Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Premiers retours...

+8
Mendi Warrior
marell le fou
willyboy
latribuneludique
Uruk
Outlocker
CorwinB
clarifiome
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clarifiome

Premiers retours... Empty
MessageSujet: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:06

Hello

Bon, je viens de passer la journée en tête à tête avec ma boite...

1ère surprise: la qualité des figurines.
Ce sont clairement des figurines plus difficile à monter que ce que sort GW ces derniers temps.
10 morceaux pour une jambe pour le warlord... on peut la moduler à peu près comme on veut...
Mais alors le rendu est génial.
Les knights ressemblent quasi trait pour trait à leurs homologues plus grand...

2ème surprise: les décors sont sacrément modulables. On peut les monter comme on veut.

Petite déception:
ça manque un peu de diversité pour une boite à ce prix...

Putain, quel pied!
Clari
Revenir en haut Aller en bas
CorwinB

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:18

Merci pour ce retour, Clari !
Outlocker

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:18

On peut voir une photo des bestiaux montes à côté des epic actuels ?
Uruk

Uruk

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:51

Regardé par hazard ...un cr vidéo de miniwargaming  https://www.youtube.com/watch?v=LEQJDNfwomY&spfreload=10
les dernières 45mn furent longues Sad  . Il en fut de mem pour la lecture du cr de WD...passionnant le gameplay Rolling Eyes
Avec une table bien plus grande garnie de décors , en multijoueurs et déploiement caché , AT serait sans doute
plus fun  albino
A programmer au crazy après le Codex d'octobre Wink
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:17

Uruk a écrit:
Regardé par hazard ...un cr vidéo de miniwargaming  https://www.youtube.com/watch?v=LEQJDNfwomY&spfreload=10
les dernières 45mn furent longues Sad  . Il en fut de mem pour la lecture du cr de WD...passionnant le gameplay Rolling Eyes

Ben d'un côté tu as une partie sur un champ de bataille vide et l'autre une partie d'initiation. Forcément, c'est pas le mieux pour vendre le jeu. Wink

Mieux vaut en effet attendre de pouvoir mettre la main sur le Reaver et le Warhound pour varier tout cela et rendre les parties plus palpitantes. Smile

Citation :
Avec une table bien plus grande garnie de décors , en multijoueurs et déploiement caché , AT serait sans doute
plus fun  albino
A programmer au crazy après le Codex d'octobre Wink

T'inquiète pas, on va s'organiser cela ! Wink
http://tribuneludique.canalblog.com/
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:49

Yop.
Passé à Uchronies Games (pour les parisiens) et le gérant a fait qq parties déjà (ça aide d'avoir son magasin...).
Il a bien aimé et attend avec impatience les autres titans ou armes pour varier le plaisir.

Il se murmure qu'il va peut être débarquer sur le forum bientôt et peut être organiser des choses dans sa boutique pour AT (ou EA ? ?)...affaire à suivre !

Willyboy (et en plus il est super sympa)
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:10

C'est pas Vincent le patron d'Uchronie ? Il était déjà un habitué de ce forum il y a quelques années, non ? J'ai toujours fait mes commandes chez lui et jamais eu à m'en plaindre Smile
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:19

Les figurines sont d'une superbe beauté, la qualité de sculpture est absolument sublime, c'est extrêmement détaillé.

Point de vue flash ou mould lines, c'est un vrai bonheur.

Flash détecté sur les figs: aucun
(le seul endroit où j'ai vu du flash c'est sur le centre de la grappe bleue avec les templates, pas sur les templates).

Mould lines: rien vu
(si on pousse le vice très très loin sur le battle canon et peut être sur les armures de genoux des chevaliers et encore rien à voir avec des mould lines style vieux squelettes WHFB).

Les seuls endroits nécessitant un petit nettoyage sont ceux où les différents éléments sont accrochés aux grappes.

Pour les chevaliers, j'ai collé différents éléments mais sans aller jusqu'à un assemblage complet, j'envisage fortement d'aimanter les armes, éventuellement têtes et torses aussi, j'attends aussi de voir ce qui sortira comme grappes d'upgrade, en particulier d'armements supplémentaires.

Il y a donc :

(1) les jambes, sans coller la bannière pour le moment, comme il y a 3 poses (A, B et C) et que chaque bannière est liée à une pose spécifique, j'ai aussi annoté chaque montage (pas spécialement nécessaire, il suffit de faire un dry fit avant de coller), après avoir collé les jambes sur un socle on perd évidemment un peu en facilité d'accès pour coller la bannière

(2) les torses

(3) les carapaces, avec écu et heavy stubber/meltagun, je conseille de poser les carapaces sur les torses afin de voir quels sont les orientations possibles pour le heavy stubber ou le meltagun

(4) les armes

Je n'ai pas encore collé les épaules (composant n°26), ne sachant pas si les grappes d'armes supplémentaires contiendront uniquement l'arme ou l'arme et l'épaule. Ca déterminera potentiellement aussi l'endroit où j'envisagerais d'aimanter l'arme, soit à la jointure entre l'arme et l'épaule (avantage: positionnement possible à gauche ou à droite), soit à la jointure entre l'épaule et le torse (avantage: plus de place et aimant non visible).
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:17

Pour les chevaliers, un petit point d'attention quant au meltagun. Attention quand on l'enlève de la grappe, il peut se plier, voire au pire casser (heureusement pas eu le cas).

Dans la foulée, j'ai aussi attaqué le Warlord et j'ai une idée qui m'a traversé l'esprit par rapport à la possibilité de peindre les plaques d'armure directement sur la grappe.

Pourquoi ne pas enlever certains éléments de la grappe (je ne parle pas ici des composants du warlord) afin d'avoir un meilleur accès aux plaques d'armure et d'éviter une série de retouches après les avoir enlevées de la grappe? On coupe le plastique de la grappe aux points d'attache choisis, on nettoie la pièce et puis on peint le tout.

Cerclés en rouge, une série d'éléments qui peuvent être enlevés (pour les autres c'est un peu au choix je pense). L'idée est de laisser 1 ou 2 points d'attache, de préférence localisés à des endroits moins visibles par la suite (couverture par d'autres pièces, bas de pièce, …), présentant une coupe nette et facile. Cela dit, pas certain que cela entraîne un gain de temps quelconque.

Premiers retours... Warlor11

clarifiome

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:22

Hello,

Parmi les retours, j'ai l'occasion de faire une première partie de test hier avec le contenu de la GME.
Et c'est parfait.
Le jeu est un équilibre entre le jeu de figurines que l'on connait et un jeu de gestion. Il faut gérer son réacteur, ses boucliers mais aussi tous les paramètres de son adversaire.
Et ce qui pourrait etre rébarbatif, car trop lourd, est en fait très fluide. il n'y a pas de temps mort, les 2 joueurs sont impliqués dans toutes les actions et on se répond toujours du tac au tac. Le système d'actions alternés marchent particulièrement bien quand on a peu de figurines.
j'ai hate de faire une partie avec plusieurs titans...

Clari, happy
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:50

clarifiome a écrit:

Parmi les retours, j'ai l'occasion de faire une première partie de test hier avec le contenu de la GME.
Et c'est parfait.
Le jeu est un équilibre entre le jeu de figurines que l'on connait et un jeu de gestion. Il faut gérer son réacteur, ses boucliers mais aussi tous les paramètres de son adversaire.
Et ce qui pourrait etre rébarbatif, car trop lourd, est en fait très fluide. il n'y a  pas de temps mort, les 2 joueurs sont impliqués dans toutes les actions et  on se répond toujours du tac au tac. Le système d'actions alternés marchent particulièrement bien quand on a peu de figurines.
j'ai hate de faire une partie avec plusieurs titans...

C'est un peu court, jeune homme. What a Face

Vous avez utilisé quel scénario ? Et cela reste intéressant malgré le peu d'unités engagées ?

Edit : Merci pour les photos Mendi Warrior, n'hésite pas à créer un sujet dédié dans la section Modélisme.

Une petite question :

Premiers retours... 20180820

C'est normal l'espace entre les tuiles de toit sur la photo ?
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:57

C'est ce qui arrive quand on clique sur envoyer et pas prévisualiser Very Happy

J'ai édité le message avec mes constatations.

Bonne idée, possible de bouger le message dans une section dédiée?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:17

Mendi Warrior a écrit:
C'est ce qui arrive quand on clique sur envoyer et pas prévisualiser Very Happy

Laughing

Citation :
Bonne idée, possible de bouger le message dans une section dédiée?

Bien sûr, je m'en occupe de suite.
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:18

Merci
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:15

Mes premières impressions après lecture des règles sont sur la Tribune Ludique.

C'est vraiment une v1 survitaminée qui donne envie d'être testée ! cheers
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:08

Ben moi je fais un retour sur ce que je vois sur Ebay. Et c'est n'importe quoi si je ne m'abuse.

Ce bâtiment pour 43 Euros.

https://www.ebay.fr/itm/392105834554

Premiers retours... 43448163855_abb4af66a7_c

Ou celui-ci pour 32 Eur.

https://www.ebay.fr/itm/392105834460

Premiers retours... 44305252192_a0efa3648b_c

C'est moi ou bien ce'est issu de sets qu'on peut trouver pour 20 Euros pour le plus petit d'entre eux ?

Mendi Warrior, t'as de beaux jours devant toi si tu veux vendre tes bâtiments !

Mendi Warrior

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:23

marell le fou a écrit:

C'est moi ou bien ce'est issu de sets qu'on peut trouver pour 20 Euros pour le plus petit d'entre eux ?

Mendi Warrior, t'as de beaux jours devant toi si tu veux vendre tes bâtiments !

Ou encore mieux de la civitas imperialis sector (elle contient l'équivalent de 4 civitas imperialis pour le prix de 3).

C'est clair, faut juste du temps. On va réfléchir à ça Very Happy
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 5:23

Une longue vidéo de Hiigy TV présentant les règles d'Adeptus Titanicus :

Toujours amusant de voir des joueurs découvrir l'échelle Epic / Adeptus Titanicus ou encore les activations alternées. Rolling Eyes
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeMar 25 Sep - 6:36

Petit retour trouvé sur Warmania :

la queue en airain a écrit:
Tieng, j'ai pu tester aussi et je me suis amusé.

C'est un chouille lourd, surtout avec les chevaliers et leurs spécificités. Ils sont à la fois trop proches et trop éloignés des titans pour être facilement jouables. Ça viendra sans doute avec la pratique mais les premiers essais sont pas concluants dessus, ils alourdissent pour pas grand chose.
En même temps je les ai jamais trop aimé à Epic et là je les trouve cohérents mais comme un cheveu sur la soupe. Si on leur tape dessus avec de l'arme à tir/multiple faible force qui devraient être utilisées contre eux, leur bouclier fait le boulot, en revanche quand on gâche du tir anti-titan dessus, ça part par pelletées surtout que le bouclier ion ne marche plus.
Vous me direz que c'est normal c'est leur bouclier qui fait son boulot. Cohérent. Mais à défaut de piétaille et de chars, c'est eux les petits du jeu et les armes anti-petits du coup se retrouvent le bec dans l'eau. Un lanche michilles Apoc par exemple, l'archétype de l'arme qui défouraille les petits avec un gabarit et de multiples petits pains, il est pas bezef sur les chevaliers. Mais se rentabilise sur les boucliers des titans. J'ai un problème de destination des armes, finalement.

Maintenant, pour les premières parties, jouer entre gros sans ces poupouilles de chevaliers, ça permet de s'approprier les règles, l'ordre de jeu, les boosts divers et la gestion des dégâts. Et on s'amuse. Les choix sont parfois cornéliens.

Du coup, ma campagne de jeu dédié à la petite escarmouche 30k, je l'ai attaquée avec des titans, finalement. En déballant mes antiquités en 6mm et en adaptant un peu les armements. En tout cas, ça tombe bien qu'on ai les Storm Lords en règles spé, ça me plait bien et c'est ma legio (du coup pour l'instant elle est des deux côtés).
Et pour l'instant, les Loyaleux à pépé (pas les loyaleux à horus, eingh) ont largement pris le dessus avec trois victoires en trois parties dont un Warlord dégommé dans les grandes largeurs. C'est que c'est solide, un Warlord mais au bout d'un moment, l'attrition fait le boulot.
Et en plus j'ai du grain à moudre pour faire un peu évoluer la personnalité des titans. Déjà que les règles de la Tempestus font une base amusante et que j'ai des idées, j'ai eu une anecdote amusante. Le Moor Hound, le Warhound loyaliste n'a pas réussi un seul test de commandement pour ses ordres en trois parties. Ce qui ne l'a pas empêché d'être un grand artisan de la chute du Warlord Traitoris et même de l'achever ('tain, dans le dos quand tu as la chance de cumuler tous tes tirs dans la même zone, au bout d'un moment, ça pique même avec des armes de titans de recon'). Du coup, le garçon aura clairement une personnalité très marquée et indépendante mais agressive.

le squat
miam

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5443&pid=122222#pid122222
nopeace

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:14

Hello !

Première partie samedi dernier avec Trantsiss au Crazy. Un petit retour s'impose.
Globalement, je suis un peu déçu, essentiellement par le côté usine à Gaz des mécaniques de jeu. Nous jouions en 1250pts, avec entre 3 et 4 activation par tête, d'un côté un Warlord, deux warhounds en Meute et une bannière de 5 chevaliers (Trantsiss) et de l'autre Un Warlord, un Reaver, Un Warhound et une bannière de 6 chevaliers.

Les points défavorables :
Je suis très déçu mais mes conversions en 6mm T.S. ne marchent pas du tout, c'est beaucoup trop petit, je suis vert. Du coup, se pose pour moi la question d'investir ou pas dans le jeu dans l'immédiat.
Globalement, pour une première partie, 4 activations dont 3 Titans c'est limite trop.
Les mécaniques de gestion des Titans, si elles ont quelques chose d'immersif, sont quand même sacrément complexe. Autant y aller mollo donc pour s'imprégner des mécaniques. Le problème c'est que du coup, avec si peu d'activations, y'a quand même pas trop de choix tactiques sur la table...
Le système d'ordre, qui m'enthousiasmait pas mal à du bon et du mauvais je trouve. J'ai vraiment eu la sensation, malgré le système d'ordre en question, de devoir vraiment choisir entre bouger bien et tirer beaucoup...
Mon adversaire faisait sa deuxième partie, moi ma première, ça nous a pris 4h30, pourtant on à pas pris de pause apéro...

Les bons points :
Ben le système d'ordre : j'aime beaucoup la façon dont la charge vient rajouter des attaques à celles qui ont lieu pendant la phase de combat, dont le mouvement rapide (j'ai oublié le nom) fait bouger pendant la phase d'ordre, dont l'état d'alerte permet un tir possible avant que les activations adverses bougent... Voilà, malgré la critique du dessus, c'est quand même agréable.
Les chevaliers sont hyper résistant je trouve, en tout cas à tout ce qui tire avec une force inférieur à 8 ou 9. Bon, du coup, ça incite à tirer avec des grosses armes dessus. J'ai été un peu dessus par leurs capacité de CaC, même si en charge, ça permet de fixer un Warlord en fond de table au T2 ou 3...
Par contre, quand ils tombent un Warlord, ils se retrouvent souvent dessous au moment où ils tombe/explose : adieu les knigts...
Les Warhounds compensent largement leur forte mobilité par le fait que dés que leur réacteur chauffe (assez vite du coup), ils se fragilisent. Leurs capacité à être joué en meute est intéressante du point de vue de leur durabilité (partage des boucliers, bonus au tir...) mais se paie en activation du coup... A voir

Bon, les figs sont quand même superbes, faut avouer...

Au final, mon impression sur la partie : le jeu à son intérêt mais il demande un gros investissement sur les règles pour être vraiment efficace. Sauf que justement, la complexité du système incite plutôt à garder le jeu pour de la campagne narrative et du jeu en multi. Mi figue, mi-raisin donc.

Je cherchais un petit jeu qui complète EA, en terme d'échelle tactique et, à part les figs, je pense que je vais plutôt m'investir sur Kill Team, qui a le mérite de changer d'échelle et de se jouer vite et bien.

Voilà, motivé pour du narratif multi joueur, je vais pour l'instant me contenter de gratter les figs pour EA (chevaliers nous voilà !) et de suivre doucement les évolutions de A.T.

Voilà

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:41

Pour moi, le jeu doit clairement être très sympathique avec 4 à 6 joueurs autour de la table qui gèrent chacun un titan. Le 1 contre 1 me semble fade.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:09

Merci pour ton retour NoPeace. J'avoue être déçu que tu sois déçu.  Rolling Eyes

Mais, connaissant déjà la v1 et sachant que la v2 en est largement inspirée, je ne suis pas étonné du résultat.  Cela reste fondamentalement un jeu old school quand même.

Vous avez tiré quoi comme objectifs au niveau du scénario ?

Citation :
Voilà, motivé pour du narratif multi joueur, je vais pour l'instant me contenter de gratter les figs pour EA (chevaliers nous voilà !) et de suivre doucement les évolutions de A.T.

Xavierovitch a écrit:
Pour moi, le jeu doit clairement être très sympathique avec 4 à 6 joueurs autour de la table qui gèrent chacun un titan. Le 1 contre 1 me semble fade.

Je crois en effet vraiment que le jeu prendra tout son sel en complément d'Epic Armageddon pour des parties multijoueurs fortement scénarisées.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:29

Ce qui semble certain c'est que le jeu n'est pas simple à prendre en main et que beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Une initiation avec quelqu'un de bien expérimenté sera nécessaire pour moi
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:09

Fabulous Fab a écrit:
Ce qui semble certain c'est que le jeu n'est pas simple à prendre en main et que beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Une initiation avec quelqu'un de bien expérimenté sera nécessaire pour moi

Faut pas exagérer non plus, tu es largement assez expérimenté pour t'y mettre sans un "vétéran", ta première partie sera juste plus longue.

Le mieux étant de commencer avec peu de titans (1 ou 2 max) pour se faire la main avant des choses plus sérieuses.

Par contre, une chose est sûre, c'est mieux quand tout le monde a lu sérieusement les règles. Faut pas venir les mains dans les poches.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:16

Y aurait t'il, par hasard, d'autres retour sur la chose par ici (ou ailleurs) ? J'avoue avoir du mal à lire les règles, pas que ce soit compliqué en soit mais je me suis endormi dessus... 2 fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers retours...   Premiers retours... Icon_minitime

Premiers retours...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant