| [2016][Tous] Epic Day - Organisation | |
|
+9BeN860 benjoth Xavierovitch Fabulous Fab kyril44 Karlus willyboy Xeti latribuneludique 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Lun 11 Jan - 11:09 | |
| Avec un peu de retard, je lance le sujet d'organisation de l' Epic Day 2016. Plusieurs questions sont à trancher :
- Le thème bien entendu
- Mais aussi la date (car le premier samedi de décembre ne convient pas toujours à tout le monde)
- Et en plus cette année la possible coordination de la chose avec l'événement Plongez dans le WARP qui a pour ambition de réunir un maximum de joueurs au même endroit pour l'Epic Day (mais ce qui n'empêchera l'organisation habituelle pour les autres joueurs bien entendu)
Je vous propose de discuter de tout cela librement. N'hésitez pas également à proposer des idées de thème sachant que les dernières propositions en date sont les suivantes :
- Le Chaos
- Ravitaillement
- Armageddon (la planète)
- l'Apocalypse
- Guerre Civile
- Guerre de Religion
- Dernier carré
- 30k
C'est à vous... |
|
| |
Xeti
Nombre de messages : 816 Age : 42 Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Lun 11 Jan - 13:19 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Lun 11 Jan - 13:29 | |
| Pour le thème je vous rappelle qu'il y aura un vote donc on parle plutôt des propositions ici. N'oubliez pas qu'il y a aussi la problématique de la date et l'organisation éventuelle de Plongez dans le WARP, sujets sur lesquels on veut vous entendre. |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Lun 11 Jan - 13:49 | |
| Si on veut m'entendre alors je parle ! 1er samedi de décembre de mon côté, ça sera toujours mort...vie de famille et préparation Noël oblige (cadeaux, ambiance, sapin...).
début à mi-novembre ou à partir de février. Vu que le PDLW est en mai plutôt partir sur de la fin d'année. |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Lun 11 Jan - 13:54 | |
| Attention, il faut un thème qui soit facilement accessible par tout le monde |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Lun 11 Jan - 19:54 | |
| Pour les thèmes je voterai pour :
Armageddon (la planète) Guerre Civile
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Lun 18 Jan - 10:01 | |
| - kyril44 a écrit:
- Pour les thèmes je voterai pour :
Armageddon (la planète) Guerre Civile
On propose les thèmes, on ne vote pas encore. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Mer 2 Mar - 11:49 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Mer 2 Mar - 12:02 | |
| Pour ma part je trouve cela dommage de caler en même temps 2 évènements, cela rend impossible pour certains de jouer sur les 2 tableaux. Il faut AMHA trouver une autre date pour l'epic day afin de laisser el thème libre au WARP et de donner à cet évènement de s'installer tranquillement comme une manifestation/tournoi de l'hexagone. Ils sont déjà rares nos évènements, ne créons pas de concurrence entre nous. Et pis, moi, je serai bien venue à l'Epic Day de Lyon si les dates me le permettent |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Mer 2 Mar - 12:24 | |
| Comme Fab! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Mer 2 Mar - 12:43 | |
| Avec tout les bunkers qu'ils ont dans les montagnes, y a pas une petite place pour une douzaine de table? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Mer 2 Mar - 12:59 | |
| Notez juste que c'était une piste lancée pour le WARP 2016, à savoir le caler sur l'Epic Day afin de matérialiser l'événement pour ceux qui le désiraient. Il n'y a bien entendu aucune volonté de phagocyter un nouveau rendez-vous en cours de création... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Jeu 3 Mar - 10:04 | |
| En fait, si j'ai bien compris, il y a deux choses différentes.
L'Epic Day tel que je l'ai imaginé au départ qui a pour but de souder la communauté autour d'un événement à partager (paradoxalement) chacun dans son coin et aussi de faire parler du jeu.
Et l'Epic Day au sens "Games Day" qui pourrait être un gros rassemblement annuel des joueurs. Un tel événement gagnerait d'ailleurs à mon avis à porter un nom bien épicurien qui en jette.
Les deux choses sont à mon avis parfaitement compatibles.
Pour le coup, cela vaut à mon avis la peine de lancer un sujet indépendant sur cette idée d'Epic Day/Games Day.
Pour en revenir à l'Epic Day historique, il nous faut caler une nouvelle date, celle du premier samedi de décembre ne collant pas à tout le monde (on est toujours deux ou trois groupes à décaler d'une semaine ou deux).
Déjà est-ce qu'on garde le mois de décembre ou est-ce qu'on vise un autre mois (en évitant bien entendu ceux où il y a déjà de gros événements ) ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Jeu 3 Mar - 10:13 | |
| Les événements Epic ne sont pas trop nombreux non plus:
-Janvier Wavrin -Avril Valenciennes -Novembre Lyon
Je n'ai pas mis le warp car c'est une action ponctuelle pour l'instant.
Du coup, ne faudrait il pas viser une période creuse comme le mois de Juin? |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Jeu 3 Mar - 10:30 | |
| - fbruntz a écrit:
- En fait, si j'ai bien compris, il y a deux choses différentes.
L'Epic Day tel que je l'ai imaginé au départ qui a pour but de souder la communauté autour d'un événement à partager (paradoxalement) chacun dans son coin et aussi de faire parler du jeu.
Et l'Epic Day au sens "Games Day" qui pourrait être un gros rassemblement annuel des joueurs. Un tel événement gagnerait d'ailleurs à mon avis à porter un nom bien épicurien qui en jette.
Les deux choses sont à mon avis parfaitement compatibles.
Pour le coup, cela vaut à mon avis la peine de lancer un sujet indépendant sur cette idée d'Epic Day/Games Day. On va appeler cela la "Convention Epic", ce qui amènera à plus de clarté ! Y'a plein de noms possible, comme la MEGA (meeting epic général annuel... ), etc... (voir FERC, Fête d'Epic pour Rassembler la Communauté... ) Donc, oui c'est compatible, heureusement ! - fbruntz a écrit:
- Pour en revenir à l'Epic Day historique, il nous faut caler une nouvelle date, celle du premier samedi de décembre ne collant pas à tout le monde (on est toujours deux ou trois groupes à décaler d'une semaine ou deux).
Déjà est-ce qu'on garde le mois de décembre ou est-ce qu'on vise un autre mois (en évitant bien entendu ceux où il y a déjà de gros événements ) ? Ben je pense que pour cette année, garder la date est pas mal. - Xavierovitch a écrit:
- Les événements Epic ne sont pas trop nombreux non plus:
-Janvier Wavrin -Avril Valenciennes -Novembre Lyon
Je n'ai pas mis le warp car c'est une action ponctuelle pour l'instant.
Du coup, ne faudrait il pas viser une période creuse comme le mois de Juin? Vi c'est ponctuel, mais j'espère que ça se rajoutera dans le temps. Juin, non AMHA : c'est pas un moi simple au niveau job pour tout le monde, un peu comme septembre. Donc si tu vires : janvier, avril, juin, juillet et août, septembre, novembre et décembre, et les vacances scolaires, ben il te reste disons 2 ou 3 WE dans l'année ! Je crois que mai c'est bien. En plus il commence à faire beau, et y'a des ponts (normalement, hein....) donc la Pentecôte, le 1 et 8 mai, voir Pâques.... enfin bref dans ces eaux quoi. En sus, ça donne le temps d'organiser ! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Jeu 3 Mar - 10:41 | |
| Ben non, 1 et 8 Mai, je ne peux jamais joué pour ma pomme, parce que comme je suis papa et que ce sont des longs week end, je suis toujours en vadrouille. Mais il me semble ne pas être le seul dans ce cas^^
Dernier week end de Mai? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Jeu 3 Mar - 14:13 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Sam 5 Mar - 10:21 | |
| Le dernier week-end de mai me semble pas mal...
D'autres idées pour caler une nouvelle date ?
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Mer 16 Mar - 15:05 | |
| Pas d'idées ?
De mon côté je me dis que septembre peut également être un bon mois pour organiser cet Epic Day... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Mer 16 Mar - 15:28 | |
| - fbruntz a écrit:
- Pas d'idées ?
De mon côté je me dis que septembre peut également être un bon mois pour organiser cet Epic Day... C'est souvent compliqué Septembre entre la fin des vacances, la rentrée scolaire et les impôts
Dernière édition par ScREaM le Mer 16 Mar - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Mer 16 Mar - 16:01 | |
| Oui mais Vincent a tellement de figurines déclarées qu'il doit en faire la liste tout les ans pour l'ISF! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Mer 16 Mar - 16:19 | |
| Désolé, j'ai confondu Epic Day et la future convention Epic nationale... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Mer 16 Mar - 16:30 | |
| - ScREaM a écrit:
- Désolé, j'ai confondu Epic Day et la future convention Epic nationale...
Les deux autres arguments restent vrais cependant ? |
|
| |
BeN860
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation Jeu 12 Mai - 8:51 | |
| Tu peux ajouter Nord Stratégie pour cette édition 2016 de l'epic day et moi en tant que contact ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2016][Tous] Epic Day - Organisation | |
| |
|
| |
| [2016][Tous] Epic Day - Organisation | |
|