Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?

Aller en bas 
+13
Fabulous Fab
Azarm
Patatovitch
Bab
Egel
WARGH
latribuneludique
meg
newparrain
Hasdrubal
Karlus
clem
Xavierovitch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?
Garde impériale
Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_lcap10%Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Space marines
Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
orks
Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
eldars
Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_lcap7%Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
AMTL
Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_lcap24%Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Black legion
Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Necron
Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_lcap21%Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Tau
Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Squats
Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_lcap14%Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Tyranides
Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_lcap17%Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:32

En même temps, les paras ils cumulent pas mal de défaut à la base, même si la liste à une composante très très gueulesque, la mise en place à EA est assez compliquée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:18

je vois qu'il n'y a aucun vote pour les SM ni pour la BL, l'honneur et la morale ont triomphé de ce test  Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour ma part j'ai voté AMTL car c'est une liste plaisante à jouer mais il est clair que les conditions de victoire doivent souvent être mise de côté.

Avec un petit pouvoir 0/1 à 50 points sur un reaver minimum qui dirait : le titan ne peut pas se faire contester un objectif par une activation adverse représentant moins d'unité que sa propre capacité de dommage, on aurait un petit regain stratégique pas forcément inintéressant pour l'AMTL mais également pour ces adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:09

Non cher commissaire, je suis impartial, j ai vote amtl. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:26

Vous disctuez beaucoups de l' AMTL (future TL @ fab :p) et de ses difficultés en jeux à tenir des objectifs mais vous oubliez que cette liste respecte pas du tout la base des autres listes.
Jouer 7 gros machins c'est pas une armée , c'est 7 titans qui normalement sont en support dans les autres listes de l'imperium.
Je constate que de nombreux joueurs affectionnent cette liste mais bon ca n'enléve pas l'origine du probléme constaté.

Etrangement on ne crée par de liste pour des armées full pietons , full cavalerie , full vehicules legers , full tank car ces listes peuvent deja se faire dans les listes de base.
Un liste full titan fallait l'inventer pour contourner la régle , elle semble satisfaire du monde , mais je souhaite vraiment pas la voir revalorisée à l'issue de ce sondage Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:53

Azarm a écrit:

Un liste full titan fallait l'inventer pour contourner la régle
Cette liste ne contourne aucune règle. La limitation des 30% est une contrainte spécifique de liste, pas une règle. C'est d'ailleurs pour cela que c'est précisé dans tous les codex... sauf l'AMTL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:14

Les deux sondages sont là juste pour égayer un peu le FERC, on ne va pas calmer les space marines ou booster l'AMTL.

Pour l'AMTL, dans l'histoire de 40k, on retrouve tout de même cette armée assez souvent mise en avant, et rien n'empêche de jouer des listes full quelque chose dans quasiment toute les listes! Une liste full infanterie orks sauvaj est loin d'être faible.

Pour les futurs groupes de travail, il est tout de même assez intéressant d'avoir le ressenti des joueurs sur nos listes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:53

Il ne dirait pas ça puisqu'il avait des orkeosaurus et autre truc avec du blindage dans la liste. Une vraie liste full infanterie ork sauvaj, c'est quasiment 300 socles de piétons, avec de l'AA marco arme de partout, du tir direct rupture gabarit et des tonnes de gens en garnison, secondé par des sangliers qui chargent à 40cm.

Si ton armée n'a pas d'antigrav, cela risque d'être très compliqué^^. Accessoirement, c'est fun à jouer une ou deux fois, après la liste tourne très vite en rond.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:17

Oui, tout cela est vraiment très subjectif et c'est d'ailleurs rigolo de lire les commentaires.

Pour ma part, j'ai plus que du mal à répondre à cette question, beaucoup plus qu'à celle de la liste plus forte.

Par contre, je suis sur d'une chose, je n'y mettrai pas l'AMTL. Pour moi cette liste est quasi la garantie de gagner au tie-break une fois que l'on a compris comment équiper ses titans et comment placer les objectifs. Ensuite il ne s'agit que de contest d'objo et de choix de cibles. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:27

On joue sur les mots Very Happy , "régle contre norme"
....
Dans l'idée cette liste AMTL se justifie par l'attente et le nombre de joueur prenant plaisir à la jouer et à l'affronter.
Faut pas se mentir , la plusparts des commentaires sur ce forum montrent la fascination que ces titans exercent encore sur nos âmes d'ados.

Mon propos est surtout motivé par le fait que je trouve amusant de lire des remarques sur les difficultés que rencontre cette liste alors que de base sa conception part d'un principe trés (trop?) orienté.







Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:00

Je ne peut que plussoyer Meg'! Je suis surpris de voir l'AMTL en tête des listes les plus faibles. Il me semble qu'avec un peu de maîtrise sur le placement des objectifs, on peut balancer des bonnes fessées en tie-break. Un équilibre à trouver entre empêcher l'adversaire de prendre notre blitz et jouer le ils ne passeront pas. Après c'est pas une armée où tu vas placer des 4 ou 5-0 mais on ne peut pas combiner des monstres en tir, en assaut et en prise de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:03

En fait sur les deux sondage y a le problème de l'approche des joueurs ou on confond: je sais pas jouer avec et je ne sais pas jouer contre...

Mais bon a défaut d'être utiles les deux sondages sont rigolo! Wink Wink

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:06

Ah ces sondages, c'est comme les élections, les résultats nous font toujours nous poser des milliers de questions et on ne comprend jamais ce qui a motivé la majorité, qui se trompe forcément d'ailleurs Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» Quelle Liste pour les Squats?
» Responsable liste Squats FERC
» BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: