| [Fanliste] Mechanicum | |
|
+9Le Duc OurZ. Xavierovitch ComarLeGrandCanard Eul Fabulous Fab Le Merco Azarm julo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julo
Nombre de messages : 473 Age : 42 Localisation : Bordeaux et Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Jeu 23 Juin - 13:59 | |
| Ca roule pour moi. De meme je formulais mes craintes mais je suis d'accord d'aller en avant et de voir ou cela nous mène. Donc go continuer sur la questions des divers modules.
|
|
| |
Azarm
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Jeu 23 Juin - 15:31 | |
| Pour être très clair je suis pas du tout pour une liste full titans. Je trouve que ce genre de liste doit être réservé a des parties a thème. Une liste full titan ça revient à jouer une liste full support lourd sans limite de 33% . Demain arriveront les même listes Eldar clan titaniques et orc gargants,a moins au elles existent deja ? Ces listes justifient de jouer du gros et sans petites unitees a côté ça ressemble a de l escarmouche en 52mm. Meme d un point de vue visuel je joue pas a epic en 6mm pour ça. EA propose deja de facilement contourner des troupes basiques au profit de troupes d élite ,avec ces listes on se libère de toute limitation. Perso en convention si je fais une armée équilibrée et que je croise de l amtl en full titan je fais forfait et je vais boire une bière en regardant les parties des autres. Je les trouve pas imbatables ,juste pas intéressantes a jouer et a affronter. |
|
| |
Azarm
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Jeu 23 Juin - 15:36 | |
| Apres meme si vous souhaitez aller dans ce sens ça n enlève pas mon intérêt sur le projet pour le reste.
|
|
| |
ComarLeGrandCanard
Nombre de messages : 17 Localisation : 51/10 l'année, 04 l'été :) Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Jeu 23 Juin - 15:41 | |
| Gros dilemme, jouer une liste full Titan ça va très bien niveau fluff et dans l'idée c'est superbe, mais voir une table avec 5 grosses figs, c'est également loin de ce que je recherche en me mettant à Epic, quoique de temps en temps une bataille à thème ça peut être marrant, mais en partie "dure"... Beaucoup moins. D'autant plus qu'il y a déjà un jeu pour ça non ? Un pauvre newbie qui ne sait pas forcément de quoi qu'il cause. |
|
| |
julo
Nombre de messages : 473 Age : 42 Localisation : Bordeaux et Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Jeu 23 Juin - 15:46 | |
| Je te rejoins sur la question du "gout" Les listes full titan ce n'est finalement pas ma came mais alors pas du tout (sauf contexte scénarisé et tout et tout). Je crois qu'on a ici la même problématique que pour les droits constitutionnels : Les armes ça fait des trous, c'est pas hyper adapté en tant que matériel scolaire, ou pour aller en boite de nuit et pourtant pas moyen de règlementer le marché Etats unien. Quand tu donnes des libertés c'est impossible (et peut etre que ce n'est pas un mal finalement) de revenir en arrière. Moi aussi je vois la liste AMTL comme un OVNI débridé mais n'essayons pas de revenir sur cet acquis pour aller de l'avant et voir ou ça nous emmène. Si d'autre veulent du full titan après tout pourquoi pas? Pour moi ça n'est pas du "beau jeux" mais s'est une notion totalement subjective. Et après comme le disait Olivier on sait en général contre qui on joue donc pas de ce genre de blague entre nous. Chacun sa came, tout le monde sera content |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Jeu 23 Juin - 16:19 | |
| Vous vous faites mal à la tête ^^ L'idée n'est pas de faire des listes 100% titan mais de permettre de faire des liste tournant autour des titans en les choisissant comme module de base de l'armée (ce qu'on ne peut pas faire en les limitant à 33%). Nuances... pour autant je ne pense pas que ça nous menera a des listes ressemblant à celles de l'AMTL. Les choix de soutiens seront plus nombreux, plus intéressant, etc... et ces armées auront quand même un belle variété amha. Si aujourd'hui on veut faire une liste avec un Reaver et ses ailiers warhound, c'est forcement une liste AMTL dans laquelle on force le trait avec d'autres titans faute de mieux. Dans une autre liste avec les limitations à 1/3, on est déjà hors limite. Cette liste permettra de jouer ce genre de cas et c'est cette optique là que je retiens plus que plein-de-titan-que-cé-nul-a-jouer. Perso j'aime beaucoup les titans et je n'ai jamais réussi a monter une liste qui me plaise en AMTL, je regarde donc cette liste d'un bon oeil - Citation :
Perso en convention si je fais une armée équilibrée et que je croise de l amtl en full titan je fais forfait et je vais boire une bière en regardant les parties des autres. Attention, ce sont des armée atypique mais pas forcement inintéressante à jouer ou affronter. Une armée SM full aéroportée, une armée avec que de l'infanterie, etc... peuvent être aussi déroutantes. Mais c'est souvent le joueur qu'on à en face qui fait que la partie sera intéressante ou non (ou qu'on ira prendre une bière au lieu de jouer... ça m'est déjà arrivé, mais jamais à Epic). |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Jeu 23 Juin - 16:23 | |
| Toi, t'as des mauvais souvenir de 40k^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Jeu 23 Juin - 16:26 | |
| - Citation :
- Toi, t'as des mauvais souvenir de 40k^^
Battle... à 40k, c'est moi qui faisait fuir les gens |
|
| |
Azarm
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Jeu 23 Juin - 16:32 | |
| Par delà le full titan se pose aussi la question de l abondance d unité d élites dans EA sans présence d unités de base. Cela ne concerne pas que la liste amtl malheureusement. La liste amtl fais juste encore sauter le dernier verrous des 33% de super lourds.
Sans limite les listes deviennent des simples listing d unités jouables. Chacun étant inviter a totalement ignorer les unités basiques souvent plus faibles.
Quite a créer une liste neuve je trouve dommage de ne pas inviter le joueur à prendre un minimum de troupes de bases pour débloquer des troupes plus puissantes. Si le % n est pas adapté à une liste amtl d autres limitations peuvent exister. Par exemple qu un titan représente un support et qu une cohorte de skitarii ouvre deux supports ou une idée un peu plus compliquée basée sur la présence de techno prêtres en nombres suffisant pour coordonner des unités en comptabilisant des pts de commandement. X techno prêtres produisent Y points de commandements. Chaque unité de la liste possède un coût en pts et un coûts en pts de contrôle en fonction de sa puissance. Les techno prêtres sont des options pas chères des unités composées de troupe de base ou une option d un titan de commandement unique pour une liste orientée titan légion.
Bien que les légions titaniques existent sur un point de vue plus terre à terre ces légions n ont aucun intérêt tactiques sans chaine de commandement ni troupes au sol à supporter. |
|
| |
julo
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Jeu 23 Juin - 18:27 | |
| En fait a ce stade toutes les propositions me semblent viable mais je crois qu'on mouline dans le vide faute de savoir exactement de quoi sont constitués les différents "modules". J'en discerne 4 : - the Tachmata Omnissiah (pré hérésie) petite blaque les chevaliers Questoris c'est ici que ça se passe... - Priests of the Cult Mechanicus (post hérésie) plutot pas très bien décrit - The Legio Titanicus - Imperial Knights qui font en fait partie des legio titanicus (intro du codex Chevalier)
J'ai bon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Jeu 23 Juin - 20:15 | |
| - Citation :
- Par delà le full titan se pose aussi la question de l abondance d unité d élites dans EA sans présence d unités de base.
Cela ne concerne pas que la liste amtl malheureusement. La liste amtl fais juste encore sauter le dernier verrous des 33% de super lourds.
Sans limite les listes deviennent des simples listing d unités jouables. Chacun étant inviter a totalement ignorer les unités basiques souvent plus faibles. Azram, tu parles beaucoup du verrou des 33% et des déséquilibre de troupes mais j'avoue avoir du mal a te suivre. Vouloir imposer des "quota" pour obliger les gens à jouer des unités de bases induirai déjà de catégoriser chaque entrée de liste pour savoir si c'est de la troupe ou de l'élite (ou du support ou de l'attaque rapide... ça me rappelle kekechose). Ce serai quelque chose de très compliqué et très artificielle qui conduirai a uniformiser encore un peu plus les listes. Je préfère pour ma part que le choix des formations se fasse en fonction du besoin sur le terrain même si parfois au détriment du fluff (quoique...). Je n'ai jamais vu de liste full-terminator même si en affronter une me plairait bien mais je ne suis pas sur que ce soit une armée qui rase tout car composé d'élite. Des formations bien calibré en terme de coût et de capacité sont les garantes de listes ouvertes tout en étant jouable plutôt qu'un classement arbitraire amha. - Citation :
- J'ai bon?
Non... - Les légions titaniques sont indépendantes ok. - Les chevaliers font partis des maisonnées de chevalier (Questoris Familia) et sont également autonome donc non lié aux légion mais si des voeux & serments les lient - Le Taghmata Ommnissiah est un rassemblement armé du Mechanicum fait dans un but. Il comporte tout ce qui est nécessaire à sa mission (chevalier, titan, skitarii, etc...). C'est vraiment quelque chose de très vaste décrit comme étant... indescriptible (simple...) - Les chevalier Questoris font partie des maisonnées même si très copains avec certains culte. - Les prêtre de Mars/Cult Mechanicus représente toute la masse de prêtre martiens divers et variés avec leurs moyens propres souvent considérables. Ils s'entremêle avec la legion Cybernetica et pour certains cultes avec L'ordo reductor. - Tu n'a pas parlé du Skitarius normalement indépendant des cultes, avec son propre commandement. |
|
| |
Azarm
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Jeu 23 Juin - 21:01 | |
| Ces catégories existaient dans Space marines v2 et existent encore dans netepic sous la forme des cartes de compagnie. Dans certaines listes EA on retrouve des écarts de jet d activation basés sur la même catégorisation. Si on lit un peu les listes fréquentes dans les rapport de bataille on voit que de nombreuses unités sont sous jouées.
Au final je reviendrais sur tes judicieux conseils sur le sujet de saim hann. C est la structure de la liste par ses entrées et options plus que les ajouts d unités qui font une armée distincte et fluff.
Je suis d accord sur le principe pour dire que le coût suffit à assurer un certain équilibre mais il n y a pas que l équilibre, il y a le fun de recréer des armées avec des figurines collectionnés voir crées dans ton cas ,et si les listes ont un sens c est bien d orienter les choix des unités pour que l armée corresponde aux standards de leur description dans l univers de 40k.
Pour revenir au sujet je simplifierai bien en : Tachamata omnissiah Skitarii Chevaliers Titans
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Ven 24 Juin - 8:00 | |
| - Citation :
- Ces catégories existaient dans Space marines v2 et existent encore dans netepic sous la forme des cartes de compagnie.
Oui j'y ai beaucoup joué. On pouvait aussi bien avoir un détachement terminator en soutiens d'une cpie tactique qu'avoir... un détachement tactique en soutien d'une cpie terminator. Sans parler des perso SM limité a un par cpie par le biais des cartes spéciales (donc soit archiviste, soit chapelain, soit medic) et des titans certes limités aussi via les cartes spéciales sauf si on les prend par 3 en carte de cpie. Bref... un système contraignant et limitant certes mais loin de donner un équilibre fluffique. - Citation :
Je suis d accord sur le principe pour dire que le coût suffit à assurer un certain équilibre mais il n y a pas que l équilibre, il y a le fun de recréer des armées avec des figurines collectionnés voir crées dans ton cas ,et si les listes ont un sens c est bien d orienter les choix des unités pour que l armée corresponde aux standards de leur description dans l univers de 40k. N'est on pas en train de parler de philosophie de jeu plutôt que de la mécanique de sélection ? A quoi correspond pour toi le standard de leur description dans l'univers de 40k ? N'a tu pas peur que ce standard, à faire rentrer dans 3000 pts ne conduise a des listes toutes semblables ? Pour en revenir au sujet, les parties Titans & chevalier seront simple a trier, c'est tout le reste qui va demander plus de choix. Je vais commencer a faire un listing des troupes dispo et dans quoi les ranger... dès que j'ai le temps. |
|
| |
Azarm
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Ven 24 Juin - 9:46 | |
| |
|
| |
julo
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Ven 24 Juin - 9:54 | |
| Attends Patrick, t'emballe pas, Ze détail d'importance : - Charlie Brown a écrit:
- dès que j'ai le temps.
On aura un travail de qualité, pour sur, mais pas de suite |
|
| |
OurZ.
Nombre de messages : 356 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Ven 24 Juin - 10:04 | |
| Et pourquoi ne pas séparer une liste adeptus mechanicus plus "standard" dans son schéma de construction, et une liste titan legion qui ferait la part belle aux titans et superlourd (qui pourrait avoir d'autre limitation pour chercher l'équilibre). Car étant moi même attiré par le côté obscur des listes lourdes c'est quelque chose que je trouverai plaisant. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Ven 24 Juin - 11:36 | |
| Voilà comment je vois la structure de cette liste:
1)Module skitarii: 30k Formations: -Domitar -Techthralls -Thallax -Ursarax -Vorax -Castellax -Thanatar -Krios -Myrmidon -transports triaros -ordinatus majoris -ordinatus minoris
2) Module Skitarii 40k: -skitarii -sicarian -kataphron -robot castellan -dragon sydonien -Ironstrider -Onagre -transports chimères -ordinatus minoris -Ordinatus majoris
3)Module chevaliers: -Paladins -Errant -Magaera -styrix -crusader -warden -gallant -lancier -Castigator -Acheron
4)Module titans: -warhound -doublette de warhound -reaver -warlord -Imperator -Warmonger
5)Aviation et appui orbital -Voss patern lightning -croiseur du mechanicus -arche du mechanicus
Structure: Vous pouvez sélectionner en module de base (avec max 2/3 des pts) n'importe lequel des modules 1 ou 2 ou 3 ou 4 ET un autre module secondaire (avec max 1/3 des pts) 1 ou 2 ou 3 ou 4. Le module 5 est compté dans les 1/3 des pts disponible pour le module secondaire. Vous ne pouvez pas sélectionner dans la même armée le module 1 et le module 2 c'est l'un ou l'autre.
Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 27 Juin - 11:37, édité 2 fois |
|
| |
Azarm
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Ven 24 Juin - 12:18 | |
| C est assez sexy sur le papier. |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Ven 24 Juin - 14:27 | |
| Bon, je débarque et je n'ai pas suivi les débat mais dans les titans, tu a oublié le warmonger (baseé sur le chassis du imperator) |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Ven 24 Juin - 14:48 | |
| je rajoute si quelqu'un sait ou trouver un profil je suis intéressé |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Ven 24 Juin - 20:11 | |
| Un profil, non mais je peux te filer ses changements par rapport à l'impérator. Alors l'anihilateur plasma est remplacé par un vulcano jumelé, le canon fournaise cède sa place à 8 missiles votex (oui, je sais, c'est porc ). Les 4 tours de la plate forme sont remplacées par des quadri-tubes de DCA (hydre?), le dôme centrale et la pièce d'artillerie disparaissent au profit d'une plate forme avec un speeder de reco et en final le vulcano sur la tour échange sa place avec une parabole de com. La tête aussi change et a 2 espèces de canon sur les côtés. Si je me souvient bien du WD ou ils en parlaient (à moins que ce soit le codex titanicus ) le warmonger est plus léger que l'impérator et que son réacteur fournissait moins de plasma (genre 1D6+3 contre 2D6 je croie ). Je ne croie pas que la possibilité de transport n'ai été évoqué. |
|
| |
Eul
Nombre de messages : 94 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Ven 24 Juin - 21:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Lun 27 Juin - 9:26 | |
| En 30k & 40k, ne pas oublier les technoprêtres et autres magos qui serviront de cadres.
En 30k, manque le domitar au rayon des automatas
En 40k, voir des chimères se glisser dans la liste m'enchante moyennement, c'est le seul véhicule "importé" qui ne soit pas propre au mechanicus. Les skitarii ne sont normalement pas motorisés (ce qui est absurde dans le cadre d'un affrontement futuriste, on est d'accord). |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Lun 27 Juin - 10:59 | |
| - Citation :
- Les skitarii ne sont normalement pas motorisés (ce qui est absurde dans le cadre d'un affrontement futuriste, on est d'accord).
Ils n'ont pas des trucs du genre Mechanicum Triaros Armoured Conveyer ? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum Lun 27 Juin - 11:40 | |
| Je n'ai listé pour le moment que les formations, amis effectivement les personnages seront de la partie aussi. Ajout du Domitar donc.
Pour le Triaros, n'est ce pas un véhicule spécifique au 30K? Je pense qu'il sera important qu'un transport existe en 40k et à part si on décide d'y mettre les triaros (seul le saint fluff nous aidera) il faudra peut être se contenter des chimères... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fanliste] Mechanicum | |
| |
|
| |
| [Fanliste] Mechanicum | |
|