Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Dual Shot 2016] Retours sur les listes

Aller en bas 
+3
Xavierovitch
Patatovitch
Kerk
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kerk

Kerk


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/11/2014

[Dual Shot 2016] Retours sur les listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dual Shot 2016] Retours sur les listes   [Dual Shot 2016] Retours sur les listes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:58

WARGH a écrit:
Kerk a écrit:

Bref, pour moi, ce type de "theorymachine" paralyse toute discussion.
Neutral
Argument irréfutable à défaut d'être agréable, je ne m'exprimerais donc plus que quand j'aurais fini et joué mon Alpha.
Cela motive à pour reprendre les pinceaux en silence!

Mes excuses, je ne voulais pas couper court à tout échange, je souhaitais montrer que les arguments à base de theorymachine/statistiques ne sont pas (ou en tout cas, très rarement) bons à prendre. Mais vu la réaction de Xavierovitch, j'en déduis que j'ai échoué.

@Xavierovitch : ça me semblait clair à l'écriture et à la relecture mais on est bien dans l'absurde pour l'exemple des zombis. Je t'invite à tout relire calmement (conclusion avec point d'interrogation et smileys compris) tout en ne partant pas du principe que je suis débile. Je suis très optimiste sur le fait qu'on arrivera à se comprendre ainsi.

Du coup, pour te répondre Wargh de manière un peu plus constructive (parce que j'aime/j'aime pas, c'est un peu triste je te l'accorde) :
La liste 1 est très sympa mais elle a un gros inconvénient (au moins pour un joueur débutant comme moi), c'est qu'on subit un très fort sous-effectif en début de partie. Tant que les Breachers ne sont pas arrivés, on tourne à 7 activations "théoriques" et 6 "réelles" (car il ne faut pas trop jouer avec les Caestus, je l'ai vu lors de ma partie avec Prince_Philippe, ça casse "vite" puisque ça n'a qu'un seul point de structure). Du coup, on est très rapidement dépassé par l'adversaire.
D'autre part, si on peut reprendre l'initiative avec le déploiement des Caestus + Breachers, le gros souci est que les Breachers sont ensuite à pied. Et ce ne sont pas des Assaults, ça bouge lentement...
Bref, elle est sûrement très forte comme vous le faites remarquer, mais j'ai l'impression qu'elle ne pardonne pas d'erreur et, je pense qu'elle demande un peu plus de doigté que la liste 2 (et des erreurs, j'en fais plein Smile)

Au contraire, la liste 2, y'a du "gras", on peut faire des conneries et ne pas se retrouver sans solution. Elle a moins d'impact (et il y a sûrement un vrai problème de construction de liste comme l'a fait remarquer Freud je crois) mais elle est plus adaptée à quelqu'un avec peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dual Shot 2016] Retours sur les listes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7/02 - DEBRIEFING
» [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février
» [Dual Shot] Discussions du système 2 listes
» [2016][EA] DUAL SHOT -le topic du dodo/resto du samedi soir
» [BL] Liste dual shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: