Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis

+4
Fabulous Fab
Xavierovitch
Teclis
BeN860
8 participants
AuteurMessage
BeN860

BeN860

dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Empty
MessageSujet: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:38

Troisième test de la DKOK. Partie jouée vendredi dernier conre Teclis. Je voulais voir ce que donnerai la liste telle que je la joue (beaucoup d’infanterie / artillerie) contre une armée style AMTL. Eh bien je suis servi, Teclis me sort une armée GROSS BAND EUD' GARGANT !!.
Alors c’est quoi le principe de cette armée … un gargant qui se teleporte ! oulà !! bon, on va voir ça.

Ma liste, sensiblement la même chose que la dernière partie. C’est pour du test alors je change pas radicalement de liste à chaque fois sinon c’est compliqué de se faire un avis sur quelque chose.

(7) Compagnie d'assaut 525 550
->Grenadiers 25

(4) 3 canons AA 100 125
->Emplacement d’artillerie 25

(1) Compagnie d'infanterie 250 325
->3 mortiers 75

(9) Compagnie d'infanterie 250 300
->Commandant suprême 50

(5) Grenadiers éclaireurs 175

Thunderbolt 150

Tranchées 75

(6) Compagnie d'artillerie 425
->6x canons seisme 3 x canons AA

(2) 3 canons séisme 150 175

( 8 ) 3 canons séisme 150 175

(10) Stormblade 200

(3) Peloton de char lourd 325
->2x macharius obusier / 1x macharius command

En gros j'ai gratté des points dans les options pour mettre des emplacements d'artillerie sur 3 de mes escouades.

La liste de Teclis :
Kroiseur ki'tu                   200 pts

Gargant                       600 pts (gargant en teleport)
->3 snapper
->Blindage sup

(2) Gargant +chariot flak    685 pts
->kanon gatling
->super zap
->Mega kanon

(1) Super krabouillator      300 pts
->3 kanon gatling

(3) Super Krabouillor        325 pts
->3 super zap
->blindage sup

chassa bomba                 200 pts

chassa bomba                 200 pts

Landa                              250 pts

bande d'ork                     235 pts
->+1 nobz + 2 boys

Le champ de bataille

dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160512

dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160511

Les ronds verts sont les objos dans le camp ork, les rouges ceux dkok. Les papiers blancs sont des tranchées.

Le déploiement

dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160513

Le déploiement ork est vite fait, il y a juste 3 grosses machines de guerre au sol !
Moi je me casse la tête par rapport au bombardement et à la teleportation (Et comme on le verra plus tard, je fait plutôt de la merde...). D'habitude j'aurai tendance a m’éloigner du blitz qui reste une cible de choix pour les croiseurs mais là l'armée n'est pas trop mobile, du coup ça peut vite être compliqué pour revenir dessus...

Tour I / Strat Ork (malgré que Teclis fasse 1 au jet de dés…)

Ork 1 - Activation du vaisseau. Bombardement. 9 socles de la compagnie d'infanterie (1) sont sous le gabarit => 2 morts, je m’en sort bien !. J'avais laissé une partie des tranchées vide en espérant que le gabarit tombe là. Pas de bol il est tombé juste ou il y avait des socles.
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160514

Le gargant se teleporte juste devant le blitz ! vu le placement des objos c'était évident. Et aucun PI !.
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160515

Ork 2 - Retient pour un assaut du gargant sur les macharius. Mon déploiement était vraiment merdique… A l’issue du combat deux sont réduits à 1PV et break. Un des survivant est détruit en roulant dans la forêt… Bon, je viens de perdre
pas mal de tirs AC là…
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160516

Dkok 3 - Redéploiement de la troupe d’assaut qui prend position au centre de la table. Objectif le blitz.
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160517

Ork 4 - Assaut du landa sur la compagnie d’infanterie sur mon flanc droit (1). L’assaut fait 3 morts de chaque cotés,
mais c’est 3 grots coté ork… au jet de dés la dkok perd 9-1 !(double 1 pour moi...). il me reste 2 socles sur cette compagnie...Ça part mal !
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160518
(position à l'issue du combat)

Dkok 5 - Tir soutenu des canons séisme sur le super krabou (1) Ca tombe les boucliers.

Ork 6 - Attaque au sol des chassas sur le stormblade. 1 touche sauvegardée.

Dkok 7 - Mon autre escouade de canons séisme : Tir soutenu sur le super krabou (1). Vais tenter de le grignoter
petit à petit pour libérer la route vers le blitz.

Ork 8 - Double et tirs du Gargant (2) sur la compagnie d’assaut => 2 morts.

Dkok 9 - Tir soutenu de la compagnie d’artillerie sur le landa. Ça place aussi une galette sur les orks qui en sont
débarqué. 3 orks meurent et j’arrache 1CD au landa.

Ork 10 - Attaque des chassas sur le stormblade. 3 touches, 1CD, ça break.

Dkok 13-
redéploiement de la compagnie d’infanterie (9). Ils prennent position dans l'immeuble à gauche.
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160519

Ork 14- le krabou (3) double et tir sur la compagnie d’assaut. Le tir TK obtient une touche qui ouvre en deux une
gorgone. (3 CD). C’était la dernière activation des orks.

Dkok 15- Attaque au sol des Thunderbolts sur krabou (1).

Dkok 16- double et tir des grenadiers (5) sur krabou (1). On l’aura à l’usure !.

Ralliement : le krabou (1) rate, le stormblade aussi.

Tour II / Strat Ork (malgré que Teclis fasse 1 au jet de dé. Tient, je l’ai pas déjà dis ça ?!)

Ork 1- Assaut du gargant téléporté sur la compagnie d’artillerie. Sans surprise ça ne fait pas un pli, l’artillerie
est entièrement détruite.

Ork 2- retient pour une attaque au sol des chassas sur les canons séisme. Ça break.

Dkok 3- tir soutenu des canons séisme sur le krabou (1) qui fini par breaké. Il se replie prés du blitz ork.
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160520

Ork 4- tir soutenu du gargant (2) sur la compagnie d’assaut. 6 morts.

Ork 5- retient pour une attaque des chassas sur la compagnie d’assaut. Les tirs loupent.

Dkok 6- tir soutenu des canons AA sur les orks débarqué du landa.

Ork 7- double et tir de la bande d’ork sur les canons AA. Les orks s’emparent des tranchées.

Dkok 8- activation des deux socles restant de la compagnie d’infanterie. Activation ratée. Repli dans la forêt.

Ork 9- double et tir du gargant (3) sur les grenadiers. 0 touche. C'est la dernière activation ork.

Dkok 10- regroupement de la compagnie d’assaut. Ca enleve des PI et on se met hors de vue derrière l'immeuble.
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160521

Dkok 11- redéploiement des grenadiers, en embuscade pour prendre le blitz adverse.
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160522

Dkok 12- attaque au sol de l’aviation sur le krabou (1). 0 touche.

Dkok 13- redeploiement de la compagnie d’infanterie sur mon flanc gauche

Ralliement : le krabou (1) rate, le landa se rallie. La dkok rate le stormblade, les deux socles
restants de la compagnie d’infanterie sur mon flanc droit, les canons AA, les grenadiers…. Seule la compagnie d’assaut
enlève une poignée de PI.

Tour III / Strat Dkok (Teclis fait encore 1 au jet de dès ! Improbable !!)

Dkok 1- redeploiement des grenadiers dans une tentative désespérée de couper l’accès qu blitz ork
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160523

Ork 2- Assaut des orks du landa sur les canons séisme face à eux. Assaut repoussé !!

Dkok 3- redeploiement de la compagnie d’assaut. A nous le blitz !.
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160524

Ork 4- attaque au sol des chassas sur les grenadiers. 1 véhicule et 2 socles d’infanterie y reste. Ça break.

Dkok 5- tir soutenu des canons séisme sur krabou (2)

Ork 6- redeploiement du gargant (4) pour contrôler les 2 objos dans mon camp.
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160526
ouh! la sale tête !!

Dkok 7-
tir soutenu des canons séisme sur le krabou (2). Plus de bouclier

Dkok 8- retenue pour une attaque des Thunderbolts sur la même cible. Mais les 2 touches obtenues sont sauvegardées.

Ork 9- Attaque au sol des chassas sur les grenadiers. Ils y passent tous…

Dkok 10- redeploiement de la compagnie d’infanterie de mon flanc gauche dans la forêt. Ils capturent un objectif.
Dernière activation de la dkok.

Ork 11- double et tir du titan ork (3) sur la compagnie d’assaut.

Ork 12- Assaut du gargant (2) sur la compagnie dans la forêt. Ça break à l’issue du combat sans surprise.
dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis 20160525

Bon, ça fait 1-0 pour les orks à l'issue du tour III il me semble. On ne jouera pas le tour IV car la victoire ork est assez évidente.
Il ne me reste plus grand chose de valable à jouer et même si j'arrive au tie break j'ai quasiment rien détruit.

Debrief: ma liste manque cruellement d'AC. Et Teclis à bien joué le coup en ciblant mes unités AC au premier tour.
Après dans ma conception de la dkok (infanterie + artillerie) je manquerai toujours d'AC valable.
Avec le recul, malgré mon nombre supérieur d'activation j'ai eu pas mal de misplay dans cette partie, mon déploiement était bien moisi...
Ca aurait pu être complètement différent contre une "vraie" amtl. j'aurai eu plus de tirs à distance. Là le gargant tour I dans mes lignes ça pique !!
Revenir en haut Aller en bas
Teclis

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:25

j'espere ne pas avoir fait d'erreur dans maliste, j'avoue que je la maitrise mal et
que j'ai fait des bourdes dans la conception

Ma liste et ma strat/mes espoirs

- 1 Gargant en teleportation
-> obljectif faire le maximiun de degat et de pression dans les lignes arrieres et tenir des objectif
-> je trouve cela extrement voilant, ok l'avion s'active que sur 3+ et c'est dangereux de retenir
avec le gargant pour faire un assaut, risque de pions d'impact et de non activation (avec les pions encore un 3+)
Mais comme jouer ce vendredi, sa reste possible
->Par Mork et Gork j'ai subit aucun pions impact a la teleportation et j'ai attiris non loin d'une joli compagnie de char, miam!!!

- Mes super krabou
-> 1 equiper en anti personnel avec 18 tirs, meme sur 5 ou 6+ sa reste puissant
-> le deuximene equiper lui en anti char avec 3 TT (D3) Je visé les super loudrs avec

- mon 2eme gargant lui ete destiner + a la def des objos dans ma moitier de table

- Mon landa, lui devais apporter un soutien d'assaut a mon gargant infiltrer

Donc, mes objectifs ont été casiment tous remplis
Mon gargant en teleportation a fais sont boulot

Ma bande d'ork a fait un combat mémorable
Mon landa comme d'hab a part deposer des troupes, il est rester 3 tours au sols a jouer du marteau pour relancer la machine,
mais comme personne voulais sortir, ben sa prit bcp de temps.

Un de mes super krabou a subis un feu nouris de la part de mon adversaire et s'en est jamais remis ( "un chamgement de capitaine s'impose" )

Son BLM survis de pas grand chose au tour 3 , le tour 4 sa aurai été ma cible prioritaire

A retenir

-La teleportation est super puissante et donne un avantage sans nom, a surtout pas la foirer

-une tres jolie attaque au sol des chassa au tour 2 qui reduit une artillerie a 1 socles (3/4 des des obtiennent 5+ pour toucher,gros coups de bol encore une fois )

-mon assaut qui fait +8 en resultat de combat, vive le double 1 de Ben...

-Sans oublier les jets majistral de Ben encore une fois lol !!!!

Mon resenti vis a vis de la dkok,
- Honnêtement les canons seismes devrais être a 200pts avec les fortification inclus dans le prix

-un manque notable d'attaque en AC qui fait defaut

-La liste a du bon potentiels, mais assez long a prendre en main pour en tirer un réel potentiel.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:37

Depuis Mardi la liste orkimedes a subi quelques changement^^

Teclis

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:08

Il est mis avec les autres ou pas encore?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeVen 13 Mai - 4:48

Non, il n'est pas encore mis en ligne sur le site FERC puisqu'il est en période de validation:

https://epic-fr.niceboard.com/t6850-periode-validation-gross-band-eud-gargants
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeVen 13 Mai - 7:12

Chouette bataille! DK Powa!!!

Effectivement la liste est en chantier et pas mal d'ajustements doivent encore ce faire suite aux tests. Le manque d'AC était encore plus important avant que nous intégrions la compagnie de leman russ et de super-lourds à la liste. C'est quand même plus confortable maintenant, je trouve.

Macharius obusiers+ leman russ+ shadowsword/baneblade+ silo deathstrike peuvent, dans une liste optimisée contre les titans donner passablement de fil à retordre pirat
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Teclis

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:00

Si Tu peux/veux bien me filer un avant-premiere de la liste orkimedes que je jette un coup d'oeil je dirai pas non, même si je peux aider a certaine chose, sa serrai avec plaisir
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:39

Je sais que c'est comme une simili téléportation mais ce n'en est pas vraiment une. Ce sont les règles d'atterrissage orbital avec des petites trucs en plus (on peut se prendre des PI!).

D'aillaues, avec 9 dés, pas un seul 1, ça tient un peu du miracle pour moi et mes dés Razz
BeN860

BeN860

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:55

Oui, pas un PI à l'issue de la teleporte c'était pas prévu !

Mais même s'il en avait pris un ou deux, l'assaut suivant était quand même bien engagé grâce aux 3 snapper-> +6 attaques FF 3+ first strike, suivit de 9 FF 3+ !!
Content que les snapper ne soient plus gratuit !

Après c'est sur que si j'optimise la liste pour jouer contre du titan c'est pas pareil. Mais je construit toujours mes liste dans une optique tournoi même si je sais ce que mon adversaire va jouer. En plus là c'est pour du test.
Après, sur cette partie, avec un déploiement mieux fait le titan ne se retrouvait pas à cet endroit....
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:00

Teclis a utilisé la fameuse technique du "cul bordé de nouille" fort efficace dans toutes les phases de jeu d'epic! Very Happy
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:19

messieurs c'est super tout ça mais faudrait peut être tester avec la vrai liste final orkimedes et compter les point correctement... No

Sinon ça fausse les résultats.

-le landa a été supprimé de la liste.

-le gargant vaut avec triple snapers et blindage sup 675 et pas 600 bounce

-le blindage sup c'est pas 25 pts mais 50 pts, un up récent au vu des avantages de cette amélioration.

Sinon merci pour le test et le rapport.

BeN860

BeN860

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:37

oui, le post de xav avec la nouvelle liste en test date du 10 mai, la bataille a été jouée le 6 :-)
Teclis

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:55

Comment j'aurai pu être au courant que la liste été en travaux?

Mes excuses pour cela, mais au moins sa montre que des changement été nécessaire^^
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:25

Beau rapport messieurs.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:32

Citation :
mais au moins sa montre que des changement été nécessaire^^
Voilà. Au moins c'est une bonne confirmation de la cohérence de l'évolution de cette liste Very Happy
Merci pour ce rapport !
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:18

Depuis que Luc s'est mis en tête de jouer des eldars, il a du mal avec le présent. Le passé, le présent et le futur ne sont pas encore clair pour lui What a Face
Maitre_Oli

Maitre_Oli

MessageSujet: interception   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:09

Des Thunderbolts en interception le ou les 2 premiers tours auraient pu calmer efficacement le Landa ou les chassa...plutôt que de les jouer en attaque au sol...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis   dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis Icon_minitime

dkok vs orkimedes, 3000pts / Ben vs Teclis
Page 1 sur 1