benjoth] Epic Lamenters 100_0914
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:02

C'te classe! Et quelle rapidité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:21

Comme dit l'autre, j'ai quand même amélioré des trucs par rapports à ce que je faisais avant :
- changement de technique de soclage (plus de lichens)
- changement de type de socles (adieu les round lips)
- aimantage (ça change tout, l'aimantage...)
- plus de boulot sur chaque figurine individuelle (quoique... mais là, ça se voit !).
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:27

Fabulous Fab a écrit:
C'te classe! Et quelle rapidité Shocked

il possède une armée de peintre asiatique dans son sous-sol, mais chhuuutttt, c'est un secret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:40

Sont ce les socles ronds plastiques vendus par defeat in détails que tu utilises?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:45

Xavierovitch a écrit:
Sont ce les socles ronds plastiques vendus par defeat in détails que tu utilises?
Indeed, my Cap'tain !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:51

Merci beaucoup! Tes photos m'ont convaincu, je passe une commande après noyel et je commence à monter mon adeptus arbites!

Blague à part, tu es sûr de vouloir monter des lamenters, c'est le chapitre le plus poisseux de l'histoire des astartes Laughing , c'est le seul qui permet de justifier tout ses jets de dés foireux avec l'historique du chapitre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:57

Xavierovitch a écrit:
Merci beaucoup! Tes photos m'ont convaincu, je passe une commande après noyel et je commence à monter mon adeptus arbites!
Si j'peux rendre service.... Cool
Si tu veux les aimanter, ce n'est pas si compliqué que ça :
1. il te faut des tout petits aimants cylindriques (j'utilise des aimants de 2 mm de haut et de 1 mm de large).
2. Avant tout, je fais les trous correspondants à la perceuse à main dans les socles, et j'y enfonce en forçant les aimants (ce qui évite le collage direct).
3. les figurines sont ensuite ajoutées, de même que le sable (c'est aussi le collage du sable qui va combler les ceux entre les socles de TM et les disques de base des figurines, et qui assureront la bonne tenue des aimants.

En sus, si tu prends des socles en MDF de 25 / 30 / 40 / 50 et 60 mm épaisseur 2 mm, ça correspond et ça donne un look similaire à tous tes socles.

Xavierovitch a écrit:
Blague à part, tu es sûr de vouloir monter des lamenters, c'est le chapitre le plus poisseux de l'histoire des astartes Laughing , c'est le seul qui permet de justifier tout ses jets de dés foireux avec l'historique du chapitre jocolor

Tu as tout compris : "blame it on your dice" comme disent les poisseux ! Je pourrais toujours dire que mes lamentables défaites sont en fait volontaires, afin de jouer 100% fluff  tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:35

Elle va assurer grave cette armée, les figs sont géniales, j'aime beaucoup ton démarrage, et ne t'inquiète pas pour les dés, tu vas en balancer des seaux et tout rentrer sur 3+ Laughing Laughing Laughing Laughing

SM powaaaa... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:37

100pts de peinture par jour top moumoute. Shocked
Ben, tu n'es pas de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitimeMer 2 Déc - 4:46

C'est très beau et... Gâché par les socles qui sont tous nases, gros avec une touffe de flocage de temps en temps. Là dessus tu peux t'améliorer facilement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Benjoth] Epic Lamenters Empty
MessageSujet: Re: [Benjoth] Epic Lamenters   [Benjoth] Epic Lamenters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Benjoth] Epic Lamenters
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les figs à Benjoth
» [CDA7] benjoth
» [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA
» [EPIC DAY 2014][Région Marseillaise] - Organisation Epic Day
» Figurine Epic old school compatible Epic Armageddon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: