Si je te dis que j'ai fait plein de 1 aux activations, je parie que tu me crois
Alors en gros je place effectivement tous mes antigravs du côté impérial de la rivière, sauf les falcons complètement à droite pour foncer sur les vultures qui protègent le pont de droite et ne sont couvertes que par un mince cordon de sentinelles.
Ayant l'initiative je peux bouger pas mal de trucs avant de me prendre des optimisations de tirs de barrage, j'avance lentement à l'abris derrière des ruines ou dedans pour les marcheurs. Mes seules troupes foncant à découvert sont l'infanterie (un leurre qui ne trompe pas mon adversaire qui s'en désintéresse à juste titre), par contre je fais foncer mon BLM car il n'a pas de couverts possibles. Donc soit il prend la sauce mais ne devrait pas être détruit, soit il est une menace énorme au tour 2.
Du coup mon adversaire leur envoie la sauce, mais avec des jets moyens doit vraiment saucer à mort ; finalement mon BLM est démoralisé, mais 3 survivants se replient hors d'atteinte, et le reste de mon armée n'a plus tellement de tirs à subir et les vultures ont dû lâcher leurs missiles one-shot pour éliminer la menace étalons.
A gauche côté impérial du fleuve, mes antigravs prennent tout leur temps d'autant qu'une grosse compagnie d'infanterie impériale en état d'alerte dans les ruines a mit une bonne d'interdiction dans la pampa et avec les shadowswords et les warhounds qui m'attendent, je reste à distance, balance quelques tirs pour poser de l'impact et faire 2 ou 3 pertes.
Pendant ce temps, mes chevaliers à tir de barrage et les tueurs de titans traversent la route en triple mouv', et se cachent dans la ruine, en vue d'un assaut massif tour 2 avec prismes de feu + chars superlourds + chevaliers + motojets. Enfin ça donne l'impression d'un futur assaut massif, mais comme j'en ai prit l'habitude avec les eldars, tu laisses l'impression que tu vas foncer méchamment, et au final tu temporises en grignotant quelques pertes tirées longue distances, planqué comme un rat.
Ensuite si je ne m'abuse, les shadowswords fument les prismes de feu (parce que j'ai quand même pas le temps de tout planquer), et les warhounds ont une fenêtre pour buter mes superlourds. Là c'est le drame, je sauvegarde tout, je riposte avec tout, il ne reste qu'un PV à 1 warhound.
Sur mes chars lourds tempêtes, je réussis dans la partie 10 ou 11 sauvegardes à 5+ renforcé (et sans quand ya du MA), pour 1 seul point de structure perdu (dont un tir à 5 touches réussies et 5 sauvegardées dont 4 sur le renforcé...)
On a arrêté fin du tour 3 alors qu'il me restait 2 formations à jouer et 1 pour mon adversaire. J'ai jeté les dés pour voir si comme on le pensait la partie était pliée en ma faveur, vu que les actions à faire sont sans autres choix possibles ça va être vite vu.
Alors j'avais enlevé tous les pions impacts, et finalement j'ai prit des photos fin tour 3 :
les pertes des 2 camps :
La situation à l'abandon impérial :
Je finis donc le tour, fais 1 pour activer mes étalons (...), la compagnie d'infanterie tire à bout portant sur les super-lourds tempêtes et enlève 2 PV mais pas de critique, aucun détruit et même pas démoralisé, je termine avec un assaut de gardiens sur les sentinelles du pont et les démoralise.
Je lance les dés pour l'init au tour 4, je gagne, les tueurs de titan fument logiquement un shadosword :
Je double l'init, assaut des motos sur les shadowswords avec soutien des chevaliers, une moto détruite et un shadowsword de plus qui saute le dernier est démoralisé et coincé dans le coin avec un PV :
A partir de là effectivement, comme on pensait en arrêtant, c'était plié si j'avais l'init tour 4.
Pour moi je reste toujours sur le même constat à propos de la GI : à 3000 pts, alors que les chevaliers eldars ou les SM ou la black légion peuvent sortir des listes sympas à petit/moyen format, la GI est contrainte à une liste trop rigide (une formation de soutien de 5 leman russ par exemple ça serait super car dès qu'on sort les 10 on est contraint à des choix merdiques et sacrifier trop de choses). La GI, on peut faire des listes plus facilement à partir de 4000 pts.
Pour les chevaliers eldars, je maintiens que les chevaliers à 20 cm de mouv sont useless, mais faudrait augmenter un peu leur coût. Sans compter que les étalons, sans rien toucher, me paraissent pas chers : au lieu de 300 pts les 3 et 450 pts les 5, je verrais bien 325 pts les 3 et 500 pts les 5, et tuoujours le +25 pts par étalons, qui fait passer le kit complet de 5 étalons à 650 pts au lieu de 600 (c'est le prix d'un reaver, bah au même prix je les trouve bien plus performants).