Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retours v3.2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kerk

Kerk


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/11/2014

Retours v3.2 Empty
MessageSujet: Retours v3.2   Retours v3.2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:18

Étant en train de préparer mes listes pour le tournoi du 2 décembre, voici quelques remarques sur le codex que j'ai téléchargé :

Version : bêta, 3.2 du 14/02/2018

- Drop pod : il est dit dans le chapitre 1.1 "Transports" qu'il faut un vaisseau spatial pour déployer des unités en DP. Mais ce n'est pas dit dans les sections "Améliorations de la Légion Space Marines". A mes yeux (novices), ça manque.
- Multiples fautes de frappes : "pretador" au lieu de predator.
- Je ne trouve pas la règle "Réseau d'augure exploratoire" du Land Raider Proteus.
- Coût des Primarques (en l’occurrence, Horus dans mon cas) : c'est un peu bizarre. J'ai 2 options pour le prendre : seul avec ses 3 Justaerin pour 500 points OU en option (+225 points) d'une unité. En le prenant avec des Justaerin, ça fait donc l'unité à 500+225 = 725 points. Rapide calcul : le socle d'un Justaerin coûte 500/6 = 83,3 points. Dans l'option 1, je paye donc Horus 250 points...

- Point de vue strictement personnel : le fluff ne me semble pas nécessaire, surtout que quelques portions sont en incohérence avec les romans HH. Je sais la différence (certains diraient "l'opposition") vieux fluff/nouveau fluff... Mais comme on est dans quelque chose d'assez récent, c'est dommage. De plus, la section est longue, ça alourdit la lecture du codex.
- Toujours de ma vue d'un point : le site est pas super pratique pour retrouver le codex Légions. J'ai d'abord cherché dans la section "Codex FAN French ERC" sans succès, avant de voir la section Codex MASTERS" sur la home page. Il faudrait un lien "Codex MASTERS" dans le menu à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retours v3.2 Empty
MessageSujet: Re: Retours v3.2   Retours v3.2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:22

Citation :
- Toujours de ma vue d'un point : le site est pas super pratique pour retrouver le codex Légions. J'ai d'abord cherché dans la section "Codex FAN French ERC" sans succès, avant de voir la section Codex MASTERS" sur la home page. Il faudrait un lien "Codex MASTERS" dans le menu à gauche.

C'est un codex en test, du coup il est dans les tests Wink

Je ne peux pas faire mieux au niveau lisibilité, à l'époque où il fallait aller voir le menu de gauche pour récupérer les codex en test, le retour des utilisateurs était que c'était dur à trouver, du coup, le site liste la majorité des codex jouable dés la première page.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Retours v3.2 Empty
MessageSujet: Re: Retours v3.2   Retours v3.2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:39

Kerk a écrit:
Étant en train de préparer mes listes pour le tournoi du 2 décembre, voici quelques remarques sur le codex que j'ai téléchargé :

Version : bêta, 3.2 du 14/02/2018

- Drop pod : il est dit dans le chapitre 1.1 "Transports" qu'il faut un vaisseau spatial pour déployer des unités en DP. Mais ce n'est pas dit dans les sections "Améliorations de la Légion Space Marines". A mes yeux (novices), ça manque.
- Multiples fautes de frappes : "pretador" au lieu de predator.
- Je ne trouve pas la règle "Réseau d'augure exploratoire" du Land Raider Proteus.
- Coût des Primarques (en l’occurrence, Horus dans mon cas) : c'est un peu bizarre. J'ai 2 options pour le prendre : seul avec ses 3 Justaerin pour 500 points OU en option (+225 points) d'une unité. En le prenant avec des Justaerin, ça fait donc l'unité à 500+225 = 725 points. Rapide calcul : le socle d'un Justaerin coûte 500/6 = 83,3 points. Dans l'option 1, je paye donc Horus 250 points...

- Point de vue strictement personnel : le fluff ne me semble pas nécessaire, surtout que quelques portions sont en incohérence avec les romans HH. Je sais la différence (certains diraient "l'opposition") vieux fluff/nouveau fluff... Mais comme on est dans quelque chose d'assez récent, c'est dommage. De plus, la section est longue, ça alourdit la lecture du codex.
- Toujours de ma vue d'un point : le site est pas super pratique pour retrouver le codex Légions. J'ai d'abord cherché dans la section "Codex FAN French ERC" sans succès, avant de voir la section Codex MASTERS" sur la home page. Il faudrait un lien "Codex MASTERS" dans le menu à gauche.

La dernière version n'a plus de fluff, le réseau d'augure est un vestige effacé, et pas mal de fautes de frappes sont éliminées (Toutes ? non, car il y en a une qui résiste encore et toujours au nazigrammar...)

Pour le coût du primarque, il arrive effectivement qu'une unité coûte légèrement moins cher dans une formation plus coûteuse, car ces formations sont considérées comme moins optimisées, car faisant perdre de précieuses activations. C'est certainement discutable, mais 3 ans de débats ne mettraient pas tout le monde d'accord ; mais ce n'est pas une erreur de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Retours v3.2 Empty
MessageSujet: Re: Retours v3.2   Retours v3.2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 7:54

Salut les gars!

Beau boulot que ce codex épuré, il va droit au but, c’est bien.
J’ai juste jeté un œil aux Blood Angels, qui seront ma légion au final, et j’ai vu une coquille je pense: je n’ai pas retrouvé le cout des Gardes Sanguiniens de l’option pour le Primarques.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Retours v3.2 Empty
MessageSujet: Re: Retours v3.2   Retours v3.2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:14

On va aussi rajouter les profils d'unités, tels qu'on les trouve dans tous les codex. Vais regarder pour les Sanguiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours v3.2 Empty
MessageSujet: Re: Retours v3.2   Retours v3.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours v3.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retours [GI]
» Retours E&D 2016
» Les Retours de LYON
» Retours [Chaos]
» Premiers retours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: