| Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? | |
|
+13Fabulous Fab Azarm Patatovitch Bab Egel WARGH latribuneludique meg newparrain Hasdrubal Karlus clem Xavierovitch 17 participants |
|
Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? | Garde impériale | | 10% | [ 3 ] | Space marines | | 0% | [ 0 ] | orks | | 3% | [ 1 ] | eldars | | 7% | [ 2 ] | AMTL | | 24% | [ 7 ] | Black legion | | 0% | [ 0 ] | Necron | | 21% | [ 6 ] | Tau | | 3% | [ 1 ] | Squats | | 14% | [ 4 ] | Tyranides | | 17% | [ 5 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Xavierovitch
| Sujet: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Lun 14 Déc - 21:16 | |
| Un petit sondage miroir, avec une question peut-être plus difficile^^
N'hésitez pas à commenter avec un petit top 3!
Dernière édition par Xavierovitch le Ven 8 Jan - 18:17, édité 3 fois |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Lun 14 Déc - 21:39 | |
| Moi j'ai mis Necrons... C'est quand même la grosse galère vs les autres listes... D'ailleurs on ne voit plus trop d'armées en tournois en ce moment... Dommage, j'adore les figs !
Je compléterais avec garde et AMTL. Le 1er parcs que pas très flexible, l'autre car la moindre erreur c'est la défaite... Mais bon après c'est le niveau de jeu et la connaissance des règles qui fait la différence plutôt que la liste....
Dernière édition par clem le Lun 14 Déc - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Lun 14 Déc - 21:41 | |
| C'est parce qu'il n'y a que 10 choix sur les sondages du forum!! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Lun 14 Déc - 21:46 | |
| En plus, tu n'as même pas mis les égarés et damnés dans ton top 3! |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mar 15 Déc - 11:07 | |
| 1) Nécrons mais je pense que la liste a du potentiel c'est aussi une question de pratique 2) AMTL car franchement c'est dur à jouer mais j'aime ca. 3) Listes spéciales Eldars ou Marines mais pas "purement" Ferc |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mar 15 Déc - 12:53 | |
| 1/ Les nécrons, le full téléport peut super bien fonctionné mais il reste ardu contre tout les gens qui ont une meilleure stratégie, c'est à dire, quasiment toute la galaxie! 2/ La garde impériale, qui a pris fort cher et qui reste très mal aisée à jouer lorsque l'adversaire utilise le déploiement encoin. 3/ L'AMTL, qui est juste handicapé par son nombre d'activations, j'hésite même à la mettre en troisième mais contre un adversaire qui se cache, les titans sont souvent en loose, mais elle reste au moins très plaisante à jouer (on perd mais l'adversaire a toujours de grosses gouttes de sueurs tout au long de la partie! ) |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mar 15 Déc - 12:57 | |
| Celle que je joue et surtout pas celle de mon adversaire.
J'ai bon? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mar 15 Déc - 13:07 | |
| J'aurai dû mettre ça en dixième choix, je suis sûr qu'il y aurait eu 99% de réponses! |
|
| |
newparrain
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mar 15 Déc - 14:23 | |
| Bon l'amtl en 1. super dur de jouer avec.
En 2 les nécrons ou la garde. voir les orks qui sont très dur à prendre en main.
En fait j'arrive pas à départager pour la troisième position dans les 2 sondages. |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mar 15 Déc - 14:50 | |
| Les eldars noirs et les para-élyséens. Mince, pas dans la liste |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mar 15 Déc - 17:17 | |
| On va pouvoir booster un peu les nécrons, ça va hurler à Naoned Perso, j'ai voté AMTL : impossible de gagner autrement qu'au Tie-break si en face il n'y a pas d'erreur majeure. C'est pas très drôle à jouer/affronter assez rapidement. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mar 15 Déc - 17:19 | |
| - WARGH a écrit:
- On va pouvoir booster un peu les nécrons, ça va hurler à Naoned
Pas forcément, j'ai une armée au chaud :p |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mar 15 Déc - 20:47 | |
| Je n'ai jamais affronté les nécrons, donc je me garderai bien de dire quoi que ce soit sur eux. Par contre j'ai déjà affronté l'AMTL, et force est de constater que oui, elle fout les jetons, oui on sert les fesses toute la partie, mais au final, elle est hyper dure à manier, et donc elle en fait une armée faible car facilement contrable.
Bon, ensuite, ce serait la garde, de mon coté.... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mar 15 Déc - 21:03 | |
| Je me demande comment Kyrill a fait pour voter deux fois? .... |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mar 15 Déc - 22:58 | |
| Attention, les galettes macro vont tomber... C'est pas simple ces histoires de listes fortes/faibles. Cela dépendant de bien des critère amha : Garde impériale : Aussi bien pour les débutants car sachant encaisser les erreurs que pour les vieux briscards car possibilité de faire des listes bien coquines. Space marines : les joueurs débutants seront perdus dans les possibilités de jeu/listes offertes et se prendront des tannées à trop vouloir couvrit le terrain. Avec l'expérience, c'est le codex permettant le jeu le plus agressif/couteau suisse en concentrant l'impact et en priorisant bien ses objectifs. orks : les règles spéciales sont un cap dur pour le débutant mais les listes full kult (15 activations ) ou mega infanterie (3 bandes mastok en garnison ) sont presque gamay. eldars : un peu comme les SM : bien pointu à utiliser mais ça pique! AMTL : tie-break codex Black legion : très bonne liste stable pour débutant et toujours bien agréable pour joueur confirmé Necron : jeune codex, un casse tête à utiliser mais si ça passe, ça défouraille. La première rencontre profite aux nécrons par ses spécificités. Tau : je ne connais pas le mérou. Squats : Pas d'aviation mais du costaud. Aussi intéressant pour débutant que confirmé. Tyranides : si t'as pas lu le codex avant de l'affronter, tu as perdu. Si tu n'as pas joué une fois contre (et perdu en général), c'est raide. Mais une fois la surprise de la ruée dévorante passée, il faut un joueur confirmé aux manettes. Pour faciliter le choix des armées pour les nouveaux ou pour se créer d'autres armées, le tri du plus failce-> difficile à jouer serait plus pertinent il me semble. Pour moi ce serait du plus simple au plus ardu : - Black Legion / Garde Imperiale / Squats - Orks / Spaces Marines / Eldars / AMTL - Tyranides / Nécrons Donc pour la force de chaque codex, ça dépend de la combinaison joueur confirmé/débutant/liste... et de la chance aussi, hein. |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mer 16 Déc - 10:06 | |
| J'ai voté AMTL car je pense que cette liste a un problème lié au nombre d'activation et à la non rentabilité des gros titans sur la table.
On pourrait gérer les tirs par armes (possibilité de les disperser entre deux formations max) pour les titans Reaver et plus. C'est mon idée. |
|
| |
Azarm
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mer 16 Déc - 10:23 | |
| Ca en ferait la seule liste qui ignore la limite des 33% et en plus ignore une autre régle fondamentale du jeux qui limite les actions d'une activation sur une autre activation. A ce stade je refuserais clairement de jouer contre une telle liste , ca n'a plus grand interet si on doit contourner pleins de régles pour la rendre "jouable". Ce n'est qu'un avis, l'important est de se mettre d'accord avec ceux avec qui on joue evidement.
|
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mer 16 Déc - 11:42 | |
| Tout comme la question de la liste la plus forte, la liste évaluée la plus faible est sujette à caution. En effet, quand j'ai voulu répondre à cette question je me suis dis: "au final, aucune liste ne me semble vraiment en dessous des autres", ce qui pour moi justifie pleinement le travail de la FERC.
Pour ma part je pense que les listes les plus faibles sont les listes qui n'offrent pas toutes les entrées de manière intéressante. En fait, certaines compositions sont quasi obligatoires dans certaines listes (orks, GI, nécrons, AMTL) pour les rendre compétitives au détriment de certaines entrées.
En ce qui concerne l'AMTL, en fait c'est une liste Titan Legion qui peut être très compétitive même à 3000pts, je vous l'assure sans avoir besoin d'y retoucher. Je monte à 8 activations avec lesquels il y a moyen de faire bien le taf. Clairement la perte de mes petites activations va m'handicaper mais je pense être capable de gagner contre toutes les listes FERC.
J'ai joué quasiment toutes les listes FERc (à part Nécron et Tyranides) mais je les ai toutes affrontées, aucune n'est vraiment au dessus ni au dessous selon moi. Je pense être un des rares à avoir eu cette opportunité. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mer 16 Déc - 11:49 | |
| Justement, faut se méfier dans l'AMTL! Et pas croire que les grosses activations sont à l'abri d'une destruction pure et simple dés le premier tour^^ |
|
| |
Azarm
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mer 16 Déc - 12:22 | |
| Encore faut il que l adversaire ne joue pas une liste équilibrée entre AC et AP :p Dur de se retrouver avec la moitié de son armée qui n a pas d option de tir car en face y à que du lourd. Y a pas que l AMTL de concernée par contre je m égare un peu ....
Dernière édition par Azarm le Mer 16 Déc - 12:39, édité 1 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mer 16 Déc - 12:35 | |
| Oui mais l'AMTL reste prenable en assaut, pas forcément besoin de tir AC. Une formation de tactique pourra facilement tomber un warhound en corps à corps. |
|
| |
newparrain
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mer 16 Déc - 16:49 | |
| Mouais, finalement je rejoins l'avis de fab et de patatovich. C'est nawak ce sondage, même si on peut en sortir des armées plus mieux (sm, eldard) et d'autre moins bien (amtl, orks), les listes erc sont quand même bien équilibrées.
Comme exemple les ork à man o war. ils sont plus que moins bien que les autres, mais à force de persévérance ya moyen de gagner contre n'importe quoi. c'est juste le temps (long) de les prendre en main. Et puis c'est fluf et c'est comme ça tout en élevant le défi tactique. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mer 16 Déc - 16:51 | |
| Chui sur que c'est toi qui a voté pour les orks! |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? Mer 16 Déc - 17:21 | |
| Pour l'instant je dirais les paras elyséens, mais il me faura un peu plus d'expérience pour trancher ! La téleportation fait commencer la partie avec moins de formations que l'adversaire, l'absence de flak et de tueur de titans peut être rude contre certaines listes et pas moyen de placer son aviation contre une liste chargée en flak. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? | |
| |
|
| |
| Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? | |
|