Il vaut mieux laisser le bendix au rayon mécanique auto du supermarché et aller au rayon produits nettoyants pour le sol et prendre du Glanzer ou Hemsal (Bien prendre la version décapante et non pas cire...).
Par contre, autant pour le plastique ou le métal, la trempette prolongée ne nuit pas au matériau, autant pour la résine (FW ou Finecast), ce n'est pas la même histoire.
Une trempette prolongée (aucune idée du temps que ça peut prendre) va, au mieux, ramollir la résine et au pire bouffer des détails.
A la limite, il serait plus prudent d'y aller doucement sans bain prolongé et de passer le produit à la brosse à dent sur la figurine et bien rincer à chaque fois pour éviter que le produit ne s'incruste de trop dans la résine. Si tu optes pour la trempette, procède par des bains assez courts sous surveillance et dès que la peinture réagit au produit, sort la/les figurines du bain et frotte les sous un filet d'eau (sans oublier de bien les rincer pour éliminer toute trace du Glanzer).
A titre personnel, je ne me suis jamais risqué à décaper une figurine résine FW (surtout de l'OOP qui coute un demi rein), quitte à perdre quelques détails, autant la repasser à la sous-couche si l'ancien propriétaire n'était pas adepte de la truelle.