Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [NetEpic-FR]Règles des Volants

Aller en bas 
+3
RobRoy Hawkman
Tanatore
Jean (Kalia)
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:08

Vu le nombre de partie tests nécessaire pour tester toutes les propositions de règles, j’ai essayé de faire un système très simple de règles pour tester au départ pour dégrossir les règles / possibilités avant de faire des vrai batailles pour les tests finaux.
Les simplifications :
- Chaque détachement est représenté par un jeton de 2.5cm (une activation = 1 jeton)
- Echelle du champ de bataille divisé par 5 (24cm * 36cm)
- Les jets de dés font les résultats statistiques moyen, pour ce faire je me suis amusé à faire un petit simulateur de tir / corps à corps (voir plus loin)
J’ai fait la première bataille hier, qui à duré une petite heure, mais j’espère bien pouvoir descendre à 30-40 min une fois le système mieux pris en main.

Le test à été fait avec les règles de base, je vais essayer des tests régulier et des retours sur les différentes propositions.

Pour le bilan, l'AA ORk au sol ne sert à rien et les dodge fight sont impossible (enfin rien de bien neuf)

Pour le simulateur il permet de :
- Gérer les tirs avec chance de toucher / armure / mds / couverts.
- Gérer les corps à corps jusqu'à 4 rounds (pas plus de 1v4)
Ça m’a permis aussi de calculer les chances de victoires suivant la différence de CAF des deux opposants, et s’il est contre un ou deux opposants.

Un extrait des stats (C'est plus visible dans le fichier):

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Cu8PwSeNct7IGLjk-b7wAafQHkDTXTZozFZogbh9tBnVfa8VwrrteExtmg4B26trbE3RNtun=w1920-h922

Et le fichier :

https://drive.google.com/open?id=0B9qYXQ-OHKSVa0dLSExDX3dlUE0
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar - 12:30

J'ai fait quelques parties de test préliminaires pour les volants, mes retours :

1) Les volants bloquent en corps-à-corps les autres Volants et les Flottants à condition d’être de même classe de blocage ou de classe supérieure pour un tour.
=> C'est bien mais deux remarques
     - Il ne faut que le blocage ne dure qu'un tour (comme anti-grav)
 - Pour les super lourds volants, ce serais peut-être bien qu'ils puissent "accepter" le corps à corps (et donc de perdre les éventuels tirs. Dans l'était si les chasseurs chargent au corps à corps, le super lourd est obligé de se désengager s'il a un ordre d'avance.
 
2) Les unités tirant sur des Volants en Haute Altitude ont un malus de 25 cm à la portée. Les Volants en Haute Altitude subissent également ce malus de 25 cm à la portée.
=> La seconde partie ne me semble pas nécessaire, il faut plutôt rendre l'AA de certaines races meilleures.

Proposition 3 (1+2)
=> C'est une très bonne base de travail, simple et efficace

Proposition 4
=> Cette règle alourdit, et rend beaucoup plus prévisible les volants, et ne règles pas vraiment le problème si un camp à beaucoup plus d'aviation que l'autre

Proposition 5
=> Dans l'idée c'est super, mais dans les faits c'est difficile à jouer. On peut faire un snap de snap avec de l'AA, c'est d'autant plus compliqué à gérer qu'il faut mettre les figurines dans des positions intermédiaires pour bien gérer :
 - Je bouge mon bombardier, au bout de 40 cm, je me fais snap par les chasseurs du coup j'arrête mon mouvement. Les chasseurs ennemis au bout de 60cm se font snap par mes chasseurs. . . et la reprendre le mouvement des bombardiers est délicats
 Il faut aussi gérer la priorité, qui fait les premiers corps à corps ? si les chasseurs ennemis sont à 5cm des bombardiers, il est raisonnable de dire qu’ils feront le cac avant de se faire snap par les chasseurs ennemis qui sont eux plus loin.
 C'est super compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:59

Merci pour ton retour Kalia.

Je vais faire des tests également de mon côté.

Pour la proposition 3, le seul truc qui me gêne c'est que cela bloque les volants. Si c'est cette proposition qui est retenue, il faudra revoir très vite à la hausse le coût des intercepteurs.

Pour la proposition 5, je suis d'accord, ça peut devenir un peu bordélique mais :
1) pour moi, la question de l'ordre (qui attaque qui en premier) ne se pose pas vraiment. Tu peux faire une interception sur une interception. Donc cela veut dire que la première interception n'a pas encore eu lieu. Tu résous donc la seconde en premier puis tu résous la première (si les intercepteurs ont survécus).
Exemple :
Tu as un escadron de Maraudeurs destroyeurs, un escadron de Thunderbolts (intercepteurs), une batterie d'Hydre.
J'ai deux escadrons de Chassa-bombas (intercepteurs), dont un avec un bonus mékano au FA.

Tu bouges tes Maraudeurs destroyers et je lance une interception aérienne avec mon premier escadrons de Chassa (qui a un bonus au FA). Tu ripostes en faisant tirer tes Hydres sur mes Chassa et tu détruis en détruit un. Mes deux Chassas restants poursuivent leur interception et tu lances alors tes Thunderbolts en interception aérienne. Je décide de te contrer ton interception aérienne en lançant mes autres chassas en interception aérienne. 3 Thunderbolts vs 3 chassa, on résout le Dog Fight, je perds 1 Chassas et toi 2 Thunderbolts. Mes 2 chassas restants de l'escadron B ont donc fini leur mouvement alors que tes Thunderbolts peuvent continuer le leur et venir engager mes Chassas de l'escadron A. Tes Thunderbolts ayant déjà combattu, j'ai trois d6 au CàC au lieu de 2 et je détruis tes deux Thunderbolts. Mes 2 Chassa poursuivent donc leur mouvement et engagent deux de tes Maraudeurs Destroyers. Vu que mes Chassa ont déjà combattu, tu as 3D6 au lieu de 2D6 et tu perds 1 Maraudeur et moi 1 Chassa. Tes 2 Maraudeurs destroyers peuvent alors continuer leur mouvement et pourront tirer à leur tour.

Oui ça parait compliquer mais au final, si tu fais une interception (aérienne ou de tir AA), peu importe si elle a lieu durant une interception aérienne ou non, tu commences par la résoudre et ensuite les figurines interceptées survivantes poursuivent leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar - 16:07

Kalia a écrit:
J'ai fait quelques parties de test préliminaires pour les volants, mes retours :

1) Les volants bloquent en corps-à-corps les autres Volants et les Flottants à condition d’être de même classe de blocage ou de classe supérieure pour un tour.
=> C'est bien mais deux remarques
     - Il ne faut que le blocage ne dure qu'un tour (comme anti-grav)
 - Pour les super lourds volants, ce serais peut-être bien qu'ils puissent "accepter" le corps à corps (et donc de perdre les éventuels tirs. Dans l'était si les chasseurs chargent au corps à corps, le super lourd est obligé de se désengager s'il a un ordre d'avance.
 

C'est la solution la plus simple car on est en terrain connu Smile

Les avions devraient se bloquer en l'air sur le même principe que les skimmers (donc 1 seul tour et si ce tour ci l'avion attaqué n'est pas bloqué au corps à corps par l'adversaire, il peut se désengager ou accepter le corps à corps).

Pour le ViP 2017, si tu as lu le dossier d'inscription, nous avons ajouté la capacité "Intercepteur" aux chasseurs, cela leur permet de ne pas avoir à parcourir la distance minimale de mouvement des aériens. Ca évite que des bombardiers fassent un peu trop facilement la chasse à des chasseurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar - 19:20

ScREaM a écrit:

Les avions devraient se bloquer en l'air sur le même principe que les skimmers (donc 1 seul tour et si ce tour ci l'avion attaqué n'est pas bloqué au corps à corps par l'adversaire, il peut se désengager ou accepter le corps à corps).

Euh oui sauf que les antigrav sont bloqués normalement par les autres antigrav (donc plusieurs tours).

Citation :

Skimmers cannot be pinned by units that are not themselves skimmers and at least of the same pinning class, and may move out of Close Combat on their next move (even if their next move is in the same turn).

Le "may move" n'est donc valable que si l'adversaire n'est ni antigrav ni de même classe (ou supérieure). En gros, une motojet eldar bloque une motojet eldar noir mais pas un gyrocoptère.


Mais je suis d'accord que les avions ne devraient pas l'être.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 8:45

Hop, j'ai fait quelques tests aussi en simulant et en prenant comme base deux types d'armées :
Armée 1 : 2 détachements d'intercepteurs, 1 détachement de bombardiers, 1 détachement d'AA
Armée 2 : 1 détachement d'intercepteur, 1 détachement de Chasseurs, 1 détachement de bombardiers, 1 détachement d'AA
Armée 3 : 1 détachement d'intercepteur, 1 détachement de bombardiers, 2 détachements d'AA

J'ai fait des tests avec Armée 1 vs Armée 1, Armée 2 vs Armée 2, Armée 3 vs Armée 3, Armée 1 vs Armée 2, Armée 1 vs Armée 3, Armée 2 vs Armée 3.

Je ne me suis intéressé qu'à ce qu'il advient des volants

Rappel des propositions
Citation :


Règles de base communes à toutes les propositions
Les volants bloquent en corps-à-corps les autres Volants et les Flottants à condition d’être de même classe de blocage ou de classe supérieure.


Proposition 1
Interception Aérienne
Les Volants en ordre de Charge peuvent effectuer une Interception Aérienne. Durant le mouvement d’un autre Volant/Flottant, les Volants effectuant une Interception Aérienne peuvent l’engager au corps-à-corps. Les Volants/Flottants ainsi engagés sont bloqués au corps-à-corps s’ils sont de même classe ou de classe inférieure aux Volants effectuant l’Interception Aérienne et ne peuvent alors plus bouger. Les Volants effectuant une Interception Aérienne n’ont pas de mouvement minimum à effectuer.


Proposition 2
Capacité Spéciale : Intercepteur
Les Volants ayant la capacité Intercepteur n’ont pas de mouvement minimum à effectuer lors qu’ils ont l’ordre de Charge et qu’ils engagent un autre Volant/Flottant.


Proposition 3
Interception Aérienne
Capacité Spéciale : Intercepteur
Les Volants ayant la capacité Intercepteur en ordre de Charge peuvent effectuer une Interception Aérienne. Durant le mouvement d’un autre Volant/Flottant, les Intercepteurs effectuant une Interception Aérienne peuvent l’engager au corps-à-corps. Les Volants/Flottants ainsi engagés sont bloqués au corps-à-corps s’ils sont de même classe ou de classe inférieure aux Intercepteurs effectuant l’Interception Aérienne et ne peuvent alors plus bouger. Les Intercepteurs effectuant une Interception Aérienne n’ont pas de mouvement minimum à effectuer.


Proposition 4
La phase de mouvement est décomposée en sous-phases :
- Phase de mouvement obligatoire (inchangée)
- Phase de mouvement aérien 1
- Phase de mouvement normal (inchangée)
- Phase de mouvement aérien 2

Phase de mouvement aérien
Lors de cette phase, les adversaires activent à tour de rôle leurs détachements de Volants/Flottants.
les joueurs pouvant jouer leurs détachements soit en phase 1 ou réserver le mouvement en phase 2.

A noter que cette proposition ne prend pas en compte le mouvement minimal


proposition 5
Les volants avec la capacité "'interception" peuvent engager un corps en corps contre un autre volant durant la phase de mouvement s'ils ont un ordre de charge. Le corps à corps est résolu immédiatement (ce que j'appelle un snap CC) (ici pas de classe de blocage). Si le volant intercepté survie il peut bouger et/ou tirer (selon son ordre)  


Du coup, mes retours :
Proposition 1
Cela facilite les Dogfights mais deux grandes remarques :
1) les chasseurs deviennent plus intéressants que les intercepteurs car ils ont généralement un bon FA et puisque aucune condition pour faire l'interception aérienne (les chasseurs comme les bombardiers peuvent le faire), ils sont aussi utiles pour protéger les bombardiers que les intercepteurs. En gros l'Armée 2 est plus intéressante que l'Armée 1.
2) les bombardiers risquent facilement de devenir éternellement bloqués et donc de ne rien faire de la partie. Ainsi, les bombardiers de l'Armée 3 se sont toujours retrouvés engagés en CàC sur plusieurs tours quand ils affrontaient l'armée 1 ou l'armée 2. Si contre l'armée 1 (avec 2 groupes d'intercepteurs) c'est logique, contre l'armée 2 cela ne l'est absolument pas. Tes bombardiers ne servent à rien quand en face tu as plus ou autant d'intercepteurs que ton armée. Jamais ils ne parviennent à utiliser leurs armes (ils sont toujours engagés).


Proposition 2
Cela facilite les dogfights pour les intercepteurs (et donc les rend enfin utiles).

Proposition 3
Cela facilite les dogfights en évitant l'un des écueils de la proposition 1 (ma première remarque). Ma remarque 2 reste toutefois toujours valable. Tes bombardiers ne servent à rien quand en face tu as plus ou autant d'intercepteurs que ton armée. Jamais ils ne parviennent à utiliser leurs armes (ils sont toujours engagés).

Proposition 4
Euh, ben ça ne change strictement rien en fait au problème mais ça alourdit le jeu par contre.


Proposition 5
C'est clairement la meilleure de toutes ! Ok, au départ ça parait un peu brouillon mais vu que tout est résolu immédiatement c'est nickel. Il faut juste faire attention aux déplacements effectués (par exemple, je bouge un détachement de bombardiers, l'adverse lance des intercepteurs en snap-CàC, j'intercepte les intercepteurs avec mes intercepteurs en Snap-CàC. Je me contente de noter sur un bout de papier le mouvement déjà effectué par mes bombardiers).
L'avantage c'est que là, les bombardiers servent enfin ! En effet, s'ils survivent au CàC et pourront alors tirer (ils l'ont bien mérité, ils ont survécu ^^). Alors que dans les autres propositions même en survivant au CàC ils ne pouvaient rien faire.
L'autre avantage est que cela rend la combinaison AA+Intercepteurs plus efficace et stratégique. De plus, les intercepteurs perdant généralement 1 ou 2 appareils contre les intercepteurs adverses, les bombardiers n'ont alors qu'un ou deux adversaires, ce qui augmente leur efficacité (y en a au moins un qui survit ^^).

Bref, pour moi, la meilleure solution c'est la proposition 5 d'Albédoman (et même pas la mienne ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Lohtan




Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2015

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:35

La proposition 5 semble pas mal du tout, mais je ne suis pas très chaud à l'idée de devoir noter le déplacement déjà effectué (plus la direction exacte du déplacement).
Est ce qu'on ne pourrait pas simplifier l'application de cette règle en ajoutant que le snap-CaC ne peut être effectué qu'en début ou fin de mouvement de la cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 15:52

Lohtan a écrit:
La proposition 5 semble pas mal du tout, mais je ne suis pas très chaud à l'idée de devoir noter le déplacement déjà effectué (plus la direction exacte du déplacement).
Est ce qu'on ne pourrait pas simplifier l'application de cette règle en ajoutant que le snap-CaC ne peut être effectué qu'en début ou fin de mouvement de la cible ?

Au lieu d'un bout de papier avec la distance à noter, laisse un dé ou le pion d'ordre de tes avions à leur point de départ, ce sera plus simple pour reprendre la mesure après le snap-cc Wink

Par contre, le snap-cc risque de sonner le glas des transporteurs aériens...


Dernière édition par ScREaM le Ven 12 Mai - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 15:54

La solution c'est un peu comme pour le Tir d'interception. Tu annonces ton mouvement (et donc l'endroit où termine tes figurines) et l'adversaire annonce où il t'intercepte. L'adversaire met ses figurines là où il t'intercepte (puisque les intercepteurs finiront leur mouvement à cet endroit quoi qu'il arrive). Et on résout les CàC à ce moment.

Exemple avec 1 détachement de 3 Chasseurs et 1 détachement de 3 Intercepteurs vs 1 détachement d'Intercepteurs.

Position de départ
[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Volant13

Les Chasseurs annoncent leur déplacement (et se déplacent effectivement).
[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Volant14

Les Intercepteurs Verts annoncent leur interception (et se déplacent là où ils interceptent)
[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Volant15

Les Intercepteurs Rouges annoncent leur interception sur les Intercepteurs Verts (et se déplacent là où ils interceptent)
[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Volant16

Une fois tous les déplacements faits, on résout les CàC dans l'ordre :
2 Intercepteurs Verts gagnent leur CàC contre les Intercepteurs Rouges, 1 Intercepteur Vert perd.
Il reste donc 2 Intercepteurs Verts contre les Chasseurs Rouges et les deux gagnent leur CàC contre les Chasseurs Rouges
Il reste donc au final, 1 Chasseur Rouge, 2 Intercepteurs Verts, 1 Intercepteur Rouge. Pas besoin de faire de mouvement en plus, tous les mouvements ont été faits intégralement.
[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Volant17
Revenir en haut Aller en bas
tez




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:37

Pensez vous que ca serait bien que tout les volants (pas les flottants) puissent intercepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:05

tez a écrit:
Pensez vous que ca serait bien que tout les volants (pas les flottants) puissent intercepter ?

Non. Certains sont clairement faits pour. D'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Lohtan




Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2015

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 15:26

J'ai un doute en relisant la proposition 5.

Je vois 3 différences concrètes avec la règle actuelle :
- les volants ne peuvent pas se mettre à l’abri d'une charge en se positionnant proche d'un intercepteur adversaire
- le volant qui est chargé peut tirer si il survie
- les intercepteurs peuvent charger un transport tentant de se poser.

Est ce que j'ai raté quelque chose ?

Au final, les 2 premiers points peuvent être résolus sans ajouter autant d'exception au déroulement du tour (suppression du mouvement mini des intercepteurs en charge + possibilité de tirer après un CaC pour un volant).

Veut-on vraiment permettre l'interception des transports en phase d'atterrissage ?
Parce que sinon on complexifie la règle pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
albedoman

albedoman


Nombre de messages : 184
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:42

Lothan a écrit:
Veut-on vraiment permettre l'interception des transports en phase d'atterrissage ?

  Bonne question, à ta question je dirai oui il y a possibilité d'interception. D'ailleurs pourquoi empêcher un avion rapide de descendre un transport ? A priori les intercepteurs sont aussi fait pour cela (comme l'AA)
  2 moyens d'éviter l'interception de tes transports :
        - 1) Si ton transport débute en altitude (basse/haute), il suffit de laisser une escorte d'intercepteurs devant le transport, les intercepteurs ennemis devront engager tes intercepteurs avant d'arriver sur le transport (règle standard du jeu)
        - 2) débuter au sol et attendre que les mvts de l'adversaire soient terminés, à ce moment tu décolles et tu dropes tes troupes (jet-packs conseillés)

Alb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai - 0:28

Le problème actuel, même si on autorise les volants à tirer après un CàC, c'est que cela les bloque. Tu peux donc avoir des bombardiers qui ne servent à rien sur une partie même s'ils survivent deux tours au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Lohtan




Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2015

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:54

Le blocage au CaC, c'est une base qu'on avait prit pour ce changement de règle de volant, non ? Donc rien ne nous oblige à l'appliquer si au final on trouve ça trop contraignant pour les bombardiers.

Si on laisse les volants impossible à bloquer et que l'on ajoute :
- pas de mouvement mini des intercepteurs en charge
- possibilité de tirer après un CaC pour un volant (ce n'est d'ailleurs même pas une nouvelle règle en soit, vu qu'une unité non bloquée peut tirer même au CaC)
On obtient la même chose qu'avec le Snap CaC pour les bombardiers et les intercepteurs avec un ajout beaucoup plus simple aux règles actuelles.
Seules les possibilités de CaC avec les transports changent, d’où ma question précédente : Veut-on vraiment permettre l'interception des transports en phase d'atterrissage ?


Après j'ai des questions si on part sur le snap CaC; que se passera-t-il quand :

A / il ne reste à un joueur que des avions en charge à activer ?
Est ce que l'on peut attendre le déplacement des unités aériennes adversaire ?
On risque de se retrouver soit :
- avec des avions qui ne bougeront pas si ils n'ont rien à intercepter,
- avec un "trou" dans les activations d'un joueur si on l'oblige à activer ses avions à la fin.

B / l'adversaire a activé l'intégralité de ces troupes et les avions en charges n'ont toujours pas bougé ?
L'activation des avions ont charges devient potentiellement totalement différente si ils ont ou non une cible :
- avec une cible valide => en dehors du tour classique des activations
- sans cible valide => intégrer aux activations habituelles


Je suis le seul à trouver que ça fait quand même beaucoup d'exception pour simplement ajouter à la possibilité d'intercepter des transports aériens ?
(il me semble que l'interception des transports aériens n'était pas le problème que l'on tentait de solutionner avec ce changement de règle des volants)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:44

Lohtan a écrit:
Le blocage au CaC, c'est une base qu'on avait prit pour ce changement de règle de volant, non ? Donc rien ne nous oblige à l'appliquer si au final on trouve ça trop contraignant pour les bombardiers.

Si on laisse les volants impossible à bloquer et que l'on ajoute :
- pas de mouvement mini des intercepteurs en charge
- possibilité de tirer après un CaC pour un volant (ce n'est d'ailleurs même pas une nouvelle règle en soit, vu qu'une unité non bloquée peut tirer même au CaC)
On obtient la même chose qu'avec le Snap CaC pour les bombardiers et les intercepteurs avec un ajout beaucoup plus simple aux règles actuelles.

Non, on n'obtient pas la même chose car si ton adverse a plus d'activations que toi, tes intercepteurs devront bouger et ne serviront donc à rien. Ce qui voudra dire que le seul moyen de jouer des intercepteurs c'est d'avoir plein d'activations.

Lohtan a écrit:

Seules les possibilités de CaC avec les transports changent, d’où ma question précédente : Veut-on vraiment permettre l'interception des transports en phase d'atterrissage ?

Pour moi (et pour Albédoman) oui. Concrètement un débarquement aérien ce fait aussi avec une couverture aérienne d'intercepteurs (pour aller intercepter les intercepteurs ennemis).

Lohtan a écrit:

Après j'ai des questions si on part sur le snap CaC; que se passera-t-il quand :

A / il ne reste à un joueur que des avions en charge à activer ?
Est ce que l'on peut attendre le déplacement des unités aériennes adversaire ?
On risque de se retrouver soit :
- avec des avions qui ne bougeront pas si ils n'ont rien à intercepter,
- avec un "trou" dans les activations d'un joueur si on l'oblige à activer ses avions à la fin.

B / l'adversaire a activé l'intégralité de ces troupes et les avions en charges n'ont toujours pas bougé ?
L'activation des avions ont charges devient potentiellement totalement différente si ils ont ou non une cible :
- avec une cible valide => en dehors du tour classique des activations
- sans cible valide => intégrer aux activations habituelles


Je suis le seul à trouver que ça fait quand même beaucoup d'exception pour simplement ajouter à la possibilité d'intercepter des transports aériens ?
(il me semble que l'interception des transports aériens n'était pas le problème que l'on tentait de solutionner avec ce changement de règle des volants)

On tentait de faire exister les dogfights ce qui n'arrive jamais aujourd'hui. Et surtout de rendre les intercepteurs utiles du coup.

Pour répondre à ta question, si jamais un joueur n'a plus que ses intercepteurs en charge à bouger, il peut les garder en réserve de snap-CC (un peu comme tu n'actives pas tes troupes en tir appuyé) et les activer UNIQUEMENT en réponse à un mouvement ennemi (il ne peut donc pas attendre que l'adversaire déplace ses avions pour aller charger des bombardiers qui avaient déjà bougés). Si jamais aucune activation ennemie ne permet d'activer ses intercepteurs (ou qu'il ne veut pas le faire) alors ses intercepteurs font des ronds dans le ciel (sans bouger).
Revenir en haut Aller en bas
Lohtan




Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2015

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:04

Ok, donc un intercepteur en ordre de charge ne bouge pas si il ne fait pas un snap CaC, ça change tout en effet.

J'ai bien compris pour les dogfight et on est, je pense, tous d'accord sur le fait que c'est important de les favoriser plus qu'avec la règle actuelle.


Globalement, avec ces dernières précisions, je suis assez convaincu mais j'ai quand même une dernière question :
les volants qui ne sont pas des intercepteurs ne pourrait plus avoir d'ordre de charge, c'est ça ?


ps : Je viendrais tester ça à Saint-Étienne un de ces 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:25

Lohtan a écrit:

Globalement, avec ces dernières précisions, je suis assez convaincu mais j'ai quand même une dernière question :
les volants qui ne sont pas des intercepteurs ne pourrait plus avoir d'ordre de charge, c'est ça ?

Si mais ils ne peuvent pas faire de snap-CC donc si le volant adverse n'a pas encore bougé, il peut se désengager lors de son mouvement. Sinon le dogfight aura lieu lors de la phase de CC classique.


Lohtan a écrit:

ps : Je viendrais tester ça à Saint-Étienne un de ces 4 Smile

Quand tu veux, en plus je suis en vacances cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
tez




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 8:31

si la règle semble faire l'unanimité, est il possible de l'avoir telle qu'elle serait décrite dans le futur livre de règle (avec exemple) afin qu'on puisse être sur que tout le monde la comprenne bien afin de faire les parties test?
L'avantage de pouvoir intercepter est important. Quels seront les avions qui pourront intercepter et quel sera les modifications de cout?
Revenir en haut Aller en bas
tez




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 8:59

ne faut il pas en // faire une premiere mise à jour des unités AA? Je pense aux SM qui ont bcp de troupes aéroportées qui seront plus vulnérables avec la règle des intercepteurs. Ce n'est pas avec la règles des hunters actuelle qu'ils vont arreter les intercepteurs!
Revenir en haut Aller en bas
albedoman

albedoman


Nombre de messages : 184
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:01

C'est en court mon cher Tez, la révision des codex intègre les modif des profils AA.
  Le travail est long et devrait aboutir pour les conventions 2018 (NEF et VIP).
  Les beta tests sont les bienvenus ;-D
  Alb.


Dernière édition par albedoman le Jeu 18 Mai - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tez




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:19

merci pour ce grand travail :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:40

ScREaM fait du grand travaill là dessus. Avec la participation d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: tous azimuts   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:54

salut. quel est l'intérêt de préciser dans les règles un "tir à 360°" pour les volants et flottants ? en fait puisqu'au terme de leur mouvement ils peuvent pivoter jusqu'à 360° cette information suffit, d'autant plus que ce n'est pas réel dans le cas d'un combat aérien et de certains systèmes d'armes.
study
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:15

Salut Pascal.

Les flottants ont leurs armes avec des tirs à 360°,
Les volants tir à 180° vers l'avant.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Contenu sponsorisé





[NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   [NetEpic-FR]Règles des Volants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NetEpic-FR]Règles des Volants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [NetEpic-FR]Règles à clarifier/fixer
» |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic
» NetEpic France - Revues des règles
» Point de situation sur les codex et règles Netepic
» Sortie officielle des règles et codex NetEpic Palladium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: