Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques Empty
MessageSujet: Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques   Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:23

Hello,

Chose promise chose due... L’objet de ce topic n'est pas de lancer une nouvelle polémique, mais d’alimenter la réflexion en cours sur les listes Légion 30K.

Comme dit précédemment, j’étais loin de mes pinceaux (re-snif) et j’ai potassé l’énorme boulot de nos camarades du bout du monde…. J’ai essayé de compiler les options (je me dis que limiter à 3-4 les options de troupes spécifiques/légion serait pas mal pour éviter trop de complexité) et règles spéciales que je trouvais sympa/proches du fluff pour représenter les doctrines des différentes légions… Les règles spéciales, sont sans doute à réserver aux affrontements scénarisés entre légions  Question

Il y a des manques je trouve tant dans les options spécifiques des listes/que les règles spéciales pour les légions loyalistes/hérétiques qui ne sont pas encore passées par les studios ForgeWorld… il y a sans doute des idées à prendre sur les autres légions dans le dernier livre ForgeWorld (je viens seulement de le recevoir...)

LEGIONS HERETIQUES

Death Guard
Formations de base spéciales de la Death Guard
Terminators Grave Warden

Formations de support spéciales de la Death Guard
0-1 Terminators Deathshroud/4,000pts
0-1 Destroyers/2,000pts (1,000pts chez les australiens mais çà me semble too much) ?

Règle spéciale
Sans état d’âme: Les formations d’infanterie de la Death Guard gagnent la règle spéciale Sans état d’âme. Lorsqu’une formation Sans état d’âme est mise en déroute, elle ne subit qu’un malus de -1 pour le test de ralliement (au lieu des -2 usuels).

Emperor’s Children
Formations de support spéciales Emperor’s Children
0-1 Lames Palatine/2,000pts
0-1 Kakophoni/2,000pts
0-1 Terminators Phoenix/2,000pts

Règles spéciales
Fierté martial: Les formations Emperor’s Children contenant des unités d’infanterie gagne la règle spéciale Fierté Martiale. En cas de perte d’un assaut, une formation dotée de la règle spéciale Fierté Martiale subit une perte supplémentaire lors de la résolution du combat.

Exécution parfaite: Les Emperor’s Children sont adeptes d’une planification méticuleuse lors de leur campagne. Pour représenter cela, les Emperor’s Children bénéficient de la règle spéciale Exécution parfaite. Cette règle spéciale offre une relance de commandement suprême additionnelle utilisable une unique fois dans la partie. Exécution parfaite ne requiert pas la présence du Commandant Suprême sur le champ de bataille pour être utilisée.

Sons of Horus
Formations de base spéciales Sons of Horus
0-1 Reavers/2,000pts

Formations de support spéciales Sons of Horus
0-1 Terminators Justaerin/4,000pts
0-1 Destroyers/2,000pts

Règle spéciale
Assaut implacable: Les formations d’infanterie des Sons of Horus gagnent la règle spéciale Assaut implacable. Une fois par partie, cette règle offre au joueur Sons of Horus la possibilité de conserver l’initiative deux fois consécutivement. Les pénalités usuelles pour conserver l’initiative s’applique.

Iron Warriors
Formations de base spéciales Iron Warriors
Iron Havoc
Terminators Siege Tyrants

Formations de support spéciales Iron Warriors
0-2 Dreanought de Siege/par formation de dreadnoughts
Char super lourd Stormblade

Règle spéciale
Sans état d’âme: Les formations d’infanterie des Iron Warriors gagnent la règle spéciale Sans état d’âme. Lorsqu’une formation Sans état d’âme est mise en déroute, elle ne subit qu’un malus de -1 pour le test de ralliement (au lieu des -2 usuels).

Alpha Legion
Formations de support spéciales de l’Alpha Legion
Terminators Lernaean
Headhunters
0-1 Destroyers/2,000pts (1,000pts chez les australiens mais çà me semble too much)

Règle spéciale
"Pardon mon capitaine?": Le joueur Alpha Legion gagne la règle spéciale "Pardon mon capitaine?". Une fois dans la partie, il peut forcer le joueur adverse à jouer son test d’activation avec un malus de -2.

"Je suis Alpharius": Les formations d’infanterie de l’Alpha Legion gagnent la règle spéciale "Je suis Alpharius". Au début de chaque tour, le joueur Alpha Legion peut remplacer une unité d’infanterie par Alpharius & Omegon. En outre, lors de l’enlèvement des pertes, le joueur Alpha Legion peut substituer une unité de commandement avec n’importe quelle unité d’infanterie de la formation.

Word Bearers
Formations de support spéciales des World Bearers
0-1 Gal Vorbak/2,000pts (1,000pts chez les australiens mais çà me semble too much)
0-1 Ashen Circle/2,000pts
0-1 Destroyers/2,000pts
Mhara Gal dreadnoughts

Pouvoirs occultes: Les World Bearers peuvent sélectionner jusqu’à la moitié de leurs points en démons

World Eaters
Formations de base spéciales des World Eaters
0-1 Rampagers/2,000pts

Formations de support spéciales des World Eaters
0-1 Terminators Red butchers/2,000pts
0-1 Destroyers/2,000pts (1,000pts chez les australiens mais çà me semble too much)
0-2 Dreadnought World Eaters/par formation de dreadnoughts

Règle spéciale
Berserk: Une unité avec la caractéristique Berserk peut doubler son mouvement lors d’un assaut. Les unités dotées de la caractéristique Berserk ne peuvent en revanche pas contrôler d’objectif.

Night Lords
Formations de support spéciales des Night Lords
0-1 Night raptors/2,000pts(1,000pts chez les australiens mais çà me semble too much)
0-1 Detachement de la terreur/2,000pts
0-1 Destroyers/2,000pts (1,000pts chez les australiens mais çà me semble too much)

Règle spéciale
Un talent pour le meurtre: Les formations de Night Lords incluant de l’infanterie gagne la règle spéciale Un talent pour le meurtre. Toute formation bénéficiant de cette règle et victorieuse lors d’un assaut gagne inflige une perte additionnelle à la formation adverse vaincue. Ce bonus ne compte pas pour la détermination du vainqueur de l’assaut.

Thousands Sons
???

N'étant pas expert en FERC-isation comme certains d'entre vous, je ne me suis pas lancé dans l'établissement de profils FERC pour les unités spéciales. J'ai juste regardé les limitations, parfois un peu trop bourrines à mon avis de nos amis du bout du monde...

Je ne peux une nouvelle fois que saluer soit dit en passant le travail effectué jusqu’alors pour adapter les listes australienne/améliorer certains profils par Messieurs Patatovitch et Fab!  cheers Je pense par exemple au Caestus Assault Ram– en version antigrav chez les australos – la version FERC me semble bien plus sympa/proche de l’idée de ce véhicule (j’en passe et des meilleurs).

C’est un peu long et très subjectif… mais bon j’espère que cela pourra faire avancer le travail pour les futures listes de légions.

A suivre les Légions loyalistes...


Dernière édition par El Luce le Dim 6 Mar - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques   Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:05

Super taf! Une source d'inspiration énorme pour développer les légions spécifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques   Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:06

Fabulous Fab a écrit:
Super taf! Une source d'inspiration énorme pour développer les légions spécifiques!!!

Oui super taf.
Et quand je vois le taf que toi-même tu as fait, je me dis que ta liste et ces données retravaillées en deuxième document propre (ou une loyalistes/traîtres) seraient suffisants. La liste Légion est maintenant un outil qui a été bien façonné et qui a de la gueule, on peut presque y faire tous les cas de figure de Légions spécifiques.

Quid des Primarques, j'ajouterais juste dans cette liste une version de profil Jet-pack pour la Raven Guard, les Blood Angels et les Night Lords (Les Australiens ont fait une erreur pour ceux-ci).

Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques Lucas10
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques   Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:22

Oui mais dans les légions spécifiques il faut aussi intégrer les formations spécifiques de chaque chapitres: rampagers world eaters, pyroclast salamanders...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques   Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche de réflexion sur les listes légions spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression des Titans des listes Legions
» Profils spécifiques Iron Warriors
» [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.
» Profils spécifiques Salamanders
» Profils Spécifiques Alpha Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: