Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Codex skitarii

Aller en bas 
+3
Xavierovitch
Karlus
Fabulous Fab
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:08

Nous allons bientôt proposer la totalité de la gamme chevaliers, shitarii et tout ce qui existe en AMTL non titan, la question qui me vient donc est la suivante:
Quid d'un codex pour leur rendre hommage?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:37

J'aimerai bien perso, attention toutefois à ne pas rentrer en conflit avec le codex AMTL pour les skitarriis en provoquant un décallage trop fort Sad

Il est très difficile à retoucher et souvent ca fini mal c'est pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:53

pour ma part je dirai que ce codex serait à rapprocher du codex chevalier avec l'inclusion de pas mal d'infanterie: Thallax, Castellax, etc... plus les véhicules tels que triaros, Krios et chevaliers (cerastus, paladins...)
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:57

J'ai bossé dans mon coin sur les caracs des nouveaux skitarii.

Clairement, cela rentre en conflit avec le codex AMTL, j'avais tout de même trouvé une pirouette car les nouveaux skitarii ont tous une dénomination style vanguard ou autre, du coup, il n'y a pas trop de problèmes pour garder du skitarii de base^^

PS: d'ailleurs, je suis seul comme un glandu au boulot, je tente de vous faire ça dans l'après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:03

Cool Xav, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:21

Et voilà, c'est une grosse ébauche, hein!

https://www.dropbox.com/s/n53lnq8vmm5ikfd/Skitarri_ferc.doc?dl=0

C'est du word, si cela vous va, on peut le proposer sous forme de PDF en partie FERC?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 7:57

C'est super mauvais ce que je présente ou quoi pale
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:10

non non il manque selon moi pas mal d'entrées notamment les chevaliers cerastus/paladins et autres thallax, triaros... ça ne serait pas une bonne idée de rajouter ces unités à cette liste? Pour le moment je me demande si elle n'est pas trop pauvre entrées. Je trouve la liste chevalier pas intéressante à l'heure actuelle et je crois que nous devrions prendre cette direction.

en tout cas c'est comme ça que je vois le truc: pas de titans juste chevaliers et skitarii et leurs véhicules associés.

L'onagre a t'il besoin d'avoir X versions?

je me demande aussi si au final pour els chevaliers et le triaros un bouclier type gargant ne serait pas le mieux, l'invu étant totalement useless.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:16

Ou alors mettre les titans et les chevaliers dans les 1/3 des points...c'est mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:23

Je préfère au moins une phrase de réponse au moins ça a le mérite de mettre les choses au clair:

-thallax, triaros et autres unités un peu bizarre datent de l'hérésie d'horus et sont censé ne plus être présent dans le mechanicum actuel, du coup cela me semble plus intéresant de les intégrer dans une liste HH

-pour les chevaliers, pour moi, ils sont à réserver à une liste chevalier ou alors il faut faire une vraie liste AMTl qui regroupent vraiment tout le monde, mais je ne pense pas que le principe des titans en unités de base y survivent (ou alors dans une liste annexe mais pas dans la liste principale de l'AMTL)

-l'onagre peut avoir trois systême d'armement qui sont tous très différents et lorsque je vois les réalisations de certains, je me dit qu'il aura surement ces trois versions en figurine.

Pour les chevaliers, le bouclier type gargant pourrait être un bon plan simple et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:41

dès que j'ai un peu de temps j'étaye mes propos, je voulais te répondre hier soir mais impossible d'ouvrir le doc depuis chez moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:59

Est ce que je déplace le sujet en AMTL? histoire d'avoir des retours de plus de monde??
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:30

Oui tu peux déplacer le sujet car il faut de toute façon relancer la liste chevalier qui est dans l'impasse depuis trop de temps.

je suis pour les chevaliers pour leur donner un vrai bouclier mais pas aussi puissant que celui du titan, donc qui ne régénère pas. A mon avis sur ce point la solution la plus simple est celle des boucliers de gargants. Du coup mon idée, serait de faire des grandes maisonnées de 7 chevaliers qui encaisseraient beaucoup mieux que maintenant la première série de tir pour ensuite devenir beaucoup plus sensibles aux PI. Les formations de 3 chevaliers seraient plus viables aussi car actuellement ces formations sont vraiment pas top du tout. Cela ne nécessiterait qu'une augmentation de coût aux chevaliers sans toucher à la structure de liste.

Pour en revenir à la liste skitarii, j'aimerai bien (désolé si j'insiste) leur adjoindre des formations plus lourdes (chevaliers et titans) afin d'en faire une vraie force de frappe d'appui. J'y vois 2 possibilités: qu'ils passent dans les 1/3 des pts ou bien qu'ils soient en formation secondaire (tes formations binaires). En formation primaire tu aurais donc les skitarii et toutes tes autres entrées et les chevaliers titans en "alliés".

concernant ton doc je crois qu'il est une bonne base de départ (même si pour plus de clarté tu devrai virer certains trucs comme les améliorations...) mais avant toute chose le choix des entrées et de la structure de la liste doit ce faire en premier et ensuite on parle profil.

Par exemple je trouve qu'il y a doublon sur les Sicarian Rustalker et infiltarteurs, je trouve qu'on a assez vu les chimères en AMTL, je préfère largement y ajouter une entrée originale style triaros, un transport de troupes sans arme avec un bouclier chevalier new génération.

pour le moment je trouve que ta liste est "un peu pauvre".

D'autre part et c'est un autre sujet (quoique...) avec toutes les entrées mecha HH à venir (thallax, triaros...) on va se retaper le boulot pour créer encore une liste et je trouve cela dommage et énergétivore. C'est aps mieux de tout mettre dans une seule liste? Si on regarde la liste HH l'ambition est quand même à terme la rendre jouable avec d'autres listes FERC quite à créer des uchronies style légion versus taus.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:40

Toutes mes excuses, j'avais oublié que j'avais viré tout les titans/ordinatus/grosses machines pour rendre le doc plus lisible Embarassed

Bien sûr le but est aussi de rajouter des gros ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:53

J'aime la liste AMTL actuelle pour l'avoir jouée ce week-end, du full titan ça fait rêver, je trouve. la liste skitarri prendrai le contre pieds avec du titans et du chevalier en appui. albino
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:30

ah ah ! maintenant que vous officiez au grand jour je viens donner mon avis, je me sens un poil concerné Smile

Une chose a se rappeler avant tout, c'est que le Mechanicus à 40k est très récent. Avant la sorties des derniers codex dédiés, il n'était qu'évoqué et on ne savais pas trop a quoi ça ressemblait. Si avant un skitarri semblait être un mec en robe avec un fusil laser (quoi que, les descriptions faites dans le roman Titanicus ne vont pas dans ce sens), aujourd'hui on sait exactement de quoi il en retourne niveau design, équipement & capacités. Les listes jusqu'à l'heure actuelle sont donc basé sur un amalgame de concept flou (prétorien, skitarri/technogarde) et de véhicules détourné faute de mieux (leman russ, sentinelles, chimères)

Fort de cela, au niveau des listes, je pense qu'on pourrait faire :
- Une (légère) mise a jour de la liste AMTL, axé sur les titans (qui deviendrait une liste TL en fait). On remplace les vieux skitarri moisis, les sentinelles par des ironstrider etc...
- Une liste Skitarii mêlant les codex 40k skitarri & cult mechanicus et une pincée de chevalier avec du titan en soutiens comme tout le monde
- Une (vrai) liste Chevalier (exit les sistas & redemptionnistes, bonjour les variantes de chevaliers)

En soit 3 (gros) chantier différents qui partage des troupes et profils communs.

Pour ce qui est de la scission 30k/40k je suis partagé. Il y a des choses clairement 30k d'autres uniquement 40k. Faire une liste 30k fait un chantier de plus, il faudrait lister les différentes entrées de liste pour voir si on peut tout mélanger. Une particularité de la liste 40k, c'est une des rares armées sans transport (terrain, météo, soupe fluffique etc...) ce qui à EA risque d'être handicapant.

Concernant ton doc Xavier :
Les vanguard : je mettrai FF4+ et pas d'attaque supp. Ils tirent bien et sont gavé d'armes mais ça doit avoir un rendement voisin d'un squad SM.
Les rangers : FF5+ ils sont au moins aussi bon que des GI
Je ne pense pas que la sauvegarde invulnérable soit nécessaire, leur résistance pour rentrer dans leur 5+ de blindage et je doute que leurs bioniques les protège d'une désintégration par armes de titan Smile
Les prétorien : c'est une vieille entrée qui peut correspondre a tout et n'importe quoi. ça englobe aussi bien les Kataphron que les automata, pour moi c'est a enlever au profit de ces 2 là.
Le Dragon sydonien : C'est soit lance taser, soit jezzail. Au hasard, en jetant un oeil a mes projet je dirai qu'il ne faudrait garder que la lance... Rolling Eyes
L'onagre : il y a 4 armements différents et non 3, reste les blaster phospore lourd (c'est l'image que tu as mis pour l'Icarus). A voir si c'est intéressant de l'intégrer.
Pour les chevalier : c'est un vaste sujet, j'y reviendrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:52

I I love you you Charlie!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:56

Charlie Brown a écrit:
Fort de cela, au niveau des listes, je pense qu'on pourrait faire :
- Une (légère) mise a jour de la liste AMTL, axé sur les titans (qui deviendrait une liste TL en fait). On remplace les vieux skitarri moisis, les sentinelles par des ironstrider etc...
- Une liste Skitarii mêlant les codex 40k skitarri & cult mechanicus et une pincée de chevalier avec du titan en soutiens comme tout le monde
- Une (vrai) liste Chevalier (exit les sistas & redemptionnistes, bonjour les variantes de chevaliers)

C'est exactement ce que j'ai envie de jouer et je ne pense pas être le seul.

D'autant plus que je vais vite attaquer une AMTL.

Codex skitarii 295915ferals2
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:04

Quid des figurines ?

Je suis sur que certains finiront par avoir de quoi suivre ce délire, mais est-ce le cas de la majorité ?

Je me met à la place de quelqu'un qui débute:

- La liste correspond à l’existant chez GW, coooool !
- Heu....où vais-je trouver des Ironstriders, Icarus et autres pitoux ?

Cela ne risque t'il pas d'être un problème pour tout ceux qui voudraient se lancer dans cette/ces liste(s) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:10

C'est un problème récurent qui ne concerne pas que le Mechanicus.

Reste le count as, TMG fait de beaux proxy dans la gamme cybershadows (chevalier, marcheurs, infanterie etc...)

Doit on s'interdire de faire les listes parce que les figs n'existe pas ? qui de la poule et de l'oeuf etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:12

Non, il existe du proxy pour à peu près tout: Vangard miniature a reprit la vente des figurines Troublemakers, on peut trouver chez eux les skitarii, les onagre, les ironstriders, etc.. les chevaliers sont trouvables, chez Thom, sur eBay. Je m'attendais à la question Wink

sans compter que tout ceci sera disponible aussi ailleurs... bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:14

Je changerai le doc par rapport aux propositions de charlie (qui devait ruminer des choses là dessus depuis longtemps vu la longueur de son post tongue ).

J'ai viré les titans, pour l'instant, car je me demandais si on gardait les titans modulables (ce qui me semble logique mais assez puissant) ou si on mettait du titan générique?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:25

Xavierovitch a écrit:
Je changerai le doc par rapport aux propositions de charlie (qui devait ruminer des choses là dessus depuis longtemps vu la longueur de son post tongue ).

J'ai viré les titans, pour l'instant, car je me demandais si on gardait les titans modulables (ce qui me semble logique mais assez puissant) ou si on mettait du titan générique?

Excellente question...

Je pense qu'il faille tester les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:39

Charlie Brown a écrit:
C'est un problème récurent qui ne concerne pas que le Mechanicus.

Reste le count as, TMG fait de beaux proxy dans la gamme cybershadows (chevalier, marcheurs, infanterie etc...)

Doit on s'interdire de faire les listes parce que les figs n'existe pas ? qui de la poule et de l'oeuf etc...

Fabulous Fab a écrit:
Non, il existe du proxy pour à peu près tout: Vangard miniature a reprit la vente des figurines Troublemakers, on peut trouver chez eux les skitarii, les onagre, les ironstriders, etc.. les chevaliers sont trouvables, chez Thom, sur eBay. Je m'attendais à la question Wink

sans compter que tout ceci sera disponible aussi ailleurs... bien entendu!

Héhé, j'attendais aussi les "proxy" Wink

On peut tout à fait répondre aux nouveaux venus (ou tout autre personne) que troublemaker fait des proxy, mais proposer cela:

Codex skitarii Warcrab1

pour proxyser cela:

Codex skitarii 99120116004_OnagerDuneCrawler360

Ca va en rebuter plus d'un.

Je parle surtout de la liste AMTL actuelle, qui, avec tout ses Titans, attirent je pense beaucoup de gens (jouer une Legio titanique avec moults Warhounds/Reavers/Warlords, c'est ce qui fait basculer vers Epic amha), et que de changer des figurines accessibles comme les sentinelles/chimères ect c'est peut être mettre des bâtons dans les roues d'une majorité de gens qui n'ont pas accès a tout ce qui se fait.

Loin de moi l'idée de jouer les rabats joies hein, je pointe juste du doigt que ca va manquer de figurines crédibles pour une des listes les plus charismatique de notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:46

Certes mais l'idée n'est pas de remplacer la liste AMTL par la liste Skitarii mais de proposer une nouvelle liste.

As tu aligné des prétoriens et des skitarii samedi dernier?
Si non, c'est bien que les profils sont pourris et qu'il y a un problème avec la liste AMTL actuelle.
Elle est monotype vraiment.

Jouer en proxies ou pas me semble pour le moins fort éloigné de la problématique des profils moisis du dex AMTL. Ce n'est pas le même niveau de lecture. 

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex skitarii Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex skitarii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cult Mechanicus et Skitarii
» [EA] Skitarii VS Steel Legion
» Vente transport skitarii
» Skitarii/IK/TL 3500pts optique "dur mais pas trop"
» [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: