Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia

Aller en bas 
+10
Amiglopmu
Wolfeyes
arashi tomio
Napalm
Eul
tez
Tuper War
LILITH666
mirumoto
Jean (Kalia)
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:32

Je prends ça avec un peu de retard.
Bravo pour le boulot déjà effectué.

Tuper War a écrit:
Et que t'es pénible de supprimer des véhicules présent dans la liste précédente.... tongue
Clairement, l'un des attraits de netepic c'est que ça n'évoluait plus trop coté listes (que les profils changent OK mais les listes argh). Si il faut repeindre et renforcer non stop des armées qui ont 20 piges ça m'attire beaucoup moins. Oui je suis un réac du jeu de figs clown

Eul a écrit:
Salut!
Les robots indépendants sont proscrits dans l'Imperium au 41ème millénaire.
Netepic a pour base space marine 2 = 40k entre la V1 & V2 où par exemple la garde impériale a des landspeeders et des prédators.
Il y a aussi des différences dans les clans Orks et des squats, on ne va pas les retirer, il ya EA pour ça.

csuork a écrit:
Ah je crois m'être mal exprimé. L'idée c'est que ces boucliers annulent en permanence des points de MdS pas qu'ils en absorbent un certain nombre dans la partie. (après j'ai dit 3 mais ça peut être 2 hein).
C'est pas mal comme idée mais ingame ça va être chiant (un petit dé qu'on paume ou qu'on lance sans faire gaffe sur chaque socle de chevalier? Smile ).

ScREaM a écrit:

- Damage Building serait suffisant pour les crusaders/castellan, le destroy building, ça ferait beaucoup de tirs destroy buildings par détachement
Heu déjà qu'en destroy c'est pas l'unité du siècle (500 points pour 3 tirs et 3 lascannons...), si ils passent en damage...
C'est à mon avis un oubli dans le codex gold, surtout au vu de la description:
These heavily armed knights provide long-range fire support and are very effective against buildings and fortifications.
C'est un petit quake sans le gabarit quoi (même caracs).

En revanche bonne idée pour l'upgrade nécessaire des chevaliers qui se faisaient plier aussi bien au tir qu'au corps à corps et n'étaient du coup que très peu joués.
De toute façon il faudra tester pour effectivement ne pas tomber dans l'effet inverse chevaliers surpuissants.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:57

Dans les archives http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Knight_Crusader (car la fiche actuelle est pour coller au chevaliers plastoc de 40k):

Citation :
Knight Crusader (Rogue Trader Era)

The Knight Crusader, alongside its counterpart the Knight Castellan, are the heaviest types of Knight manufactured by Mechanicus Forge Worlds. These Knights are slower and less nimble than their kin, but benefit from much heavier weaponry and increased firepower as well as considerably thicker and sturdier armour plate. Because of its great bulk the Castellan cannot move fast enough to generate the charge needed to operate a Shock Lance. Instead they are used in a fire support role, providing heavy weapon cover for the other Knight units to charge in whilst the Crusader picks off threats to the main force from the rear. The common feature of this pattern Knight is the huge shoulder mounted Quake Cannon, a modified Titan weapon that can destroy Titans and buildings alike.

J'ai pas titan legion sous la main ni Netepic 5, je regarderais ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
tez




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:01

du coup, si on resume, on garde le tableau de scream en utilisant destroy building pour les quake. Tout le monde est ok avec ça? Si oui, dites le et postez vos feed back de partie sur ce sujet pour qu'on puisse voir si c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:06

Ca me va pour ma part, mais je ne sais pas quand je pourrais tester.
L'idéal serait de tester d'anciennes listes comme celles que Tomio avait testé contre moi histoire de voir comment la partie se rejoue avec les upgrades.

Ce soir tu vas voir des chevaliers en action, mais ceux de slaanesh (qui eux sont plus proches des chevaliers eldars et n'ont pas besoin à mon gout de modifications).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:25

Donc par rapport au fluff des Quakes des chevaliers et un premier jet pour le warden

Propositions Chevaliers #4
UnitMoveSaveCafWeaponRangeDicesTo-HitTsmNotesCost
Baron25cm3+f*/2++8Battle Cannon
Heavy Bolters
75cm
25cm
2
2
4+
5+
-2
-1
Command, HQ, Elite, PD(3),Inspirational,*Shield200 for 1
Lancer25cm3+f*/4++5Battle Cannon75cm14+-2PD(1), *Shield250 for 3
Errant20cm3+f*/3++6Thermal Cannon25cm24+-3PD(1),*Shield,Close Combat Penetrating (+2),Free Damage Building attack(0)250 for 3
Paladin20cm3+f*/3++7Battle Cannon
Heavy Bolters
75cm
25cm
1
2
4+
5+
-2
-1
PD(1),*Shield300 for 3
Warden15cm3+f*/3++4Multiple Lascannons
Missile Launchers
50cm
75cm
4
4BP
5+
5+
0
-1
PD(1),*Shield250 for 3
Castellan15cm3+f*/2++3Quake Cannon**
Autocannon
100cm
50cm
1
3
3+
5+
-3
-1
PD(1),*Shield, **Destroy Buildings (-3)500 for 3
Crusader15cm3+f*/2++3Quake Cannon**
Lascannon
100cm
75cm
1
2
3+
5+
-3
-2
PD(1),*Shield, , **Destroy Buildings (-3)500 for 3
*Shield: Ce champ énergétique couvre les 90° à l'avant du chevalier et procure une première sauvegarde non modifiable à la face protégée. Les armes sans modificateur de sauvegarde ne peuvent le traverser. Si le tir traverse le bouclier, utiliser la sauvegarde non fixe pour résoudre le jet de sauvegarde en appliquant le modificateur de sauvegarde du tir.


Dernière édition par ScREaM le Lun 25 Avr - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:40

Napalm a écrit:
J'ai pas titan legion sous la main ni Netepic 5, je regarderais ce week end.

Je te confirme que dans le Codex Titanicus de TL, les Quake Cannons de ces 2 chevaliers sont bien "Destroy buildings" même si ce n'est pas noté dans les Notes. Par contre, la Bombarde n'est pas Destroy Buildings en SMv2 ou TL.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:24

Je pense que dans la proposition 4 le rapport coût / performance et trop bon, peut être un petit up de 25 des prix ne serais pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 7:03

Kalia a écrit:
Je pense que dans la proposition 4 le rapport coût / performance et trop bon, peut être un petit up de 25 des prix ne serais pas de trop.

Je pense aussi...soit ramener les caf des paladins/errants/lanciers aux valeurs de la proposition #3, soit remonter un peu les coûts d'au moins 25 points.
Revenir en haut Aller en bas
tez




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 7:21

Je vote pour augmenter les coûts.de mon point de vue, c'est mieux qu'ils soient un peu plus cher mais qu'ils représentent mieux la belle machine qu'est un chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:03

Ok pour +25 à tous avec proposition 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:50

Voici donc la proposition 5

Propositions Chevaliers #5
UnitMoveSaveCafWeaponRangeDicesTo-HitTsmNotesCost
Baron25cm3+f*/2++8Battle Cannon
Heavy Bolters
75cm
25cm
2
2
4+
5+
-2
-1
Command, HQ, Elite, PD(3),Inspirational,*Shield200 for 1
Lancer25cm3+f*/4++5Battle Cannon75cm14+-2PD(1), *Shield275 for 3, 550 in company
Errant20cm3+f*/3++6Thermal Cannon25cm24+-3PD(1),*Shield,Close Combat Penetrating (+2),Free Damage Building attack(0)275 for 3, 550 in company
Paladin20cm3+f*/3++7Battle Cannon
Heavy Bolters
75cm
25cm
1
2
4+
5+
-2
-1
PD(1),*Shield325 for 3, 650 in company
Warden15cm3+f*/3++4Multiple Lascannons
Missile Launchers
50cm
75cm
4
4BP
5+
5+
0
-1
PD(1),*Shield250 for 3
Castellan15cm3+f*/2++3Quake Cannon**
Autocannon
100cm
50cm
1
3
3+
5+
-3
-1
PD(1),*Shield, **Destroy Buildings (-3)500 for 3
Crusader15cm3+f*/2++3Quake Cannon**
Lascannon
100cm
75cm
1
2
3+
5+
-3
-2
PD(1),*Shield, , **Destroy Buildings (-3)500 for 3
*Shield: Ce champ énergétique couvre les 90° à l'avant du chevalier et procure une première sauvegarde non modifiable à la face protégée. Les armes sans modificateur de sauvegarde ne peuvent le traverser. Si le tir traverse le bouclier, utiliser la sauvegarde non fixe pour résoudre le jet de sauvegarde en appliquant le modificateur de sauvegarde du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:49

Merci pour le doc en français Very Happy

Je viens de le parcourir, un avis vite fais.
Sur les profils des chevaliers, j'vous fait confiance!

Sur la liste en elle même.
Je trouve qu'il y a beaucoup de choses, comme choix, trop à mon gout.

Trop de règle spé.
Trop de personnage, j'en enlèverais au moins 2.
Infanterie je garderais un seul profil pour les cyborgs et les sagitarii. Les pretorians sont en trop.
Artillerie légère, c'est encore du sagitarii, faut un autre nom.
Le kataprhon me parait bien bourrin. Obligé la cavalerie dans cette liste?
La force spéciale là pas du tout fan. Une ou deux unités serait mieux.

Et pour finir Taran :
Citation :
En plus des transports de troupes Chimère, des chars lourds Leman Russ et des autres véhicules blindés, l'Adeptus Mechanicus déploie aussi des engins comme les Chevaliers et les Castellans
C'est quoi les véhicules que tu proposes?

Maintenant les points positifs  Very Happy
J'aime bien les ordinatus minoris.
J'aime bien le fait que tu proposes de rénover cette liste et le travail que ca représente...même si ce soir là j'aurais du te perdre dans la grande ville tongue  tongue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:06

Tout d'abord je vais faire un peu d'explication sur ma façon de voir cette armée. Quand j'ai voulu faire mon AMTL il y a pas mal de chose qui m’on déranger, les plus grand points sont une manque de personnalité (trop proche de la garde) et le manque de certaines unité (notamment les robots).

Du coup je suis allé voir sur Taran, d’autres sources de fluff et demander l’avis à un Expert NetEpic (Merci encore Vincent) pour pouvoir faire une base pour le remaniement de l’armée. Et là . . . j’ai vu qu’en fait on ne savait pas grand-chose sur une des factions qui est pourtant emblématique de l’univers, l’Adeptus Mechanicus. On connait les Titan, les chevaliers et quelques petits trucs mais vraiment pas grand-chose sur les forces Skitarii qui doivent pourtant être très présente dans les armées.
De ce constat je voyais deux options :
1/ Se dire que l’AM produit tout les équipements et du coup qu’il peut tout utiliser, mais c’est une peu ce qui était fait dans l’ancien livre d’armée.
2/ Attendre les parutions de GW sur le domaine (Skitarii et Cult Mechanicus et bientôt surement un codex général) et aussi prendre ce qu’a fait Forge world et compiler le tout, ce que j’ai fait.

Un autre grand point pour la liste sont les proxys, J’ai essayé d’orienter pour coller à ce que faisait TMG et autre producteurs de figs.

Alors ça donne pas mal d’entrée, certes et aussi pas mal de règles spéciale, il va falloir voir ce que ça donne à l’usage. (Surtout que ça n’alourdisse pas le jeu)

Pour l’infanterie je dois t’avouer que je ne suis pas totalement satisfait par les Thallax / Praetorian, je vais surement modifier ces entrée, j’attends aussi la sortie d’un futur codex Adeptus Mechanicus général pour voir ce qu’ils font.
Pour les Sagittarii, ils sont tous passé en artillerie légère.

En conclusion je me suis pas mal éloigné des unités classiques de la garde impériale pour donner plus de personnalité, ce qui passe par l’ajout de nouvelles unités (et la suppression d’autres). Pour ce faire je me suis inspirer des dernières créations GW et FW ainsi de ce qu’il y à comme proxy actuellement. Je comprends bien que ça peu ne pas plaire, mais c’est ce que j’ai vu de mieux renouveler la liste.

PS : Pour le prochain Volcano, penser à prendre une carte et des cailloux blancs !
Revenir en haut Aller en bas
arashi tomio

arashi tomio


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:06

Bonjour tout le monde,

Bien qu'éloigné des tables de jeux actuellement, je prends 5/10 min pour apporter mon ressentie de cette intéressante initiative.
Tout d'abord un grand bravo à tous pour l'ampleur du travail fournit qui est vraiment de qualité.
J'ai pas mal joué la liste AM/TL, est je trouve que ce n'est pas une liste si facile que cela à manier en général.
Perso je trouve ton codex bien, il donne une vraie personnalité à cette armée qui en manque! Par contre je rejoins Tuper War et Napalm,
J'ai peur que les règles spé n'alourdissent le jeu et la stabilité de ces codex fait la force de NetEpic!
Ce qui m'interpelle ce sont la quantité de troupes pas molles du tout en infiltration! Je ne crois pas qu'aucune liste n'en a autant. Je dis pourquoi pas mais faudra vraiment tester car j'ai peur que cela crée un jolie déséquilibre! Ensuite je suis plus que d'accord avec vos propositions pour les chevaliers qui ne servaient pas à grand choses si pas déployés en nombre et sieur Wolfeyes dirait exactement la même chose! La proposition 5 me va, je pense qu'il ne faut pas aller plus loin pour l'instant! Sinon concernant la disparition des Chimères, Pourquoi ne pas faire idem que pour la GI?
Les compagnies d'infanteries mécanisables avec soit des chimères ou bien les nouveaux profiles que tu fais.

Tomio, très impressionné par le boulot et assez séduit par le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:33

Merci pour ton retour !

- Je vais voir pour simplifier les règles spéciales
- Je suis d'accord, il va bien falloir tester les force d'infiltration skitarii
- Pour les chimères pourquoi pas les autoriser pour l'infanterie.

Je compile les modifs et je repropose une version.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/02/2007

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:35

Agreu

Mon humble retour:

Même commentaires sur les règles spé que les autres.

Attention à ne pas mélanger Praetorian (l'unité) et Prétorien (la classe de véhicule)

Prêtre des Runes, ça fait un peu Space Wolves

Les profils de Chevaliers, ils me vont bien.

Les Ordinatus Minoris, peut-être un peu bon marché à 200 points.

Et pour conclure, à tester sérieusement.

Wolfeyes
"Avec le culte Stealer de la boîte Deathwatch, ils auraient voulu faire créer une gamme pour la V2 de 40k, qu'ils ne s'y serait pas pris autrement ! Ceci dit, 140 euros le jeu de plateau..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:21

Voici la liste avec quelques ajustements :
- Intégration de la nouvelle mouture des chevaliers.
- Intégration des chimères
- Supression de certaines règles spéciales, simplification d'autres
- Divers ajustement plus petit

https://drive.google.com/file/d/0B9qYXQ-OHKSVVWhkajlackE5ZzQ/view?usp=sharing


J'ai fait une petite partie (2000pts) de test avec cette mouture, AMTL vs Tyranides

Liste à majorité de chevalier avec des Skitarii en support
- 1 Maisonnée de Paladins
- 1 Maisonnée de Lancier
- 1 compagnie de Tech-guard
- 1 Détachement de Sagitarii - Graviton
- 1 Détachement de Krio Venator

Au menu en face :
 - Dominatrix
 - Hierophan
 - Genestealer
 - Voraces
 - Haridan
 - Gargouilles
 - Prince tyranide

Conclusion de la partie :
- Une maisonnée de paladin peut sans trop de problèmes tuer au cac un Hierophan imprudent
- Les lancier ont une belle force de frappe, mais essoufflent assez vite (assez normal contre des tyranides) il auront eu les princes et la Dominatrix avant d'être détruits.
- Sans aviation et uniquement avec des Hydres en AA, pas forcément facile de tuer un Harridan

La partie c'est finie en fin de tour 3, il ne restait plus beaucoup de tyranides, mais l'AMTL avait bien morfler et quasi tout était breaker, partie assez équilibrée au final.

Prochaine partie test la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:35

Nouvelle partie de test avec la dernière version, à nouveau 2000 points contre les Tyranides.

Cette fois ci une liste plus basée sur les serviteurs (Serviteurs + sagitarii + maisonnée de Paladin + Warhound CaC)

Conclusion :

- Les serviteurs doivent être mécaniser pour faire quelque chose, ils ont peu de mouvement et des portées faible pour ceux qui tirent (35 / 50 cm)
- Les Warhound, même avec l'up de coût des armes de corps à corps c'est vraiment très fort (le Hard to hit on charge est peut être en trop vu la fiche de localisation favorable, mais bon c'est un profil utilisé partout donc difficile à changer)
- Les Paladins sont très performant, un bon mouvement (20cm) un tir à 75cm qui fait mal et une CAF très bonne. En plus ils sont chevalier et donc difficilement blocable au corps à corps. En plus le fait d'être chevalier font qu'il sont très bon à tueur du Titan. (addition des dés de CAF)
=> Je vais voir pour augmenter le cout ou baisser l'efficacité des Chevalier en général.

Une des faiblesse de l'armée et de ne pas, trop, pouvoir se projeter dans la base adverse rapidement. Pas de téléportation/ frappe en profondeur ou aviation.

Dans deux semaines, une bataille en 3500 format Volcano est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:28

Kalia a écrit:
- Les Warhound, même avec l'up de coût des armes de corps à corps c'est vraiment très fort (le Hard to hit on charge est peut être en trop vu la fiche de localisation favorable, mais bon c'est un profil utilisé partout donc difficile à changer)

Les warhounds, c'est un peu tout ou rien...soit ça survit très longtemps et ça esquive tout, soit ça se fait démonter au premier tir qui passe et tu es triste (ou content quand tu es en face). Le gabarit est intéressant mais les sauvegardes dessus ne sont pas exceptionnelles (comparé à d'autres figs avec les mêmes templates).

2000 points face à du tyranide, c'est très dur pour les tyranides qui ont besoin d'avoir un peu plus de liberté de points pour monter en puissance.

Si les chevaliers sont trop forts, remonte un peu le coût, sinon, on va finir sur grosso-modo les profils actuels de la Gold...

+25 pour lancier et errants et +50 pour les paladins ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:00

J'ai regardé en comparaison à d'autre profils, notamment les chevalier Eldars, et les prix on l'air correct pour les impériaux. Je vais tester en format 3500 points avant de voir pour la modification des coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:32

Bon, retour après 2 partie à 3500 points, toujours AMTL vs Tyranides

1ere partie contre liste
Tyranide :
Hieropahnt + genestealer
6 Razorfex
1 Dominatrix
1 haridan
1 Scythed Hierodule
Un peu d’infanterie + Dactilys

AMTL :
1 maisonée de Paladin
1 maisonéee d’Errant
1 maisonée de lancier
6 Oridnatus minoris
2 Warhound Cac
Un peu d’infanterie

Partie plus serrée, mais les chevaliers Tyranides sont trop lents (10cm) ce qui couteras la partie au Tyranide. Sur cette partie test des ordinatus minoris, ils sont assez puissant tombent quand même assez vite et coutent 200 points, pour moi c’est bon pour eux.



Seconde partie, liste Tyranide D’Albedoman du Volcano (A laquelle il manque d’ailleurs 175 points pour arriver à 3500)
Dominatrix 500
Hierophant 700 (1 Razor Claw, 1 Ripper Tentacles, 1 Pyro Acid)
Genestealer Brood 175
Exocrine Brood 250
Zoanthrope Brood 100
Zoanthrope Brood 100

Harridan 150
Gargoyles 150

Hive Queen 150
Lictor Brood 200
Lictor Brood 200

Tyranid Warriors Brood + Mycetic spore 250
Ripper Swarm + Myceric spore 200
Ripper Swarm + Myceric spore 200
Contre
Compagnie d’Ordinatus 3 Ordinatus Minoris 550
Maisonnée de Paladin Commandant Paladin
2 Détachements de Paladin 675
Maisonnée d’Errant Commandant Errant
2 Détachement d’Errant 575
Maisonnée de Lancier Commandant Lancier
2 Détachement de Lancier 575
Warhound cac 250
Warhound cac 250
Détachement de Ranger 4 socles de Ranger 100
Détachement d’Incitateur 4 socles d’Incitateurs 150
Détachement de Ranger 4 socles de Ranger 100
Détachement d’Incitateur 4 socles d’Incitateurs 150
Cohorte de Serviteur 6 socles de Serviteurs 125

Tour 1
Les Tyranides pleuvent sur ma zone de déploiement, un ordinateur tombe et je suis sur la défensive, ce qui permet au reste de l’armée d’avancer sans risque. La Dominatrix fait tomber un autre Ordiantus. Les lictors sécurisent les objectifs sur le coté de la table.

Tour 2
Le hierophant arrive à charger la ligne avant de mes chevaliers et décharge ses Genestealer. Le hiérophant se place entre deux bâtiment m’empêchant de l’encercler complètement. Je charge avec  quelques chevalier et les deux warhouds. Un des warhound est endommager par la Dominatrix en snap et se prend des dommages à la jambe perdant la moitié de sont mouvement, il ne pourras pas participer au corps à corps ni se cacher pour le tour suivant, ce qui lui seras fatal.
Le hierophant se prend une vingtaine de touche et ne se relèveras pas. Mais lui et ses genestealer ont fait mal, quasi tous les lanciers (2 survivants) et la moitié des paladins sont mort.
Il me manque 2 point de victoire pour gagner mais le Tyranide peut gagner beaucoup de point de victoire facilement :
2 lancier à tuer pour 6 points / 1 Ordinatus pour 6 points / 1 Paladin pour 7 points de victoire.

Tour 3
Les Exocrines tuent le dernier Ordiantus,  Un tir chanceux de la Dominatrix tue les derniers lanciers et le barrage psychique tue un paladin. J’envoie les restes de mon armée prendre les objectifs.
Au final courte victoire de l’AMTL, 52 à 48, une belle partie !

Je ne peux pas faire de partie avant trois semaines, mais entre temps je vais mettre en ligne la dernière version du livre d’armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 5:29

Kalia a écrit:

Seconde partie, liste Tyranide D’Albedoman du Volcano (A laquelle il manque d’ailleurs 175 points pour arriver à 3500)

Il te manque un Harridan dans ta liste, celle d'Albedoman en compte 1 de plus, ce qui la monte à 3475 et aurait sans doute pu faire basculer la partie dans l'autre sens avec leurs bons tirs Wink

Sinon, c'est cool pour ces tests Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:38

En attendant une partie contre des squat la semaine prochaine, voici la dernière version du codex, avec notament l'ajout de compagnie d'infanterie méchanisée et des ajustements de coûts.

https://drive.google.com/open?id=0B9qYXQ-OHKSVVkZEV3J1Zml0WjQ
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:02

Et une partie de test de plus, contre des Squat en 3500 vs 3500 règles Volcano

Les listes :
AMTL
Force spéciale skitarii
Maisonée Paladin
Maisonée Errant
Maisonée Errant
2 warhound cac
krios venator
krios venator
1 Prêtre des runes

Squats
Enclume du destin (1 Colossus + 2 Cyclopes)
motos de la guilde
détachement trike
confrérie de guerrier
Culte tueur

C’est notre première partie avec des Squats, pas mal de découverte sur cette partie.

Tour 1 :
Toutes les forces d’infiltration avancent pour prendre place autour des objectif / dans les bâtiments.
Les Errant chargent pour se mettre à couvert derrière des couverts au centre.
Les paladins + les dunes crawler avancent sur le flanc gauche à découvert
En face les motos se mettent en place pour le tour 2.
Un mauvais placement coutera la vie à 5 motards qui n’avait pas prévu que les Dunecrawler avancent autant. (A moins de 50 cm ils ont une bonne puissance de feu)
Quelques tirs de part et d’autre mais un sauvegarde improbable d’un bâtiment contre le cyclope (10+ réussit !) et le second qui loupe mon Warhound qui du coup tue 5 Trikes (je pensais que j’avais une bonne chance de survie vu que le prêtre des runes était à portée du warhound) Le colossus ne réussira qu’a enlever les 2 boucliers, il à eu bien de la chance ! De mon coté paladins et ranger n’arriveront pas à faire grand-chose.

Le tour 2 s’annonce sanglant, tout le monde est en place pour le carange !
PV AMTL : 4 objo + trike => 23 PV
PV Squats : 4 Objo => 20 PV
Tour 2 :
Mon objectif est clairement de gagner tour 2, si je n’y arrive pas je vais être très mal au tour 3 vu que les 3 Praetorian squats sont bien trop solides pour que je puisse les détruire et eux font très mal. Donc je dois reprendre au moins 2 objectifs et aussi breaker la compagnie de moto.

Le Warhound charge pour essayer de fuir cyclope, bon ça ne marche tout de même pas deux fois, le canon furie aura passer les deux boucliers régénéré et exploser la jambe ensuite.
Les Squats chargent les Krios Venator en font de table en contournant leurs tirs d’interception. J’avais prévu cela (enfin pas le contournement de mes tirs d’interceptions) est j’avais mis Incitateur + 1 détachement d’errant en charge pour soutenir le corps à corps et un détachement d’Errant en avance pour tuer les motos survivantes. Mon plan marchera plus ou moins bien, perte de 5 des 6 krios et 1 errant pour une petite dizaine de motos/trike.
Au centre les motos chargent mes Rangers dans un bâtiment, il les tuerons mais seront tuer au tir après.
Le second Warhound charge bersker + moto pour bloquer les deux détachements, juste devant le Colossus qui a déjà tuer l’autre Warhound ce tour ci, il est quasi sûr de survivre ce tour ci.
Les tonnerres tuent 2 chevaliers un peu trop imprudent et un Krios trop rapproché, ça tire fort ces p’tit machin !
Mon prêtre des runes prend un objectif dans un bâtiment et je fais un cordon de chevalier pour le protéger et empêcher l’infanterie adverse de le contester. Ce qui marchera au prix de la maisonnée.
Le derniers cyclope s’en prendra au Paladin, faute de mieux, mais la 3+ fixe à l’avant réduiras les pertes, un seul tomberas.

Coté squat sont breaker motos + trike + tueurs (ils n’auront rien fait, à ne pas reprendre !) => 15 PV
Coté AMTL : 2 détachement de krios + 1 maisonée d’errant + 1 warhound breaker => 12 PV
Mais j’ai réussi à voler 2 objectif aux squats, victoire AMTL 45 à 22.

Même si le résultat parait confortable pour l’AMTL, le tour 3 aurais été un carnage pour moi. J’aurais au moins perdu le Warhound et l’autre maisonnée d’errant, et l’infanterie squat aurais pu reprendre des objectifs.

Conclusions :
La force d’infiltration Skitarii est vraiment puissante, je la reprendrais la bataille suivante avec peut être un petite hausse de prix.
Les chevaliers sont bons comme ça, assez polyvalent, résistant s’ils sont soutenus mais peu nombreux et sont assez vite breaker.
L’AMTL, dans la configuration que je joue, à pas mal d’activation (19 ici) et avoir plus d’activation que sont adversaire est extrêmement précieux avec une armée composé de chevalier qui peuvent choisir leurs corps à corps et bien ce placer pour les tirs.
Les Squats ça pique et je pense que maintenant que mon adversaire connait un peu mieux l’armée mon armée axée assaut risque d’avoir du mal.

Il faut vraiment que je prenne des photos la prochaine fois, les rapports seront plus clair !
La suite dans deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:32

Merci pour ce rapport de batailles Smile

La carte d'Enclume du Destin n'est pas autorisée au Volcano Wink Et d'une manière plus générale, cette carte n'est pas intéressante dans un format 3500 points, cela grève de trop le nombre de troupes au sol pour espérer tenir les objectifs.

Est-ce que pour la force d'infiltration Skitarii cela ne représente pas au final trop de troupes pouvant s'infiltrer et/ou trop bonnes ?

Par ailleurs, pourquoi le Point de Rupture de la Skitarii Infiltration Force est de 12 ? Je compte 19 "socles", 10 devrait être assez ?

Le balistarius me semble un peu trop bon avec l'infiltrate + tir à 75 + quickdraw. Avant même que l'ennemi ne bouge, tu es déjà à porté de tir avec les 20cm d'infiltration et avec le quickdraw, c'est assez fort.

Pourquoi 15cm de mouvement sur les Rangers ? Ils ont les mêmes jambes que les Incitators ? (C'est une vraie question, je ne connais pas bien les figs Skitarii GW).


La carte de compagnie des infiltrateurs skitarii est tellement intéressante que je ne pense pas qu'un joueur s'en passe. Pour 750 points, ça rentre dans n'importe quelle liste, 5 activations et multi-rôles (capture d'objectifs distants, tirs et corps à corps). A la limite, la réduire au contenu d'infanterie actuelle (2x4 rangers + 1x4 incitators pour 400 points, BP 6) et laisser le reste en cartes de support ? La carte actuelle serait équivalente à 1 carte de compagnie + 2 cartes de support.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Palladium Adeptus Mechanicus
» [SOB]Codex Alternatif de Tanatore
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
» [NE] Revival : la Bataille de Cardadus
» Adeptus mechanicus & Robots!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: