Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]

Aller en bas 
+6
Babass.
willyboy
Fabulous Fab
Karlus
Xavierovitch
Hasdrubal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:20

Sujet très intéressant et je vais surveiller vos dires avec attention.

En parallèle des SoB, je voudrais me monter une armée de Chevaliers, malheureusement je n’ai pas l'âme d’un concepteur de règles, donc là-dessus je ne pourrais rien vous apporter.
Par-contre au niveau des tests, on peut s'arranger dans l’Asso pour programmer des parties tests avec Chevaliers (d'autant plus qu’un ami a une armée full Chevalier bien avancé) et ensuite je pourrais faire un petit compte rendu en vous exprimant nos opinions.
Ça pourra peut-être vous servir (ou pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:23

C'est facile de pondre du texte, vérifier en faisant des parties test c'est autre chose.
Un beta testeur avec un bon feedback est précieux. Si tu penses pouvoir caser assez de parties rejoint nous stp.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:40

Hasdrubal a écrit:
C'est facile de pondre du texte, vérifier en faisant des parties test c'est autre chose.
Un beta testeur avec un bon feedback est précieux. Si tu penses pouvoir caser assez de parties rejoint nous stp.
Pour les parties, tu penses à combien (genre 1 fois par semaine, 1 fois par mois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:41

Sébastien D. a écrit:
Hasdrubal a écrit:
C'est facile de pondre du texte, vérifier en faisant des parties test c'est autre chose.
Un beta testeur avec un bon feedback est précieux. Si tu penses pouvoir caser assez de parties rejoint nous stp.
Pour les parties, tu penses à combien (genre 1 fois par semaine, 1 fois par mois) ?

Une fois par mois c'est déjà bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:58

Une fois par mois ça le fait.
J’en parle avec mon copain et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:06

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:52

Bon, tu as 2 testeurs pour les Chevaliers.

Je vais essayer de m’impliquer un peu plus au niveau des règles, je vais suivre avec attention ce que vous dites mais je promets rien.
Le problème pour moi c’est que je ne m’y connais pas trop dans ce domaine, tu vois quand vous dites tel ou tel formation avec tel et tel armes et tel carac ça vaut tant de points. Ça je ne connais pas du tout, après ça s’appends Wink

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:09

Qu 'est ce que je fais? Je t'intègre au groupe seb ou hasdru te tiendra au courant au fur et à mesure? Ce qui n'est pas toujours très facile lorsque l'on est pas dans le groupe si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:21

Comme vous voulez Wink
Après je vous ai donné tous les éléments, vous savez qu’au niveau des règles je ne pourrais pas trop vous aider, par-contre au niveau des tests et des retours je serai là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:27

Hop la hop, barbatruc!
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:33

Pour varier les plaisirs, il y a quelques variantes Cerastus (veux avec les jambes rallongée) chez FW aussi. Je ne connais pas leur différences avec les châssis standards à 40k. Ils ont été sortis en même temps:
http://www.forgeworld.co.uk/en-IT/Warhammer-40-000?N=102764+4294965941&Nu=product.repositoryId&searchTerm=&sorting=rec&categoryId=cat2140034

De plus, les classes Magaera et Styryx semblent être exclusive au Mechanicum. Ça pourrait être gardé sous le coude pour la liste Skitarii.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:45

J'ai fais un récap des modèles de chevalier là :
https://epic-fr.niceboard.com/t6626-codex-chevaliers-imperiaux-imperial-knight#123876

Niveau stat, le châssis Cerastus est identique au Paladin si ce n'est une plus grande vitesse.

Citation :
De plus, les classes Magaera et Styryx semblent être exclusive au Mechanicum. Ça pourrait être gardé sous le coude pour la liste Skitarii.
Oui mais la liste chevalier peut aussi servir à représenter une armée de chevalier du Mechanicus, dans ce cas ils y auraient leur place. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:09

Vous vouliez un mini warlord??

Il est arrivé!

Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:13

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:00

On a:

-un mini volcano?
-un lance plasma géant
-2 multifuseur
-deux tourelles de défense
-deux missiles de barrage


Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:09

Cela devient la course à l’armement !!

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:11

Heureusement que les chevaliers ont 2 PS maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:45

Citation :
Vous vouliez un mini warlord??

Tu m'as fais peur, j'ai presque cru au nouveau AT ... What a Face

Citation :
On a:

-un mini volcano?
-un lance plasma géant
-2 multifuseur
-deux tourelles de défense
-deux missiles de barrage

Oui bon ben voilà quoi... On va s'amuser a lui trouver un profil viable... attendons de voir ce qu'il a réellement dans le ventre mais il va falloir s'y préparer.

J'avoue être un poil déçu. Partir du paladin comme base n'est pas un mauvais calcul (et moi ça me facilite la tâche) mais ça donne quand même l'impression d'une cutomisation de mauvais gout.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:03

Hello là n'dans,

souhaitant me remettre doucement à Epic, et avec la sortie des Chevaliers AT, je zieute pas mal la liste actuelle.

un point remarqué, et déjà remarqué dans d'autres listes est l'attachement a parfois trop standardiser certains éléments, les rendant incohérents / peu adaptés lorsque associés.

Exemple ( selon moi ) :

Tronconneuse Reaper : profil OK
Gantelet Thunderstrike : profil OK

Associé sur le chevalier Galant : bof bof a mon sens

Pourquoi, ne pas partir sur un profil incluant les deux, avec un effet bonus Kiss-Cool

genre

Thunderstrike & Reaper CaC armes d'assaut Macro arme
Et CaC armes d'assaut Att. supplémentaire (+1 ), TT (d3 )

Ca enlève une attaque, mais booste les attaques de base, + booste l'effet anti-EG au CaC. A mon sens cela redonne un peu d’intérêt au Galant par rapport aux cerastus ( plus rapides, et surtout avec le pavois ionique ).

My 2 Cents
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:08

Nous sommes actuellement en plein travaux sur cette liste un peu de patience et vous pourrez bientôt avoir un codex revu et corrigé
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:45

@Unicorn :
C'est un angle de travail intéressant et étrangement celui que j'ai retenu sur ma liste perso. Cela sort du classique "une arme un profil" mais revêt une certaines logique.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:57

Charlie Brown a écrit:
@Unicorn :
C'est un angle de travail intéressant et étrangement celui que j'ai retenu sur ma liste perso. Cela sort du classique "une arme un profil" mais revêt une certaines logique.

C'est une option que chacun fasse sa liste perso et joue de son côté avec (ou pas ^^)mais ce n'est pas la vision souhaitée par la FERC. Libre a chacun de faire ses propres choix mais ce genre de lite n'a rien à faire en FERC. Merci d'avance, il y a la section création et développement si vous voulez partager vos réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:36

Voui mon fab, on (je) vous laisser ferc-er en paix.
@+ Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:47

Fabulous Fab a écrit:
Charlie Brown a écrit:
@Unicorn :
C'est un angle de travail intéressant et étrangement celui que j'ai retenu sur ma liste perso. Cela sort du classique "une arme un profil" mais revêt une certaines logique.

C'est une option que chacun fasse sa liste perso et joue de son côté avec (ou pas ^^)mais ce n'est pas la vision souhaitée par la FERC. Libre a chacun de faire ses propres choix mais ce genre de lite n'a rien à faire en FERC. Merci d'avance, il y a la section création et développement si vous voulez partager vos réflexions.

Hello Fab,

juste pour être sur de bien comprendre, quelle interaction jette tu aux orties ?

- la proposition de profil ou les réactions a son encontre ( pourtant, même si cela fait un bail que je ne me suis pas montré, cela reste je pense le principe même du forum, de proposer )
- L'aspect fourniture d'une liste alternative, qui effectivement est mieux placée en "créations & développement".

Ton retour est selon moi un peu quelque peu limitatif, surtout la dernière phrase pouvant laisser entendre que personne ne peu donner d'opinions / reflexions ...
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:04

Charlie Brown a écrit:
Voui mon fab, on (je) vous laisser ferc-er en paix.
@+ Arrow Arrow

pourquoi ne pas rejoindre le groupe et faire tes propositions? perso je serais ravi de les avoir et de les tester !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]   Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Chevaliers Impériaux [Impérial Knight]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Palladium Chevaliers Impériaux
» [Chevaliers] Acastus Knight Asterius
» [EA] Tyranides vs Chevaliers Impériaux !
» chevaliers impériaux (conversion)
» [NE] Necrons vs Chevaliers Impériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: