| Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco | |
|
+6WARGH Bab Nico cornelius40k tigibus Le Merco 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Merco
| Sujet: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Lun 1 Aoû - 18:00 | |
| Salut à tous, Compte rendu de la partie du dimanche, les Orks de Corneliousssss' contre les Tau last mises à jour du Mercossssss' ! Les forces en présence: ORKS 01-Warband + 2 forteresses de batailles 450 02-Warband mastok 350 03-Warband 200 04-Blitz mastok (6 gunwagons + 2 Zap) 350 05-Blitz (3 flakwagons + 1 Zap) 200 06-Kult of speed mastok (3 motos + 4 buggys + 9 karbos) 350 07-Kult of speed ( 3 motos + 5 karbos) 200 08-Shockboyz 150 09-Landa 250 10-5 Chassabomba 250 11-5 Chassabomba 250 12-Grand gargant avec supagun 850 TAU 01-Cadre Crisis (full) + Shas'O 50pts + 4 Drones d'attaque 475pts 02-Cadre Blindé 375pts 03-Cadre Blindé 375pts 04-Broadsides (full) 375pts 05-Orca 200pts 06-Tetras 175pts 07-Piranhas 175pts 08-Vespids 150pts 09-Barracudas 175pts 10-Appui-feu 175pts 11-Riptides + 2 Drones d'attaque 325pts Manta 850pts Le des objos et déploiement: Je choisis de placer les objos Ork le plus loin possible de moi ! La suite très vite ! |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mar 2 Aoû - 6:45 | |
| Ca donne déjà envie de voir la suite. J'ai une question sur la formation Blitz : Tu as 3 flaks + 1 zap. Le tout pour 200pts J'ai toujours compris la liste comme ça : 4 chars (Chariots Kanons, Chariots Flak ou Kopters) pour 150 + 1 zap à 50pts Tu ne te pénalise pas d'un char? ou bien est ce moi qui a mal compris la liste en m'octroyant un char en trop? |
|
| |
cornelius40k
Nombre de messages : 236 Localisation : Puteaux (92) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mar 2 Aoû - 7:16 | |
| @ Merco : beau début @ Tigibus : le bricolo est un personnage qui vient remplacer le canon d'un chariot canon, une forteresse ou un groskalibre par un zap ou un soupakanon. il n'est pas un véhicule a part entier donc mauvaise nouvelle, tu n'octroies un char de trop |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mar 2 Aoû - 8:01 | |
| Hâte de voir la suite aussi, j'en chie tellement avec mes n'Orks contre les Taus et les Eldars...hâte de savoir comment l'ami Rémy s'en est sorti face à cette flopée d'antigrav. |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mar 2 Aoû - 17:32 | |
| Suite suite suite, avec le tour 1 ! Init Ork. ... Qui commence avec un double mouv' de la Warband + 2 forteresses de batailles (qui va se révéler être une excellente unité). Rémy tente de bouziller quelques Tetras déployés en cordons bien gênants pour lui. Tout ce petit monde débarque gentiment, près à tirer mais les Tetras déclenchent 3 tir guidés des Stingrays derrière pour fumer un peu d'infanterie avant. Mes Tetras n'étant plus visibles la Warband ne feront qu'une perte. -Je réplique avec une volée pop-up de Hammerheads Ion bien sentie sur sa bande mastok à pieds, qui est carrément déjà en position de croüncher les Tetras en assaut. 6 pertes. -La bande mastok rate et relance-re-rate son activation pour lancer l'assaut youpiiii ! -Mes Stingrays viennent se positionner pour faire pleuvoir la mort sur sa mastok déjà entamée... en m’apercevant que j'avais déjà tiré leur armes guidées avec les Tretras ( ouirôhçavacestlareprise). C'est donc leurs quelques armes secondaires qui tirent, faisant une perte. Ils sont maintenant totalement exposés et ont l'air très fins. -La Blitz de Flakks de Rémy vont faire breaker les Tetras en venant en détruire une de plus. La voie est enfin ouverte pour ma bête noire: Kults of speed pleins de Karbonisators -Les Hammerheads Railgun envoient une salve peu convaincante sur la Warband et ses forteresses. -L'autre Warband à pied se ramène pour participer à la fête. -Laissons ce coté un moment, car de l'autre coté la grosse Manta s'est déplacé en double mouv pour aller titiller le Gargant au à la l'artillerie rail (car les reste était hors portée), un champ d'force cède sous cette puissance de feu inouïe. -Rémy, décidé à me monter "cé koi des vrais gunz", lance son premier eskadron d'Chassas pour latter mes Piranhas très fort. Attendant le signal du skwadron' boss, pour tirer, ne le vit jamais venir. En effet, celui-ci était fort occupé avec un squig venu le distraire en faisant irruption dans son abitak'. Il réglerait ça au retour avec son adjoint qui avait dû placer ce squig dans le Chassa par "accident". -Entre temps mes Barracudas se mettent en patrouille aérienne devant une telle débauche de puissance. -Qu'à cela ne tienne, un deuxième skwadron de Chassas vient soutenir le premier et finir le travail. Comme ils ne voient pas les premier faire feu, ils se disent que c'est une redoutable ruzz' de l'autre skwadron et font pareil ! Un seul Ork un peu trop nerveux de la gâchette fait quand même une perte. -Les Vespids, dans un bruit de BzzZZzzzZz (que je fais très bien) fait un double pour espérer s'attirer une mort honnorable et douloureuse par les Karbonisators pas loin. -Hop, retour dans notre guerre urbaine où les Sorchas font un double et viennent tout près des Stingrays (sans faire de perte) en vue d'un gros soutien plus tard. -Le gros soutien de plus tard se fait de suite, avec le Landa qui vient dégeuler ses boyz sur ces pauvres Stingrays et les détruisent proprement avec les soutien du Kult. -Les Riptides viennent les prendre en chasse le Kult'et leur infliger quelques pertes. -Du coup, la Blitz mastok les prends eux même en chasse pour leur infliger une perte de Drone à coup de Zap. -Du coup, les Broadsides dépoyés en Orcas viennent près de mon blitz pour les prendre eux même-même en chasse et leur infliger zéro pertes. -Du coup, Le Grand Gargant passe la seconde pour écraser les Riptides sous ses coups de méga-kanons, les faisant breaker. ... Quelle débauche de destruction !!! -Le Kult vient effectivement griller deux Vespids. -En retour Mes Crisis prennent position dans les palmiers derrière pour détruire quelques Karbo/Motos du Kult ....La suite bientôt ! |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mer 3 Aoû - 7:37 | |
| Le Merco, je kiffe grave ton rapport de bataille: c'est frais, c'est bien illustré par de belles photos, et ça a juste l'air d'être la losse intégrale sur les jets de dés... bref, j'adore! Vivement la suite! |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mer 3 Aoû - 8:27 | |
| Beau rapport et une partie intéressant. Vivement la suite! Comme nico, je suis curieux de voir comment les orcs peuvent s'en sortir. |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mer 3 Aoû - 9:11 | |
| - Le Merco a écrit:
- Suite suite suite, avec le tour 1 !
Init Ork.
... Qui commence avec un double mouv' de la Warband + 2 forteresses de batailles (qui va se révéler être une excellente unité). C'est marrant, j'avais aussi remarqué cette étrangeté dans la liste de Rémy. L'idée me semblait osée mais intéressante. Une formation très mobile, qui risque peu de voir ses transports mourir et qui permet de lancer des assauts avec un bon soutien de fusillade. Pour un coût élevé mais qui doit se rentabiliser. Je vais tester ça. Peut être en y ajoutant de la boitkitu ou du dread histoire d'aller péter du VB en CàC. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mer 3 Aoû - 10:01 | |
| La suite, la suite |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mer 3 Aoû - 11:30 | |
| Ah, j'ai un bug pour héberger une partie de mes photos. Je regarde si ça se résout et je vous poste la suite.
|
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mer 3 Aoû - 17:10 | |
| - Nico a écrit:
- Le Merco a écrit:
- Suite suite suite, avec le tour 1 !
Init Ork.
... Qui commence avec un double mouv' de la Warband + 2 forteresses de batailles (qui va se révéler être une excellente unité). C'est marrant, j'avais aussi remarqué cette étrangeté dans la liste de Rémy. L'idée me semblait osée mais intéressante. Une formation très mobile, qui risque peu de voir ses transports mourir et qui permet de lancer des assauts avec un bon soutien de fusillade. Pour un coût élevé mais qui doit se rentabiliser. Je vais tester ça. Peut être en y ajoutant de la boitkitu ou du dread histoire d'aller péter du VB en CàC. Oui, effectivement, ça tabasse en fusillade et c'est très, très rapide aussi pour leur résistance et leur capacités à tenir le terrain. Boitkitu/Dread à voir, je ne suis plus trop sûr la pertinence de miser sur la puissance au càc en dehors des transports aériens. Après je ne suis pas un expert ! Et puis en tournois tes dits VB seront parfois antigrav... Tour 2 Init Tau ! Comme tout bon tour deux, des choix Cornélius Cornéliens à faire... Le flanc droit commence à grouiller d'orks et la pression commence à se ressentir. Côté gauche (désert) c'est beaucoup plus éclaté avec des formations rapides des deux cotés, mais c'est moi qui suis un peu en surnombre. Il me faut néanmoins surveiller mon blitz qui se trouve quasiment au milieux ! Peu de ralliements pour moi, dont les Riptides parties pleurer leur mère derrière les dunes. -So, je commence avec les Crisis pour venir nettoyer ce f%#*ing Kult un peu trop menaçant. Il en reste deux, zou ça fout le camp. -Rémy appuie un peu plus sa suprématie à ma droite (en ville) avec sa nuée de chassas sur mes Hammerheads Railguns... Le cauchemar semble continuer avec un envoi de missiles orks en mousses sans effet sur les carlingues des HH. -Les dits Hammerheads sentent le vent tourner et breakent le Kult à bout portant. -Rémy hausse les épaules et dit: "toujours la double dose pour être sûr !" Là par contre les chassas ça pique, il ne m'en laisse que deux qui vont se réfugier près du blitz. -L'opération Desert Storm continue, les Piranhas viennent finir le Kult breaké. Les Vespids viennent dans le coin aussi. -Le pilote de la Manta s'est endormi, raté relance raté pour l'activation, ça fait mal. -Le pilote de l'Orca s'est endormi aussi. -Les pilotes de Barracudas se sont sûrement endormis aussi. -Coté ville, le massacre continue: La Warband en Forteresses vient se positionner pour tirer et soutenir sur le dernier escadron de Hammerheads, la bande sortie du Landa viennent à l'assaut et l'annihilent. -Les Chokboyz dont tout le monde se foutais viennent se positionner à portée d'assaut pour près du Blitz. -Les Broadsides brillent par leur médiocrité en faisant chaispasquoi d'insignifiant. -Mega Gargant n'est pas content, il refait un double vers le blitz et foire totalement ses tirs sur les Broadsides qui prennent quand même du pion impact à coup de 8 PB. Donc pour conclure ce tour rien n'est joué mais j'ai beaucoup de formation breakées. Le champ de bataille commence à ressembler à une mêlée dont chacun enfonce un flanc de l'autre, les Orks commencent à être en force à ma droite, mes Tau l'étant sur ma gauche. Mon point d'ancrage sur mon blitz est encore là, mais beaucoup d'Orks se sont amassés en vue d'une attaque d'envergure ! |
|
| |
Teclis
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mer 3 Aoû - 21:24 | |
| 8 PB= 2 Pions impact ? sauf erreur de ma pars 1 sous le feu + 1 pour les 8 PB |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mer 3 Aoû - 23:07 | |
| - Teclis a écrit:
- 8 PB= 2 Pions impact ? sauf erreur de ma pars
1 sous le feu + 1 pour les 8 PB Tout à fait. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Jeu 4 Aoû - 8:04 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Jeu 4 Aoû - 8:45 | |
| Je mets une pièce sur les orks, dès que les assauts se mettent en place les taus sont souvent en galère. |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Jeu 4 Aoû - 9:20 | |
| Merci pour ce CR très agréable à lire. Ca manque juste de phot en plan large pour avoir une vision plus global des positions de unités sur le terrain mais ça se lit très bien. Vivement la suite ! |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Jeu 4 Aoû - 10:09 | |
| Très cool ce rapport Le merco... Cà sent le combat épique, vivement la suite. Curieux de voir comment tu va t'en sortir avec tes mérous sur le tour 3! |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Lun 8 Aoû - 11:51 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Je mets une pièce sur les orks, dès que les assauts se mettent en place les taus sont souvent en galère.
Après ce qu'il a pris en tirs,heureusement pour lui. Mais bouh que j'en ai chié ! - Nico a écrit:
- Merci pour ce CR très agréable à lire. Ca manque juste de phot en plan large pour avoir une vision plus global des positions de unités sur le terrain mais ça se lit très bien. Vivement la suite !
Tu sera exaucé, j'en ai une belle dans ma besace qui fait un beau point de situation - El Luce a écrit:
- Très cool ce rapport Le merco...
Cà sent le combat épique, vivement la suite. Curieux de voir comment tu va t'en sortir avec tes mérous sur le tour 3! Je ne vais pas spoiler, mais c'est une sacrée partie oui |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mer 11 Jan - 19:59 | |
| Il est où le troisième tour? |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mer 11 Jan - 22:26 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Il est où le troisième tour?
Ca fait une semaine qu'il est dans le Warp et que j'essaie de l'en extirper (car en plus il vaut le coup ) Le vote m'a rappelé que je n'avait pas posté la suite depuis mon déménagement et ma coupure internet, mais il semble qu'il y ait un problème: j'ai une une bonne dizaine de photo à uploader sur le forum pour le post du tour 3, mais la page ne charge pas. Ce problème t'es déjà arrivé ? Je ne sais pas si c'est la taille des photos qui pose problème peut être, je vais voir pour les resizer si ça marche. Ce truc m'a fumé tout ce que j'avais écris au passage j'ai pas eu le courage ni le temps de recommencer dans la foulée. Sitôt que j'ai un peu de temps je finit ça, car [teaser de fou] ... Il y a même un tour 4 |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Jeu 12 Jan - 7:24 | |
| Pour les photos, il y en a peut-être trop, essaie de les uploader en deux post, ou alors c'est un problème avec ton débit internet suivant l'endroit où tu as déménagé.
Et en plus, il y a un quatrième épisode! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mar 24 Jan - 9:20 | |
| Monsieur, le merco, à votre prochain rapport de bataille, vous n'aurez le droit de vote que lorsqu'il aura été écrit en plein. Ce qui est intéressant dans les rapports de bataille FERC, c'est la conclusion de son auteur sur ce qui s'est passé pendant la partie! |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mar 24 Jan - 9:26 | |
- Monsieur, le merco, à votre prochain rapport de bataille, vous n'aurez le droit de vote que lorsqu'il aura été écrit en plein. Ce qui est intéressant dans les rapports de bataille FERC, c'est la conclusion de son auteur sur ce qui s'est passé pendant la partie!
Bien reçu monsieur le commissaire. Je sors le fouet d'auto flagellation, un tour me prend un certain temps de rédaction. La foirade du T3 m'a un peu flingué le moral sur le coup (il était presque terminé) ça va veniiiiiiiir ! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mar 24 Jan - 9:31 | |
| En plus, vu ton nouvel avatar, c'est fini la glandouille du bien suprême!! Maintenant, c'est le supplice de Slaanesh, profite d'avoir encore des doigts et des yeux pour écrire ton rapport! |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco Mar 24 Jan - 9:50 | |
- En plus, vu ton nouvel avatar, c'est fini la glandouille du bien suprême!!
Maintenant, c'est le supplice de Slaanesh, profite d'avoir encore des doigts et des yeux pour écrire ton rapport! Meeeeuh non, c'est un marine de la Deathwatch issu du chapitre Carcharodons Astra. J'avoue qu'ils ont des têtes un peu bizarres, patrimoine génétique toussa. Voir CDA en signature Sinon, alors comme ça on martyrise des Zoneils au Crazy Ork ? - Xavierovitch a écrit:
- Mes listes:
Première liste
Tau 3000 points
-Cadre crisis+ commandeur+ 2 drones 300 pts -Cadre blindé HH+skyray: 450 pts -GDF+éthéré+cibleurs+t'lissera: 325 pts
-Riptide+2 drones: 325 pts -Riptide+2 drones: 325 pts
-Tetras: 150 pts -Pirhanas: 150 pts
-Ionheads+skyray: 275 pts -Ionheads+skyray: 275 pts
-2 Barracudas: 175 pts -1 orca 200 pts
Deuxième liste liste
-Cadre crisis+ commandeur+ 2 drones 300 pts -Cadre blindé IH+skyray: 450 pts -GDF+cibleurs+t'lissera: 275 pts
-Riptide: 275 pts -Riptide: 275 pts
-Tetras: 150 pts -Pirhanas: 150 pts
-groupe d'interdiction blindée HH+skyray:275 pts
-1 cuirassé Manta: 850 pts
Et voilà!
Edith: KWOUA! Pas de format lugdunum, je change ma seconde liste alors! Edith et sa sœur: Liste éditée! La liste est invalide, il faut un cadre Crisis pour une formation Riptide :p Bon au moins tu l'as testée. Tu voudras bien livrer tes impressions sur la liste, même ici succinctement ? Ça serait un de plus, ce qui n'est pas de trop je pense... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco | |
| |
|
| |
| Orks vs Tau (format 3000 pts Lugdunum) Cornelius vs Le Merco | |
|